La Mémoire d'Asgaard Forum des anciennes guildes La Lumière d'Asgaard et La Légende d'Asgaard sur Ivalice Icecrown |
|
| Quand le nain va tirer sa révérence | |
|
+6Juliaa Alcancia Rafnagud Ayunaki Dondante Thorgar 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Thorgar
Messages : 961 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 34 Localisation : A côté du Mans
| Sujet: Quand le nain va tirer sa révérence Sam 6 Juin - 10:34 | |
| Bon certains sont déjà au courant, mais pas tout le monde donc je vais le dire ici aussi pour que les choses soient claires : je vais quitter la guilde très prochainement et arrêter WOW. Du moins, je vais me mettre sans guilde car je ne jouerai que très peu, une fois de temps en temps quand j'en aurai envie cet été. Mais à partir de septembre, je vais me faire presque inexistant voire totalement absent.
Depuis quelques mois, j'ai plus du tout le même plaisir à jouer, plus la même envie, plus la même motivation. A cette époque, la Lumière d'Asgaard tournait en rond, en grande partie aussi parce que je cherchais pas vraiment à la faire progresser vu que j'étais plus vraiment dans le truc. Je me suis dit que pour donner un nouvel élan à notre guilde, en recréer une serait peut être une bonne chose. Et je pensais que par la même occasion, ça allait me redonner envie de jouer.
Mais force est de constater que le jeu finit par être lassant. Je commence à connaître les quêtes par coeur. Et arrivé au 70, ça devient farmage+BG+instances non stop, et ça en devient très chiant. Ce que j'adore dans WOW, c'est son univers fantastique, particulièrement riche. Les décors, les personnages, l'histoire. Mais pas vraiment le but du jeu. De plus Wotkl va bientôt arriver et ce que j'en ai vu me tente vraiment pas. De nouveaux personnages carrément moches niveau graphisme, et un paquet de choses critiquées par les joueurs, même sur offi. Je crois que Blizzard est à court d'idées et commence à rentrer dans de drôles de délires.
Cette décision de stopper WOW n'est pas non plus contre vous. J'ai passé d'excellents moments en la compagnie de certains d'entre vous et découvert des gens super dans le jeu (Nocralas, Zeldrane, Xeis, Marshka, Ocean, Pandaemonium, Celethiel, Ayunaki, Dondante, pour ne citer qu'eux, il y en a pleins d'autres). J'ai moins accroché avec certains, je me suis pris la tête, trop souvent à mon goût. Avec des gens qui n'ont pas la même philosophie que moi, qui ont tendance à se prendre trop au sérieux ou qui ont tendance à oublier que WOW est un jeu, et pas une fin en soi.
Je ne jouais pas pour qu'on m'emmerde et me prenne la tête à longueur de journée et depuis quelques mois, c'est un peu ce qui se passait. Bref, tout ça mis bout à bout, ça devient lassant.
Je vais donc dans quelques jours, peut être quelques semaines, après avoir essayé de trouver une solution pour l'avenir de la guilde, me retirer et ne repasser sur le jeu que par intermittence, en fonction de mes envies, sans me préoccuper d'autre chose que du jeu et de ce que je veux faire.
Je resterai sur le forum. Si la guilde reste en place, je suis prêt à continuer d'administrer le forum. J'aimerai bien que le jeu de rôle continue, mais bon c'est sûr que si la guilde s'arrête, ça risque d'être compliqué. C'est dommage, ça partait pas mal. Faudra qu'on en discute, si certains sont intéressés pour continuer.
Voilà, je vois pas quoi dire d'autres pour le moment, posez des questions si vous voulez. Et peut être que j'aurai d'autres choses qui me viendront à l'esprit.
J'espère au moins que vous garderez (enfin je sais que pas tout le monde ^^) un bon souvenir de la période où je fus votre GM. | |
| | | Dondante
Messages : 327 Date d'inscription : 24/01/2009 Localisation : La Région Parisienne.
| Sujet: Re: Quand le nain va tirer sa révérence Sam 6 Juin - 13:11 | |
| Et bien, que dire... Que dire à part que tu as été un très bon GM malgré le fait que tu n'aie plus autant d'amusement dans le jeu. Je ne sais pas de quand date cette sensation que tu as, mais dans mes premiers jours, cette guilde était pour moi, la meilleure guilde dans laquelle je n'ai jamais été. Peut-être est-ce par manque d'expérience? Mais je ne crois pas. Je voyais une très grande solidarité entre les membres, le GM semblait faire un travail remarquable (la preuve, le raid a Lune d'Argent est un évènement exceptionnel, auquel je n'ai malheureusement pu participer). Mais il y avait du respect entre les différents joueurs.
