La Mémoire d'Asgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mémoire d'Asgaard

Forum des anciennes guildes La Lumière d'Asgaard et La Légende d'Asgaard sur Ivalice Icecrown

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Ou êtes vous passés ?

+11
Rathloriel
miguelito
Thorgar
Celtian
Rafnagud
Nocralas
lilwen
Ayunaki
Dondante
Märshka
Isendar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Nocralas

Ou êtes vous passés ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ou êtes vous passés ?   Ou êtes vous passés ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:53

Ca m'a pas empêché de lire ... le début!

Mais j'ai du vite arrété, c'est trop bien écrit pour moi siffle

Nan plus sérieux, c'est assez poussé comme texte, mais j'ai pas encore trop eu le temps de lire. j'ai survolé vite fait les textes et les commentaires ! Ca vole trop haut pour moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Ou êtes vous passés ?   Ou êtes vous passés ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:32

Pour ma part c'est trop philosophique pour moi. mdr10
Certains textes sont sympas à lire, d'autres je commence à devoir être trop concentré pour lire. langue
http://fhttp://legoelan-zepirate.forumactif.fr/
Rafnagud

Rafnagud

MessageSujet: Re: Ou êtes vous passés ?   Ou êtes vous passés ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:00

Naaaaaaaa! Tout ce qu'il ne faut pas me dire! Ne me faites pas croire que c'est incompréhensible pour les cerveaux que vous êtes quand même! Ca parle d'actualité, et je précise que les textes les plus longs, ceux signés Florent, sont de moi (les textes les plus chiants quoi! Mad ), mais ça je suppose que vous le saviez déjà, puisque vous avez reconnu ma patte finement cynique, où, oui, il faut prendre le temps d'apprécier l'agencement en se concentrant. Sinon évidemment, ça change de Marc Lévy ou de Guillaume Musso. Laughing Tant pis! Merci d'être venu quand même, ce qui compte de toute façon, c'est le nombre de visite... mdr10 Héhéhéhéhé! (un peu les commentaires quand même!)
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Ou êtes vous passés ?   Ou êtes vous passés ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:37

Rafnagud a écrit:
Naaaaaaaa! Tout ce qu'il ne faut pas me dire! Ne me faites pas croire que c'est incompréhensible pour les cerveaux que vous êtes quand même! Ca parle d'actualité, et je précise que les textes les plus longs, ceux signés Florent, sont de moi (les textes les plus chiants quoi! Mad ), mais ça je suppose que vous le saviez déjà, puisque vous avez reconnu ma patte finement cynique, où, oui, il faut prendre le temps d'apprécier l'agencement en se concentrant. Sinon évidemment, ça change de Marc Lévy ou de Guillaume Musso. Laughing Tant pis! Merci d'être venu quand même, ce qui compte de toute façon, c'est le nombre de visite... mdr10 Héhéhéhéhé! (un peu les commentaires quand même!)

Détrompe toi, c'est tes textes que je trouve les plus agréables à lire, même si plus difficiles. Après, je ne partage pas toujours tes propos, mais c'est bien écrit et argumenté, assez intéressant parce que ça pousse à réfléchir. Non mais rassure toi, j'ai bien lu certains articles, en délaissant ceux en rapport avec la religion, parce que ça, sans vouloir être désobligeant, j'en ai rien à cirer. mdr10
Rafnagud

Rafnagud

MessageSujet: Re: Ou êtes vous passés ?   Ou êtes vous passés ? - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:29

