La Mémoire d'Asgaard Forum des anciennes guildes La Lumière d'Asgaard et La Légende d'Asgaard sur Ivalice Icecrown |
|
| Raid en prévision : Karazan, Magthéridon ou le repaire de Gruul | |
| | Auteur | Message |
---|
Nocralas
Messages : 498 Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 33 Localisation : Dans les Alpes-Maritimes
| Sujet: Raid en prévision : Karazan, Magthéridon ou le repaire de Gruul Sam 11 Avr - 21:43 | |
| Bien le titre sonne le glas, et pour une fois, c'est moi qui organise quelque chose ...
Bien pour commencer, je tiens à m'excuser pour mon titre ... parce que je connais aps l'orthographe exact de ces raids...et j'ai la flème de chercher (hihihi).
Pour en revenir au vrai sujet, je prévois de faire ca après la période vacanciales (...), comme ca, on aura pas trop de problème d'emploi du temps.
Bien, maintenant il faut se décider quels instances faire en 1er. A savoir cependant, Kharazan est plus pratique que les 2 autres, car elle n'a besoin que de 10 joueurs à rassembler. Cependant, la difficulté de ce raid est supérieur au deux autres. Donc si vous voulez récupérer du T4, mieux vaudrait commencer par un de ces raids a 25 personnes.
De là s'impose le problème de trouver autant de monde. Tout le monde préférant le faire avec la guilde, nous n'avons malheureusement pas assez de monde level 70 pour pouvoir le faire. On peut le faire, déjà, on à assez de temps pour prévoir ca (au minimum 4 semaines), et de plus, nous pouvons taper dans nos relations IG (amis, connaisances,etc...).
Question stuff, je demande pas grand chose ... c'est surtout pour tester. Mais si on veut pouvoir finir les raids, mieux vaudrait que l'on soit à peu près tous avec la moitié de nos items bleus/violets, level 62 minimum (les items, pas les joueurs).
Mais je vois déjà vos réfléxions : les ninjas... Et bien le problème reste simple à régler : il suffit de mettre le groupe en "maitre du butin".
Voila, j'attend vos réactions.
Dernière édition par Kolaris le Lun 13 Avr - 10:55, édité 2 fois | |
| | | Isendar
Messages : 185 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 36 Localisation : Quelque part dans les rues d'Hurlevent
| Sujet: Re: Raid en prévision : Karazan, Magthéridon ou le repaire de Gruul Dim 12 Avr - 0:18 | |
| - Kolaris a écrit:
... Bien, maintenant il faut se décider quels instances faire en 1er. A savoir cependant, Kharazan est plus pratique que les 2 autres, car elle n'a besoin que de 10 joueurs à rassembler. Cependant, la difficulté de ce raid est supérieur au deux autres. Donc si vous voulez récupérer du T4, mieux vaudrait commencer par un de ces raids a 25 personnes.
Même si j'avoue ne pas avoir eu la chance de pouvoir faire Magthéridon ou Gruul, je pense que Kara reste le plus facile des trois pour l'avoir fait pas mal de fois. A partir du moment , ou on a la technique c'est une promenade de santé ('fin bon j'dis ca , ca reste une impression évidement) - Kolaris a écrit:
Question stuff, je demande pas grand chose ... c'est surtout pour tester. Mais si on veut pouvoir finir les raids, mieux vaudrait que l'on soit à peu près tous avec la moitié de nos items bleus/violets, level 62 minimum (les items, pas les joueurs). .... Voila, j'attend vos réactions. Quand plus haut je parlais de "promenade de santé", il est clair que si vous partez avec du stuff bleu 62, ca risque de poser deux ou trois petits problèmes ^^' D'ailleurs si c'est la cas , c'est la qu'interviennent les instance à 5, elles sont justement la pour pouvoir faire face aux instances à 10. Voilà les deux petites remarque que je tenais a faire, mais n'y voyez aucune animosité la dedans, au contraire je félicite Kolaris pour ces suggestions (même si je ne pourrai y participer malheureusement). | |
| | | Thorgar
Messages : 961 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 34 Localisation : A côté du Mans
| Sujet: Re: Raid en prévision : Karazan, Magthéridon ou le repaire de Gruul Dim 12 Avr - 0:29 | |
| J'approuve. Et je pense que oui le mieux c'est d'avoir une bonne partie de S2 et du T3.5 (stuff instance à 5). Mais beaucoup d'entre nous l'ont, c'est la technique qu'il faut travailler. On trouvera 10 personnes. | |
| | | Isendar
Messages : 185 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 36 Localisation : Quelque part dans les rues d'Hurlevent
| Sujet: Re: Raid en prévision : Karazan, Magthéridon ou le repaire de Gruul Dim 12 Avr - 0:34 | |
| Je ne sais pas du tout si vous avez souvent fais Kara en guilde , mais à la limite si vous éprouvez quelque difficultés à faire Kara , je pourrai éventuellement donner la facon dont procédait ma guilde pour down les boss....on sait jamais, en tout cas ca, me f'rais plaisir de pouvoir vous aider. | |