Puis la situation s'est dégradée jusqu'à la constitution d'une suite pour la Lumière d'Asgaard : la Légende d'Asgaard. Les instances se font fait, certes, plus présentes, mais pas encore assez. J'essaye de mon côté d'en organiser. Ça fait trois soirs qu'on en fait (je n'ai pu participer qu'à deux d'entre elles mais rien que le fait que trois jours de suite on ai pu avoir le droit à des instances, on peut sentir une certaine fierté). Pour mon cas, le fait que j'essaye d'organiser quelques trucs, vient de toi, qui nous a tous un peu poussé à participer à la vie de la guilde. J'ai pris ça au pied de la lettre! ^^
Pour ce qui est de ta décision, je ne peux pas, et personne ne le peut, aller contre. Cela doit faire déjà plus de deux années que tu joues et je comprends tout à fait que tout cela puisse te lasser. =) C'est comme Mc Donalds, si t'en manges tout les jours, à la fin, ça en devient vite agaçant. xD Pour ce qui est de l'avenir de la guilde, j'espère qu'il y en a un. Mais je pense plus que tout le monde prendra un chemin différent ou que des personnes en suivront d'autres. Mais je pense que la durée de vie de la guilde semble bien limitée à l'heure actuelle. Peut-être assistons nous à la fin de l'ère d'Asgaard?
Il est vrai que cette hypothèse est bien triste pour l'ensemble de la guilde. Mais depuis quelques temps, des personnes importantes partent, d'autres s'absentent quelques semaines, voire quelques mois. À présent, c'est le tour du GM, un GM irremplaçable, de partir pour des raisons nobles, je ne dis pas le contraire. =) Sans un GM de ton étoffe, je pense que la guilde ne peut pas grand chose. Même si je pense que Lilou ou Nocra accepterons de te remplacer... Mais il y a encore le problème du fait qu'ils soient absents, eux aussi... Mais je suis sûr que tu trouvera une solution! Et une bonne. ^^
Je voudrais juste re-souligner que je respecte ton choix autant que je te respecte toi. Et je te souhaite une très bonne continuation dans la vraie vie! =) | |
| | | Ayunaki
Messages : 152 Date d'inscription : 19/03/2009 Age : 31 Localisation : Dérière mon écran
| Sujet: Re: Quand le nain va tirer sa révérence Sam 6 Juin - 14:18 | |
| Je n'ai rien a te dire... enfin, a part que je suis déçu, tu nous a juste entrainer dans un projet de guilde que tu abandonne toi même. Et bien par la même occasion, j'annonce aussi que je vait partir. La guilde ne fait pas plus de pve qu'avant, de plus cette été personen ne sera là, et le depart du gm signe la mort de la guilde. Je laisserais mas reroll Aewn pour pouvoir partciper au dernier échange de guilde. Innutile que je perde mon temps a espérer, sans gm la guilde fermera ou fusionera, hors aucune grande guilde ne voudra fusioner avec asgaardn donc se sera de nouveau une petit guilde, et on n'en sortira jamais. En tout cas je ne souhaiteetrebrouillé avec personne,et je continuerais a vous voir sur le jeux.
Thor, ben adieu ? si tu ne te connecte plus, ou très rarement, il y aura peut etre peu de chance que je te recroise. Enfin si je te voi je ne manqueraispas de te saluer. Apparament c'est ici que nops routes se séparent, peut etre se recroiseront t'elle un jour ?.