Ah bah c'est que j'essaye de rehausser le niveau intellectuel de ceux qui liront, même pour ceux qui croient ne pas en avoir besoin. Le but est bien sûr d'intéresser les gens à l'actualité et de faire la critique de tout ce qu'ils verront dans les médias ou même (surtout!) à l'école. Qu'ils ne se fassent pas embrigader par ce relais néo-pétainiste qu'on appelle télévision, mis en valeur par la chaîne qui comporte le plus de vendus et qui est la plus inutile: TF1.
Après, je devine facilement sur quel texte tu n'es pas d'accord avec moi mdr10 . Mais est-ce que tu as cliqué sur le lien à la fin de l'article. Ce que je voulais, ce n'était pas tant me moquer de la femme en général, mais plutôt de cette vision précise de le femme, qu eje trouve vraiment d'un autre temps. Car il y en a malgré tout qui pensent ainsi, et ça me dégoûte. Je voulais aussi me moquer de la femme qui, sans adhérer à cette opinion moyen-âgeuse, ne sait pas se plaindre de sa condition et reste dans son rôle de figurante attribué par les hommes, mais ça, tu l'auras compris. Mais allez voir ce site, si ce n'est pas fait, ça vaut le détour... Laughing
Nocralas

MessageSujet: Re: Ou êtes vous passés ?   Ou êtes vous passés ? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:19

Ces textes sont quelques chose d'assez incroyable, il faut bien le reconnaître. Cette forme d'écriture mélant scinisme et ironie t'es bien propre, et tes sujets d'actualités n'en sont que trop vrai. Il faut avoir une certaine idée de la vie même, y avoir déjà pensé nous même, si on veut que tes textes soient instructifs. Je ne te cacherais pas que tu te trompe sur certaines choses, mais cela restant très rare, tu ne peux pas être au courrant de tout, et donc, je respecte ton avis sur un question plus générale qu'approfondie (notament ton article sur la fac).

Après, même si certains sont au courrant de ces problèmes que tu exposes, et en comprenant tes phrases bien dures à lire (ya même des mots que je connaissait pas Razz ), certaines personnes, bien trop braquées sur leurs convictions, se sentiraient insultés par ces textes. Et ce, même en prenant tout ton temps pour leur expliquer le pourquoi du comment.

Ceux qui sont conscient de ca vivront, dans ton sens, une vie normale, profitant de leur jeunesse, et toussa ...
Mais il faut pas oublier que pour arriver a certaines choses, il faut se donner les moyens, même si cela à une forme aliénanteet restrictive à tes yeux. La vie est de toute manière trop courte pour pouvoir en profiter au maximum !

Personnellement, je n'ai jamais aimé les choses trop "facile". N'avoir aucune difficulté à franchir un obstacle n'est pour moi interessant. Je préfère commencer au plus bas de l'échelle pour être sur de savoir exactement ce que je veux. Mais pour pouvoir grimper ces longue échelle, il faut avoir une certaine forme d'optimisme, que tout le monde n'arrive pas à atteindre.

Donc voila, j'ai philosophé un peu (et ca c'est fort crois moi xD), mais je vais te laisser me répondre quelque chose de bien cinglant. Je n'ai peut être pas compris tout les textes, mais je me fais une idée de la vie bien à moi, et que je suis content et fier de suivre.
Rafnagud

Rafnagud

MessageSujet: Re: Ou êtes vous passés ?   Ou êtes vous passés ? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:19

Te répondre quelque chose de cinglant? Que nenni!

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi! Autrement, je me contredirais, et je ne serais pas crédible. Seulement, quand tu dis que tu n'es pas d'accord avec moi, justifie-toi. Car ceux que je fais pleurer et avec lesquels je suis le plus cynique sont ceux qui critiquent seulement pour critiquer. Aucun intérêt puisqu'ils n'apportent rien de constructif! Pour preuve, regarde le premier commentaire de l'aticle Entre désir et liberté (son pseudo d'arriéré compulsif et inculte aussi!), puis compare avec les deux suivants, ceux de mes "collègues" Laughing .
Je me ferai un plaisir de te répondre de manière cinglante si tu veux, mais commente avant ça sur le blog... mdr10
Dondante

Dondante

MessageSujet: Re: Ou êtes vous passés ?   Ou êtes vous passés ? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Fév - 3:13

OMG, j'suis aller y jeter un oeil... J'ai pas compris grand chose.