| | | Nocralas
Messages : 498 Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 33 Localisation : Dans les Alpes-Maritimes
| Sujet: Re: Raid en prévision : Karazan, Magthéridon ou le repaire de Gruul Dim 12 Avr - 1:54 | |
| Kharazan:Guide Karazhan : Quête d'accès et Attumen le Veneur Notes Guide écrit par Rominet le 8 février 2007 (voir son blog WoW) Voir liste des drops de l'instance Karazhan Tout d'abord la quête d'accès. On pourra trouver une description détaillée sur Worldofraids comme pour toutes les quêtes d'accès. Pour résumer, dès votre niveau 68 atteint, vous pouvez partir pour le défilé de Deuillevent. Vous obtenez les deux premières quêtes juste devant la tour de Karazhan. Il faut aller dans deux cryptes se trouvant à 10 mètres du pnj sur la gauche . C'est faisable en solo mais assez galère (surtout au niveau 68) car les mobs tapent assez fort et surtout repopent très très vite. Donc, faites vous accompagner si c'est possible, ça ira plus vite. La quête suivante vous emmène voir Khadgar à Shattrath. A partir de là, toutes les quêtes suivantes se font dans les donjons niveau 70 de BC. En revanche, chacun des objets est récupérable sans avoir véritablement "fait" l'instance, il suffit de récupérer l'objet au sol. Vous pouvez donc laisser un groupe de 5 joueurs faire l'instance, puis grouper tous les joueurs de la guilde un par un pour récupérer l'objet. Attention, maintenant, il faut tuer un mob pour récupérer les fragments, donc il faut grouper les cinq joueurs concernés en même temps puis faire pop le mob. Le premier fragment se trouve dans le labyrinthe des ombres (un joueur du groupe doit avoir la clé d'accès à l'instance) juste avant le dernier boss . Le deuxième fragment se trouve au caveau de la vapeur, au fond du lac, juste avant le permier boss. Le troisième fragment se trouve à Arcatraz (il faut donc une monture volante pour tous et qu'un joueur au moins ait la clé de l'instance), juste après le premier boss. Enfin, il faudra aller au marais noir, deuxième instance des grottes du temps pour parler à Medivh (mais cette fois, il faudra vraiment finir l'instance vous-même). Bref, une quête d'accès assez longue, dans la même veine que celle d'Onyxia. Mais en beaucoup mieux (parce que bon, la libération de Windsor, c'était pas des plus rigolos à force...) Après tout ça, on franchit enfin les portes de Karazhan, avec un petit pincement au coeur. Premier donjon épique de l'instance, premier donjon où on va pouvoir wipe dans la joie et la bonne humeur face aux boss. Joie. On pénètre d'abord dans un petit hall d'entrée et on se tourne vers les écuries pour le premier boss : Attumen le veneur. Côté trash mobs avant Attumen : Karazhan est rempli de fantômes de toutes sortes. Les prêtres sont ici les plus utiles grâce à leur cage. En général, les guildes prendront deux prêtres pour débuter, quitte à en supprimer un plus tard. Mais pour le début, deux cages, c'est pas du luxe. Je dois dire que les trashs, j'ai pas tout bien suivi. Il y a des chevaux squelettes, des palefreniers et autres fantômes morts-vivants. En gros, toujours une ou deux cages. Attention aux chevaux qui peuvent charger et faire très mal. Juste avant le boss, le dernier pack contient 2 chevaux et 3 mobs. Donc, il doit falloir faire attention à quelques trucs, mais moi, je ne faisais que regarder les petites barres vertes de mes camarades donc je vais pas pouvoir vous dire grand chose. On arrive enfin devant le boss Attumen. Enfin, on arrive devant son cheval Minuit déjà... Ce boss-là est considéré comme un Gear Check, c'est-à-dire pas de technique très complexe à mettre en oeuvre mais il faut avoir du bon stuff pour le passer. Il faudra donc du bon DPS pour le down le plus vite possible (enfin, quand je dis vite, c'est quand même 2 ou 3 fois plus long qu'un boss habituel d'instance à 5...) et du bon heal pour tenir les tanks en vie le temps du combat. Le combat commence par le cheval Minuit qui est tanké par le second tank. A 95% de sa vie (donc très vite), Minuit appelle son cavalier Attumen qui arrive. Le MT l'intercepte et commence à le tanker. Le raid continue à DPS le cheval. Arrivé à 25% de sa vie, Attumen monte sur le cheval et il n'y a plus qu'une seule cible qu'il faut à nouveau DPS à fond. L'offtank pouvant alors se mettre en position DPS. Attumen peut être désarmé. C'est très utile pour lui retirer une part substantielle de son DPS (c'est ça de moins sur le dos des healers). Il faudra aussi faire attention à ses malédictions qui diminuent les dégâts faits et les soins reçus de 50%, donc à dispeller le plus vite possible. Enfin, une fois sur le cheval, Attumen va charger régulièrement le 2ème plus haut