La Mémoire d'Asgaard Forum des anciennes guildes La Lumière d'Asgaard et La Légende d'Asgaard sur Ivalice Icecrown |
|
| L'histoire de Thorgar et Karazgrim | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorgar
Messages : 961 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 34 Localisation : A côté du Mans
| Sujet: Re: L'histoire de Thorgar et Karazgrim Mar 13 Avr - 12:19 | |
| Je remets ici les dernières nouvelles de mes personnages que j'avais postées en août 2009...
Nostalgique, Gringoire se promenait le long du quai du petit port d'Austrivage. Tout était calme, paisible. Il était loin le temps où une petite guilde de l'Alliance, la Légende d'Asgaard, menée par la chasseresse Loëlis, occupait les lieux. Certes, le petit village était toujours sous la menace des Réprouvés du Nord, mais cela faisait longtemps qu'il n'avait pas connu d'attaque. Désormais, c'était des mercenaires engagés pour quelques temps par le magistrat Maleb qui se chargaient de la protection de la région.
Le vieux gnome continua sa progression en direction de la place du village. Il marchait difficilement, contraint d'avancer avec une canne. Autrefois, la place était un lieu plein de vie. Aujourd'hui, personne ne circulait autour du grand puits, on entendrait presque les mouche voler. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas mis les pieds ici. Se jugeant trop infirme pour poursuivre sa mission de messager, il avait décidé de prendre sa retraite et était rentré à Forgefer où il avait pris un peu de repos. Mais à force de ressasser ses souvenirs, il s'était senti obligé de venir rendre une petite visite à son ancien maître qu'il avait pris l'habitude d'appeler "Sire Henry". Cet homme lui avait appris beaucoup de choses et Gringoire le considérait comme son mentor, son maître à penser.
En pénétrant dans l'Hôtel de ville, le regard du gnome glissa sur les centaines de livres parfaitement rangés dans les étagères de la bibliothèque du hall d'entrée. Là encore, le vieillard sentit son estomac de nouer. Cela lui rappelait tellement de choses...
Henry Maleb était installé à son bureau au fond de la grande salle. Quand il aperçut Gringoire, un sourire radieux envahit son visage. Il saisit le gnome et le serra contre lui.
"Sacré Gringoire ça faisait longtemps ! Que deviens tu ? Tu m'as l'air en forme ! J'attendais avec impatience que tu finisses par prendre le navire pour venir ici, parce qu'il n'y a pas à dire, les lettres ne font pas tout !
- Heureux de vous revoir aussi Sire Heny. Mon séjour à Forgefer m'a fait beaucoup de bien, mais j'avais envie de repartir à l'aventure. Je suis donc allé jusqu'à Menethil en griffon et j'ai pris le bateau jusqu'ici. Je resterai quelques jours avant de prendre la direction de Theramore où j'ai à faire.
- Tu as donc dû croiser ce bon vieux Thorgar ! Comment va-t-il ? Cela fait plusieurs mois que l'on entend plus parler de lui ici. Il faut dire que j'ai peu de contacts avec Menethil depuis quelques temps. La dernière fois que je l'ai vu, il venait de se faire trouer sa coque par un navire de réprouvés en partance pour le Nord. J'espère qu'il a pu remettre sa "Vertueuse" en état !
- Malheureusement Sire Henry, les nouvelles de Thorgar ne sont pas bonnes. Je l'ai en effet croisé. Mais ce n'est plus le même qu'autrefois. Après l'incident face aux réprouvés, il a fait reconstruire son bateau et est reparti en mer. Il faisait parti des missionnés par le roi Varian pour aller combattre en Northrend. Vous pensez bien que notre vieil ami n'a pas hésité longtemps. Seulement, il est tombé dans une embuscade... et il est... mort.
- Comment ?!! Mais tu viens de me dire que tu l'as croisé récemment !
