| Ou êtes vous passés ? | |
|
+11Rathloriel miguelito Thorgar Celtian Rafnagud Nocralas lilwen Ayunaki Dondante Märshka Isendar 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thorgar
Messages : 961 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 34 Localisation : A côté du Mans
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Sam 19 Mar - 23:48 | |
| | |
|
| |
lilwen
Messages : 521 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 37 Localisation : Le Mans/Angers
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Dim 20 Mar - 0:28 | |
| | |
|
| |
Märshka
Messages : 646 Date d'inscription : 08/12/2008 Age : 32 Localisation : Tarn(vers albi pour les connaisseur :p)
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Dim 20 Mar - 2:21 | |
| bah go lire (ou relire si vous avez oubliés) l'histoire que j'ai poster dans le cimetière d'austrivage (même si depuis j'ai pas corriger les fautes) | |
|
| |
Thorgar
Messages : 961 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 34 Localisation : A côté du Mans
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Dim 20 Mar - 9:23 | |
| Ah mais oui c'est vrai ! Il faut dire que ça commence à remonter ! Bon, en revanche, comme j'ai fermé tous les forums de l'ancien camp d'Austrivage, j'ai déplacé "Le cimetière" avec les autres histoires de Marshka sur Miraelle et Trusk et avec celle sur mes nains. Je l'ai renommé "La mort de Marshka". https://la-legende-dasgaard.forumgaming.fr/t292-la-mort-de-marshka | |
|
| |
Märshka
Messages : 646 Date d'inscription : 08/12/2008 Age : 32 Localisation : Tarn(vers albi pour les connaisseur :p)
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Dim 20 Mar - 14:39 | |
| C'est pour ca, y'a que sur prè-bc que je peu le faire revivre /oui, et un peu sur BC :p du coups je vais faire un petit UP à l'histoire de Märsh, corriger quelques faute et modifier 2 ou trois phrases | |
|
| |
Thorgar
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Dim 20 Mar - 15:15 | |
| - Märshka a écrit:
- C'est pour ca, y'a que sur prè-bc que je peu le faire revivre /oui, et un peu sur BC :p
du coups je vais faire un petit UP à l'histoire de Märsh, corriger quelques faute et modifier 2 ou trois phrases Hésite pas, j'ai réouvert le sujet, tu peux y aller à loisir. | |
|
| |
Märshka
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Dim 20 Mar - 15:20 | |
| | |
|
| |
Rafnagud
Messages : 135 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 35 Localisation : IRL: Sarthe; IG: Toujours en train d'explorer...
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Dim 20 Mar - 15:29 | |
| - Dondante a écrit:
- Han p'tain, vous avez tout lu? oO... La classe les mecs.
Mais ouai, j'tiens compte des conseils, après coups, c'est vrai qu'en y repensant, y'as des trucs pas très logique xD
Et attends, j'vais la chercher cette image ! :p C'est en forgeant qu'on devient forgeron...! Certainement emporté par tes idées, ton élan littéraire et le feu de l'action, c'est tout à fait normal de ne pas arriver du premier coup à construire un texte parfaitement cohérent. Le tout est de bien se relire ensuite, dictionnaire et bescherelle à ses côtés. Mais dis-toi que l'important est que l'écriture t'intéresse, que tu ne pourras qu'aller en t'améliorant si tu décides d'étoffer tout ça, et que c'est réconfortant. Touchant, vraiment! Je vais aller verser ma larme tiens! Si mon P. C. voulait bien arrêter de rivaliser avec les Macintosh des 80's, et arrivait à trouver le lien, je la lirais bien ton histoire (même si j'avoue ne plus trop goûter le genre heroic-fantasy)... La persévérance vient à bout de tout, dit un proverbe chinois (c'est dingue, ils sont partout eux! Encore un complot judéo-maçonnique...!) Même chose pour Marshkä. C'est excellent d'avoir une imagination aussi fertile (j'en voudrais bien un bout). Mais s'il te plaît, s'il te plaît, je t'implore à genoux de diminuer la criminalité envers l'orthographe... | |
|
| |
Thorgar
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Dim 20 Mar - 15:32 | |
| Dondante avait posté le lien pour son histoire, je le remets, je ne pense pas qu'il m'en tiendra rigueur : http://www.megaupload.com/?d=73T6MT4M
C'est cool de te voir ici Rafnagud ! | |
|
| |
Märshka
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Dim 20 Mar - 15:48 | |
| MDR rafna^^ et encore la je corrige les fautes sur mes anciens texte, tu verrais la différence entre l'époque et maintenant, rien que en cours j'ai diminuer mes fautes de 80% au moins. (mais c'est pas suffisant, j'ai encore honte de mon écriture :/) | |
|
| |
Rafnagud
Messages : 135 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 35 Localisation : IRL: Sarthe; IG: Toujours en train d'explorer...