C'est joliment écrit n'empêche :p
Märshka

Märshka

MessageSujet: Re: Ou êtes vous passés ?   Ou êtes vous passés ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 22:20

Bonsoir Asgaard. Si je vous ecris ce soir c'est avant tout pour prendre des nouvelles et vous donner des mienes.
Avant tout je tenais a vous dire que j'ai /gquit de Lightening Blades (sur Black diamond) pour une bonne et simple raison.

L'ambiance... suite à la super vage de joueur qui devait déferler sur BD (resulta juste 100joueurs de plus) nous avons recruter... Fortement, si bien que maintenant la LB compte un effectif approcimatif de 30players/soir. C'est génial, on peu raid 25 full guilde, mais, cepandant nous avons ue un problème au niveau de l'ambiance. Nous ne sommes plus juste une bande d'amis qui se retrouve le soir dans wow pour se détendre et s'amuser et si possible faire un peu de pve HL, nous somme devenue une guilde militaire... c'est tout juste si l'on a le droit a la parole entre les try... Gaïanoy est mon témoin, lui aussi vous dira que cela fait un bail qu'il c'est pas marrer sur TS... Bref, j'ai tenter d'ouvrir ma gueule et je me suis fais huer par ma propre guilde qui n'aspire plus qu'au "FIRST DOWN DU SERVEUR OOLOOOL". Cet aprémidi j'ai donc /gquit

Pour partir sur un sentiment plus joyeux. Je suis retourner sur Wow vanilla, ou j'ai commencer a re up Märshka (et oui avant BC il est encore en vie :p) et j'ai ue la joie d'intégré la tres gentille guilde "La Croisade Écarlate" qui eu ne joue pas que pour les first down mais avant tout pour s'amuser entre pot.

Voila, mon paver est fini, au plaisir de vous arvoir.
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Ou êtes vous passés ?   Ou êtes vous passés ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 22:50

Malheureusement mon p'tit Marsh', je ne suis guère surpris. J'avais mis en garde je ne sais plus qui lorsque j'ai préféré choisir de jouer sur Ivalice plutôt que sur BD. Avant de prendre ma décision, je m'étais connecté sur les deux serveurs pour me faire une petite idée de la situation de chacun. En me connectant sur BD, j'avais un peu discuté avec Xeïs qui m'avait évoqué cette vague de recrutement dans votre guilde.

J'avais alors dit : "Aven est en train de faire la même chose qu'avec Asgaard quand il était officier, c'est à dire recruter, recruter, recruter pour pouvoir augmenter le niveau PVE de la guilde, mais tout ça se fera au détriment de l'ambiance générale". C'est ce qui arrive aujourd'hui si j'ai tout bien compris. Réussir à monter une guilde qui combine bonne ambiance et niveau PVE de haut niveau est très difficile. Je pense que ça prend du temps, à moins d'avoir la chance de réussir à composer une guilde avec des joueurs expérimentés et sympathiques dès le début. Il faut réussir à avoir une certaine alchimie.

Avec Asgaard, j'avais préféré garder notre groupe de joueurs qui s'entendait à merveille, même si cela devait se faire en laissant un peu le côté PVE/PVP de côté. Malheureusement, je trouve qu'une PVE sur WOW se transforme souvent en "petite armée", où il faut se connecter à telle heure, tel jour, respecter telle directive, tel ordre, etc... Et ça, ça ne me plaît pas, parce que malheureusement, l'amusement en prend un coup. Alors certaines guildes parviennent à assurer les deux en même temps, je dis chapeau.

Autrement dit Marshka, je comprends tout à fait ton geste, et je pense que tu as fait le bon choix. Encore une fois, je ne vois pas l'intérêt de jouer si on ne s'amuse plus. Personnellement, je m'en fous d'être un super joueur, du moment que je m'éclate.

