La Mémoire d'Asgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mémoire d'Asgaard

Forum des anciennes guildes La Lumière d'Asgaard et La Légende d'Asgaard sur Ivalice Icecrown

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Charte de la guilde La Légende d'Asgaard

+24
Ilyandir
wariorre
alexsub
Askary
Nocralas
Juliaa
piimp
Kalaëlen
Grévlïn
miguelito
zeldrane
lilwen
Xeïs
Dondante
ellesmerass
Iroquois
Rafnagud
Rathloriel
Shamane
Ayunaki
Zéchiel
Nanouk
Isendar
Thorgar
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thorgar

Thorgar

Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Empty
MessageSujet: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard   Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:19

Merci de bien lire cette charte et de la signer (donc en postant un message ci dessous) une fois lue.
Cette charte peut connaître des modifications, merci de la consulter fréquemment.

Si une guilde n'est pas un lieu chargés d'interdits et d'obligations, elle doit quand même comporter quelques règles que chaque membre doit respecter, pour que le groupe reste soudé et que l'ambiance ne se dégrade pas.

Les règles de la guilde :

1) Cette guilde a été clairement définie comme étant PVE/RP. Si le PVP n'est pas exclu, il reste secondaire, c'est à dire que si une instance a ou peut avoir lieu, on abandonne les BG pour aller faire l'instance. Bien entendu, il n'y aura pas des instances 24h/24, par conséquent rien ne vous interdit de faire du PVP pendant ces heures là. Il est d'ailleurs conseillé de faire plûtôt des BG de groupe plutôt que de jouer en solo. L'ambiance n'en sera que meilleure et l'entente entre joueurs également.

2) Le canal guilde n'est pas une cour de récréation. Rien ne vous empêche de discuter entre vous, pas forcément uniquement de la vie in game. Mais la priorité sur ce canal reste quand même la vie de guilde et le jeu en lui même. Le mode chuchotement, les groupes ou la possibilité de créer des canaux annexes sont faits justement pour éviter le flood du canal guilde.

3) Le but d'une guilde, c'est avant tout l'entraide. Tout évènement de groupe sera donc le bienvenue. Une guilde sert à développer la solidarité, quel intérêt d'être dans une équipe, si c'est pour rester seul dans son coin sans s'amuser avec les autres membres ? Aucun. Par conséquent, prenez des initiatives ! Montrez vous généreux ! Nous sommes pour la partage et une bonne dose de vie ! WOW est fait avant tout pour se détendre, on passe déjà bien trop de temps dans notre vie irl à se prendre la tête ! Alors amusez vous et ne soyez pas individualistes !

4) La guilde est gérée par un trio : Rathloriel, Lilwen et Loëlis. Le GM officiel, et celui qui sera sans doute le plus présent, sera Loëlis.

5) Pour les assister, des lieutenants seront nommés (grade Légendaire).

6) Nous gardons le même système que l'ancienne guilde concernant les grades (à l'essai --> novice --> fantassin --> guerrier --> chevalier --> asgaréen --> Légendaire). Les montées en grade sont décidées par l'un des trois GM, selon votre activité, votre politesse, votre vie de groupe, etc... Inutile de demander de monter en grade à tout bout de champ. Cependant, il est possible parfois que votre durée de période à l'essai (généralement une semaine, mais si vous vous montrez inactif, cela peut durer bien plus longtemps) soit un peu longue ou que l'on oublie de vous grader. Si vous jugez que vous êtes actif et que vous pensez qu'on vous a oublié, vous pouvez gentiement le faire remarquer en chuchotant à l'un des GM.

7) A la base, vos trois GM sont particulièrement axés sur le jeu de rôle. Vous remarquerez d'ailleurs l'existence d'un jeu de rôle sur le forum. A terme, nous espérons mettre en place des events RP au sein même du jeu. Si ce n'est pas forcément obligatoire de participer, sachez quand même que c'est l'une des bases de notre guilde, par conséquent, on risque de souvent vous inciter à participer.

8 ) Si vous postulez chez nous, il faut que vous soyez certains que vous allez vous investir. On ne demande pas une activité de nolife. Vous pouvez parfois être absent pendant une période assez importante, parce que la vie irl reste bien plus importante. Informez nous quand vous vous absentez. En revanchen, quand vous êtes présents, montrez vous actifs et prenez des initiatives !

9) Nous vous rappelons que vos "dirigeants", disons plutôt vos "meneurs" ne sont pas des machines et eux aussi ont une vie irl. Ils ne seront donc pas toujours présents. Mais si vous prenez des initiatives vous mêmes, la guilde ne pourra que progresser.

