| Charte de la guilde La Légende d'Asgaard | |
|
+24Ilyandir wariorre alexsub Askary Nocralas Juliaa piimp Kalaëlen Grévlïn miguelito zeldrane lilwen Xeïs Dondante ellesmerass Iroquois Rafnagud Rathloriel Shamane Ayunaki Zéchiel Nanouk Isendar Thorgar 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thorgar
Messages : 961 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 34 Localisation : A côté du Mans
| Sujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Jeu 21 Mai - 13:29 | |
| - fr76lev a écrit:
- apres avoir chausser mes vieilles lunettes je signe et approuve cette charte
Bienvenue Je t'ai envoyé un message privé en fait. Accessible dans ta barre de navigation en dessous de la bannière (je dis ça pour tout le monde, je sais que certains ont eu des difficultés à trouver leur messagerie). | |
|
| |
Gabe
Messages : 3 Date d'inscription : 11/09/2008 Localisation : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Mar 26 Mai - 12:50 | |
| | |
|
| |
Thorgar
Messages : 961 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 34 Localisation : A côté du Mans
| Sujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Mar 26 Mai - 13:08 | |
| - Gabe a écrit:
- Lu,approuvé, signé
Parfait | |
|
| |
Silmarils
Messages : 4 Date d'inscription : 27/05/2009 Age : 49 Localisation : Paris RP
| Sujet: Dum Vivimus, Vivamus Mer 27 Mai - 12:59 | |
| Bonjour, j'ai bien pris connaissance de la sainte charte Asgaaréenne. Je la signe avec volontarisme et ferveur. Bon d'accord... ferveur c'est peu être un peu trop... disons avec entrain Ars sine scientia nihil est Sil | |
|
| |
Thorgar
| Sujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Mer 27 Mai - 13:14 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Isendar
Messages : 185 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 36 Localisation : Quelque part dans les rues d'Hurlevent
| Sujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Mer 27 Mai - 13:21 | |
| - Silmarils a écrit:
Ars sine scientia nihil est
Je me trompe certainement mais cette phrase latine signifie : "L'art sans science n'est rien" ou quelque chose comme ca non ? A moins que "scientia" ne se traduise pas par "science" | |
|
| |
Silmarils
| Sujet: Citation Mer 27 Mai - 14:07 | |
| Hum... vraiment pas loin... La connaissance sans la compétence n'est rien (ou quelque chose de très proche mais vous me pardonnerez, le latin est un peu loin derrière moi) La citation n'avait pas de réel but dans ce contexte... peut être ajouter un petit élément théâtral et faire une note moins vide | |
|
| |
Rafnagud
Messages : 135 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 35 Localisation : IRL: Sarthe; IG: Toujours en train d'explorer...
| Sujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Mer 27 Mai - 14:35 | |
| Scientia, c'est la connaissance, alors que Ars signifie plus la science, mais ça a un sens plus large, car ça peut vouloir dire aussi le métier, l'art, le savoir-faire, la théorie, tout ce qui englobe une manière de produire quelque chose, dans la majorité des cas. Et tu es d'accord avec cette phrase? L'art n'est rien sans la connaissance? | |
|
| |
Isendar
Messages : 185 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 36 Localisation : Quelque part dans les rues d'Hurlevent
| Sujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Mer 27 Mai - 14:45 | |
| - Silmarils a écrit:
- Hum... vraiment pas loin...
La connaissance sans la compétence n'est rien C'est gentil mais soyons franc , j'étais complètement à côté enfait "Errare humanum est" n'est ce pas ? | |
|
| |
Silmarils
| Sujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Mer 27 Mai - 16:28 | |
| Et bien... je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'une citation latine fasse ... plus de un écho C'est surprenant, dans le bon sens du terme! Elle me plait cette guilde @Isendar: mais non, tu y étais. De plus, un texte, quel qu'il soit (Latin ou autre) peu avoir un sens plus ou moins décliné selon le contexte. Donc je persiste, tu n'étais pas loin @Rafnagud: oui, pas mieux Sil | |
|
| |
Thorgar
| Sujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Mer 27 Mai - 21:50 | |
| Modification : TS remplacé par Mumble pour le moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard | |
| |
|
| |
| Charte de la guilde La Légende d'Asgaard | |
|