Pandaemonium avait quitté BD, en partie parce qu'il avait flairé ce qui allait se passer je pense...

Pour ma part, j'ai up Thorgar 80 sur Iva, et je trouve que le serveur n'est pas aussi mauvais que ça finalement... Il crash de temps en temps mais pas des masses non plus, le seul truc chiant c'est les rollbacks qui remontent assez loin, mais c'est pas si dramatique... Même si je me sens un peu seul, vu que mis à part Pande (qui ne s'est pas montré depuis un mois) et Rathloriel qui joue de temps en temps, je ne connais plus personne sur le serveur. Je suis dans la guilde de Pande qui n'a qu'une douzaine de joueurs, sympathiques, mais peu présents finalement. Mais je m'amuse. Même si je regrette un peu Asgaard forcément.

J'espère que ton retour sur WOW Vanilla se passera bien Marsh.
Quant à BD, j'ai peur que son destin soit déjà tracé. Et la guilde, quand c'est embarqué comme ça, c'est jamais bon.

Que vont faire Dante et Xeïs ?
Märshka

Märshka

MessageSujet: Re: Ou êtes vous passés ?   Ou êtes vous passés ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 23:41

Merci Thor, jme dit... c'est quand même domage d'avoir /gquit, jm'était fait des amis mais bon. quand tu vois que tu te co tes obliger de dire bonjour 5 foi avant qu'on te rep (au moin) et que si ta le malheur de dire 'vous raide trop c'est lourd ralantissez un peu on est la pour s'amuser' tu te fait cracher dessut...

Dante lui est un peu du même avis que moi, mais moins extrème, Xeis quant a lui à reussit a faire /gquit un autre joueur qui penssait comme moi en lui disant une remarque pas sympa ...

Bref, pour l'instant je m'amuse sous pré-BC. La Croisade Écarlate est une guilde plutôt sympa à ce que j'en ai vu pour l'instant, les haut lvl propose souvent de rush les instance au plus bas lvl qu'eu pour les aider^^. Après c'est vrais que je les connais pas encore suffisament pour me faire une 'vrais oppignon' sur eux.

Si tu te sens seul je t'invite à venir me voir de temps à autres sur wow vanilla :p comme je sais que toi aussi tu craque sur le près-BC, d'après ce que j'en ai vu, ils on un membre RP et quelques 'explorateurs' dans la guilde^^.
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Ou êtes vous passés ?   Ou êtes vous passés ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 23:48

disons surtout que j'ai jamais essayé un pré-BC étant donné que j'ai commencé à jouer à WOW quant BC était déjà sorti. Du coup, je ne sais pas trop comment te rejoindre étant donné que je n'ai pas de dossier WOW dans une version antérieure à 2.4.3... Peut-être qu'un repair...

Mais je garde déjà un dossier 3.3.3 pour Iva et un dossier 2.4.3 pour ayunaki et nocralas éventuellement. Du coup, mes DD étant saturés, je ne sais pas si un 3e dossier est jouable, faut voir.
Nocralas

MessageSujet: Re: Ou êtes vous passés ?   Ou êtes vous passés ? - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juin - 0:04

Hey hey !

Salutations a vous, bande de vieux briscard !

Pour mes propres nouvelles, je suis toujours sur mon serveur en 2.4.3 (tu dis que tu peux passer sur mon serveur thorgar ? Je t'atten moi Razz). Et plus de prétention de pve HL ou quoi que ce soit !

Pour rappel, les IK avaient fusionés avec une guilde PvE HL, mais qui gardait une grande part d'activité kikoo a coté. Donc l'ambiance était bonne, et personne ne nous forcait a raider (je n'ai fait qu'un raid a BT avec eux). Mais, leur ambiance était leur ambiance, et ca ne plaisait pas à un petit groupe d'ex-IK.
Or, nous avons pris la décision de quitter la guilde, et de recréer les Iks. Nous sommes a peu pres 5 ou 6, mais on est entre nous, avec NOS délires. Mais j'avoue que ca bouge plus vraiment la ... M'enfin je m'en plaint pas trop.

