| Mardi 24 mars, vers 21h : event "suivez les nains" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thorgar
Messages : 961 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 34 Localisation : A côté du Mans
| Sujet: Mardi 24 mars, vers 21h : event "suivez les nains" Jeu 19 Mar - 20:00 | |
| SUIVEZ LES NAINS ! Présentation : Ithiliel souhaite à tout prix retrouver un nain qui lui a joué un mauvais tout récemment. Elle veut lui donner une bonne leçon pour lui apprendre à se moquer des si charmantes draeneis. Seulement, le nain en question est un petit plaisantin et s'est caché quelque part dans l'une des régions entourant Hurlevent et Forgefer. Pour le retrouver, il vous faudra aller voir ses trois frères tous également cachés dans ces régions. Explications : Le principe est simple. C'est en fait une sorte de mélange entre une course de gnomes et un event cache cache. Vous allez devoir créer un nain niveau 1 cette fois ci. Le départ de l'event sera donc une nouvelle fois donné depuis Courbenclume. Ithiliel vous donnera une petite énigme pour trouver le premier nain. Une fois que vous aurez trouver le nain, celui ci vous donnera une nouvelle énigme pour trouver son frère. Et ainsi de suite jusqu'à ce que vous trouviez le nain recherché par Ithiliel (photo). Les nains se trouvent forcément dans l'une des régions citées ci dessous : - Dun Morogh - Les Paluns - Loch Modan - Les Carmines - Marche de l'Ouest - Forêt d'Elwynn - Bois de la Pénombre Il vous faudra donc allier réflexion et rapidité, pour être le premier à trouver le nain d'Ithiliel ! Le .deblo et la pierre de foyer seront autorisées. Les règles à respecter sont exactement les mêmes que celles pour les courses de gnomes. | |
|
| |
Märshka
Messages : 646 Date d'inscription : 08/12/2008 Age : 32 Localisation : Tarn(vers albi pour les connaisseur :p)
| Sujet: Re: Mardi 24 mars, vers 21h : event "suivez les nains" Lun 23 Mar - 22:58 | |
| Je vien normalement | |
|
| |
Thorgar
Messages : 961 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 34 Localisation : A côté du Mans
| Sujet: Re: Mardi 24 mars, vers 21h : event "suivez les nains" Lun 23 Mar - 23:20 | |
| - Märshka a écrit:
- Je vien normalement
A demain alors ! Faudrait que j'ai au moins 7-8 personnes sur cet event pour que ça soit marrant. Je sais pas trop si y aura du monde en semaine. Mais je pense qu'on peut compter sur Rathloriel, Shamane et Juliaa en plus de toi déjà. On verra si d'autres personnes (Zeldrane, Lilwen, Alex ou autres) viendront se joindre à la fête ! PS : je précise que la photo du nain recherché par Ithiliel a bien été prise à Forgefer ^^ Mais vous pensez bien que je ne l'ai pas bêtement laissé là ! Il se cache ailleurs. | |
|
| |
Shamane
| Sujet: Re: Mardi 24 mars, vers 21h : event "suivez les nains" Lun 23 Mar - 23:27 | |
| Je me lève et confirme ^_^
Sauf coupure edf, fai et crash serveur je serais là ....
Lors des crash serveur j'ai la tendance marquée a être le seul à pas pouvoir entrer :'( | |
|
| |
lilwen
Messages : 521 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 37 Localisation : Le Mans/Angers
| Sujet: Re: Mardi 24 mars, vers 21h : event "suivez les nains" Mar 24 Mar - 11:02 | |
| non non shamane, moi non plus j'ai pas pu je te rassure :p
sinon, je pense pas que je serais la ce soir ^^ mais si jamais un changement de programme s'annonce, je serais présente avec Boreck, mais comptez pas trop sur nous on sera plutôt là demain!! au fait c'est quoi une course au sac?? | |
|
| |
Thorgar
| Sujet: Re: Mardi 24 mars, vers 21h : event "suivez les nains" Mar 24 Mar - 13:20 | |
| Oki. Moi demain j'organise rien par contre. Pas là de la journée et pas là le soir non plus d'ailleurs.
