La Mémoire d'Asgaard Forum des anciennes guildes La Lumière d'Asgaard et La Légende d'Asgaard sur Ivalice Icecrown |
|
| "Recadrage" | |
| | Auteur | Message |
---|
Shamane
| Sujet: "Recadrage" Sam 16 Mai - 7:24 | |
| Bonjour,
Alors que les choses soient claires ...
Ce que je vais faire dans ce message, j'ai horreur de ça. je le fais donc ce coup ci mais après si les gens ne veulent pas se prendre par la main, tant pis ...
Il est temps de commencer à réagir ...
La lumière a, je pense, vue son déclin à cause de divers aspect ...
- Manque d'esprit de guild (chaque membre est attaché aux autres, mais chacun joue dans son coin).
Exemple récent : Xeis, Dondante, ayunaki ont fait de gros efforts j'en atteste pour monter leur réput ville basse en farmant des plumes ...
J'ai aidé un peu dondante et xeis conscient que leur role n'étant pas le dps ça devait leur prendre une éternité ...
Ce que je comprend pas ... puisque vous 3 "raliez" un peu à cause du coté répétitif, pourquoi n'avez vous pas lorsque connecté tous les 3 essayer de lancer une instance auchindoun ? Une instance monte la réput tout autant sinon plus que les plumes ....
Il ne s'agit pas là de faire le procès de quiconque, comprenez moi bien, le but est seulement de m'appuyer sur un exemple concret et récent ....
- Manque d'investissement des membres :
Voir plus haut ... l'investissement doit être tourné vers le groupe, vers la communauté ...
Autre ex concret :
On a tous lu la charte, on l'a tous accepté ....
Pourtant plein n'ont pas installé ou n'utilise pas group calendar ....
En regardant les event prévu dans group calendar, on se rend compte que c'est toujours les même qui indique leur présence ou absence qui permet d'organiser quelque chose ....
Une guild ne peut pas tenir sur les épaules de 1 ou 2 personnes ....
C'est à chacun de se bouger !
Autant la non participation dans group calendar de la part de ceux qui sont "peu" connectés en ce moment peu se comprendre .... Mais de la part du "noyau" dur connecté très souvent, là je dis non ....
Sur le nombre d'instance prévue dans group calendar et prévue plus de 48h à l'avance, plus de 70% n'a pas eu lieu ...
Sur le nombre d'instance prévue dans groupe calendar :
1 proposition de nocralas pour kara le we prochain ...
autres proposition de moi et loelis ....
Les autres vous attendez quoi ?
Bref il serait temps que chacun se mette à ramer pour faire avancer le bateau ...
Autre exemple :
Ce soir j'avais essayé de proposer une instance héroique ... pensant que le vendredi soir plus de personnes sont dispo, pensant aussi faire plaisir à nocralas puisque lui ne joue que le we, pensant aussi faire plaisir à ceux n'en ayant jamais fait ....
J'étais donc connecté et n'est rien fait ni prévu en attendant votre bon vouloir ....
10mn avant l'heure prévue, dans groupe calendar je n'avais encore que 2 réponse dont 1 négative ... et chacun semblait vaquer à ses occupations dans le jeu dans son coin ....
Il est vrai que je joue énormément .... Mais j'ai fait depuis 15jours beaucoup plus d'instance hors guild que avec ....
Des lapins comme ce soir aurait tendance à me faire accepter toute instance extérieure guild ....
Bien sur on peut etre indisponible, mais on peut avoir l'amabilité d'en informer les autres .... Qui eux poirotent ....
En espérant que ce message amènera une saine discutions et permettra que chacun comprenne et essaye de se prendre un peu par la main .... | |
| | | Thorgar
Messages : 961 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 34 Localisation : A côté du Mans
| Sujet: Re: "Recadrage" Sam 16 Mai - 9:50 | |
| Moi j'ai rien à rajouter, tu sais déjà que j'approuve totalement tous tes propos. J'ouvre aujourd'hui, comme prévu le recrutement, mais un recrutement raisonné, pour essayer de récupérer quelques 70 motivés qui pourront participer aux instances. Mais il faut que les présents jouent le jeu aussi. C'est pas forcément une question d'investissement, certains sonttrès actifs, participent à toutes les instances qu'on fait, mais les 3/4 des instances que l'on fait sont faîtes "à l'arrache". Je suis pas contre des instances non prévues. Mais il faudrait quand même penser à faire celles "prévues", organisées par des gens. Maintenant, j'ai entendu de certains de beaux discours comme quoi on allait pas faire la même erreur deux fois et que tout le monde allait aider la Légende à tenir de bout. C'est très bien. Mais alors dans ce cas là, il faudrait le montrer, j'ai un peu l'impression que tout tient grâce à 6-7 personnes. Alors allez on se motive ! PS : je relativiserai quand même un peu, en rappelant que beaucoup sont ou vont entrer dans leur période d'examens. J'avais prévenu que lancer la guilde en mai, c'était prévoir que pendant deux mois, il risquait d'y avoir des coups de mou. Prends ça en compte aussi Shamane | |
| | | Rathloriel
| Sujet: Re: "Recadrage" Sam 16 Mai - 10:58 | |
| Oui, je suis d'accord avec le Ps de thorgar, moi je viens de passer des semaines dedans(les partiels), j'étais co de temps en temps assez souvent me direz vous, mais je déteste me planifier des trucs, j'ai pas envie de me dire tel jour à telle heure je dois faire une instance parce que j'ai dit que j'y allais, ça dépend totalement de ce que j'ai envie sur le coup. le groupecalendar je l'ai, mais je m'y inscris pas parce que je sais jamais ce que je vais faire. et mettre "peut être" a tous les coups ça sert à rien.
