La Mémoire d'Asgaard Forum des anciennes guildes La Lumière d'Asgaard et La Légende d'Asgaard sur Ivalice Icecrown |
|
| Ou êtes vous passés ? | |
|
+11Rathloriel miguelito Thorgar Celtian Rafnagud Nocralas lilwen Ayunaki Dondante Märshka Isendar 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rafnagud
Messages : 135 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 35 Localisation : IRL: Sarthe; IG: Toujours en train d'explorer...
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Ven 11 Sep - 13:24 | |
| - Citation :
- Mais t'es obligé de prendre au moins un truc de médiévale et un d'antique...
Ouai je sais. L'antique me dérange pas, et puis il s'agit que d'un truc de médiéval durant toute l'année en UEO. S'ils nous avaient obligé à prendre une UEP de médiéval, là j'aurai poussé ma gueulante. Bah remarque en y repensant, je vais la poussser quand même, parce que je sais pas si t'as remarqué mais les emplois du temps sont trop mal foutus. EN UEP, je voulais prendre: Art et Histoire, épigraphie latine et espaces et paysages dans l'antiquité. Le problème c'est que le mercredi après-midi, art et histoire est à cheval sur le TD1 d'histoire culturelle du XXè (que j'ai choisi aussi) et espace et paysage. L'autre TD2 d'histoire culturelle est à cheval, lui, sur l'épigraphie latine le jeudi matin. En bref, ça m'oblige à choisir et à laisser tomber des UEP, chose que j'ai pas envie de faire car je veux pas leur faire plaisir mais faire ce que je veux. Alors que le mardi, y'a presque rien de mis, ils ont pas été assez intelligent pour en rajouter ce jour-là. Enfin, regarde l'emploi du temps pour y voir plus clair. Résultat, je retourne à la fac pour bouger tout ce gros monde d'incapables. J'espère pour toi que t'as pas les mêmes problèmes parce que franchement, ça me fait commencer mon année sur les chapeaux de roues. En plein dans les règlements de compte, déjà... | |
| | | Thorgar
Messages : 961 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 34 Localisation : A côté du Mans
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Ven 11 Sep - 13:34 | |
| Non moi mon emploi du temps est bien. Mais pense qu'il y a des histoires de parcours aussi. Et que si certains cours se chevauchent c'est ptet justement parce qu'ils estiment que si tu prends un truc d'un parcours, faut poursuivre dans la logique et pas prendre un cours de l'autre parcours. Si tu vois ce que je veux dire. En gros "épigraphie" ça doit être de la recherche et "art" c'est du patrimoine. Mais bon peut-être aussi qu'ils sont pas doués et que c'est pas ça... Je m'étais pas rendu compte de ce souci vu que je ne ferai ni épigraphie, ni art... | |
| | | Märshka
Messages : 646 Date d'inscription : 08/12/2008 Age : 32 Localisation : Tarn(vers albi pour les connaisseur :p)
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Ven 11 Sep - 16:41 | |
| Salut sa fait plaisir d'avoir des nouvelle de toi Rath je me demander se que tu devenait =) au fait Thor et rag je pige rien a se dont vous parler c'est des cours de fac je supose? | |
| | | Märshka
Messages : 646 Date d'inscription : 08/12/2008 Age : 32 Localisation : Tarn(vers albi pour les connaisseur :p)
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Mer 14 Oct - 20:54 | |
| Désoler du double post mais c'est pour relancer un peu par ce que la c'est un peu mort je trouve ... Comment sa va les gens? vous devenez quoi? | |
| | | Thorgar
Messages : 961 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 34 Localisation : A côté du Mans
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Mer 14 Oct - 23:03 | |
| Salut ! Oui Marshka, on parlait de la FAC. Comme Rafnagud n'a pas facebook et que je ne vais pas souvent sur msn, on a du mal à se parler autrement que via le forum, sauf quand on se voit à l'Université bien entendu. Je n'ai plus beaucoup le temps de passer sur le forum ces derniers temps, donc je vous fait juste un petit coucou, en espérant que tout le monde va bien (personnellement ça va ). Donnez de vos news, vous êtes toujours sur Ivalice ? Toujours sur WOW ? | |
| | | Märshka
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Jeu 15 Oct - 20:30 | |
| sa fait plaisir d'avoir des nouvelles =) sinon pour info je suit tjr sur wow mais que en weekend et vous comment sa va?^^ | |
| | | Nocralas
Messages : 498 Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 33 Localisation : Dans les Alpes-Maritimes
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Sam 17 Oct - 17:53 | |
| Moi ca va super bien ... la fac de sport, c'est trop génial ... On ne nous demande pas tant de travail que ca, il y a pas mal de pratique, des cours magistraux où les profs nous virent tous parce qu'ils disent qu'il y a trop de bruit alors qu'on est 50 à écouter attentivement (alors qu'on devrait être 225 à peu pres ...) ... et surtout ... fac de sport .... YA PLEIN DE JOLI FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLES ...vous n'imaginez même pas ! En plus de ca, j'ai un emploi du temps assez léger (pas cours le mardi, je commence a midi le lundi ... quelque heure de trous ... etc) . En gros, je prend mon pied (et pas besoin de wow dans tout ca ... mais pour vous dire, les moments où je m'ennui le plus c'est chez moi, le week end). 'fin bref, une belle vie quoi =D Bisous a tous !! | |
| | | Märshka
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Dim 18 Oct - 0:45 | |
| (pas cours le mardi, je commence a midi le lundi ... quelque heure de trous ... etc) .