Je rappelle que l'event de ce soir n'aura lieu que si j'ai au moins 7 personnes. Sinon aucun intérêt. | |
|
| |
lilwen
Messages : 521 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 37 Localisation : Le Mans/Angers
| Sujet: Re: Mardi 24 mars, vers 21h : event "suivez les nains" Mar 24 Mar - 13:35 | |
| ah oui zut...je croyais que c'était demain ben dsl pour ce soir, je profite du printemps du cinéma pour me refaire une toile avec mon chéri ^^ les places sont déja achetées, donc je serais pas la c'est sur! | |
|
| |
Thorgar
| Sujet: Re: Mardi 24 mars, vers 21h : event "suivez les nains" Mar 24 Mar - 16:39 | |
| - lilwen a écrit:
- ah oui zut...je croyais que c'était demain
ben dsl pour ce soir, je profite du printemps du cinéma pour me refaire une toile avec mon chéri ^^ les places sont déja achetées, donc je serais pas la c'est sur! Lol pas de souci Profitez bien du cinoche ! | |
|
| |
Nocralas
Messages : 498 Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 33 Localisation : Dans les Alpes-Maritimes
| Sujet: Re: Mardi 24 mars, vers 21h : event "suivez les nains" Mar 24 Mar - 19:15 | |
| snif .... pas là moi ... pourtant c'estl'event qui m'interrese le plus depuis le début ... T'as interêt a en refaire des comme ca thor | |
|
| |
Thorgar
| Sujet: Re: Mardi 24 mars, vers 21h : event "suivez les nains" Mar 24 Mar - 19:38 | |
| | |
|
| |
Ayunaki
Messages : 152 Date d'inscription : 19/03/2009 Age : 31 Localisation : Dérière mon écran
| Sujet: Re: Mardi 24 mars, vers 21h : event "suivez les nains" Mar 24 Mar - 20:22 | |
| Je vien, si mon modem le veux =) | |
|
| |
Rathloriel
| Sujet: Re: Mardi 24 mars, vers 21h : event "suivez les nains" Mar 24 Mar - 20:24 | |
| | |
|
| |
Thorgar
| Sujet: Re: Mardi 24 mars, vers 21h : event "suivez les nains" Mar 24 Mar - 23:42 | |
| Pouet ^^ Bon alors je m'attaque au RESUME DE L'EVENT !Alors event en demi-teinte en fait. Disons que j'avais prévenu que j'aurai sans doute du mal à tout gérer et que cet event était avant tout un essai (d'où le fait que j'ai décidé de prévoir ça en semaine plutôt qu'en week-end). Et en effet, ce ne fut pas évident de tout gérer. Les principales choses à retenir je pense c'est que : - les énigmes devront être plus précises, j'avoue que le fait de vous avoir fait gambader dans toute la Marche de l'Ouest était pas top. - je ne devrai plus vous donner d'indices. Le problème majeur qu'on a eu ce soir, c'est que Rathloriel est arrivée 10 minutes avant tout le monde à la Marche de l'Ouest et a tourné longtemps sans me trouver. J'ai finis par lui donner un indice, en donnant le même à Zeldrane et Marshka dans la minute suivante. Du coup Rathlo a perdu le bénéfice de ses dix minutes d'avance. Le début de l'event était sympa par contre. Etaient présents :- Shamane - Rathloriel - Zeldrane - Juliaa - Ayunaki - Marshka - Weil Alors les participants ont mis longtemps avant de trouver mon premier nain qui se trouvait au bord d'un chemin de la partie ouest de Dun Morogh mais sur une souche d'arbre. Si bien qu'il était peu visible de la route. Ajoutez à ça de la neige et ça devient très dur. Mais au final tout le monde m'a trouvé. Shamane en premier, puis Rathloriel et ainsi de suite. Bon là les bugs ont commencé. Zeldrane a du aller manger. Les connexions de Rathloriel et Ayunaki ont planté. Juliaa a du s'absenter. Du coup c'était un peu décousu. Rathloriel a été la première à trouver le second nain, caché dans la tour du Nord du Loch Modan. Sont arrivés par la suite Marshka et Zeldrane (qui a réussi à manger en trois minutes chrono ^^). Pour compenser les retards de Juliaa et Ayunaki, j'ai décidé de leur donner directement l'énigme permettant de se rendre au troisième nain, de manière à ce qu'elles ne soient pas trop distancées. Elles n'ont donc pas eu à aller jusqu'au nord du Loch Modan. Est arrivé ensuite le problème de la Marche de l'Ouest. J'avais seulement dit que le troisième nain se trouvait dans cette région. Et après j'ai merdé avec les indices. Du coup Marshka et Zeldrane ont eu la dernière énigme puis Rathloriel, puis Juliaa, arrivée par la suite. Cette énigme renvoyait tout le monde à Hurlevent le dernier nain étant caché dans la ville. J'avais initialement caché le nain dans les catacombes sous la cathédrale. Sauf que j'avais également placé Ithiliel devant la cathédrale. Je me suis dit que ça