La Mémoire d'Asgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mémoire d'Asgaard

Forum des anciennes guildes La Lumière d'Asgaard et La Légende d'Asgaard sur Ivalice Icecrown

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Résumé de l'event "pirates d'un jour"

+3
lilwen
Ayunaki
Thorgar
7 participants
AuteurMessage
Thorgar

Thorgar

Résumé de l'event "pirates d'un jour" Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'event "pirates d'un jour"   Résumé de l'event "pirates d'un jour" Icon_minitimeSam 30 Mai - 1:05

Et c'est parti pour le petit résumé habituel après l'event !

Participation :

Onze joueurs ont participé à cet event, ce qui est plutôt une satisfaction. On notera quand même que 3-4 joueurs étaient connectés et n'ont pas daigné au moins répondre à nos multiples relances. Ils sont dans la guilde, ils font leur BG et quand on leur parle, il n'y a aucune réponse. Comportement lamentable, inadmissible dans une guilde. Donc les 3-4 concernés (en même temps je doute qu'ils passent souvent sur le forum), s'ils se reconnaissent, qu'ils sachent que j'ai bien noté leur comportement. Je saurai m'en souvenir.

Mais bon, ça c'est le seul petit point noir de la soirée car le reste fut vraiment génial !

Participants/Equipes :

Equipe rouge :

- Zeldrane (capitaine)
- Lilwen
- Chabaal
- Silmarils
- Xeis
- Miguelito

Equipe blanche :

- Rathloriel (capitaine)
- Nocralas
- Ayunaki
- Juliaa
- Dondante

Explications du déroulement de la soirée :

Les participants étaient donc répartis en deux équipes avec un capitaine à leur tête. L'event s'est déroulé en trois manches :

- dans un premier temps, chaque équipe devait retrouver un personnage caché dans le lac situé au sud d'Austrivage (tête hors de l'eau et nom apparent, histoire de ne pas chercher une aiguille dans une botte de foin). L'équipe blanche devait retrouver la capitaine TornadeVerte, l'équipe rouge devait dénicher le capitaine Granmax.
C'est finalement l'équipe de Rathloriel qui s'est imposée assez rapidement.

- dans un second temps, les deux équipes ont été confrontées à deux énigmes chacune : un anagramme (il fallait trouver STRANGLERONCE pour l'équipe rouge, HINTERLANDS pour les blancs) et une suite logique (du type 16 SE - 28 VT - 36 TX, etc...).
Là encore l'équipe blanche fut la plus rapide à résoudre les deux énigmes.

- le troisième temps de l'event était consacré à une "course aux composants" dans tout le jeu. Les deux équipes devaient s'organiser pour réunir au plus vite les composants réclamés par Ithiliel. Le capitaine de chaque équipe devait ensuite me remettre la liste complète. Bien entendu, ils n'avaient pas le droit d'acheter les compos ou d'aller les chercher en banque. Il fallait farmer.
Cette fois, ce sont les rouges qui se sont imposés. Très bien organisés (j'ai pu suivre leur démarche durant toute cette manche) et chanceux (loots assez rapides, du moins bien plus rapides que pour les blancs), ils ont été les premiers à rejoindre Ithiliel à la crique de Faldir, lieu d'arrivée (le départ avait été donné à Austrivage).

La troisième manche comptant double, le score était donc de 2-2. Il fallait départager les deux équipes. Celles ci ont du alors désigner leurs champions pour participer à une série de duels (2 manches gagnantes). Nocralas aux points face à Zeldrane (décision de l'arbitre Thorgar qui avait pris le relais d'Ithiliel à l'organisation) et Rathloriel face à Xeis ont remporté tous deux leur combat respectif et ont donné la victoire finale aux blancs.

Récompenses :

Mais bien entendu, le principal était de s'être amuser et je pense que tout le monde s'est bien délirer au cours de cette longue soirée (presque deux heures d'event). Tout le monde a eu le droit à un perroquet, 5 barres d'or, 10 bouteilles d'un rhum qu'on ne trouve que chez un marchand dans l'ancien Austrivage (GT1), 5 poissons (histoire de se rassasier un peu) et bien entendu tous les participants ont pu garder leur tenue de pirate (chemise de bretteur, pantalon, sabre). Les vainqueurs ont également eu le droit à une pierre précieuse (rare) et les rouges à une perle jaggale chacun.

Conclusion :

Je n'ai malheureusement pas pu prendre de screens, j'ai du jongler entre plusieurs fenêtres WOW toute la soirée et répondre aux questions, je pense que certains pourront en poster pour illustrer un peu mes propos.

Une satisfaction pour moi, j'espère que tous les gens qui ont été présents à cet event garderont un bon souvenir.