Sur ce, j'vous bise, et j'vous dis a bientot =)
Märshka

Märshka

MessageSujet: Re: Ou êtes vous passés ?   Ou êtes vous passés ? - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juin - 8:25

Cpntemps d'avoir de tes nouvelles Nocralas^^ (quand tu vois que tout les soir tu te fait spam "vien en raid pendant 30min" meme si tu dit non...)

Bien dommage Thor, en plus pour pré-BC je sjoue sur un 2.4.3 modifier
Nocralas

MessageSujet: Re: Ou êtes vous passés ?   Ou êtes vous passés ? - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:55

Hehe, on me le faisait aussi March, le coup de me mp pour que je vienne en raid. Mais personne ne m'a jamais rien dit sur le fait que je vienne pas, alors même que j'étais le dernier connecté en guilde à pas être groupé pour aller en raid x)

Mais au moins, c'était loin d'être une organisation militaire. C'était vraiment THE guilde qui était bien, mais qui ne nous correspondait pas à notre groupe, pour les délires, ambiance et toussa (ils étaient un peu trop gamins a notre goûts, mais gamin veut dire aussi qu'ils arretaient pas de délirer ><).

'Fin bref, ce qui est fait est fait ! On a gardé le contact via un channel spécial malgré tout.

Comment s'appelle ton serveur March ? Et en quoi c'est un 2.4.3 modifié ?
Dondante

Dondante

MessageSujet: Re: Ou êtes vous passés ?   Ou êtes vous passés ? - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:27

YOOOOOOOO

QUE TAL AMIGOS !

AHAHAHAH

P'tain, j'savais pas que t'étais retourné sur Ivalice Thorgar Very Happy

Sinon, ben, moi, ça va pas trop mal. En pleine périodes d'examens, que j'vais rater. Mais sinon, pour reprendre le sujet de Marsh, j'le rejoins sur quelques points. On fait de plus en plus de raid, et l'ambiance se modifie de plus en plus. La plupart de nos nouvelles recrues viennent de la Guilde Next, sur Open Wow qui venaient avant d'officiel. Et c'est une très grande Guilde PVE HL. Et qui ont pour habitude de faire que ça.

Malgré ça, ils sont sympathique, mais de notre côté, on est un peu obligé de se sacrifier pour faire des raid, des raid, des raid. Tu m'dira, ça fait environ 4-5 jours que j'suis pas allé en raid 25. J'préfère les raid en petit comité, c'est plus convivial.

Les raisons pour laquelle j'ai pas gquit, même si l'ambiance est très importante dans une guilde, finalement, c'est parce que j'me suis fait des bons amis (on a fait un IRL le 1er Mai, et un autre est organisé le 3 Juillet, et c'était énorme) mais aussi et surtout parce que j'fait partie des plus hauts gradé de la guilde. Et je ne pense pas que ça soit une solution de les laisser en plan, du jour au lendemain. ^^

Quoi qu'il en soit, j'me connecterai beaucoup moins souvent sur BD et sur WoW pendant le mois qui va suivre pour la simple et bonne raison que... C'EST LA COUPE DU MOOOONDE WOOOOH!!!!!!

Hum... Voila xD. Après, comme le dirait Mira (ou Marshka, plutôt), on a pas le même tempérament, j'suis plus posé, j'm'emporte moins rapidement que lui ! Mais c'est dans notre caractère et on le sait ! Hein Marsh ! Very Happy
Märshka

Märshka

MessageSujet: Re: Ou êtes vous passés ?   Ou êtes vous passés ? - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juin - 17:17

Haha Gaïa Gaïa^^, c'est vrai, on à pas le même tempérament! (mon coté Basque qui me fait m'emporter :p lol! ) Mais sache quand même que je suis très poser, et que la raison pour la quele j'ai /gquit c'est surtout pour le fait de mêtre fait cracher dessut juste en ayant dit "bien raid requiem2? l'ambiance se dégrade..." mais aussi par acte de solidarité avec Maxixi. Et comme cela à déja était dit : c'est un jeu on va pas faire que du pve HL tt le temps ...
en plus tes témoin que à peine co on te ninja et on te dit "go raid" ...