En plus, prévoir trois ou quatre instances par jour, c'est beaucoup je trouve, en effet on est pas encore assez dans la guilde pour que ça soit des gens différents à chaque fois, et moi une instance par jour me suffit, tout le monde ne peut pas jouer autant d'heures par jour exprès pour la guilde. tu te rends sans doutes pas compte shamane, mais si on regarde les soirées on a fait depuis la création de la légende deux fois plus d'instances que avec la lumière en deux mois!
Ceux qui se connectent souvent en ce moment font tout ce qu'ils peuvent, ils participent pas mal, ayu s'est donné du mal pour installer calendar, je pense qu'on manque surtout de monde dans cette nouvelle période, ou on en a moins a cause des exams, et ça me parait quand même exagéré toutes les remontrances de shamane! Tu dis une guilde ne peut pas tenir sur une ou deux personnes : non bien sur, mais on est pas encore assez justement et il ne faut pas s'en prendre aux un ou deux qui sont la!
je veux pas me prendre par la main. je n'ai aucune intention de me forcer à quoi que ce soit. ça fait au moins un mois que toutes mes réputs (sauf bastion fini récmement) sont montées. j'ai rien dit pour vous forcer à monter les votre avant il y a peu, parce que je pensais que vous le faisiez tranquillement et que je pense que chacun doit avoir son propre mode de jeux. Xeis me tanne tous les deux jours pour savoir si je suis passée exaltée consortium. bah non, ce n'est pas une priorité de me faire chier a farmer 720 insignes pour lui faire UNE méta gemme, désolée. je monte tous mes métiers pr la guilde, je fais tout sans contrepartie, mais faut pas abuser non plus. | |
| | | miguelito
| Sujet: Re: "Recadrage" Sam 16 Mai - 11:48 | |
| Moi jsuis d'accord avec vous 3 mais il faut compter sur les espoirs de la guilde, je parle de se qui ne sont pas encore 70 comme moi par exemple mais y en a plusieur comme Karpov ou Askary quand nous seront 70 il y aura plus de monde pour instancer avec vous | |
| | | Thorgar
Messages : 961 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 34 Localisation : A côté du Mans
| Sujet: Re: "Recadrage" Sam 16 Mai - 11:49 | |
| - Miguelito a écrit:
- Moi jsuis d'accord avec vous 3 mais il faut compter sur les espoirs de la guilde, je parle de se qui ne sont pas encore 70 comme moi par exemple mais y en a plusieur comme Karpov ou Askary quand nous seront 70 il y aura plus de monde pour instancer avec vous
Mais oui je pense que faut pas non plus s'affoler, on est créé depuis 15 jours ! Alors laissons le temps au temps. Mais autant ne pas prendre de mauvaise habitude. Sans pour autant devenir des nolifes... | |
| | | Shamane
| Sujet: Re: "Recadrage" Sam 16 Mai - 12:34 | |
| Miguelito : mon message s'adressait surtout aux lvl70 Rathloriel : Je ne comprend vraiment pas ta réponse ... 1) J'ai précisé que ceux étant connecté de temps en temps (cause examen ou cause irl n'étaient pas visées [et ta réponse ressemble à celle de quelqu'un qui aurait été visé personnellement alors que justement tu fais partie des personnes "excusées puisque en examen ...]) 2) Tu dis plusieurs instances par jour ... on joue pas tous autant etc ... => les 6 instances du we derneir n'avait été programmées par moi que pour aider les autres .... Moi bastion je suis honoré et j'ai la clef ... Moi GT1 je l'ai déjà faites et validé et j'ai la clef puisque honoré aussi ... Si j'en ai programmé 6 c'est justement pour tenir compte du faite que tous ne sont pas dispo tout le temp pour que tous puissent valider gt& et monter leur réput bastion de l'honneur (qui ne peut se monter que par des instances) .... Dans mon message je ne reproche absolument pas le fait que toutes les instances n'aient pas été faites .... Seulement que : - personne ne prend la peine de répondre dans group calendar ... - Ces 6 instances étaient prévus pour VOUS aider sans aucune contrepartie .... Moi j'ai réservé mon we pour VOUS aider ... Et peut de réponse dans group calendar et peut d'instance faite ... => alors que j'aurais préféré faire autre chose que de poiroter pour rien ... Tu dis j'ai pas envie de me forcer, de planifier .... Oki alors ne planifions plus rien et faisons tout à l'arrache .... Vendredi dernier j'étais invité chez des amis ... en rentrant j'ai joué jusqu'à 4h30 du matin avec nocralas, je me suis "forcé" malgré à mettre mon réveil à 9h30 pour être là à l'instance de 10h du matin que j'avais prévu, ou peut avaient pris la peine de peine de répondre et ou il n'y avait personne ...Désolé, mais si je peux comprendre ta période d'examen ... Et sans aucun problème .... J'ai un peu de mal à comprendre cette réponse concernant le simple fait de "prévoir" sur 6 instances celles qu'on est quasi certains de ne pas vouloir faire, et mettre peut etre à celle ou on se dit : tiens j'ai besoin de cette réput, ou je ferais bien celle là pour me détendre un peu. - Citation :
- j'ai pas envie de me dire tel jour à telle heure je dois faire une instance parce que j'ai dit que j'y allais, ça dépend totalement de ce que j'ai envie sur le coup
Autant les examens je comprend à 100% et c'est bien une priorité, autan tla partie quoté là je bloque ... Si tous font comme ça .... Ensuite quand tu dis sans auicune contre partie ... Que xeis te tanne tous les 2 jours ... Je ne crois pas avoir demandé quoi que se soit çà la guild (ou alors me raffraichier la mémoire). Je crois avoir donné pas mal à la guild surtout en proportion du temps présent. Je crois avoir aidé du mieux que je pouvais pas mal de membre, celà sans aucune contrepartie. Je crois avoir payé les gemmes au tarif annocné sur le world lorsque je t'ai demandé des gemmes Je crois t'avoir offert avec plaisir un sac de gemmes 24 places dés que j'ai eu le patron (hier en gros je crois). tout comme à lilwen jooallière aussi. alors la réponse (à mon message) concernant les contre partie je ne comprend pas non plus ... Le faite qu'on ne soit pas assez nombreux, je le comprend je suis pas un idiot même si visiblement je peut le paraitre. Le faite qu'on ne joue pas tous autant je le comprend aussi .... Mais ceux qui jouent le plus (quasi tous les jours) pourraient prendre la peine de jouer le jeu et de participer aux organisation et se donner le mal de répondre dans group calendar il me semble que ce n'est quand même pas trop demander ....[b] | |
| | | Thorgar
| Sujet: Re: "Recadrage" Sam 16 Mai - 12:42 | |
| Ca m'aurait étonné que ça parte pas en live ça encore... Si chacun interprète les propos de l'autre, ça va pas le faire... Donc merci de rester à peu près calme et de pas me refaire un de ces multiples sujets où tout le monde s'engueule et où rien n'avance ! | |
| | | Shamane
| Sujet: Re: "Recadrage" Sam 16 Mai - 13:01 | |
| Personnellement je ne m'engueule pas Je prend seulement la peine de répondre aux points avec lesquelques je ne suis pas daccord en exprimant pourquoi je ne le suis pas, c'est tout ... Une saine discutions | |
| | | Nocralas
Messages : 498 Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 33 Localisation : Dans les Alpes-Maritimes
| Sujet: Re: "Recadrage" Sam 16 Mai - 15:13 | |
| - Shamane a écrit:
- 1 proposition de nocralas pour kara le we prochain ...
Nan, je l'ai efacé hier, étant donné que je veux que ca soit de guilde (ou avec d'ancien membres de guilde comme marsh), j'ai pris conscience qu'on était aps assez, et pour certain pas assez stuffé (j'aimerias bien avoir dindon en tank ). Donc, on va dire que c'est reporté à dans trèèèèèès longtemps. Donc si qq1 peut faire un kara de son coté (si rien prévue en guilde), qu'il le fasse. Sinon je vous suis sur tout les points | |
| | | Dondante
Messages : 327 Date d'inscription : 24/01/2009 Localisation : La Région Parisienne.
| Sujet: Re: "Recadrage" Dim 17 Mai - 10:29 | |
| Ah ok, moi en Tank. >< Ça va être assez difficile. Sinon, pour Auchidoun, j'ai bien conscience que je devrais organiser des instances pour augmenter notre réput' etc. Mais j'ai peur de ne pas être crédible à cause de la faiblesse du personnage. Mais à partir de maintenant, j'vais essayer de me prendre en main et d'en organiser. | |
| | | Shamane
| Sujet: Re: "Recadrage" Dim 17 Mai - 17:35 | |
| Je comprend cette "peur" ... Peux etre que certains vont trouver la suite drole ...