10) Bonne humeur obligatoire quelque soit la saison, la semaine, le mois ou le jour de l'année. Comme déjà dit le jeu est censé détendre tout le monde ! Pas d'état d'âme in game !

11) LE LANGAGE SMS EST A BANNIR ! Par conséquent, merci d'utiliser des mots à peu près français pour vous exprimer sur lke canal guilde, sur le forum ou avec les autres membres de la guilde !

12) Le respect des autres joueurs est sans doute l'une des règles les plus importantes et qui va normalement de soi ! Merci d'éviter les réflexions désobligeantes !

A noter :

1) Etre Asgaréen (c'est comme ça qu'on s'appelle c'est beau hein ? ^^), c'est aussi faire honneur à sa guilde et donc se comporter correctement avec les autres guildes, histoire que l'on ne passe pas pour des boulets à cause de quelques énergumènes.

2) Signer cette charte, c'est montrer qu'on l'a lu. Par conséquent, si vous avez bel et bien lu cette charte, vous m'enverrez par mp (donc à Thorgar) la phrase suivante : Si vous offensez le Thor, le Thor tue (MP SUR LE FORUM ET NON IN GAME).

Quelques obligations (et oui y en a quelques unes) !

1) Nous vous demandons à tous de télécharger l'addon Group Calendar, indispensable pour que vous puissiez noter les évènements de guilde.

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-85390-0-groupcalendar-pour-exchange.html

2) Nous vous demandons de télécharger Mumble. Pour les instances, il est quand même bien plus pratique de pouvoir se parler ou au moins de pouvoir écouter, tout en jouant. Taper un texte tout en s'attaquant à un boss, c'est particulièrement difficile. Vous n'êtes pas obligés de parler sur Mumble, mais si vous pouviez avoir au moins un casque ce serait bien plus pratique pour tout le monde.

https://la-legende-dasgaard.forumgaming.fr/tutoriaux-addons-et-astuces-f5/tutorial-mumble-t313.htm

2 bis) Par rapport à Mumble, il va de soi que là encore ce n'est pas une cour de récré. Donc respectez vous les uns, les autres et que ce système ne devienne pas un joyeux capharnaum.

3) Le forum est fait pour vous. Les informations importantes relatives à la guilde sont notées dessus. Nous vous demandons donc de vous inscrire. Merci.

Dernière édition par Thorgar le Mer 27 Mai - 21:49, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fhttp://legoelan-zepirate.forumactif.fr/
Isendar

Isendar

MessageSujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard   Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:26

Sort son stylo de la poche intérieur de sa veste et, d'un trait net et clair, écris "Lu et approuvé" suivi de sa plus belle signature: Isendar.
Nanouk

MessageSujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard   Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:39

Sleep

Ah,euh... passionant !

Sort un stylo et signe nougat, enfin, nanouk
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard   Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:43

J'ai quelques doutes sur la lecture de la charte Suspect

Sinon excusez moi pour les rééditions de la charte, mais je ne peux m'empêcher de corriger les fautes d'orthographe que je vois... Rolling Eyes Déjà qu'il doit en rester beaucoup...
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard   Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:48

Ajouts de lien vers un lien de téléchargement et le tutorial teamspeak de Shamane et un lien pr télécharger Groupcalendar
Zéchiel

MessageSujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard   Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:13

Exellente charte, lu et mille fois approuvée !

Votre bien aimé démoniste, Zéchiel.
Ayunaki

Ayunaki

MessageSujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard   Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:17

Lu et signer.
enfin signer, je peut pas signer mon ecran avec le stylo hein ?
Shamane

Shamane

MessageSujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard   Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:21

Lu et approuvez et preuve de vraie lecture Very Happy
Rathloriel

Rathloriel

MessageSujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard   Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:46

Lue approuvée signée, embrassée, tout ce qu'on me demandera!

et ça vaut pour tous mes rerolls, ils sont tous d'accord avec moi!
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard   Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:54

Ayu t'es certaine d'avoir tout lu ? Surprised
Ayunaki

Ayunaki

MessageSujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard   Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:08

oui oui, mais tu etait déco non ?
Ayunaki

Ayunaki

MessageSujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard   Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:09

ou c'ets sur le forum que tu veu ?
Rafnagud

Rafnagud

MessageSujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard   Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:44

C'est avec ma plus grande verve que je proteste catégoriquement contre cette prise de position autoritariste visant à amoindrir le libre arbitre de chacun quant à la manière de jouer à WoW. De même, l'utilisation du terme "meneur" répugne car cela signifie un rapport obligé de bergers - brebis égarées. Comme Nietzsche disait: "Guider m'est tout aussi insupportable que suivre."
En cela, je préfère sortir de suite avant d'inutiles effusions rhétoriques de palabres incessantes, un peu comme comme ce que je fais là. Donc, je signe et j'approuve, car j'ai pas envie de me retrouver tout seul... Et aussi parce que Loë aime bien les bisounours comme moi et les caleçons avec des coeurs.