Bref, gaïa ... quand tu comprendra que le foot cey le mal xD
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Ou êtes vous passés ?   Ou êtes vous passés ? - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:19

mdr01 Bah moi je suis comme Dondante, j'ai pas dû me connecter depuis un certain temps sur WOW pour la simple et bonne raison que j'ai été pas mal occupé et que depuis quelques jours, c'est la Coupe du monde (d'ailleurs je regarde en ce moment Pays-Bas - Danemark et c'est chiant... ^^).

Oui Nocra, j'étais déjà passé sur WOW Mania mais tu n'étais pas connecté manifestement. Mais ça va faire un certain temps. Si c'est un serveur en version 2.4.3 Marsh, je peux très bien passé alors. Tu n'as pas rep à Nocra qui demandait le nom du serveur.

Merci d'avoir donné des news vous trois.

A bientôt sur l'un de vos serveurs ! (c'est vrai ça, vous êtes tous sur un truc différent, je vais galérer moi ^^).
Märshka

Märshka

MessageSujet: Re: Ou êtes vous passés ?   Ou êtes vous passés ? - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:29

Ah oui zut ^^ Nocra il s'agit de Nostalgeek, serveur qui tourne sous 2.4.3 mais faut dl quelques patch et le launcher pour etre vraiment à la mode prés-BC m'enfi j't'envoi le lien
http://nostalgeek-serveur.com/index.php?box=come

THORGAR!!! Je me reco au moins une fois par jours sur iva mais tes jamais la alors je deco xD
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Ou êtes vous passés ?   Ou êtes vous passés ? - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:25

Bah je ne joue pas beaucoup en ce moment Marshka... Je me co de temps en temps mais à des heures variables, et rarement plus d'une heure.

Je suis passé tout à l'heure sur WOW Mania et sur Nostalgeek, mais vous n'étiez pas là. Remarquez un vendredi midi, c'est assez logique. ^^

Enfin, sachez que si un jour vous voyez un nain paladin niveau 1 nommé Tharanis se connecter, c'est moi. mdr10
Märshka

Märshka

MessageSujet: Re: Ou êtes vous passés ?   Ou êtes vous passés ? - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:43

Very Happy oukey, je te note dans mes amis^^
Märshka

Märshka

MessageSujet: Re: Ou êtes vous passés ?   Ou êtes vous passés ? - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:57

Pour ce qui ce demande ce que devien Märshka (quand il était encore en vie Surprised) Ben il up tranquillou et actuellement est en train de faire sa première viste à Hurlevent^^

Ou êtes vous passés ? - Page 11 Wowscrnshot_061810_185527-bc9ac3fd91
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Ou êtes vous passés ?   Ou êtes vous passés ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:27

Toujours une bonne tête ce brave Marsh !
Nocralas

MessageSujet: Re: Ou êtes vous passés ?   Ou êtes vous passés ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:31

Il a pas changé le Marsh Razz

Thor, si tu veux me trouver, j'ai le plein de rerolls dans ma signature!

En ce moment, je suis surtout sur mon drood, ma war et mon pretre. Mais j'peux tourner sur tous !
Märshka

Märshka

MessageSujet: Re: Ou êtes vous passés ?   Ou êtes vous passés ? - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Juin - 8:28

il et fou ce nocra! le joueur au mille et un reroll xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ou êtes vous passés ?   Ou êtes vous passés ? - Page 11 Icon_minitime

Ou êtes vous passés ?
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant