La Mémoire d'Asgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mémoire d'Asgaard

Forum des anciennes guildes La Lumière d'Asgaard et La Légende d'Asgaard sur Ivalice Icecrown

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
anipassion.com

Instances mercredi 18 mars

+4
Rathloriel
Dondante
Märshka
Thorgar
8 participants
AuteurMessage
Thorgar

Thorgar

Instances mercredi 18 mars Empty
MessageSujet: Instances mercredi 18 mars   Instances mercredi 18 mars Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:52

Pour relancer le PVE qui est au point mort au sein de La Lumière, deux instances sont prévues pour ce mercredi à venir. La première à 17h, la seconde à 21h.

Personnellement, je ne pourrai pas être présent à celle de 21h (obligations irl) et ce n'est pas certain que je sois présent pour celle de 17h (tout dépendra de mon avancement dans mon boulot de FAC). Mais je pense qu'un mercredi, il est largement possible de réunir 5 membres pour une instance, surtout en fin d'après midi ou en soirée, où il n'y a pas de problèmes d'école par exemple. Il faut que les amateurs de PVE se prennent en mains et n'hésitent pas à se lancer et à organiser eux mêmes des instances à l'avenir. Mais j'ai décidé d'en lancer deux pour mercredi, de manière à vous montrer que c'est tout à fait faisable.

Vous avez à votre disposition un forum et un addon, GroupCalendar qui vous permettront de vous organiser et qui assureront une meilleure coordination dans la guilde. Ceux qui n'ont pas encore installé Group Calendar, faîtes le rapidement, c'est indispensable ! Si vous n'y arrivez pas, allez sur le TS ou sur le canal guilde, ceux qui ont réussi à faire fonctionner l'addon vous aideront avec plaisir !

Les instances prévues mercredi sont :

- à 17h : les Remparts des Flammes Infernales, en mode héroïque ! Instance qui se fait à 5 (ouverte dès le niveau 60) et qui permet de looter du stuff sympa et des insignes de justice. N'oubliez cependant pas que la priorité est que vous appreniez à jouer ensembles, à vous connaître et à vous amuser. Il vaut mieux whipe dans une bonne ambiance que réussir et se bagarrer pour récupérer les loots.

Instances mercredi 18 mars Rempartsdesflammes

- à 21h : instance pas encore définie, mais une instance à 5, pourquoi pas en mode héro. A vous de discuter demain et mercredi pour vous décider. Mais il faut qu'à 20h, vous soyez en mesure de savoir laquelle vous allez faire, pour éviter une nouvelle fois des soucis d'organisation.

S'il s'avère que vous êtes plus que 5 à chaque fois, rien ne vous empêche d'organiser une seconde instance !
La seule chose que je donnerai comme conseil : faîtes le entre gens de la Lumière, des instances en pick up sont la plupart du temps foireuses. Et si vous voulez relancer le PVE chez les asgaréens, mieux vaut pas vous la jouer solo.

Je rappelle aussi que la priorité est que les nouveaux ou futurs 70 apprennent à jouer en instance et que ceux qui connaisent leur apprennent comment faire. Tout doit se faire dans une bonne ambiance, sans se prendre la tête, sans s'énerver ou s'engueuler. Le Team Speak est FORTEMENT CONSEILLE !
Pour que ces instances en appellent d'autres par la suite, il ne faut pas qu'elles aboutissent sur un échec. Vous avez toutes les cartes en mains pour éviter cette option.

Ce sujet est ouvert pour que vous puissiez discuter entre vous des instances que vous pouvez faire, d'avertir les autres de votre présence, etc...

Je pense que pour le moment, relancer le PVE dans la Lumière d'Asgaard passe avant tout par ce genre d'instances à 5, en mode hero ou pas, mais sûrement pas par des instances comme Kara.
Après y a toujours la possibilité de faire des instances pré BC, ça a son charme aussi. Mais là encore, ça sous entend les faire juste pour s'éclater, pas pour avoir du "supermégastuffdelamortquitue".

A vous de jouer.

PS : et à ceux qui disent que leur GM n'aime pas le PVE et ne fait pas l'effort d'en faire avec eux, je répondrai que non j'aime pas trop le PVE mais que oui, je referai volontiers des instances si ça se passe dans la bonne humeur et l'entraide.

Thor
Revenir en haut Aller en bas
http://fhttp://legoelan-zepirate.forumactif.fr/
Märshka

Märshka

MessageSujet: Re: Instances mercredi 18 mars   Instances mercredi 18 mars Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:22

Ma fois normalement je devrait être dispo pour les 2instance moi^^ je sui donc partan a 100%!
Dondante

Dondante

MessageSujet: Re: Instances mercredi 18 mars   Instances mercredi 18 mars Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:28

Je serais sûrement présent pour l'une d'entre elles... Ou peut-être les deux, mais je ne suis pas sûr mais du tout. =)

Par contre, ça m'intéresse vivement.
Rathloriel

Rathloriel

MessageSujet: Re: Instances mercredi 18 mars   Instances mercredi 18 mars Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:54

moi je serais la aussi, après à voir si je peux tenir les deux... je ais m'inscrire sur groupecalendar pour la première au moins. Mais avec keri ou rathlo??
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Instances mercredi 18 mars   Instances mercredi 18 mars Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:55

Ce qui serait bien Marshka si t'es présent, c'est de former Kerinis en tank sur l'instance de 17h. Wink
Märshka

Märshka

MessageSujet: Re: Instances mercredi 18 mars   Instances mercredi 18 mars Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:14

Pas de probleme Thor tu peu conté sur moi aprés tous on est une équipe nn?^^
lilwen

lilwen

MessageSujet: Re: Instances mercredi 18 mars   Instances mercredi 18 mars Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:56

moi je promet rien, mais si je suis dispo, je viens !!! :p
Shamane

Shamane

MessageSujet: Re: Instances mercredi 18 mars   Instances mercredi 18 mars Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:27

Sauf coupure edf ou fai je serais là Very Happy
Nocralas

MessageSujet: Re: Instances mercredi 18 mars   Instances mercredi 18 mars Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:35

Personnellement je ne pourrais être là qu'a celle de 21h (je serais co a 17h, mais je ne ferais pas l'instance, je ne suis pas sur de rester, donc je lance rien dans le vide). Cependant, faire les remparts en héros me semble une idée atroce, pour la simple et bonne raison que c'est l'instance la plus buggée en héros lol! .