Ensuite thor, j'ia un message pour toi, de la part d'une ancienne ombre:
Il y a bien longtemps Asgaard recrutait régulierement et des karazhan voyait le jour les week-end, mais quand on commence a connaitre le jeu on veut tjrs aller plus loin, on demande donc a augmenter les exigence de la guilde tjrs plus haute, il est impossible de gouverner une telle guilde quand on annonce des le debut que tu n'etait pas motivé.Tu as a tout refusé les propositions de fusion ou autres, pour ta seule personne. Voit tu gouverner une guilde ce n'est pas ce faire plaisir en étant le chef suprème mais aussi de faire plaisirs aux autres.Tu t'est enteté dans le rp car c'est une chose que tu adore, tt comme l'histoire meme de wow, malheureusement ce n'est pas le cas de tt le monde et pourtant tu t'est axé sur sa.Les personnes sont partie car le pve avait completement coulé.Et rebingo tu recrée une guilde soit disante pve, car tu sait que si tu dit rp personne ne reviendrait.Il fallait soit annoncer clairement que tu voulait faire du rp et recruter, et que les personnes qui aimait cette guilde sans autant etre fou du rp pouvait venir mais qu'il faudrait etre un minimum au soit ne pas les accepter, car tu leurs a données de faux espoirs, ]malgré cela on ne peut pas dire que tu na rien fait pour la guilde. Je quitte aussi définitivement wow, comme l'année précédente pendant 3 mois, mais cette fois ci je ne reviendrais pas, je pense aussi avoir découvert les multiples facette de ce jeu.Même si on c'est embrouillé a la fin car tu ne comprenais pas mes appelle d'urgence a restaurer la guilde,elle a été la meilleurs guilde en ce qui concerne le social sur le canal guilde. de tte facons les erreurs du pasé contruisent l'avenir, et quand c'est un jeu on ne peut pas dire une erreur mais un oublie alors bonne continuation dans la vraie vie, et je doute que quand tu sera marié et pere d'une famille tu te souvienne encore de ce jeu. | |
| | | Thorgar
Messages : 961 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 34 Localisation : A côté du Mans
| Sujet: Re: Quand le nain va tirer sa révérence Sam 6 Juin - 15:40 | |
| Je commencerai par répondre au message d'Avenger. Et contrairement à ce que certains auraient pu penser, je vais pas l'incendier cette fois ci. Même s'il a encore une fois pas compris grand chose...
C'est bien mal me connaître que de dire que j'ai créé la guilde, uniquement pour moi, si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurai arrêté d'être chef de guilde depuis un bail. Si j'avais voulu faire mon truc dans mon coin, j'aurai pas recréé une seconde guilde, en me forçant à faire du pve. J'ai dès le début annoncé que j'étais + rp et que je voulais découvrir les multiples facettes du jeu. Le reste m'a pas forcément plu. Si j'ai pas arrêté d'être GM la première fois que j'en ai envie c'est parce que tout le monde m'a demandé de continuer. Même des gens qui sont partis, comme Pande ou Celethiel.
C'est bien mal me connaître de penser que j'ai voulu ne serait ce qu'un temps être le "chef suprême". Mon pauvre Avenger, c'est plutôt le genre de description qu'on pourrait faire de toi...
Le pve a pris forme dans la nouvelle guilde, sauf que comme d'habitude, tout le monde attend que le GM fasse tout, soit un nolife qui joue 22h/24 et prenne tout en main. Certains comme Dondante ou Shamane, ont cherché à prendre le relais. Sauf qu'ils étaient trop peu. Je ne leur ai absolument pas donner de faux espoirs, je leur ai dit dès le début que si tout le monde s'impliquait à fond ça pouvait passer. Mais qu'il y avait de forts risques que ça casse. Ceux qui m'ont suivi étaient donc conscients de ce qu'il pouvait se passer.
Les propositions de fusion auraient été acceptées ou du moins j'y aurait réfléchi, si elles avaient été censées et bien proposées (rappel : la proposition de Mianemico c'était "je récupère vos membres, Thorgar se démerde à gérer son forum"). Ca n'a pas été le cas. Et demande à Ayunaki, les 3/4 du temps, les fusions entraînent la mort des deux guildes.
Les gens qui n'aimaient pas le rp et qui n'aiment pas la façon dont été gérée la guilde, pouvaient à tout moment partir. S'ils sont restés, on peut imaginer que c'est parce qu'il étaient attachés à la guilde.
Je dirai que le seul truc où tu as raison, c'est que j'ai fais des erreurs et que de ces erreurs, il faut en tirer des leçons. Gérer une guilde est quelque chose de particulièrement compliqué, qui est pas vraiment fait pour moi, parce que j'ai tendance à plutôt être le placide, qui ne dit pas grand chose. Le grand calme, posé, qui essaie d'analyser la situation et prêt à contribuer pour faire avancer les choses. Pas vraiment apte à gérer complètement les choses, même en déléguant.