dans sa liste d'aggro et retourner sur le MT. Côté heal, la difficulté ne vient pas (trop) de la difficulté à maintenir le tank en vie, mais surtout de la gestion de la regen man. Le combat est long, les tanks prennent régulièrement pas mal de dégâts. Il faut bien 4 healers pour tout le long du combat (en même temps, c'est assez normal : un prêtre, un druide, un pala et un chamy avec un 2ème prêtre pour remplacer le chamy tant qu'il n'y en a pas de niveau 70 . Jouer avec le sceau du paladin pour regen. Profiter du désarmement d'Attumen pour regen à ce moment là. Etc. Pas de réelle difficulté dans ce combat donc, il faut juste bien gérer sa mana. En gros, le monsieur vous dit si vous êtes suffisamment équipé pour faire le reste de l'instance... ___________________________________________________________________________________ Guide Karazhan : Damoiselle de Vertu Notes Guide écrit par Rominet le 12 février 2007 (voir son blog WoW) Voir liste des drops de l'instance Karazhan Une fois Moroes tombé, il est temps d'aller rendre visite à la Damoiselle de Vertu pour un dernier free-kill relaxant avant les vraies difficultés de l'instance. Pour cela, il faut ressortir de la salle du buffet de Moroes par là d'où l'on vient, traverser le hall en haut des escaliers et passer par la petite porte à gauche. Les packs de mobs s'enchaînent comme d'habitude. Ce sont des fantômes habituels. Après avoir monté un petit escalier, on arrive dans le couloir de la damoiselle. Et là on change de trash... On se retrouve à bastonner des concubines et des hôtesses dévergondées. Les trashs ne sont vraiment pas difficiles... En revanche, on se marre bien. Elles n'arrêtent pas de balancer des emotes à la noix que je me suis fait le plaisir de noter : C'était bien mais un peu court Assez de préliminaires, passons aux choses sérieuses Ca se termine toujours trop vite Juste au moment où ça devenait intéressant Je veux te montrer un autre aspect de ma personnalité J'ai été très très vilaine Si tu t'approches encore, je hurle Je veux que tu restes avec moi... pour toujours Viens jouer avec moi. Du coup, les trashs sont pas difficiles mais tous les mâles en manque s'approchent des mobs pour entendre leurs emotes et se font prendre dans les aoe. C'est particulièrement gênant pour les healers en fait. Du coup, ça wipe dans la bonne humeur. C'est bien réussi. Avant d'arriver dans la salle de la damoiselle, vous trouverez une chambre sur le côté gauche du couloir. Sur la table se trouve le journal recherché dans la quête que vous devez avoir (suite de celle d'après Attumen). On arrive enfin devant la Damoiselle de Vertu. Après une série de up et nerf du boss, elle semble maintenant avoir une difficulté assez proche de celle de Moroes. Elle n'a pas beaucoup de points de vie, le combat est assez rapide mais assez intense surtout pour les healers. Régulièrement, elle balance des dots qui font très très mal sur un joueur aléatoire, les prêtres et paladins sont réquisitionnés pour dispeller les dots le plus vite possible ; temps de réaction moyen souhaité : moins d'une seconde. Chaud. Elle balance également de temps en temps des chaînes d'éclair, il faut donc que tous les joueurs soient bien écartés les uns des autres. Mais attention, il faut aussi que tout le monde soit bien à portée des dispelleurs. Ha oui, ça devient compliqué. Mettez-vous tous en cercle autour du cercle bleu et ça passe. Troisième remarque, elle balance en continu un aoe autour d'elle sur 8 mètres qui fait peu de dégâts mais quand même. Pensez à bien healer les cacs régulièrement qui vont se prendre 500 à 1.000 points de dégâts toutes les secondes. Enfin, elle fait de temps en temps un stun général de 8 secondes. Et là, c'est très ennuyeux un tank sans heal pendant 8 secondes... Si vous avez un paladin, vous pouvez mettre une bénédiction de sacrifice sur le MT juste avant le stun, le paladin se fera ainsi déstun. Vous pouvez aussi demander à un ou 2 healers de se rapprocher du centre juste avant le stun pour être dans la zone de l'aoe pour ainsi prendre des dégâtset se faire destun également. Bref, un combat très intéressant, pas très difficile. Qui devient même franchement trivial dès qu'on commence à s'équiper un peu... ______________________________________________________________________________________ Guide Karazhan : Moroes Notes Guide écrit par Rominet le 9 février 2007 (voir son blog WoW) Voir liste des drops de l'instance Karazhan Après Attumen le hors d'oeuvre, on passe à quelque chose de plus consistant avec Moroes, la première difficulté de l'instance (autrement dit, là où la plupart des groupes pickup se casseront le nez). Une fois Attumen vaincu, pensez à faire le pack