Petite précision aussi, j'ai des chances d'arriver a 21h10 max, donc vous inquiétez pas si je suis un peu a la bourre Razz
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Instances mercredi 18 mars   Instances mercredi 18 mars Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:44

Et puis surtout, il y a un risque, c'est que tout le monde ne soit pas honoré Bastion.
Mais bon les participants pourront toujours se diriger vers une autre instance.
Après instance buguée... comme beaucoup je dirai cheers
Nocralas

MessageSujet: Re: Instances mercredi 18 mars   Instances mercredi 18 mars Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:49

Bah perso, je suis même pas a 900 points pour être honoré (tjrs amical donc -_-') malgré les nombreuses fois ou je me suis soloté l'instance lol!
Märshka

Märshka

MessageSujet: Re: Instances mercredi 18 mars   Instances mercredi 18 mars Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:52

moi non plus je sui pas honoré au bastion Neutral
Dondante

Dondante

MessageSujet: Re: Instances mercredi 18 mars   Instances mercredi 18 mars Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:57

Yo! Si vous pouviez me réserver une place pour n'importe quelle instance =)
Ça serait cool, mais sinon, ce n'est pas grave. =)
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Instances mercredi 18 mars   Instances mercredi 18 mars Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:07

Dondante a écrit:
Yo! Si vous pouviez me réserver une place pour n'importe quelle instance =)
Ça serait cool, mais sinon, ce n'est pas grave. =)

Tu devrais trouver une place Wink
Pense à installer GroupCalendar pour pouvoir t'inscrire aussi Wink
Märshka

Märshka

MessageSujet: Re: Instances mercredi 18 mars   Instances mercredi 18 mars Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:13

Tkt Dondante tu l'aura ta place puis au pire si il y a vraiment du monde on se divisera en 2groupes^^
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Instances mercredi 18 mars   Instances mercredi 18 mars Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:24

Compte-rendu

Bon alors, vu que la plupart d'entre nous n'était pas honoré au bastion, on a d'abord décidé d'aller faire des salles brisées en normal. Sauf qu'il faut une clé pour y rentrer donc il faut aussi être honoré bastion.

On s'est donc dirigé vers le Caveau de la Vapeur, avec forcément beaucoup de retard sur notre programme.

Instances mercredi 18 mars Steamvault_boss

Le groupe était composé de :

- Tanks : Marshka et Kerinis
- Dps : Shamane et Dessia
- Heal : Thorgar

On a eu quelques passages difficiles (quelques whipes, du à un manque d'automatismes et à quelques erreurs) mais tout s'est déroulé dans une bonne ambiance. On a atteint le premier boss, à savoir Thespia.

Instances mercredi 18 mars Mob_3442_1

On l'a eu assez facilement, à partir du moment où on a réussi à faire tomber les deux mobs qui étaient à ses côtés.

On a looté Instances mercredi 18 mars Index.

Seul Dessia pouvait éventuellement en avoir besoin. Et là le drame, il l'a pas eu. Malgré le fait qu'il ait fait besoin. Encore un Ivabug quoi...

En tout cas, une instance plutôt sympa, on manque encore de coordination, mais en ce sens le TS est très utile et on a progressé au fil de l'instance. Aucune tension comme on peut avoir de temps en temps.

Un bon +1 pour cette instance.
Märshka

Märshka

MessageSujet: Re: Instances mercredi 18 mars   Instances mercredi 18 mars Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:20

C'est vrai ouai c'était sympa^^ il n'y a rien de mieux qu'une bonne vielle instance pour garder la forme lol!
Avengernight

Avengernight

MessageSujet: Re: Instances mercredi 18 mars   Instances mercredi 18 mars Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:32

La prochaine fois si vous voulez faire sb il suffit de faire un sacrifice, tuer vous en duel ou monter en monture et lâcher vous d'en haut pour mourir devt la barrière puis ressusciter derrière et activé le levier, et voila le groupe peut entrer.
Rathloriel

Rathloriel

MessageSujet: Re: Instances mercredi 18 mars   Instances mercredi 18 mars Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:21

Alors j'ai pas de petites images comme toi thorgar, mais l'autre groupe du soir, celui qu'a pas fait la terasse des magistères, a fait le labyrinthe.

Il y avait : Lilwen, Nocralas, Shamane, Jartfeu( un démo recruté sur le world) et Kerinis en tank.
A aprt des boulettes par ci par la vite ratrappées, on a presque pas whype il me semble, on a eu les 3 boss mais marmon bugue. Par contre aucun loot pour nous. L'instance a bien fonctionné, le groupe a super bien tourné c'était vraiment bien, pour une fois je suis bien contente!
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Instances mercredi 18 mars   Instances mercredi 18 mars Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:24

J'ai déjà eu l'occasion de vous le dire sur TS, mais GG à vous quatre. Ainsi qu'aux 5 qui ont fait TDM Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Instances mercredi 18 mars   Instances mercredi 18 mars Icon_minitime

Instances mercredi 18 mars
Page 1 sur 1