En revanche, je me rend compte que tu as vraiment pas compris qui je suis en pensant que j'ai tout fait en pensant avant tout à moi. Et ensuite aux autres. Si je suis resté à la tête de la guilde, c'est pour essayer de faire plaisir aux membres et en leur donnant ce que je pouvais pour qu'ils s'amusent. Peut être qu'après tout, je n'ai pas réussi. Donc, vraiment, avant de dire de telles inepties, apprend à connaître les gens... Ca t'évitera de te les mettre à dos. Et je pense que ça aussi, ça te sera utile dans ta vie future.
De plus, tu considères que j'ai créé la Légende en faisant style que c'était une guilde pve et que derrière je voulais faire du rp. Je rappelle que j'ai uniquemet fait un seul event rp. On a fait 15 fois plus d'instances en un mois que ce qu'on avait fait en 6. Je tiens à le signaler.
Bonne continuation à toi aussi Antoine. Je n'oublie pas pour autant que j'ai vécu de bons moments avec toi, notamment sur Amphalia. Il ya des choses chez toi que je n'aime pas, un manque de maturité et de réflexion par moment. Mais tu as de bons côtés également. On n'a pas la même vision des choses voilà tout.
Ayu :
La guilde ne survivra que si quelqu'un la reprend. Mais je ne sais pas si quelqu'un est vraiment capable de s'impliquer de la gérer dans les membres actuels. C'est le grand mal des guildes d'Asgaard. Il n'y a pas de meneurs, juste des suiveurs. Et on ne peut pas avancer comme ça.
On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait Ayu, on se recroisera sans doute. In game, sur msn, sur le net, qui sait dans la vraie vie. J'ai passé de supers moments en ta compagnie également.
Dondante :
Ton message m'a beaucoup touché. Je ne rajouterai rien de plus, j'espère juste que tu auras apprécié de jouer à wow avec moi, et que au delà du futur échec d'Asgaard, tu garderas de bons souvenirs.
Pour conclure, je me doute que certains seront déçus de voir tout ça. Peut être ont ils placé trop d'espérances dans la Légende. J'avais prévenu, qu'on me dise pas le contraire. De toute façon, certains avaient bien compris que je n'étais plus motivé. J'ai trop longtemps essayé de continuer pour ne pas vous décevoir. J'en ai marre aujourd'hui.
WOW est un bon jeu, malheureusement si tu veux vraiment avancer, tu dois : - soit appartenir à une super guilde d'entrée, qui t'aide à te stuff - soit être un geek, qui manie super bien son perso et qui se fait vite une place - soit être un nolife, qui a que ça à foutre de jouer à WOW. Et vu le temps qu'il passe sur son perso, il progresse forcément.
Je suis dans aucun des trois cas. Un jeu doit être fait pour s'amuser, se faire plaisir, pas se prendre la tête et pour que les joueurs s'éclatent ensembles. Or, ce jeu est en fait un puit d'obligations, de trucs chiants à faire pour avancer, d'heures passées à farmer les BG ou les mobs comme un dingue, pour faire monter l'honneur ou la réputation. C'est pas mon truc.
Voilà, je crois que j'ai dit ce que je voulais dire. Malheureusement, je me rend compte aussi que plus tu t'investis, plus tu donnes de toi même pour faire avancer les choses, plus on attend de toi, plus on t'en demande. Et si on donne pas ce que les gens veulent, ils finissent par t'en vouloir, par te faire des reproches en permanence et ça termine par une engueulade finale. C'est dommage... Heuresement, il y a quelques personnes qui te sont quand même un minimum reconnaissantes... | |
| | | Ayunaki
Messages : 152 Date d'inscription : 19/03/2009 Age : 31 Localisation : Dérière mon écran
| Sujet: Re: Quand le nain va tirer sa révérence Sam 6 Juin - 16:32 | |
| Tu dit qu'il n'y a pas de meneur, je suis d'accord, ou alors celui ou ceux en ayant l'âme n'on pas assé confiance en eux, ou alors se conciédère encore comme trop jeuen joueur. La guilde à eu sa vie, si elle doit s'en finir la, tenter de la garder en vie sous branchement. Sa serait faire trainer ce qui ne peu pas vivre. A moins d'avoir un meneur qui arrivent comme un élu, en ce bas monde de wow, et vienne prendre la suite.
Enfin je regrette de ne pas avori connu asgaard quand les temps etait plus clèment, apres tout je suis arrivée à peu près dans les debuts de problème, il y avait dejà eu des depart quand ej suis arrivée, et je n'ai vue que la fin de la guilde, pas la guilde dans beau jour.