suivant pour aller parler au palefrenier dans l'écurie pour finir la première quête de Karazhan. Ensuite, vous pouvez revenir à l'entrée de l'instance pour prendre vers la droite par les grands escaliers. Côté trash, ça alterne des packs de 7 ou 8 non élites et des packs individuels de fantômes ou squelettes. En général, on reste dans les escaliers, en haut, histoire d'attraper les mobs rapidement. Attention à ne pas avancer ou vous allez faire des jolis body-pull. Les packs étant nombreux, c'est assez souvent le bordel, et c'est facile d'aggro un deuxième groupe en reculant un peu trop. Les mobs sont non élites, m'enfin, ils ont quand même pas mal de points de vie et tapent assez fort, donc c'est pas une partie de plaisir et il n'est pas rare qu'il y est quelques morts, voir des wipes dessus. Pensez à en cager, j'ai l'impression que les novas ne fonctionnent pas par contre, pensez au cri de défi et on croise les doigts. Pour les packs individuels, faites juste attention au "valet fantôme" qui tape très très fort. Inutile de nettoyer toute la salle, de toute façon, le repop est hyper rapide (20 minutes environ). Donc nettoyez juste ce qu'il faut sur la gauche de l'escalier, passez dans la salle suivante, et devant Moroes, là il faut tout vider (3 packs de 6, + 2 packs de 2 et des patrouilles...). Et enfin, on arrive devant Moroes et ses 4 adds. Moroes est de type voleur. Ses capacités sont les suivantes : Il stunlock le tank ou lui donne cécité. Il faut donc impérativement deux tanks sur lui, le MT et un offtank. Régulièrement il vanish. Lorsqu'il réapparaît, il charge sur une personne aléatoirement sur qui il pose un garrot avant de retourner sur le joueur en haut de sa liste d'aggro. Le garrot fait très mal : 1.000 points de dégât toutes les 2 secondes et qui dure 5 minutes. Il est possible de supprimer le garrot avec la forme de pierre des nains (easy mode pour l'alliance encore une fois), le bouclier divin pour les paladins, le bouclier de glace pour les mages et la bénédiction de protection (mais cooldown de 3 minutes). Le but du combat est de dps le boss assez vite pour éviter qu'il y ait trop de garrots sur le raid. Au delà de trois garrots, cela devient très difficile pour les healers et c'est généralement signe de wipe. Si le garrot est mis sur un joueur qui peut se l'enlever, tant mieux. Si c'est sur un des tanks, laissez-le lui (de toute façon, il est déjà héalé en continu), enlevez-le surtout aux healers. Vous pouvez assigner le druide aux heals des garrots, la quantité de hot qu'il a lui permet de gérer ça facilement. A 30% de sa vie, Moroes devient enragé et tape plus fort. Tant qu'il n'y a pas trop de garrots et que les tanks conservent bien l'aggro, garder les tanks en vie n'est pas trop un problème. Mais avant Moroes, il y a les 4 adds. Il y a en fait 6 adds possibles et 4 sont choisis aléatoirement pour chaque ID d'instance. Donc pensez à bien regarder quels adds sont présents à chaque fois. Les 6 possibles (dont je n'ai pas les noms sur moi, désolé) sont une prêtresse heal (elle a le baton bénédiction), un guerrier dps (avec une arme à deux mains), une prêtresse ombre (avec le baton bénédiction en forme d'ombre), un paladin sacré, un paladin vindicte (un monsieur avec une barre de mana et une belle masse à 2 mains) et un guerrier protection. Pour éviter que le combat ne dure trop longtemps (et que les garrots ne se multiplient), il est préférable de n'en tuer que 2 (voir 3 au grand maximum) et d'en laisser 1 ou 2 en cage ou en fear (par les paladins), tuer Moroes d'abord et finir les adds après. La clé du combat repose aussi sur la capacité à bien choisir les adds à dps. On choisira de préférence les deux prêtresses qui sont en tissu et tombent comme des mouches. Foncez sur la baronne prêtresse ombre si vous l'avez, elle fait mal et fait un mana burn qui vide la barre de mana des healers en 3 secondes (très ennuyeux...) mais meurt très vite si elle est bien focus. Prenez la prêtresse heal ensuite si elle est là. Pour le reste, c'est un peu kif kif : le paladin vindicte est peut-être un peu plus facile, le paladin heal est une horreur à dps avec ses heals et ses bubulles, le guerrier protec également (masse points de vie et armure), le guerrier spé arme fait très très mal... Bref, indiquez bien comment vous gérez les adds avant le combat (qui cage qui, sur qui on focus en premier, etc.). Comme les deux tanks seront occupés sur Moroes, vous devrez gérer les tanks sur les adds. Par exemple, un palouf peut en prendre un, le démoniste peut prendre la pretresse ombre, etc. Si ça passe pas au niveau du timing, essayez de changer de combinaison pour les adds. Dans notre cas, nous faisions d'abord le wawa et puis après avoir changé et laisser le wawa cagé pour dps le paladin plutôt, c'est passé beaucoup mieux car le wawa était très long à descendre. Ensuite, il faudra aussi plusieurs essais, le combat dépend aussi beaucoup des garrots, s'ils sont posés sur des joueurs qui peuvent les enlever ou pas. Et plus votre DPS augmentera, plus ce sera du free kill. Content ? ___________________________________________________________ Voila j'en met pas plus, sinon ca fera trop Je tiens à préciser que toute ces informations sont sur : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php | |