c'est bon tu ma dégouter a vie la xD | |
| | | Nocralas
Messages : 498 Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 33 Localisation : Dans les Alpes-Maritimes
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Dim 18 Oct - 2:09 | |
| Bah c'est les horaires de FAC Marsh ... d'un coté, tu peux avoir un emploi du temps cool comme le mien, d'un autre coté, tu peux faire 8h/20h non stop, sans pause déjeuner (enfin si, mais dans la salle ). Et par chance, je finis jamais a 20h perso... du moins, pas dans le premier semestre ! | |
| | | Thorgar
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Dim 18 Oct - 11:35 | |
| Pareil que toi, personnellement j'ai cours que de 9 à 11 le lundi, de 16h30 à 18h30 le mardi, je fais 4h le mercredi, 6h le jeudi et je finis à 15h le vendredi. Après y a le boulot personnel à côté, mais c'est sûr qu'on n'est pas submergés de travail... | |
| | | Märshka
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Dim 18 Oct - 11:45 | |
| Bon vous avez pas mal de temp libre moi a par le vendredi je me fait du 9h de cours tous les jours>< (mais a par sa on fou presque rien en cours) | |
| | | Rafnagud
Messages : 135 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 35 Localisation : IRL: Sarthe; IG: Toujours en train d'explorer...
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Dim 18 Oct - 18:07 | |
| Bienvenue à la FAC Nocra! Tes meilleures années et celles dont tu te souviendras toute ta vie! L'alcool, les étudiantes, les fêtes, les grèves et combats nécessaires, et enfin le travail quand t'as envie et le temps. C'est ici que tu dois prendre conscience à quel point la vie vaut mieux que ce dont on veut nous faire croire. Par conséquent, ne pense qu'à t'éclater, car sinon plus tard tu le regretteras comme d'autres chiens à la réflexion retardée et attardée que j'ai entendu. Ton année ne compte qu'en cours même et non en dehors. Ceux qui bossent comme des tarés n'ont pas forcément leur année, et au Mans, j'ai des exemples. Bien fait pour eux, je les avait prévenu! Comme quoi, je ne dis pas que des conneries, hein Thotho...? Bonne bourre ma bichounette nocratique! | |
| | | Nocralas
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Dim 18 Oct - 18:58 | |
| Ne t'inquiète pas pour ca Rafna ... j'ai toujours vécu la vie en ne la voyant que d'un bon côté. Surtout depuis 2 ans ... je me suis aperçu de ce qu'était vivre ... et depuis, je croque dedans a pleine dent ! En plus de ca, le sport, que j'affectionne plus particulièrement, me permet de m'évader, et de jamais m'ennuyer. On pourra dire ce qu'on veut, mais en plus d'être bénéfique pour ton corps, si tu es bien entouré, tu ne t'ennuis jamais ! En plus de ca, encore, tu peux découvrir des sensations que jamais tu ne découvrirais autrement (par exemple le parapente, ou le delta, que j'ai déjà pratiqué). ya des sport comme ca, ou tu découvre, et où en plus c'est beau (de la plongée sous marine par exemple). Tu peux me croire, toute ces activités, je les ai pratiquées, le plus souvent avec des amis, et c'est ca qui me rend principalement heureux! Je le dis haut et fort: JE NE REGRETTE RIEN dans ma vie ! Je suis on ne peut plus épanoui. Et quand je fais rien dehors, je suis sur mon pc, en contact avec des gens que j'apprécie (oui oui, vous êtes dedans ). Et de ce qui est la fac, même les cours j'aime bien ca. J'ai déjà eu quelques notes, au dessus de la moyenne, je réviserais plus sérieusement pour les partiels, mais sinon, je vais surtout penser à m'amuser, en ayant un minimum de sérieux pendant les cours quand même. En gros, je continue ce que je fais depuis longtemps, et qui ne m'a jamais empêché d'avoir mon année. Bon c'est un peu lourd comme paragraphe, mais ce sont les sentiment que je ressent en ce moment même. Tu peux ainsi voir mon état d'esprit. Bis à tous ! | |
| | | Isendar
Messages : 185 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 36 Localisation : Quelque part dans les rues d'Hurlevent
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Lun 19 Oct - 21:43 | |
| Bien le bonjour à tous !