A bientôt.

P.S: Au cas où j'aurais besoin de rendre des comptes à quelques étroits d'esprit qui ont besoin d'apprendre le second degré, je précise que c'est de l'ironie... héhé! Sauf la dernière phrase... Laughing
Isendar

Isendar

MessageSujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard   Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:53

Rafnagud a écrit:
... Et aussi parce que Loë aime bien les bisounours comme moi et les caleçons avec des coeurs.

Remarque j'aime bien aussi , mais tout dépend qui le porte.... Razz
Iroquois

Iroquois

MessageSujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard   Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:36

lu et signé

(faites pas attention si ma signature n est jamais la méme)

(et que j ai jamais réussi a trouver le bon é dans mes touches pour le mot méme)

Dernière édition par Iroquois le Dim 3 Mai - 22:16, édité 1 fois
Isendar

Isendar

MessageSujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard   Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:45

Iroquois a écrit:
lu est signé

(faites pas attention si ma signature n est jamais la méme)

(et que j est jamais réussi a trouvé le bon é dans mes touches pour le mot méme)

S'il te plaît Iroquois, fais un peu attention à ta façon d'écrire parce que la , ca me pique aux yeux. Wink

edit: le problème est que j'ai surtout du mal a comprendre ta dernière phrase Neutral
Iroquois

Iroquois

MessageSujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard   Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:15

maintenant que tu le dit énormes erreurs je vais corriger

la dernière phrase :j ai voulu brièvement expliquer que je ne trouvai pas le bon le "e" accent circonflexe dans mes touches avec cette ordi portable

(je suis excessivement mauvais en orthographe veuillez m excusé )
ellesmerass

MessageSujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard   Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:52

Lu et approuvé
je vous suis a 100 % Wink
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard   Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Icon_minitimeDim 3 Mai - 23:05

Iroquois et Elless je serai vous je relirai la charte encore une fois Wink
Je sais je suis chiant mais j'y tiens. Laughing
Dondante

Dondante

MessageSujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard   Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:03

C'est lu, c'est approuvé, je suis. =)

Et j'ai une question concernant le fonctionnement de la guilde. Le grade "Asgaaréen" sera modifié par "Légendaire"? Je trouve ça dommage parce que je tenait énormément au grade d'Asgaaréen. Mais bon, c'est pas grand chose. ^^

Dans tout les cas, très bonne charte! =)
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard   Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:11

Dondante a écrit:
C'est lu, c'est approuvé, je suis. =)

Et j'ai une question concernant le fonctionnement de la guilde. Le grade "Asgaaréen" sera modifié par "Légendaire"? Je trouve ça dommage parce que je tenait énormément au grade d'Asgaaréen. Mais bon, c'est pas grand chose. ^^

Dans tout les cas, très bonne charte! =)

Je crois que beaucoup y tiennent en fait à ce rang d'Asgaréen , je me rend compte de ça. C'est vrai que c'est un terme pour qualifier tous les membres de la guilde, mais je crois que je vais remettre Asgaréen à la place de Légendaire et que Légendaire va être le rang pour les officiers. Wink
Xeïs

MessageSujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard   Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:16

sort son couteau ...

... ce tranche une veine ...

... et signe de son sang ...

voila c'est signé cheftaine adoré ^^
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard   Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:17

Parfait ! cheers
lilwen

lilwen

MessageSujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard   Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:39

avec un peu de retard lu et approuvé et aussi signé (en même temps l'inverse serait illogique vue que .. bref bon ben c'est signé !! ) Laughing
zeldrane

zeldrane

MessageSujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard   Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:30

le gros nounourse pose sa grosse papatte sur la charte et hurle en ours LU ET APPROUVE lol!

ZELDRANE et sa voleuse ZELDRANIS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charte de la guilde La Légende d'Asgaard   Charte de la guilde La Légende d'Asgaard Icon_minitime

Charte de la guilde La Légende d'Asgaard
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant