Fils de deux grands héros Exodariens, Dondante est un Draenei assez imposants (comme tout les draenei) mais qui pourtant ne possède pas un courage à toute épreuve. Il est vrai qu'il a besoin d'encore énormément de travail pour améliorer ses performances et ainsi rendre un hommage mérité à ces parents, qu'il a perdu pendant la bataille contre les Elfes de Sang...
Suite à cette bataille meurtrière, Dondante s'est élevé et éduqué seul. Après avoir fait connaissance avec de nombreux amis tous plus vaillants les uns que les autres, il se joignit à la guilde de la Lumière d'Asgaard pour renforcer son expérience dans les armes et en espérant progresser dans la lutte difficile et, malheureusement, fort périlleuse contre les monstres qui l'entourent et le hantent.
Pendant cette entreprise, Dondante s'était malencontreusement épris pour une jeune et jolie Elfette de la Nuit. En effet, cette jolie créature lui faisait énormément d'effet depuis qu'ils s'étaient rencontrés seulement était-ce réciproque? Il n'en avait pas la moindre idée. Mais ce n'était pas le moment de penser à ce genre de chose, car la guerre approchait, les ennemis se multipliaient et la peur l'envahissait.
Mais rien est assez fort pour décourager notre amis Dondante dans sa quête de la puissance et de la reconnaissance de son peuple. Il savait très bien, qu'aujourd'hui, seul le travail suffisait pour réussir quelque chose. Et il compte bien appliquer cette théorie pour devenir un membre incontournable de la communauté de la Lumière d'Asgaard afin que la fierté qu'il avait toujours attendu soit la récompense de ses nombreux efforts. Et peut-être bien la reconnaissance amoureuse de sa tendre Elfe de le Nuit?
Ici commence l'histoire de Dondante le Paladin Courageux... mais pas trop.