Ca fait plaisir de vous revoir tous =D
En ce qui me concerne, j'suis toujours sur Ivalice et j'accroche toujours autant à wow, même s'il s'avère que j'y joue de moins en moins à cause des cours, des sorties, du sport, ... Sinon pour info , j'ai réussi mon année. J'suis en 2 ième ingénieur de gestion cette année =) | |
| | | Nocralas
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Lun 19 Oct - 21:52 | |
| Bah ma foi, bon courage pour cette année alors =D
Perso, je vais peut être changer de serv. La guilde entière à pour projet de migrer sur un serveur qui est beaucoup moins capitaliste qu'Ivalice. Je vous tiens au courrant si ca se passe ou pas, et si oui, je vous passerais le nom du serv si vous avez envie de tester. | |
| | | Thorgar
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Lun 19 Oct - 22:34 | |
| - Rafnagud a écrit:
- Bienvenue à la FAC Nocra! Tes meilleures années et celles dont tu te souviendras toute ta vie! L'alcool, les étudiantes, les fêtes, les grèves et combats nécessaires, et enfin le travail quand t'as envie et le temps. C'est ici que tu dois prendre conscience à quel point la vie vaut mieux que ce dont on veut nous faire croire. Par conséquent, ne pense qu'à t'éclater, car sinon plus tard tu le regretteras comme d'autres chiens à la réflexion retardée et attardée que j'ai entendu. Ton année ne compte qu'en cours même et non en dehors. Ceux qui bossent comme des tarés n'ont pas forcément leur année, et au Mans, j'ai des exemples. Bien fait pour eux, je les avait prévenu! Comme quoi, je ne dis pas que des conneries, hein Thotho...?
Bonne bourre ma bichounette nocratique! Des noms ! Des noms ! Sinon, bravo Isendar et merci de donner des news ! Et 3e chose, par rapport au mess de Nocra, je crois que l'arrivée de wotlk sur Ivalice va entraîner la mort du serveur. Ou du moins va sacrément l'affaiblir. | |
| | | Nocralas
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Mar 20 Oct - 9:52 | |
| Pas forcément Thor, certains joueurs se lassent d'être encore sous BC, alors que l'extension "Cataclysm", va bientôt arriver sur offi (courrant 2010 je crois). Woltk pourrait redonner un gain de renouveau pour les joueurs exclusif de serveur privés. Quoi qu'il en soit, le serveur ou j'ai des chances de partir est sous 2.4.3, et où les mj (qui connaissent nos GM) veulent bien faire une récup des persos de la guilde entière. M'enfin, il faudrait que j'ai le jeu pour pouvoir me connecter et en discuter IG avec mes camarades.
Bis à tous. | |
| | | Isendar
Messages : 185 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 36 Localisation : Quelque part dans les rues d'Hurlevent
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Mar 20 Oct - 15:39 | |
| D'un côté, je n'ai pas envie de passer sous wotlk et d'un autre, BC commence à me gaver un peu. A vrai dire, j'ai envie de nouveautés mais pas de wotlk x)
J'ai un pote qui joue sur offi et tout ce qu'il me raconte de wotlk a plutôt tendance à me dégouter qu'autre chose.