Mais en faite je suis plutôt quelqu'un de "l'ombre".
Quand je ne suis pas daccord je n'hésite pas à le dire, mais je n'aime pas monter au créneau et me mettre sur le devant de la scène ....
Organiser les 6 instances du we dernier n'a pas été "facile" pour moi et pas dans ma nature ...
Regarde le message ou j'ai parlé du stuff ... dés que je fais la moindre erreur il y a toujours un kikoo lol qui me reprend ou me rentre carrément dedans ....
Si je m'écoutais je ne dirais et ne ferait plus rien ....
Pourtant j'essaye de dépasser ça .... | |
| | | Xeïs
| Sujet: Re: "Recadrage" Lun 18 Mai - 1:49 | |
| hello bon bah j'ajoute mon grain de sable dans la machine si bien huilée tout d'abord je voudrai répondre a rathloriel - Citation :
- Xeis me tanne tous les deux jours pour savoir si je suis passée exaltée consortium. bah non, ce n'est pas une priorité de me faire chier a farmer 720 insignes pour lui faire UNE méta gemme, désolée. je monte tous mes métiers pour la guilde, je fais tout sans contrepartie, mais
faut pas abuser non plus. bon apparemment tes partiels t'on fait perdre la notion du temps ... ou c'est mon travail de fin d'étude qui m'a fait crée un macro pour te spammé ma demande. je ne t'ai JAMAIS demandé tout les 2 jour cette gemme. quand je t'ai fait la réflexion sur ta reput c'était plus pour te dire " tien moi je suis libre tu veu qu'on farm" mais ca n'a pas ete compris et vu ta réponse "agacée" j'ai vite abandonné. et pour info j'ai acheter cette gemme car le patron s'obtient a la fin de kara sur un marchand et je ne pense pas qu'on arrive labas avant un bon moment. pour ce qui est de la réflexion de shamane, avec qui je viens de discuter pendant pratiquement 2heures. je pense qu'il a raison dans sa façon de penser quand a group calendar et il va peut être falloir "sévir" un peu, pour ma part il est clair, je vais en faire ma priorité quand a son utilisation plus active tout du moins. pour ce qui est de l'organisation des instances, j'ai la même "peur" que dondi , la peur de mal faire et de paraitre très noob est présente mais si vous voulez je peu m'y mettre mais je ne promet rien quand a la réussite. je suis moi aussi quelqu'un de l'ombre et très solitaire, je crois que si je pouvais faire toutes les instances en mind contrôle , ça ferai longtemps que ce serai fait. donc voila il va falloir mettre les choses aux point mais je ne pense pas que ce soit irrécupérable non plus, après tout le farm de plume est bientôt fini et pour rappel tout a l'heure nous avons fait sethek (si je me souviens bien) avec kola, ayu, dondi et moi même. cela veut donc dire que cela évolue. et j'aimerai aussi rappeler que dans chaque groupe il y a des meneur et des suiveur. apparemment sham tu aimerai que tout le monde monte au front pour prendre les choses en main mais tout le monde n'a pas la possibilité ou tout simplement l'envie de le faire. j'espère qu'après les partiels de nos cher lieutenant et de notre gm nous pourrons les voir plus souvent participer aux instances. donc voila je pense avoir fait le tour et je vais aller me coucher paisiblement bye a tous | |
| | | Thorgar
| Sujet: Re: "Recadrage" Lun 18 Mai - 12:15 | |
| Euh... j'ai finis mes partiels et je ne vais pas pour autant faire beaucoup plus d'instances. J'en fais de temps en temps quand j'en ai envie et je me forcerai pas à en faire + sous prétexte que je suis GM. Je pense que j'en fais dja bien + que ce que j'ai pu faire auparavant. Mais ma vie irl passe en premier, donc je ferai des instances quand je serai libre et que j'aurai envie de jouer à WOW.
Et pour Rathloriel je peux déjà te dire que ce sera pareil et que dans 3 semaines, elle part bosser pour deux mois donc elle jouera plus.
Pour Lilwen, elle a pas encore passé ses partiels, et elle bosse à partir de juillet aussi, donc ce sera la même chose.
Bef, le GM et ses lieutenants seront pas plus souvent là en instance.
Et c'est pas parce qu'on n'est pas là que vous pouvez pas en faire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Recadrage" | |
| |
| | | | "Recadrage" | |
|