- Oui je l'ai bien dit. Mais Thorgar n'est plus un paladin. Il n'est plus vraiment vivant. On pourrait le qualifier de mort-vivant... Sire Henry, je ne vais rien vous cacher, Thorgar est devenu l'un de ces chevaliers de la mort... Il ne se souvient plus de sa mort, ni contre qui il combattait juste avant, mais à son réveil il se trouvait devant le roi Liche en personne. Il l'a servi durant quelques temps jusqu'à ce qu'il prenne conscience comme beaucoup qu'il avait été trompé. Il s'est donc retourné contre le fléau et son ancien maître pour, de nouveau, servir l'Aube d'Argent. Seulement, le mal est fait. Il est de notre côté. Mais il est transformé...
Henry Maleb, n'en croyant pas ses yeux, finit par s'asseoir péniblement sur son fauteuil. Les yeux exorbités, le regard dans la vague, il avait du mal à se remettre de cette information.
"Ca alors... C'est la pire nouvelle que j'ai reçu depuis la mort de Karazgrim et Loëlis... Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas été averti plus tôt. Pourquoi ne m'a-t-il rien dit ?
- Vous savez Sire Henry, ce n'est pas évident pour lui. Il a perdu bon nombre de ses anciens amis, qui ne le considèrent plus comme l'un des leurs. Il se retrouve seul, sans beaucoup de soutien. Même entre eux les chevaliers de mort qui ont trahi Arthas et qui ont décidé de reprendre leur combat pour l'Alliance, ne sont guère enclin à l'amitié. Thorgar a gardé certains aspects de son caractère mais pas tous. Je ne peux pas vous cacher qu'il est... bizarre...
- Mais où l'as tu vu ? Il est quand même retourné à Menethil ?
- Non. Je l'ai vu au cours de mon voyage en griffon entre Forgefer et les Paluns. Il se trouvait sur la route, au niveau du passage de Khaz Modan. En temps normal, il est en Northrend, mais il avait décidé de prendre quelques jours pour retourner dans les Royaumes de l'Est. Probablement pour leur dire adieu. Il sera sans doute amené à se rendre dans certaines capitales d'Azeroth au cours de ses futures missions, mais il est fort peu probable qu'il ne retourne un jour dans sa terre natale des Hinterlands par exemple...
- Tu crois qu'il ne reviendra jamais ici ?
- Non Sire Henry. Je pense que le Thorgar que nous connaissons est mort. Pour rien au monde, je ne voudrai être dans la situation dans laquelle il est désormais. Nous aimerions tous revivre après avoir été défait au combat. Parfois c'est possible grâce aux sorciers mais quand cela fait trop longtemps, il n'y a plus rien à faire. Mais pour notre ami, ce n'est plus qu'une demie-vie, une vie maudite. Il a du mal à assumer sa nouvelle condition, mais pour l'Alliance il combattra toujours. Si vous avez toujours des contacts avec ses anciens guerriers d'Asgaard, vous pourrez leur transmettre la nouvelle. Il a une pensée pour eux. Je sais qu'aucun n'a encore été envoyé sur le continent du Nord. J'imagine que la plupart sont toujours en Outreterre. Peut-être qu'un jour ils le croiseront en Northrend. Mais j'en doute.
- Annoncer ça aux anciens Asgaréens... Je me souviens de la douleur que ça a été pour moi de leur apprendre que Loëlis avait lâchement été assassinée alors qu'elle dormait. Ou que Karazgrim avait été abattu par deux orcs dans la forêt de Terokkar...
- Je sais Sire Henry, mais ils ont le droit de savoir... Vous en avez revu récemment ?
- Non pas beaucoup. J'ai vu Ithiliël il y a une quinzaine de jours. Elle m'apportait quelques étoffes que j'avais commandé. Elle n'a pas poursuivi son apprentissage de mage, elle ne s'en sentait pas capable. Actuellement, elle travaille toujours à Menethil, mais elle va rentrer à l'Exodar d'ici peu. J'ai aussi reçu une lettre de Cemendur qui est parti avec Esidaël rejoindre les druides de Reflet-de-Lune. Il va faire parti des protecteurs du sanctuaire. Quant aux autres, je sais que le prêtre Nocralas est devenu un puissant sorcier au service d'une des plus grandes guildes de l'Alliance, aux côtés du chaman Novalis. J'ai entendu dire que le chaman Ellesmerass et le démoniste Miguelito avaient formé une nouvelle coalition, suite à l'échec de la guilde des serviteurs de Märshka, le guerrier, qui a manifestement décidé de prendre un peu de repos. La jeune Ayunaki se fait assez discrète, tout comme Juliaa. Rafnagud, le solide voleur poursuit son aventure en solitaire. Quant aux trois draeneis, Rathloriel, Lilwen et Kalaëlen, elles sont en congés, le grand Velen leur a accordé ce privilège. Et tu connais les draeneis, elles ne se font pas beaucoup remarquer.
- Kerinis ? Dondante ? Xeis ? Et les autres ?
- Pas de nouvelles ou très peu. Je pense que chacun continue de défendre fièrement sa faction, mais il est difficile d'avoir beaucoup plus d'informations quand on est isolé en plein milieu d'Hautebrande ! Si tu vas à Theramore, tu en apprendras peut-être plus sur la route ! Je compte sur toi pour m'en informer !
Les deux hommes poursuivirent leur discussion, tandis que moi oreille indiscrète, je retourne à mes occupations... | |
| | | Thorgar
Messages : 961 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 34 Localisation : A côté du Mans
| Sujet: Re: L'histoire de Thorgar et Karazgrim Mar 13 Avr - 12:22 | |
| Et voici la suite de l'histoire...
« Monsieur le maire ! Un navire approche ! C’est un navire de guerre de l’Alliance ! »
A peine le gardien du port d’Austrivage eut-il prononcé ces mots qu’Henry Maleb se précipita en dehors de l’hôtel de ville.
« Un navire de guerre de l’alliance ??? Mais que fait-il ici ! Cela fait des mois que la flotte est en Norfendre ! Même Menethil est déserte depuis quelque temps ! Vous arrivez à déceler le nom du bateau ?
- La Vertueuse, monsieur le maire.
- Pardon ?
- Il s’agit de La Vertueuse.
- Arrêtez de vous moquer de moi ! Je ne suis absolument pas d’humeur ! La Vertueuse appartenait à un ami qui m’était très cher. Et aujourd’hui cet ami n’est plus le capitaine d’un vaisseau…
- Pourtant monsieur le maire, je vous garantis que c’est bien ce qu’il y a d’écrit sur la coque.
- C’est impossible… Restez sur vos gardes.
Quelques minutes plus tard, le navire accostait. Henri qui s’était assis sur le ponton en attendant se releva, l’air inquiet. Il s’agissait bien de La Vertueuse, le bateau de Thorgar. Trop occupé à regarder le nom, gravé en lettre d’or, sur l’avant du vaisseau, le magistrat fut surpris lorsqu’il sentit une main se poser au milieu de son dos. Il fit brusquement volte-face, la baguette à la main.
« Qu… Thorgar ? »
Devant lui se tenait un nain trapu, l’air moqueur, coiffé d’un catogan, une petite cicatrice sur la joue gauche.
« Surpris de me voir on dirait ! Il faut dire que cela faisait un certain temps !
- M… Mais… Gringoire m’avait pourtant assuré qu…
- Gringoire ? Qu’est ce que vieux bougre a pu te raconter ?
- Que tu étais mort au combat… Et devenu l’un de ces chevaliers de la mort qui sillonnent désormais Azeroth…
- Qu’est ce que c’est que cette histoire ? Je suis loin d’avoir rendu l’âme ! Et ce n’est pas demain la veille que ça arrivera ! J’ai peut-être pris un coup de vieux, mais je suis encore apte pour le combat ! Et puis cette barbe blanche me donne un air plus sage tu ne trouves pas ?
- Si assurément… Mais… Ecoute Thor, peux-tu m’expliquer clairement où tu étais ces derniers mois ? Pourquoi Gringoire m’aurait-il raconté des imbécilités ? Il m’a juré t’avoir croisé dans Dun Morogh il y a déjà plus de six mois !