| | | Isendar
| Sujet: Re: Raid en prévision : Karazan, Magthéridon ou le repaire de Gruul Dim 12 Avr - 9:44 | |
| D'accord Kolaris, j'ai compris le message , j'me tais | |
| | | Nocralas
| Sujet: Re: Raid en prévision : Karazan, Magthéridon ou le repaire de Gruul Dim 12 Avr - 10:18 | |
| Ah ca surtout pas!
Si les techniques de ton ancienne guilde sont les mêmes que celle que j'ai copié/collé ici, alors forcément, il suffit de suivre à la lettre ce qui est marqué ci-dessus. Mais si tu trouve que certaine de leur techniques sont mauvaise, alors n'hésite surtout pas à prendre la parole.
A savoir aussi qu'il existe une suite à Khara (pour ceux qui le savent pas, le donjon ne s'arrete pas à la Dame de Vertu. | |
| | | Isendar
| Sujet: Re: Raid en prévision : Karazan, Magthéridon ou le repaire de Gruul Dim 12 Avr - 11:08 | |
| Bon d'accord , alors dans ce cas j'ai peut être une ou deux astuces, du moins pour les trois boss cités plus haut ( je n'ai pas eu le courage de lire tout jusque la fin, donc ne m'en voulez pas si je répete peut etre ce qu'il est dit dans le post de Kolaris). AttumenEn ce qui concerne Attumen, je n'ai qu'une seule chose à dire pour les dps et les healer. (pas sur pour les dps à 100% étant donné que j'ai toujours fait Kara en tant que healer). Je conseille vivement à tout les healer de se coller à un mur, parce que Attumen a la facheuse tendance à vouloir bump Personellement au début on ne m'avait pas prévenu, du coup, ca m'ai deja arrivé plusieurs fois de me faire bump dans les airs et, par malchance, de passer au dessus du mur(oui y a un petit espace entre le mur et le plafond) pour me retrouver dans un coin de l'instance ou il y avait encore un gros tas de mob que la guilde n'avait pas pris la peine de tuer étant donné que théoriquement y avait très peu de chance qu'on aggro ces mob. Tout ca pour dire : collez vous au mur ! lol Dame de VertuPassons à la dame de vertu maintenant, pour elle j'ai une petite astuce assez pratique qui nous permettait de la down à tout les coup sans aucun soucis. Le seul hic c'est que je ne sais pas si c'etait un bug sur mon serveur ou si c'est comme ca partout Enfait le boss en lui même n'est pas bien dure, la seule difficulté que l'ont rencontre c'est lorsqu'elle lance son stun générale qui dure 8 secondes d'apres ce que je viens de voir. Alors ce qu'il faut faire (selon moi, il faut 3 healeur pour pouvoir faire kara sans trop de soucis) c'est que parmi les 3 healer présent il y en aie un qui se mette juste derrière la colonne la plus proche de la Dame. Il est clair que derriere la colonne vous ne pourrez plus healer le tank et les dps qui se trouvent de l'autre côté de la colonne mais laissez les autres healeur sans occuper. Le rôle de ce healeur intervient évidement lorsque la Dame lance son stun de zone , normalement, et c'est la que je ne sais pas si c'etait un bug ou pas, ce healer ne devrait apas être atteint pas le stun. Alors il ne lui reste plus qu'a sortir de sa petite "cachette" et se charger de healer tout le monde pendant les 8 secondes sans probleme. MoroesEt pour finir, en ce qui conerne Moroes, pour notre guilde ce n'etait pas un boss évident a down du tout. L'un des gros problème résidait dans le fait qu'il fallait au moins deux prêtres pour éventuellement penser à le down. Le plus dur lors du combat contre Moroes , c'etait le début pour moi car il fallait pouvoir gérer ses 4 adds. C'est la que les 2 pretre sont très utilie, car évidement ils vont pouvoir entraver 2 des adds. Donc pour down ce boss il faut vraiment une bonne organisation sinon c'est wipe apres 20 sec. Il faut absolument que les deux prêtes gardent les deux adds entraver poendant tout le combat. Pendant ce temps un ou deux (je ne sais plus trop) autres tank secondaire se chargent de garde l'aggro des deux autres adds. Le MT lui évidement s'occupera de tanker Moroes pendant que tout le "groupe dps" se chargent de tuer les deux adds non-entravé. Ensuite la seule difficulté restant sont les garrot de Moroes. Si je me souviens bien, pour nous ,healeur, le but était de veiller à ce que tout les perso (qui étaient sous garrot) aient une renov continuellement (tout en continuant à entraver les adds) Voilà tout ce que j'avais à dire sur ces 3 boss il me semble. J'espère ne pas avoir dit trop d'idioties et s'il y a des passages que vous ne trouvez pas très clair ( ce qui ne serait pas du tout étonnant) n'hésitez pas à me le faire savoir. edit: en y repensant, il se trouve qu'en fin de compte, on était peut être 3 prêtres pour pouvoir entraver 3 adds et laisser un seul add au tank secondaire. Désolé j'ai la mémoire qui flanche, ca doit être la vieillesse | |