Reste à tourner la page, je me console en me disant qu'un événement comme celui-ci est mieu dans un jeux, que la dissolution d'un groupe plus ou moin soudé dans la vie relle. | |
| | | Thorgar
| Sujet: Re: Quand le nain va tirer sa révérence Sam 6 Juin - 16:51 | |
| Le groupe n'est pas forcé de se "dessouder". Ce n'est pas parce que je pars que vous devez tous partir dans votre coin | |
| | | Rafnagud
Messages : 135 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 35 Localisation : IRL: Sarthe; IG: Toujours en train d'explorer...
| Sujet: Re: Quand le nain va tirer sa révérence Sam 6 Juin - 18:52 | |
| Ah ça c'est de l'argumentation comme je les aime! Permet-moi juste de reprendre certains termes et de donner mon avis très brièvement. Tout d'abord, c'est vrai que je regrette moi aussi de ne pas être venu avant, mais le si peu que j'ai vu m'a bien plu car le RP est un style de jeu que j'affectionne paticulièrement. Mais même sans ça, tu te débrouillais bien pour faire vivre la guilde et tu réussissais aussi avec maestria. Apparemment, certaines personnes n'ont pas pris en compte que les events créés étaient aussi pour eux et qu'ils se sont exclus eux-mêmes en y venant pas participer. Moi non plus, il est vrai, que dans l'attente d'un meilleur lvl, j'ai préféré m'abstenir d'y aller. Seulement, je ne viens pas pleurer en me plaignant de l'égocentrisme inexistant de thotho/loë. Mais tu te sous-estimes en disant que tu es placide par exemple, car au vu de tes post Rp, c'est sans doute toi qui a écrit le plus. De même que tes erreurs sont facilement pardonnables dans la mesure où de ce que j'ai vu, vous n'étiez qu'une poignée à faire vivre la guilde, dont et surtout toi bien sûr. Je ne connais pas ce Aven, mais je lui dirais qu'avant de venir geindre comme l'enfant étriqué qu'il semble vouloir rester, qu'il apprenne à savoir de quoi il parle. En ce qui me concerne, si la guilde disparaît, je ferais sûrement très souvent cavalier seul (ça changera pas de d'habitude me direz-vous!), la guilde peut fusionner, mais je ne suivrai pas. Je n'ai pas envie de me retrouver embourbé chez une ribambelle de personnes que je connaitrai pas et que je n'apprécierai pas forcément. D'autant que de ce que j'ai vu et de ce que je lisais, il n'y a guère de gens qui semblent avoir la finesse ou le cynisme requis pour m'en faire des amis. C'est pas de la prétention mais j'ai une énorme nature misanthrope parfois, les gens étant ce qu'ils sont... Mais ça, tu le sais déjà, hein? Bref, sinon, je te dirais quand même quand j'aurai éventuellement besoin de toi. La guilde meurt mais pas forcément son esprit, n'est-ce pas?
Dernière édition par Rafnagud le Mer 3 Fév - 0:58, édité 1 fois | |
| | | Ayunaki
| Sujet: Re: Quand le nain va tirer sa révérence Sam 6 Juin - 19:35 | |
| Thor tu a une reponse:
Tu as raison, nous avons pas le même âge ni même vie et nos facon de penser sur ce jeu sont trop différentes, tu a aussi ce que je n'ai pas, une quasi famille irl qui joue aussi a ce jeu avec toi, tu na donc pas vraiment la même notion de jeu.Donc no visions peuvent être très différente selon les choses, etoui il est vrai que je peut être asser impulsif, mais pour faire un monde il faut de tout. | |
| | | Thorgar
| Sujet: Re: Quand le nain va tirer sa révérence Sam 6 Juin - 19:47 | |
| - Ayunaki a écrit:
- Thor tu a une reponse:
Tu as raison, nous avons pas le même âge ni même vie et nos facon de penser sur ce jeu sont trop différentes, tu a aussi ce que je n'ai pas, une quasi famille irl qui joue aussi a ce jeu avec toi, tu na donc pas vraiment la même notion de jeu.Donc no visions peuvent être très différente selon les choses, etoui il est vrai que je peut être asser impulsif, mais pour faire un monde il faut de tout. Merci de faire la messagère Ayu. Et Rafna : merci beaucoup, ton message fait extrêmement plaisir. | |
| | | Ayunaki
| Sujet: Re: Quand le nain va tirer sa révérence Sam 6 Juin - 19:50 | |
| Regarde ses ongles, pusi repond
Oui j'ai était pigeon voyageur dans une vie antérieur | |
| | | Alcancia
| Sujet: Re: Quand le nain va tirer sa révérence Dim 7 Juin - 0:08 | |