Des instances trop facile, du stuff pve qui se loot en pvp (et inversément), des doubles spé, du stuff "ultime" qui s'obtient beaucoup trop facilement à mon goût, ... Ainsi que d'autre idioties comme des montures avec deux places, des réput qui se up ou l'on veut ( à partir du moment ou on a le bon tabard) et j'en passe -_-"
Ou sont passés les boss de raid qui n'étaient down par les meilleurs guildes qu'après plusieurs mois d'acharnement ? Ou sont passées les semaines de farm pour enfin obtenir au lvl 60 la monture épique tellement convoitée par tous ? Ou est passée la fierté d'avoir ne serait-ce que quelques pièces épique au lvl max ? Tout ça est devenu tellement banal et facile que je me demande souvent... ou est passé le World of Warcraft pré-BC que j'ai connu à mes débuts ? | |
| | | Nocralas
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Mar 20 Oct - 16:58 | |
| Figure toi mon Isendar, que Blibli a fais cette erreur (qui n'en est pas une pour certains) car, pour la majorité des joueurs jouant à WoW, et n'étant pas dans une guilde Hl, qui sont d'ailleur fermées aux recrutements, il était impossible d'arriver a ce niveau du jeu ( Je rappelle que sous le 1er WoW, les raids étaient à 40 joueurs, énormément difficile, réussies que par très peu de monde).Déjà que pour les plus grande guilde PVE de la 1.0.0, passer en 2.0.0 à été d'une facilité déconcertante, de plus qu'il n'y avait plus besoin d'autant de membres, etc ...
Sous Woltk, le PVE à encore été facilité pour que tout le monde puisse s'amuser (pour les grandes guildes, c'est horrible, mais pour un joueurs lambda, ca devient un vrai plaisir.). En plus de ca, le Stuff Tmax est facile à récupérer (par les insignes ... le comble).
Heureusement, Blibli voyant qu'il perdaient de l'audience des joueurs (et oui, les gens étés dégoutés), a décidé de sortir en toute hâte la prochaine extension (Cataclysm), remontant le niveau du pve, et changeant radicalement du tout au tout. Bref, ca redeviendra bien à ce moment la!
Allez, bon jeu. | |
| | | Isendar
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Mar 20 Oct - 17:34 | |
| Tout est une question de point de vue Nocra. Si le niveau du pve a été revu a la baisse pour que le "casual" puisse accéder au raid HL quel sera pour lui l'interêt de devenir un gamer "Hardcore" ( et donc de jouer plus) s'il a deja clean les raid HL ?
Ce n'est pas parce que le casual ne peut acceder au raid HL qu'il ne peut apprécier le jeu.
Prenons un autre exemple:
Quand je jouais a Ragnarok (un autre MMORPG), je n'ai jamais eu l'occasion d'arriver a bout de la plupart des gros MVP (boss). Parce qu'il fallait faire partie d'une grosse guilde avec pas mal d'organisation pour pouvoir penser eventuellement y arriver ( et encore lol). J'étais conscient que j'avais peu de chance de pouvoir les down un jour ou l'autre, mais le simple fait de savoir qu'il me restait encore plein de MVP a découvrir , me motivait à jouer. Par contre s'il etait relativement facil d'en venir a bout , il est clair que j'aurais rapidement fait le tour du jeu et je n'aurais pas passer autant de temps sur ce magnifique jeu =)
--->Trop de facilités, ça restreint la durée de vie d'un jeu <----
Je ne sais pas si j'ai réussi à exprimer convenablement mon point de vue mais au moins j'aurais essayé =p
Sinon pour toi , Cataclysm va hausser le niveau du pve ? si c'est le cas, j'ai hâte de voir ça =D | |
| | | Märshka
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Mar 20 Oct - 17:46 | |
| ( Je rappelle que sous le 1er WoW, les raids étaient à 40 joueurs, énormément difficile, réussies que par très peu de monde)
C'est sa qui etait bon le vieux WOW franchement on s'en foutai des lvl en plus Bli bli a aporter un vague de noob a la sortie de BC grace au "Elfes de sang" et franchement ils on eu moins d'imagination en faisant BC que WOW, le stuff lvl 60 etait plus beau et il fallait le mériter encore plus que sous BC ou WOLTK mais j'avou que Cataclysm me brache bien a par les Tauren paloufe et pretre. Berf voila mon opignion^^
sinon sa fait plaisir de vous revoir :p pelouse | |
| | | Nocralas
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Mar 20 Oct - 23:54 | |
| Oui Isen, je te comprend parfaitement (c'est ce que je ressend aussi), et c'est justement parce que la plupart des guildes HL ralent que c'est devenu trop facile que le niveau du PVE va être remonté sur Cataclysm (lu je ne sais plus où ca ...). Moi aussi j'apprécie d'avoir encore des choses à voir, même si le temps commence à me manquer pour toute les découvrir.