| | | Nocralas
| Sujet: Re: Raid en prévision : Karazan, Magthéridon ou le repaire de Gruul Dim 12 Avr - 17:02 | |
| - Isendar a écrit:
- Attumen
En ce qui concerne Attumen, je n'ai qu'une seule chose à dire pour les dps et les healer. (pas sur pour les dps à 100% étant donné que j'ai toujours fait Kara en tant que healer). Je conseille vivement à tout les healer de se coller à un mur, parce que Attumen a la facheuse tendance à vouloir bump Personellement au début on ne m'avait pas prévenu, du coup, ca m'ai deja arrivé plusieurs fois de me faire bump dans les airs et, par malchance, de passer au dessus du mur(oui y a un petit espace entre le mur et le plafond) pour me retrouver dans un coin de l'instance ou il y avait encore un gros tas de mob que la guilde n'avait pas pris la peine de tuer étant donné que théoriquement y avait très peu de chance qu'on aggro ces mob. Tout ca pour dire : collez vous au mur ! lol Pour attumen, il n'y a aucune difficulté sur ce boss. Il suffit de laisser le MT à attument et le MT2 sur minuit. A savoir qu'attument fait une attaque cac a 5k toute les 18 secondes. Rien de très compliqué, ni de très éprouvant. - Isendar a écrit:
- Dame de Vertu
Alors ce qu'il faut faire (selon moi, il faut 3 healeur pour pouvoir faire kara sans trop de soucis) c'est que parmi les 3 healer présent il y en aie un qui se mette juste derrière la colonne la plus proche de la Dame.
Il est clair que derriere la colonne vous ne pourrez plus healer le tank et les dps qui se trouvent de l'autre côté de la colonne mais laissez les autres healeur sans occuper. Le rôle de ce healeur intervient évidement lorsque la Dame lance son stun de zone , normalement, et c'est la que je ne sais pas si c'etait un bug ou pas, ce healer ne devrait apas être atteint pas le stun. Le problème du serveur ivalice, c'est qu'il n'y à pas de patch 3D. Se cacher derrière un poteau se révèle donc inutile Après, je n'ai jamais fait Moroes, étant donné que l'accès au boss est bloqué par le paquet de mobs en haut de l'ecalier, que l'on aggro tous en touchant 1 seul et unique mob ^^ | |
| | | Thorgar
Messages : 961 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 34 Localisation : A côté du Mans
| Sujet: Re: Raid en prévision : Karazan, Magthéridon ou le repaire de Gruul Dim 12 Avr - 19:05 | |
| Déjà un bon point, c'est qu'on a deux membres qui ont l'air de bien connaitre et c'est une excellente chose. Après c'est vrai qu'il faudra prendre en compte le problème de patch 3D qui fonctionne pas sur Ivalice (enfin qui n'est même pas mis ). Mais si ceux qui connaissent bien l'instance dirigent bien leur groupe ça devrait être bon. Encore une fois, étant totalement ignare niveau PVE, je vous suis. | |
| | | Nocralas
| Sujet: Re: Raid en prévision : Karazan, Magthéridon ou le repaire de Gruul Dim 12 Avr - 19:55 | |
| Si je le fais ce soir, j'essairai de prendre des screens .... mais chaud question heal, donc je vais voir ce que je pourrais faire. | |
| | | Isendar
| Sujet: Re: Raid en prévision : Karazan, Magthéridon ou le repaire de Gruul Dim 12 Avr - 20:24 | |
| - Kolaris a écrit:
- Isendar a écrit:
- Attumen
En ce qui concerne Attumen, je n'ai qu'une seule chose à dire pour les dps et les healer. (pas sur pour les dps à 100% étant donné que j'ai toujours fait Kara en tant que healer). Je conseille vivement à tout les healer de se coller à un mur, parce que Attumen a la facheuse tendance à vouloir bump Personellement au début on ne m'avait pas prévenu, du coup, ca m'ai deja arrivé plusieurs fois de me faire bump dans les airs et, par malchance, de passer au dessus du mur(oui y a un petit espace entre le mur et le plafond) pour me retrouver dans un coin de l'instance ou il y avait encore un gros tas de mob que la guilde n'avait pas pris la peine de tuer étant donné que théoriquement y avait très peu de chance qu'on aggro ces mob. Tout ca pour dire : collez vous au mur ! lol Pour attumen, il n'y a aucune difficulté sur ce boss. Il suffit de laisser le MT à attument et le MT2 sur minuit. A savoir qu'attument fait une attaque cac a 5k toute les 18 secondes. Rien de très compliqué, ni de très éprouvant.