- Cela va faire presqu’un an que j’ai été envoyé le long des côtes du Fjord Hurlant où les troupes de l’Alliance combattent avec acharnement les réprouvés qui bénéficient aussi d’une flotte conséquente. Je ne suis revenu qu’il y a quelques jours à Menethil, je dispose d’une permission. Je me suis dit que j’allais venir te saluer… Je ne comprends rien à ce que tu me racontes !
- Moi non plus, je ne comprends rien… Austrivage est bien triste maintenant qu’Asgaard a quitté les lieux… J’ai annoncé aux anciens membres de cette guilde que tu étais mort, tout comme Loëlis et ton frè…
- Loëlis est en pleine forme, elle avait chargé Adhémar, l’un des gnomes messagers de la guilde d’annoncer son départ pour la Toundra Boréenne où elle avait été appelée ! Elle avait pris la décision de dissoudre la guilde après en avoir parlé aux principaux officiers. Depuis que l’alliance est installée en Norfendre, il paraissait évident que les choses allaient changer… Quant à Karazgrim, il est lui aussi arrivé dans le Nord, il combat actuellement dans le Fjord. Les Vrykuls sont vraiment des sales bêtes… J’espère qu’il ne lui est rien arrivé de dommageable. Il n’est plus tout jeune… Qui t’as annoncé leur mort ?
- … Gringoire… J’ai bien peur que notre messager ne nous ait trahis…
- En effet ! Mais je serais toi, je mènerais une enquête. Les forces de l’alliance étant concentrées en Norfendre, Kalimdor et les Royaumes de l’Est sont peu protégés. Il semblerait que de nombreux complots voient le jour… La Légion a presque été anéantie en Outreterre mais il faut rester vigilant. Et le fléau du Roi Liche est dévastateur en Norfendre… Comme si cela ne suffisait pas, il faut que la Horde fasse des coups bas ici. Je suis persuadé que Gringoire a été manipulé. Je ne vois pas pourquoi il aurait décidé soudainement de se rebeller et de venir te raconter des mensonges… Asgaard n’était pas une guilde très puissante, pourquoi vouloir s’attaquer à elle ? Surtout que Loëlis avait pris la décision de la dissoudre…
- J’essaierai de comprendre Thor… Je me fais vieux… Je suis ici depuis des décennies, je veille sur ce village où il ne se passe plus grand-chose. Les réprouvés essaient toujours de mener quelques offensives, mais rarement fructueuses. Les nouveaux guerriers de l’Alliance qui passent dans le coin réussissent presque toujours à les repousser. J’ai encore quelques espions qui peuvent se renseigner. As-tu des nouvelles de tes anciens guerriers ?
- Très peu. Tu sais j’ai été capitaine pendant tout ce temps et je n’ai cessé de faire de la stratégie. Il y a eu quelques combats contre les réprouvés mais je n’ai pas pu me frotter à toutes ces créatures de Norfendre. Finalement, beaucoup d’entre eux sont devenus bien plus expérimentés que moi au combat. Certains font partie de l’élite de l’Alliance et combattent déjà le fléau. Je sais que c’est le cas de Gaïanoy, Silmarils, Xeïs ou Pandaemonium par exemple. D’autres continuent à défendre Shattrath et l’Outreterre comme Nocralas ou Ayunaki. Et puis certains sont même encore sur les autres continents d’Azeroth. Cemendur est toujours à Reflet de Lune avec Esidaël. Mais les nouvelles se font rares, le courrier passe difficilement. La plupart des messages tombent dans des guets-apens… Mais depuis peu, j’ai obtenu une permission, et à mon retour en Norfendre, je pars au combat, je reprends mon poste de paladin. Un capitaine d’Hurlevent vient me remplacer. La Vertueuse va rester à Menethil, elle a subit pas mal de dégâts…
- Ah Thor ! Quel plaisir de te revoir en tout cas ! Je suis content d’apprendre que vous êtes tous vivants !