| Pour ma part je n'es qu'une seule chose a dire : Merci pour tout ^^ même si je suis tout nouveau le peu de temps passé dans la guilde n'a été que du plaisir alors merci bien a toi et bonne continuation dans ta vie Irl qui est bien plus importante | |
| | | Thorgar
| Sujet: Re: Quand le nain va tirer sa révérence Dim 7 Juin - 0:09 | |
| - Alcancia a écrit:
- Pour ma part je n'es qu'une seule chose a dire : Merci pour tout ^^ même si je suis tout nouveau le peu de temps passé dans la guilde n'a été que du plaisir alors merci bien a toi et bonne continuation dans ta vie Irl qui est bien plus importante
Je regrette que tu n'ai pas pu profiter davantage de la guilde Même si elle n'est pas encore dissoute, j'ai bien peur que ça en prenne le chemin. Ayu : bah je t'ai tout dit en mp | |
| | | Juliaa
| Sujet: Re: Quand le nain va tirer sa révérence Dim 7 Juin - 1:26 | |
| Avant tout Thor je voudrais te dire un grand MERCI ! Presque tout ce que la guilde a vécu c'est grace a toi, les event, les instances ect... Si je suis ici en ce moment c'est grâce a toi...Si je n'était pas venu m'incruster dans le mariage de ton elfe, je ne serai pas la...Je n'aurai pas rencontrer toutes belles personne qui sont ici, je ne serai jamais tomber amoureuse d'Orok (D'ailleur jvais tenter qu'il vienne de dire au revoir xD) Merci pour tout Thor... Malgrès cela je crois que la guilde va voir perdre ses membres un par un...Car tu étais LE GM, et je cris que personne aurai pu faire ton boulot aussi bien que toi. Et cela serait bien dommage. Alors une fois pour tout, merci Tu va me manquer... | |
| | | Isendar
Messages : 185 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 36 Localisation : Quelque part dans les rues d'Hurlevent
| Sujet: Re: Quand le nain va tirer sa révérence Dim 7 Juin - 8:34 | |
| Bon alors que dire... tout d'abord, cette nouvelle m'attriste beaucoup. Je dois avouer qu'a mon entrée dans la lumière, j'étais très enthousiaste, j'étais persuadé que j'allais passé d'excellent moment dans cette guilde....Eh bien je vous rassure ca a été le cas (Même si avec l'arrivée de la période d'exam, je n'ai pu que trop peu jouer avec vous) J'ai souvent considéré cette guilde comme assez prometteuse. Pas nécéssairement dans le sens ou elle reussirait a down les plus grand boss d'Azeroth mais dans le sens ou je savais qu'elle m'apporterait beaucoup. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir pu atterir dans cette guilde plus tôt. Si la guilde est dissoute (ce dont je ne doute pas non plus si tu arrêtes Thor), j'aimerais beaucoup pouvoir continuer l'aventure avec un maximum de gens de la guilde. En tout cas pour ceux qui ont décidé de continuer wow et de retrouver une guilde. En ce qui te concerne Thor, la première fois que tu m'a pm pour me connaître un peu avant de me guilder, tu m'a fait une excellente impression. Lors de ma courte période au sein de cette guilde, j'ai trouvé qu'à plusieurs reprise tu as très bien su gérer la guilde et d'ailleurs j'ai eu assez souvent l'impression que pas mal de membre était conscient de la chance qu'il avait de t'avoir en tant que GM. | |
| | | Thorgar
| Sujet: Re: Quand le nain va tirer sa révérence Dim 7 Juin - 10:29 | |
| Merci pour vos messages Juliaa et Isendar, encore une fois ça me touche énormément. Juliaa : Tu es en effet rentrée dans la guilde après que tu ai assisté au mariage de Cemendur et Esidael. Je me souviens parfaitement de ça. Si je dois garder un souvenir de toi, c'est avant tout ta maturité, alors que tu as seulement 13 ans. J'ai vraiment été impressionné par ça dès le début. J'ai passé d'excellents moments avec toi, tu resteras LA championne des courses de gnomes que j'ai pu organiser lors de cette belle aventure. Toujours motivée pour les events, toujours joyeuse, c'est un plaisir de discuter et de jouer avec toi. Reste comme tu es Isendar : C'est vrai que finalement on aura pas pu énormément jouer ensembles, mais j'ai vraiment apprécié toutes les discussions que l'on a pu avoir tous les deux. Sur le forum, tes commentaires sont toujours réfléchis, raisonnés et sages, certains m'ont beaucoup apportés dans mon approche des choses. Je te remercie pour tes compliments. J'espère qu'en effet, vous pourrez continuer l'aventure entre anciens asgaréens, et que vous essaierez d'entretenir la bonne ambiance et l'entente qui a régné dans la guilde pendant ces quelques mois. | |