- Isendar a écrit:
- Dame de Vertu
Alors ce qu'il faut faire (selon moi, il faut 3 healeur pour pouvoir faire kara sans trop de soucis) c'est que parmi les 3 healer présent il y en aie un qui se mette juste derrière la colonne la plus proche de la Dame.
Il est clair que derriere la colonne vous ne pourrez plus healer le tank et les dps qui se trouvent de l'autre côté de la colonne mais laissez les autres healeur sans occuper. Le rôle de ce healeur intervient évidement lorsque la Dame lance son stun de zone , normalement, et c'est la que je ne sais pas si c'etait un bug ou pas, ce healer ne devrait apas être atteint pas le stun.
Le problème du serveur ivalice, c'est qu'il n'y à pas de patch 3D. Se cacher derrière un poteau se révèle donc inutile
Après, je n'ai jamais fait Moroes, étant donné que l'accès au boss est bloqué par le paquet de mobs en haut de l'ecalier, que l'on aggro tous en touchant 1 seul et unique mob ^^ Je suis d'accord avec pour Attumen, mais ca ne change rien a ce que j'ai dit : il bump quand même si tu n'a pas l'aggro Pour la Dame , j'étais pas au courant, au pire en dernier recourt il reste toujours l'insigne de l'alliance pour enlever le stun une fois Et pour Moroes , je vois ce que tu veux dire , nous non plus n'y arrivions par la. Les mob sont trop nombreux et oui ils viennent tous d'un coup. Par contre si je me souviens il y a un autre chemin pour arriver jsuqu'a Moroes, y a moins de mobs , il me semble que c'est par la qu'on passait tout le temps. Mais encore une fois , je me trompe peut etre | |
| | | Märshka
Messages : 646 Date d'inscription : 08/12/2008 Age : 32 Localisation : Tarn(vers albi pour les connaisseur :p)
| Sujet: Re: Raid en prévision : Karazan, Magthéridon ou le repaire de Gruul Lun 13 Avr - 10:34 | |
| Je viendrai pour n'importe quelles instances que se soit a 5/10/25ou40 je suit yjrs dispo pour une instance(ou presque tout depend de l'humeur de ma mere ) | |
| | | lilwen
Messages : 521 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 37 Localisation : Le Mans/Angers
| Sujet: Re: Raid en prévision : Karazan, Magthéridon ou le repaire de Gruul Lun 13 Avr - 10:47 | |
| j'espère aussi pouvoir venir ^^ et c'est avec plaisir que je demanderais a asrielle boreck et foux (entre autre) de venir nous aider, enfin nous aider.... compléter les groupes au moins ^^ | |
| | | lilwen
Messages : 521 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 37 Localisation : Le Mans/Angers
| Sujet: Re: Raid en prévision : Karazan, Magthéridon ou le repaire de Gruul Mar 14 Avr - 10:19 | |
| au fait, j'ai une question: pourquoi est-ce qu'on n'essaierais pas de trouver nous même comment faire tomber les boss? je préfere whype une ou deux fois avant de comprendre comment ils sont scryptés plutot que de suivre a la lettre des méthodes qui disent ce que chacun doit faire. Je trouve qu'il y a beaucoup moins d'intérêt.
bref, vous voulez pas oublier vos méthodes et tenter ça comme ça? en s'organisant au fur et a mesure et en apprenant de nos erreurs?? et vive le whype dans la bonne humeur !!!! apres on s'en fout c'est pas une compet' dont le but est de faire tomber le plus de boss, je pense qu'on en tirerait plus de "gloire" si on les faisaient tomber a notre façon !