- Personnellement, ça m’a fait bizarre d’apprendre que j’étais mort ! Héhé ! Allez viens mon brave Henry, oublions ça quelques instants et allons boire un coup à la taverne. Pour une fois que je peux me poser cinq minutes… | |
| | | Märshka
Messages : 646 Date d'inscription : 08/12/2008 Age : 32 Localisation : Tarn(vers albi pour les connaisseur :p)
| Sujet: Re: L'histoire de Thorgar et Karazgrim Mar 13 Avr - 23:49 | |
| Encore encore!! Dommage que Märshka ne soit plus là, il aurait apprécier une bonne bière naine :p. mais je croyer que Thor était devenu un dk :p^^ | |
| | | Thorgar
| Sujet: Re: L'histoire de Thorgar et Karazgrim Mer 14 Avr - 11:21 | |
| Bah non justement ! C'est Gringoire le gnome qui a raconté des singeries. Thorgar est toujours resté un paladin, a été capitaine de navire à la fin d'Asgaard et reprendra sa carrière de paladin après une petite permission où il visite sa famille et ses connaissances. | |
| | | Märshka
Messages : 646 Date d'inscription : 08/12/2008 Age : 32 Localisation : Tarn(vers albi pour les connaisseur :p)
| Sujet: Re: L'histoire de Thorgar et Karazgrim Mer 14 Avr - 18:49 | |
| Okey okey^^, c'est juste que d'un niveau RP un paladin qui vire DK c'est vraiment la suite la plus logique :p, quoi qu'il en sois même si Märshka est mort sache que Shäêlis serra toujours asgreinne^^, | |
| | | Thorgar
| Sujet: Re: L'histoire de Thorgar et Karazgrim Mer 14 Avr - 18:53 | |
| Ouaip, c'est pas faux. Mais bon, il fallait bien que je trouve un prétexte pour expliquer le retour de Thor, vu que j'ai envie de rejouer avec ! J'ai testé DK un peu sur Ivalice. Les quêtes sont débuguées, mais les mobs non. Alors du coup, c'est faisable mais pas toujours génial. Il y a quand même quelques quêtes comme celle avec le canon ou celle avec le wyrm qui sont sympa. Dommage que la quête finale, au moment où Darion se rebelle finisse en queue de boudin. C'était extra le début, j'aime beaucoup le RP des DK. Mais moins la classe, pas super à jouer pour le moment. | |
| | | Märshka
| Sujet: Re: L'histoire de Thorgar et Karazgrim Mer 14 Avr - 20:21 | |
| Tey fou? les DK sont de super classe^^ ils on non seulement un super RP mais en plus ils sont prèsque invulnérable avec leur systhèmes de rune de puissance runique et leur dégats causer par les maladie^^ | |
| | | Thorgar
| Sujet: Re: L'histoire de Thorgar et Karazgrim Mer 14 Avr - 20:55 | |
| - Märshka a écrit:
- Tey fou? les DK sont de super classe^^ ils on non seulement un super RP mais en plus ils sont prèsque invulnérable avec leur systhèmes de rune de puissance runique et leur dégats causer par les maladie^^
J'ai pas dit que c'était pas puissant, j'ai dit que je trouvais ça assez chiant à jouer. | |
| | | Märshka
| Sujet: Re: L'histoire de Thorgar et Karazgrim Mer 14 Avr - 22:38 | |
| ah^^ moi perso, tant que c'est une classe en plaque je kiff :p bref dsl de te couper de ton post mais je peu pas laisser ses joyaux s'envoler sans vous les montrer. http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=1829224446&sid=2&pageNo=1
ET
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=13298&add=0
Il sagit de Poèmes surs WOW :p franchement certain sont vraiment pas mal du tout^^ | |
| | | Thorgar
| Sujet: Re: L'histoire de Thorgar et Karazgrim Dim 31 Oct - 19:14 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'histoire de Thorgar et Karazgrim | |
| |
| | | | L'histoire de Thorgar et Karazgrim | |
|