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Dim 20 Mar - 19:45 | |
| Le français est réputé pour sa complexité, surtout au niveau de sa conjugaison et particulièrement à propos de ses accords. Ce qui fait que même si on se doit de posséder certains acquis que je qualifierais... d'immuables, on n'est jamais à l'abri de commettre une boulette, même moi (si si, je te jure!). Tiens, par exemple "j'ai diminu er", ça n'existe pas comme forme dans un passé composé. C'est le "é" significatif du participe passé après l'auxiliaire "avoir". 8 ) Tout comme Thotho te l'avait proposé je crois, ça me ferait plaisir aussi de t'aider ou t'expliquer certaines choses. Toi, ça t'apportera une science presque irréprochable du langage, et moi, ça m'évitera de m'embourber dans mon ennui... Tu pourras réellement te lancer dans l'écriture par la suite et tenter de me faire de l'ombre, huhu! Et oui Thorgar, je me suis rappelé que j'avais joué un temps assez court à WOW, et que par conséquent, j'étais inscrit sur un forum. Aussi, ai-je rattrapé le retard que j'avais (et il y avait la dose...!). Quant au lien, c'est bien celui-ci auquel je n'arrive pas à accéder. Va savoir pourquoi... Je suis bien aise d'avoir à nouveau affaire à toi, très cher... | |
|
| |
Thorgar
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Dim 20 Mar - 19:49 | |
| Bizarre... Normalement, t'as juste à attendre quelques secondes, à cliquer sur skip this add en haut à droite et tu as le lien megaupload...
Qu'est ce que tu deviens sinon ? | |
|
| |
Dondante
Messages : 327 Date d'inscription : 24/01/2009 Localisation : La Région Parisienne.
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Dim 20 Mar - 20:24 | |
| RAFNAAAA :bave:
Je t'aime, et j'aime ta prose mec :p
Franchement, ce mec écrit comme un dieu oO | |
|
| |
Märshka
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Dim 20 Mar - 20:44 | |
| C'est clair, je dirais pas non à de l'aide (je sais pas si c'est à moi que tu parlais x)) | |
|
| |
Rafnagud
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Dim 20 Mar - 21:58 | |
| Oui, c'est bien à toi que je parlais marshkänouchet! En secrétariat en plus, ça pourrait t'être fort utile. En même temps savoir écrire, c'est utile à tout le monde... Thotho: Je ne deviens rien. Il n'y a non plus d'exaltant à raconter sur moi. Je passais juste voir comment se portait ce petit bijou geekien. Je peux juste t'assurer reprendre les études en septembre, et que j'essaierai vaguement d'en faire quelque chose... ou pas. En licence à Nanterre d'"Humanités classiques" (j'avoue que ça pète sur le papier!). Dondante: Salut ô Fan Ier! Content de voir que tu n'as pas perdu tes goûts en matière d'appréciation rhétorique, huhu! D'ailleurs, maintenant que j'y pense et que je voie aussi ces charmants bambins s'essayer à l'écriture d'une manière assurée, je me demandais si je pouvais aussi vous faire subir quelques uns de mes écrits pour que vous me dissiez (subjonctif imparfait pour la concordance des temps) ce que vous en pensez. Car j'adorerais écrire un recueil, me voyant mal faire autre chose. Mais j'ai besoin de savoir ce que je dois conserver et ce que je dois améliorer (je suis très sérieux). Donc l'avis de tous ceux qui voudront bien le donner sera important pour moi. En tout bien tout honneur hein, et en toute franchise...! Loin de moi l'idée de vouloir vous paraître pompeux ou pédant... Je précise qu'il s'agit de poésie... Bonne soirée. | |
|
| |
lilwen
Messages : 521 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 37 Localisation : Le Mans/Angers
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Dim 20 Mar - 22:20 | |
| OH, rafna !! on se croirait en pleine nuit des morts vivants en fait !! tout le monde est de retour !!:p
et pour le lien, je bosse dessus avec Dondante, alors il a peut être enlevé l'ancienne version de mégaupload??
| |
|
| |
Thorgar
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Dim 20 Mar - 23:30 | |
| Pour ma part, je suis tout à fait emballé à l'idée de te lire ! | |
|
| |
Dondante
Messages : 327 Date d'inscription : 24/01/2009 Localisation : La Région Parisienne.
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Dim 20 Mar - 23:49 | |
| Tu passera devant Eric Naulleau? :bave: | |
|
| |
Dondante
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Dim 20 Mar - 23:51 | |
| - lilwen a écrit:
- OH, rafna !! on se croirait en pleine nuit des morts vivants en fait !! tout le monde est de retour !!:p
et pour le lien, je bosse dessus avec Dondante, alors il a peut être enlevé l'ancienne version de mégaupload??
Nan, c'est assez bizarre, j'l'ai pas enlevé en fait ^^ C'est sûrement son Minitel qui lui fait encore défaut ... :p | |
|
| |
Thorgar
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Lun 21 Mar - 9:37 | |
| Ce qui est bizarre c'est qu'on soit obligés de passer par une page intermédiaire entre le forum et megaupload directement. | |
|
| |
Rafnagud
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Lun 21 Mar - 16:12 | |
| Ah, Eric Naulleau...! Je préférerais éviter si possible, non pas parce que je crains sa critique, mais parce que ça risque de terminer en logorrhée cynico-caustique interminable pour savoir qui a la plus grosse... Je reconnais ses talents de rhétoricien, ce n'est pas pour autant que je vais l'apprécier. Je me demande si ce type a pris la peine de faire son auto-critique un jour... A l'entendre, on a l'impression que son nombril seul est capable de pondre un pamphlet de qualité, et qu'un critique peut gagner ce titre uniquement par le ton employé. Il a la forme, le fond laisse parfois à désirer... Enfin bref, tu as vu? Je commence déjà... En tout cas, devant une telle liesse constituée de une personne, je ne peux m'empêcher de vous faire lire au moins ce petit quelque chose (au moins pour Thotho!). Il n'apparaîtra pas dans mon éventuel recueil, mais c'est un reflet du style. Un style assez mallarméen... Je commence par un court acrostiche : Allongée, s’alanguit Pécheresse au fruit Ornant l’indice cible. L’or nié d’un mot audible, Oraison que cultive Goût, te vint mal à dive Ire de nymphe aux mânes Et seyante chamane.
Faîte de marbre dense, Use âge pas de transe, Graissant cette mort, hale Aède amant d’Omphale Cueillant les lys mortels, Espère ides sensuelles.Je précise que j'en ai des plus simples et des moins alambiqués, plus traditionnels quoi! Mais ils sont, à mon goût, moins lyriques, voire moins transcendants. A méditer tout de même... Merci pour donner ma chance cher jury, je suis impressionné et un peu stressé... Pour le lien, c'est mon fax qui a une mauvaise connexion. Mais ça devrait être bon là... | |
|
| |
Thorgar
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Mar 22 Mar - 14:14 | |
| En effet, celui-ci est assez compliqué, mais j'aime bien. En plus, il m'a fait apprendre un mot (mânes) ! J'aime bien quand un poème "m'oblige" à y réfléchir pendant plusieurs minutes. Je ne savais pas que tu faisais de la poésie ! Tu connais Pierre (mon meilleur pote, qui avait gagné plusieurs fois le concours d'écriture en Licence et qui est parfois à des soirées avec Alice, Antoine, etc. donc peut-être avec toi aussi) ? Je pense que ça lui plairait bien de lire ce genre de choses ! | |
|
| |
Rafnagud
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Mar 22 Mar - 15:26 | |
| Pierre? Oui bien sûr, je le connais un peu, je viens de faire une soirée avec lui ce samedi-là avec Antoine et Alex... Mais on n'est pas encore assez intime pour que je lui révèle une partie mon anatomie poétique. Jamais le premier soir, tu me connais... Je me souviens juste que lui est plutôt captivé par les surréalistes. Ce qui est un bon goût soit dit en passant... Moi c'est plutôt les symbolistes. Content que ça te plaise! J'espère aussi que tu as tenté de le comprendre. Mais je reconnais que ce n'est pas le plus simple, loin de là. C'est pas le moins court non plus... P. S. : Les mânes! On a certainement vu ça en Histoire romaine mon bichon. Ce sont les esprits des aïeux d'une demeure, les esprits familiaux, qui veillent sur ses occupants, ou leur pourrissent la vie. | |
|
| |
Thorgar
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Mar 22 Mar - 20:04 | |
| Oui c'est même fortement probable qu'on ait vu ça, mais j'avoue que mon cerveau et ma mémoire ne sont plus ce qu'ils étaient... Tu verras ça avec Pierrot plus tard ! Mais continue d'écrire en tout cas, j'aime ta plume ! | |
|
| |
Juliaa
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Mar 22 Mar - 20:43 | |
| Salut salut par ici ! J'fais mon ptit tour puis j'avais envie de vous laisser un message ! Dondante viens me faire un gros calin ! :hap: Toi aussi Ayuu ! Bon sinon la Juju elle a arrêter WoW, car bon finalement ca me saoule un peu à force et j'était depuis presque 1 an sur Guild Wars et je crois que ca va rester mon MMO a plein temps (Même si c'en est pas vraiment un...) et accessoirement GW2 dans il sortira ! Et j'dois aussi bosser sur mon dernier trimestre parce que j'veux avoir mon passage en S bordel ! Voula voula A très vite !! (Je suis sur Twitter si certains veulent de mes nouvelles, et pas sur FB parce que sa pue) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? | |
| |
|
| |
| Ou êtes vous passés ? | |
|