bref, je pense que vous avez compris l'idée | |
| | | Isendar
| Sujet: Re: Raid en prévision : Karazan, Magthéridon ou le repaire de Gruul Mar 14 Avr - 10:37 | |
| Et payer nos réparations dans la bonne humeur aussi ? ... Oh ca va , j'disais ca pour te taquiner un peu Remarque j'suis un peu d'accord avec toi dans le sens ou ca me gave un peu de suivre a la lettre la stratégie. Donc oui j'suis partant pour whipe tant que ca reste dans la bonne humeur | |
| | | lilwen
| Sujet: Re: Raid en prévision : Karazan, Magthéridon ou le repaire de Gruul Mar 14 Avr - 10:56 | |
| bah.. au pire on pourrait trouver un systeme pour les répas, genre avec la banque de guilde, si chacun y met un peu du sien
et si ce raid on le fait ensemble, pourquoi ne serait-il pas dans la bonne humeur???
fait gaffe isendar... qui commence a me taquiner... euh... ben commence a me taquiner !!! | |
| | | Isendar
| Sujet: Re: Raid en prévision : Karazan, Magthéridon ou le repaire de Gruul Mar 14 Avr - 11:13 | |
| J'adore taquiner les gens Le problème c'est que des fois j'y vais un peu fort et ils le prennent mal Alors n'hésite pas à me renvoyer l'ascenseur Et comme je dis souvent : "Qui aime bien, châtie bien !" | |
| | | lilwen
| Sujet: Re: Raid en prévision : Karazan, Magthéridon ou le repaire de Gruul Mar 14 Avr - 11:36 | |
| tout a fait d'ac avec toi, mais tu te rendras vite compte que je taquine a fond aussi!! donc, a part les jours ou je suis de mauvais poil, ou trop fatiguée, ya pas vraiment de risque que je le prenne mal !! | |
| | | Nocralas
| Sujet: Re: Raid en prévision : Karazan, Magthéridon ou le repaire de Gruul Mar 14 Avr - 18:24 | |
| Alors tout a fait d'accord pour whype de bonne humeur avec de la joie, cependant, certain boss nécéssitent la stratégie demandée. Pour plus d'info, je vous renvoi au premier boss que l'on à fait dans Naxx (Quel bon souvenir ... le tank quasi OS >< ). Donc il faudra malgré tout les garder dans un coin de la tête. A savoir aussi qu'il y a plus de 3 boss dans Kara (bien plus même), dont les fameux Roméo et Juliette =) (qu'il faut down 2 fois chacun ^^) | |
| | | Märshka
Messages : 646 Date d'inscription : 08/12/2008 Age : 32 Localisation : Tarn(vers albi pour les connaisseur :p)
| Sujet: Re: Raid en prévision : Karazan, Magthéridon ou le repaire de Gruul Mar 14 Avr - 18:59 | |
| Yen a 8ou 10 boss a kara nn? jme rappel plus | |
| | | lilwen
| Sujet: Re: Raid en prévision : Karazan, Magthéridon ou le repaire de Gruul Mar 14 Avr - 21:09 | |
| la stratégie n'est pas la question, juste que ce serait d'autant plus intéressant de trouver notre propre stratégie! c'est ce que j'entendais par mon message! on peut bien sur s'inspirer des stratégies existantes pour quelques petits trucs, mais bon.. tout suivre a la lettre comme des moutons... quel intéret?? meme pas celui d'avoir réussi au fial parce que si les instruction suivis sont faite pour down automatiquement les boss ou presque... ben y'a meme pas d'intéret!!
donc stratégie OUI! mais la notre!!!! | |
| | | Thorgar
| Sujet: Re: Raid en prévision : Karazan, Magthéridon ou le repaire de Gruul Mer 15 Avr - 0:56 | |
| Rien de nous empêche d'avoir une stratégie de base, de la peaufiner tout en s'amusant. Whipe personnellement, je m'en fous, par contre sur ce genre d'instances, je veux pas voir n'importe quoi, des gens qui foncent ds le tas, qui aggro, qui respectent pas le minimum de consignes. Il faut être un minimum sérieux, mais cela n'empêche pas de se délirer (heureusement, sinon qu'est ce qu'on se ferait chier ). Donc je pense quand même qu'il faut suivre un minimum ceux qui connaissent l'instance, histoire de pas foncer tête baissée. | |
| | | Isendar
| Sujet: Re: Raid en prévision : Karazan, Magthéridon ou le repaire de Gruul Mer 15 Avr - 10:32 | |
| Tiens petite question , sur Ivalice, l'event sur l'échiquier à Kara il fonctionne correctement ? Parce que évidement sur mon ancien serveur , il ne fonctionnait pas , donc jamais pu voir comment il se deroulait | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raid en prévision : Karazan, Magthéridon ou le repaire de Gruul | |
| |
| | | | Raid en prévision : Karazan, Magthéridon ou le repaire de Gruul | |
|