allait être trop facile donc avant que les concurrents n'arrivent en ville, j'ai déplacé mon nain dans les douves. Zel, Marshka et Rathlo sont passés devant sans le voir. Le nain étant assis juste au bord de l'eau. Mais quand Juliaa est arrivée, mon nain était debout et sautait. Donc là encore j'ai merdé. Juliaa a pu le repérer plus facilement. Et puis bah une fois que Juliaa l'avait vu, Marshka et Zel ont accouru. Bref c'était un peu le bordel ( ). Même si au final c'était comique que Juliaa l'emporte en coiffant sur le poteau Zel, Marsh et Rathlo, il faut avouer que ces derniers avaient beaucoup d'avance à la base et que je les ai un peu pénalisés à différents degrés. Et puis c'est vrai que je vous ai un peu embêté sur le canal raid en vous embrouillant un peu (il se trouve peut être là, mais peut être ici aussi ^^). Cet event est donc à refaire mais :
- à organiser par deux personnes, de manière à ce que chacun ait maxi 3 fenêtres wow ouvertes. Donc plus de réactivité. - avec des énigmes plus claires et plus précises que vous tourniez pas en rond dans les régions - sans indice pour pas favoriser ou défavoriser certains concurrentsJ'espère que du coup vous n'avez pas été déçus et que vous ne vous êtes pas ennuyés. Si jamais vous avez des propositions ou des idées pour améliorer cet event je suis preneur. De même, j'accepte que vous vous vengiez, d'où l'event prévu le samedi 4 avril : "Thorgar va payer !"Au niveau des récompenses, un faucon dragon, un phalène rouge et un lapin marron ont été distribuées, ainsi que des potions et elixirs, des parchemins et des fumigènes verts. Dans l'ordre :- Juliaa - Marshka - Zeldrane - Rathloriel - Ayunaki et Shamane - abandon : Weil Je n'ai pas pris de screens durant l'event, je vous laisse poster les vôtres. | |
|
| |
Thorgar
| Sujet: Re: Mardi 24 mars, vers 21h : event "suivez les nains" Mar 24 Mar - 23:54 | |
| J'ai que ce screen : Ithiliel qui attend patiemment ses petits nains. | |
|
| |
Shamane
| Sujet: Re: Mardi 24 mars, vers 21h : event "suivez les nains" Mer 25 Mar - 12:08 | |
| Alors pour ceux qui n'étaient pas sous teamspeak .... Ithiliel riait copieusement de nous vois passer devant elle sans la voir ^_^ Ce qui peut se comprendre Mais d'un autre coté ..... Voilà ce que l'on voyait de la route .... Le nain marron sur une souche marron disparaissait presque et pour compliquer tout les nains n'étant pas grand, les yeux sont à raz du sol ^_^ Concernant les problèmes d'avoir avantagé certains : Je pense pour ma part que les niveaux sont très très différents .... Sur les 1er nains il y avait déjà plus de 10mn entre les 1er et les derniers, et à chaque nains 10mn d'écart sajoutaient. Sans compensation, avec des énigmes "claires" et précises, alors la 1ere serait arrivé quand les derniers n'avaient toujours pas trouvé le 2eme nain .... Je pense que personne ne vient pour gagner. On vient pour s'amuser Mais si on à l'impression qu'à chaque fois on est pas arrivé au 2eme nain que les meilleurs ont déjà terminé l'évent on aura moins envie de venir Voilà pour ma suggestion personnelle ... Donc je pense ce que je disais sur ts hier soir ,profiter de chaque étape pour donner des indices une fois tous regroupé permet de remettre du piment et que chacun pense qu'il a encore 1 chance | |
|
| |
Thorgar
| Sujet: Re: Mardi 24 mars, vers 21h : event "suivez les nains" Mer 25 Mar - 12:19 | |
| Je pensais aussi à cette idée :
Avant de donner la seconde énigme, j'attend que tout le monde ait trouvé le nain. Le premier qui l'a trouvé aura le droit à deux indices en +, le second à un par exemple. Ca permettrait aux premiers d'avoir un petit bonus supplémentaire.
Enfin cet event est intéressant mais à remanier. J'y réfléchis.
PS : j'avoue que le nain était pas très visible en fait ^^ | |
|
| |
Shamane
| |
| |
Thorgar
| Sujet: Re: Mardi 24 mars, vers 21h : event "suivez les nains" Ven 27 Mar - 22:00 | |
| Certes mais bon faut aussi qu'il y ait un intérêt à trouver les nains. Sinon, il vaut mieux finir dernier que premier, ça permettrait d'avoir plus d'indices. Donc si c'est pour avoir 10 membres qui se battent pour ne pas trouver les nains, ça risque d'être un peu galère. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mardi 24 mars, vers 21h : event "suivez les nains" | |
| |
|
| |
| Mardi 24 mars, vers 21h : event "suivez les nains" | |
|