| | | Orok
| Sujet: Re: Quand le nain va tirer sa révérence Dim 7 Juin - 18:18 | |
| ARGHHHH ! Toi aussi maintenant ? Bon bah jte souhaite une bonne vie irl, profite-en un maximum et pense à nous A ++ et bonne chance mon vieil ami | |
| | | Thorgar
| Sujet: Re: Quand le nain va tirer sa révérence Dim 7 Juin - 18:19 | |
| | |
| | | Orok
| Sujet: Re: Quand le nain va tirer sa révérence Dim 7 Juin - 20:25 | |
| | |
| | | Nocralas
Messages : 498 Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 33 Localisation : Dans les Alpes-Maritimes
| Sujet: Re: Quand le nain va tirer sa révérence Dim 7 Juin - 22:12 | |
| Le glas sonne la fin ... je le sens ... et Thor est un synonyme du glas (enfin, sur la fin surtout). Je sais, ca veut rien dire ce que j'ai dit, mais j'aime bien Bon sinon que dire? Je suis depuis mon arrivé sur Ivalice membre d'Asgaard, et je n'ai pris que du plaisir a toute cette période (pour preuve quand la lumière s'est éteinte, je n'ai pas mis longtemps à revenir et à devenir une légende ...). En temps que personnage, je n'ai eu que de très rare embrouilles avec toi, voire quasi-inexistante d'ailleur (cf. à cause d'Aven ou à propos de l'union des 2 guildes). Mais à part ces 2 sujets, je n'ai absolument aucune lacune envers ou contre toi. Personnellement, et pour répondre à une phrase du 2eme message de ce sujet, non, je ne reprendrait pas le flambeau de la guilde, non seulement parce que je ne suis pas assez présent, et de plus parce que je n'en suis pas capable (je suis un suiveur aussi) et que je n'en ai pas l'envie non plus. Je pense plutot que je vais essayer de rejoindre mon grand ami IRL, à savoir Novalis, qui est maintenant chez les IK. Cependant, je resterais jusqu'à la toute fin, jusqu'au dernier souffle de vie des legendes ... Je suis bien sur triste, les moments que j'ai passé en votre compagnies à tous, je les ai toujours appréciés, et les personnalités rencontrés n'étaient que très interessante. J'espère rester en contact avec la plupart des membres, mais ca risque d'être dur (notament parce que j'ai plus de place dans ma liste d'ami ^^ ). Et de plus Rafna, pour répondre a ce que tu dis aussi, j'ai toujours aimé ta facon d'écrire, et il est vrai que tu es la seule personne que je connaisse qui écrive de cette facon. Et donc non, il y à peu de risque qu'on se reparle, sauf si on se croise, car je n'ai pas "la finesse ou le cinisme" dont tu parle. ^^ Enfin bref, je n'ai plus rien à dire ... donc je m'arête pour l'instant. | |
| | | Thorgar
| Sujet: Re: Quand le nain va tirer sa révérence Dim 7 Juin - 22:16 | |
| InformationMarshka se lance en tant que GM. Il est prêt à recueillir tous les Asgaréens qui le souhaiteraient. Vous trouverez un message là dessus dans les Informations Importantes de la guilde. Nocralas, pour moi tu es le meilleur joueur que j'ai pu compter dans la guilde. Si je t'ai nommé lieutenant c'est que je t'estimais et que je t'estime toujours beaucoup. | |
| | | Nocralas
Messages : 498 Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 33 Localisation : Dans les Alpes-Maritimes
| Sujet: Re: Quand le nain va tirer sa révérence Lun 8 Juin - 18:26 | |
| Oui, je le sais déjà Thor. Je me rapelle que tu m'a déjà dit quelque chose dans le genre. Mais c'est plutot à moi de te remercier pour la confiance que tu m'a donné, très rapidement d'ailleur. Grace à toi, et à une bonne partie de la guilde, les relations (amicales hein ) que j'ai eu m'ont beaucoup aportées, y compris dans ma vie IRL (notament de la confiance en moi même bizarement ... cherchez aps à comprendre, je suis et je reste toujours bizarre moi même ). Donc merci à toi, et à tous pour ces merveilleux moments passés. Je compte bien réunir la troupe ... un jour où on sera tous plus adulte, pour parler du vieux bon temps | |
| | | Rafnagud
Messages : 135 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 35 Localisation : IRL: Sarthe; IG: Toujours en train d'explorer...