Sinon, Cataclysm à beau être bien, il y a quand même quelques abérations sur les nouvelles classes jouables (surtout les taurens oui ... ^^).
Bis. | |
| | | Märshka
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Mer 21 Oct - 14:53 | |
| je vai signer une pétition contre les tauren paloufe et pretre, allez tous avec moi | |
| | | Thorgar
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Mer 21 Oct - 16:01 | |
| Je conseille quand même à tout le monde d'aller jeter un coup d'œil en Northrend parce que franchement certaines régions sont superbes. Au début, ça peut faire un peu bizarre, on croise des créatures un peu spéciales, mais c'est vraiment sympa. J'ai eu moins de mal à m'habituer qu'avec l'Outreterre par exemple (même si à la fin, j'ai fini par trouver les démons assez sympathiques ). Après, c'est vrai que presque tout le monde s'est plaint de la facilité des instances et de la mort du PVP, notamment avec l'apparition des surpuissants DK. Tout ça, je ne l'ai pas constaté vu que je me suis contenté de jouer à Dora l'exploratrice sur un serveur privé dépeuplé (d'ailleurs, j'ai remarqué il y a quelques jours que celui-ci avait fermé, du coup il va falloir que j'en retrouve un pendant les vacances si je veux poursuivre mes découvertes ; j'avoue que j'ai quand même un peu la flemme parce que j'avais fait pas mal de persos sur World of Evolution...). Donc je ne peux pas dire si c'est vrai ou pas. Mais d'après ce que j'avais compris, WOTLK était censé permettre à des joueurs appartenant à des petites guildes de progresser et de rattraper les très bons joueurs des très grosses guildes. Ce sont surtout ces derniers qui râlent. Je crois que Cataclysm sera à WOW, ce que Windows 7 sera à Microsoft, à savoir une correction de la version précédente (Vista/WOTLK), en prenant en compte les critiques et en rajoutant des choses fun. Espérons simplement que dans les deux cas ils ne se sont pas (ou ne vont pas) se craquer. Personnellement, je ne joue donc plus à WOW (je ferai quelques incursions si le coeur m'en dit durant les vacances), mais Cataclysm a l'air assez sympa, à part quelques incohérences que vous avez évoqué. Mais ça va permettre de remettre Azeroth au goût du jour, c'est pas une mauvaise chose. Des nouvelles quêtes, des nouveaux paysages, des nouvelles instances, c'est ça qui me botte ! Après, c'est sûr que certains ne jurent que par le PVP ou le PVE (90% des joueurs quoi ) donc ils attendront forcément Blizzard au tournant. Mais pour en revenir à Ivalice, je suis presque persuadé qu'avec l'arrivée de WOTLK, c'est toute une série de nouveaux bugs qui va apparaître. Ca risque d'en décourager plus d'un... Le serveur tourne en rond depuis bien trop longtemps. Heureusement qu'Ivalice a un passé et une population conséquente, parce que si on transposait la situation du serveur depuis un an sur n'importe quel autre petit serveur privé WOW, il ne s'en remettrait pas... | |
| | | Rafnagud
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? Mer 21 Oct - 17:51 | |
| Pfffffiiiiiiiiiiiiiioooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!! Un jour, va tout simplement falloir faire un résumé du résumé de ce qui est bien et pas bien dans ces nouvelles versions, ainsi que supprimer quelques serveurs illico presto pour qu'on s'y retrouve et que je reprenne plaisir à jouer à WoW, parce que là, j'avoue que j'y joue plus du tout, les crash, les mobs qui traversent les murs ( ) et autres incohérences commencent à me pomper, mais là j'arrive plus à suivre les dates de sortie, les installations et programmes pré-recquis etc... pour pouvoir avoir ces extensions que j'ai bien envie d'essayer quand même. Mon pauvre voleur sur ivalice commencent à se rouiller (et à s'ennuyer)! Mais où êtes-vous donc tous barrées les copines là, que je puisse snober et vanner ceux qui me cherchent, parce qu'ivalice, c'est pourri là. Y'a plus que des cas sociaux (un m'a traité de fils de pute parce que j'ai refusé son duel il y a quelques temps!) et des bugs, quels qu'ils soient. Bref, je ne m'amuse plus. Si c'est ça je vais aller jouer à un jeu qu'à l'air plus simple et moins prise de tête sur le net, je crois que ça s'appelle Nostale, c'est parfait! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou êtes vous passés ? | |
| |
| | | | Ou êtes vous passés ? | |
|