Merci à vous. pirat

Informations :

Tous les composants farmés ce soir ont été placés en banque de guilde. N'oublions pas que ce "farmage" a été intégré à cet event pour rendre la chose plus amusante que d'habitude et que le but était de remplir la banque d'éléments qui seront utiles à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://fhttp://legoelan-zepirate.forumactif.fr/
Ayunaki

Ayunaki

MessageSujet: Re: Résumé de l'event "pirates d'un jour"   Résumé de l'event "pirates d'un jour" Icon_minitimeSam 30 Mai - 9:41

Pour les capture d'ecran va faloir que je pense a instaler un logiciel permetant dans faire plus rapidement qu'avec vista ( le racouricit clavie rne marchant pas sur Vista, du moin chez moi et chez ma soeur et chez ma mère et ma grand mère... enfin bref et pas mal de gens que je connait)

Sinon oui l'event etait sympatique. Et pour les membres qui ne sont pas venue, il me semble qu'il y en a un qui ets arrivé apres la 1er épreuve et de toute façon sont level n'est pas tres haut.

Ah oui tu oublie de préciser dans informartion, que on a le droit dans rajouter des composant dans la BG lol!
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Résumé de l'event "pirates d'un jour"   Résumé de l'event "pirates d'un jour" Icon_minitimeSam 30 Mai - 9:45

Oui Ayu, c'est Alcancia qui est arrivé après la première épreuve. Mais il est tout à fait excusé, il avait prévenu et il avait dit qu'avec son travail il risquait de ne pas pouvoir venir. Il n'est donc pas du tout à considérer parmi les joueurs visés dans mes propos. Wink
Ayunaki

Ayunaki

MessageSujet: Re: Résumé de l'event "pirates d'un jour"   Résumé de l'event "pirates d'un jour" Icon_minitimeSam 30 Mai - 9:47

Thorgar a écrit:
Oui Ayu, c'est Alcancia qui est arrivé après la première épreuve. Mais il est tout à fait excusé, il avait prévenu et il avait dit qu'avec son travail il risquait de ne pas pouvoir venir. Il n'est donc pas du tout à considérer parmi les joueurs visés dans mes propos. Wink

Ouais mais je préfére preciser, que tu prenne pas en grippe mon fileuil, apres totu etant sa maraine faut que je m'occupe de son image ( et de la mienne lol! )
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Résumé de l'event "pirates d'un jour"   Résumé de l'event "pirates d'un jour" Icon_minitimeSam 30 Mai - 9:48

Rassure toi, c'est même plutôt l'inverse, pour l'instant je considère ce recrutement comme une grande réussite. Wink
lilwen

lilwen

MessageSujet: Re: Résumé de l'event "pirates d'un jour"   Résumé de l'event "pirates d'un jour" Icon_minitimeSam 30 Mai - 10:52

je posterais les screens au plus tard dans la semaine, mais surement lundi je pense, pasqu'entre temps je vais etre assez occupée!! ^^ voila!! *

c'est vrai que c'était bien marrant !!!
Rathloriel

Rathloriel

MessageSujet: Re: Résumé de l'event "pirates d'un jour"   Résumé de l'event "pirates d'un jour" Icon_minitimeSam 30 Mai - 11:41

je mettrais des screens aussi, mais plus tard, ce soir ptet! avec mes commentaires

sinon thor, on dit être aux poings (en venir aux poings etc...) et non pas être aux points (ce qui semble moins logique!)
miguelito

miguelito

MessageSujet: Re: Résumé de l'event "pirates d'un jour"   Résumé de l'event "pirates d'un jour" Icon_minitimeSam 30 Mai - 11:48

J'en ai pas pris beaucoup mais bon c'est toujours sa grrr :

Résumé de l'event "pirates d'un jour" Wowscrnshot052909220436

Résumé de l'event "pirates d'un jour" Wowscrnshot052909220445

Résumé de l'event "pirates d'un jour" Wowscrnshot052909220516

Résumé de l'event "pirates d'un jour" Wowscrnshot052909220521

Résumé de l'event "pirates d'un jour" Wowscrnshot052909220533
Rathloriel

Rathloriel

MessageSujet: Re: Résumé de l'event "pirates d'un jour"   Résumé de l'event "pirates d'un jour" Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:17

bon allez jle fais maintenant. Faut choisir par contre j'en ai plein mais surtout de moi^

Moi même dans ma splendeur :
Résumé de l'event "pirates d'un jour" Wowscr29

Ithiliel, dondy et moi

Résumé de l'event "pirates d'un jour" Wowscr30

la team blanche

Résumé de l'event "pirates d'un jour" Wowscr31

Granmax, LTV et moi

Résumé de l'event "pirates d'un jour" Wowscr32

Lilwen et moi
Résumé de l'event "pirates d'un jour" Wowscr33
lilwen

lilwen

MessageSujet: Re: Résumé de l'event "pirates d'un jour"   Résumé de l'event "pirates d'un jour" Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:19

je crois qu'on dit en venir aux poings mais bien etre au points !!!
Rathloriel

Rathloriel

MessageSujet: Re: Résumé de l'event "pirates d'un jour"   Résumé de l'event "pirates d'un jour" Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:21

Une autre série :

le duel :