| Sujet: Re: Quand le nain va tirer sa révérence Lun 8 Juin - 21:33 | |
| Nocra, j'apprécie beaucoup ton compliment, mais je crois que tu n'as pas compris le sens de mes mots. Ca ne t'était pas destiné spécifiquement. Si tu te sens concerné, libre à toi, mais ça n'était pas mon but . Je te trouve sympathique, et je trouve dommage aussi que ça soit fini entre nous si tôt. Je parlais plutôt, en disant ça, d'autres personnes qui ne vous ressembleraient pas et dont je pourrais très probablement être déçu dans une autre guilde. C'est vrai, je peux tomber sur des bisounours, sur des ouech-ouech, des chipies qui ont Paris Hilton pour idole etc... mais je ne visais personne de cette guilde, car je ne vous connais encore que trop peu pour me permettre de dire quoi que ce soit de vraiment construit sur vous. That's all! Sinon, j'apprécie ton compliment à sa juste valeur car il est bien sûr véridique et il me donne la tri... Enfin... je l'aime bien quoi! Si tu veux, je t'apprendrai un jour à mélanger ces douces flagrances verbales qui construisent toute la dérision d'une rhétorique convaincante par sa légèreté et parfois sa grivoiserie. A tantôt. | |
| | | lilwen
Messages : 521 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 37 Localisation : Le Mans/Angers
| Sujet: Re: Quand le nain va tirer sa révérence Lun 8 Juin - 23:32 | |
| - Citation :
- Nocra, j'apprécie beaucoup ton compliment, mais je crois que tu n'as pas compris le sens de mes mots. Ca ne t'était pas destiné spécifiquement. Si tu te sens concerné, libre à toi, mais ça n'était pas mon but Wink . Je te trouve sympathique, et je trouve dommage aussi que ça soit fini entre nous si tôt. siffle
Je parlais plutôt, en disant ça, d'autres personnes qui ne vous ressembleraient pas et dont je pourrais très probablement être déçu dans une autre guilde. C'est vrai, je peux tomber sur des bisounours, sur des ouech-ouech, des chipies qui ont Paris Hilton pour idole etc... mais je ne visais personne de cette guilde, car je ne vous connais encore que trop peu pour me permettre de dire quoi que ce soit de vraiment construit sur vous. That's all!
Sinon, j'apprécie ton compliment à sa juste valeur car il est bien sûr véridique et il me donne la tri... Shocked Enfin... je l'aime bien quoi! Cool Si tu veux, je t'apprendrai un jour à mélanger ces douces flagrances verbales qui construisent toute la dérision d'une rhétorique convaincante par sa légèreté et parfois sa grivoiserie. Wink
A tantôt. hum hum... no comment | |
| | | Isendar
Messages : 185 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 36 Localisation : Quelque part dans les rues d'Hurlevent
| | | | Nocralas
| Sujet: Re: Quand le nain va tirer sa révérence Mar 9 Juin - 18:28 | |
| Ne t'inquiete pas Rafna, je n'ai pas pensé une seule seconde que tes paroles m'étaient destinées ... c'était juste pour répondre sur un commmentaire que tu faisais (si un message m'est addréssé, il y a généralemnt le nom "Nocralas" à l'intérieur ^^ ) Et j'accepte avec un grand plaisir tes cours de .... ca porte un nom ? (talent d'écriture je vais dire ^^ ). Bien que j'espère que tu ne vas pas jou.. être un peu trop heureux si j'y arrive | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand le nain va tirer sa révérence | |
| |
| | | | Quand le nain va tirer sa révérence | |
|