Résumé de l'event "pirates d'un jour" Wowscr34

Résumé de l'event "pirates d'un jour" Wowscr35

et pour finir Forgorin

Résumé de l'event "pirates d'un jour" Wowscr37

Je vous épargne toutes celles que j'ai fait de moi sous le signe rp avec le bateau sous toutes ses coutures!
Rathloriel

Rathloriel

MessageSujet: Re: Résumé de l'event "pirates d'un jour"   Résumé de l'event "pirates d'un jour" Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:23

bah non être au points (d'ailleurs être au point) signifie être prêt! j'ai vérifié dans un dico en plus...
en être au poings signifie qu'on en est venu à se bagarrer...
Dondante

Dondante

MessageSujet: Re: Résumé de l'event "pirates d'un jour"   Résumé de l'event "pirates d'un jour" Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:38

L'équipe des blancs, vainqueurs de l'Event.

Résumé de l'event "pirates d'un jour" Wowscr10

De gauche à droite :
Nocralas, notre trois-centenaire préféré; Dondante (Moi); Ayunaki ( Les plus belle Chasseresse du monde Very Happy); Rathloriel notre commandante et Juliaa, l'humaine assoiffée de duels :noel:

Et devant, l'esclave d'Ayu qu'elle a acheté à un très bon prix.
Nocralas

MessageSujet: Re: Résumé de l'event "pirates d'un jour"   Résumé de l'event "pirates d'un jour" Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:34

Dondante a écrit:
Nocralas, notre trois-centenaire préféré

Non mais, t'es pas allé voir la ( https://la-legende-dasgaard.forumgaming.fr/les-fiches-de-vos-personnages-f11/fiche-perso-nocralas-t200.htm ) apparement. Tu aurais apris que j'ai bien plus de 300 ans mdr01
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Résumé de l'event "pirates d'un jour"   Résumé de l'event "pirates d'un jour" Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:40

Rathloriel a écrit:
je mettrais des screens aussi, mais plus tard, ce soir ptet! avec mes commentaires

sinon thor, on dit être aux poings (en venir aux poings etc...) et non pas être aux points (ce qui semble moins logique!)

Suspect

Citation :
Asloum gagne aux points, à l'unanimité des trois juges (116-113, 116-112, 115-113)

Ca se dit parfaitement gagner aux points, sans doute même plus que gagner aux poings que j'ai jamais vu utiliser... siffle
Dans ma phrase, j'ai du mettre Nocralas, aux points contre zeldrane, (...) l'emporte. Relis bien Wink

Citation :
Nocralas aux points face à Zeldrane (décision de l'arbitre Thorgar qui avait pris le relais d'Ithiliel à l'organisation) et Rathloriel face à Xeis ont remporté tous deux leur combat respectif

Etre aux points ne se dit pas par contre. Wink
Rathloriel

Rathloriel

MessageSujet: Re: Résumé de l'event "pirates d'un jour"   Résumé de l'event "pirates d'un jour" Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:19

dans ta citation, asloum gagne "aux points" > par le nombre de points ... nous on a jamais noté ou quoi que ce soit, il était juste question de combat, ton expression n'était pas appropriée quand même je persiste et signe sur cet avis!
j'ai jamais parlé de gagner aux poings.
je sais que être au pointS se dit pas je corrigeais justement lilwen, être au poinT existe mais n'a pas le même sens.

Thor : tu as tort et le thor tue!! I love you

(Kevin! tu sors! <3 Lil ...)
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Résumé de l'event "pirates d'un jour"   Résumé de l'event "pirates d'un jour" Icon_minitimeSam 30 Mai - 23:40

C'est une expression utilisée très régulièrement en sport, c'est tout, ça veut dire que l'un a dominé l'autre et que si y avait des points à attribuer, il en aurait eu plus. Donc c'est toi qui a tort et cette expression était tout à fait appropriée. Accepte de ne pas avoir tout le temps raison... Rolling Eyes

Et puis franchement, c'est pas bien important pas la peine d'épiloguer là dessus.
Merci pour vos screens ! Hésitez pas à continuer de donner vos avis et de poster vos screens ! Very Happy
miguelito

miguelito

MessageSujet: Re: Résumé de l'event "pirates d'un jour"   Résumé de l'event "pirates d'un jour" Icon_minitimeSam 30 Mai - 23:48

Et la le Thor t'a tuer Rathlo !

Bon je sort, ausecours cache
Dondante

Dondante

MessageSujet: Re: Résumé de l'event "pirates d'un jour"   Résumé de l'event "pirates d'un jour" Icon_minitimeDim 31 Mai - 9:33

OMAGAD Nocra! J'suis allé voir ta présentation une fois, mais j'me souvenais pas que tu étais si vieux! Shocked
J'te l'jure, tu les fait pas des 2437 ans! =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résumé de l'event "pirates d'un jour"   Résumé de l'event "pirates d'un jour" Icon_minitime

Résumé de l'event "pirates d'un jour"
Page 1 sur 1