La Mémoire d'Asgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mémoire d'Asgaard

Forum des anciennes guildes La Lumière d'Asgaard et La Légende d'Asgaard sur Ivalice Icecrown

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

La tente de commandement

+8
Zéchiel
Juliaa
Loëlis
Thorgar
Nocralas
Dondante
lilwen
Rathloriel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zéchiel

La tente de commandement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement   La tente de commandement - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:33

* entrant en silence et inspectant le brouhaha dans la tente, Zéchiel s'avança vers lilwen, mais humectant la tarte aux abricots qu'elle préparait, il grimaça et se dirigea vers Rathloriel *

Hum hum, bonjour, je suis zéchiel, démoniste envoyé par l'IHSA , l'Inspection de l'Hygiène et Santé d'Azeroth. Des plaintes des contrées voisines nous ont été rapportées aux sujets de certaines odeurs en provenance de votre camp. Puis-je vous posez quelques question?
Revenir en haut Aller en bas
lilwen

lilwen

MessageSujet: Re: La tente de commandement   La tente de commandement - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:42

Lilwen passe a ce moment la tête par l'entrée de la tente, se demandant comment cet inspecteur aurait bien pu la voir préparer une tarte aux abricots dans la tente de la cheffe, alors qu'on a même pas le droit de venir la déranger, et qu'elle aime bien mieux sa tente cuisine, même si elle s'y sent encore un peu seule !!

et bon, ok, la cuisine en général, c'est pas son fort, mais les desserts sont des mervielles!!! faute de gout a celui qui ne les aimera pas car ils enchantent les palais de tous!!!
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: La tente de commandement   La tente de commandement - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:14

--------------------------

HS : craquage ^^
J'adore quand y a des plantages comme ça dans le jeu de rôle, quand on se goure d'endroits et que les autres derrière essaient de rattraper ^^
Au moins on a dja trouvé la personnalité de Zechiel sur le jeu de rôle : lunatique
Et au passage, j'ai bien aimé l'inspection machin truc Laughing
Bon je stoppe mon HS, désolé.
C'est vrai ça Thor il est à Menethil, il peut pas parler ici, rha la la, spèce de noob ce Thor.

EDIT pour Lil ci dessous : je dis lunatique, juste parce qu'il a pas du faire attention qu'il était dans la tente de commandement et pas dans la tente de cuisine. Bref pas bien important ^^

--------------------------

Dernière édition par Thorgar le Mar 28 Avr - 15:11, édité 1 fois
http://fhttp://legoelan-zepirate.forumactif.fr/
lilwen

lilwen

MessageSujet: Re: La tente de commandement   La tente de commandement - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:21

HS: pk lunatique??? il est pas lunatique!!

mais par contre s'il humecte mes tartes ça va barder!! (cf la définition du verbe humecter zechiel ^^ bon ok, je dis plus rien :p)
Zéchiel

MessageSujet: Re: La tente de commandement   La tente de commandement - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:09

HS : zut pour mon craquage Sad
Rathloriel

Rathloriel

MessageSujet: Re: La tente de commandement   La tente de commandement - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:12

Bonjour... heu... Suspect vous venez pour le poste de cuisinier?? Surprised
Loëlis

Loëlis

MessageSujet: Re: La tente de commandement   La tente de commandement - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:12

Loelis sort de l'ombre. Assise sur une chaise, personne ne l'avait remarquée. Preuve qu'elle sait se faire discrète.

Si j'ai tout bien compris ce jeune sorcier fait partie d'une cellule d'inspection pour je ne sais quoi. Tu n'étais pas dans ta tente, il ne m'avait pas repéré, je me demande bien à qui il s'adressait. Toujours est il que j'ai aperçu Lilwen l'épier à travers l'entrée de la tente, et que tu arrives maintenant. D'après les propos de monsieur...

... comment déjà ? Suspect

Zechiel ?

D'après les propos du sieur Zechiel, la contrée voisine se serait plaint de différentes odeurs qui l'importunerait. Il ne peut s'agir que de ces maudits nains du Pic de l'Aigle... C'est peut être le lieu de naissance de Thorgar, mais ces nains sont quand même particulièrement imbuvables ces derniers temps. J'imagine que ces éleveurs de griffons connaissent quelques soucis.

* Sourire sadique *

De toute façon, nous n'allons sans doute pas rester ici longtemps ma chère Rathloriel. Si j'étais ici, c'est parce que je réfléchissais. Je viens de recevoir un courrier du magistrat Henry Maleb qui dirige la ville d'Austrivage. Sa ville connait de nombreux assauts ces derniers temps. Des nagas ont élu domicile très proches, il y a toujours les morts vivants de Moulin de Tarren qui posent des problèmes et le Syndicat a beaucoup de bandes installées dans la région. Bref, il nous demande de l'aide, les gardes de la ville sont un peu dépassés par les évènements.

Je me demande si ça ne serait pas une sage idée que d'accepter. Nous pourrions enfin quitter ces tentes ridicules. Qu'en penses tu ? Nous pourrions prêter main forte à nos alliés humains, dans le même temps former nos nouvelles recrues et partir sur le front si besoin. Nous ne serions pas très loin des montagnes d'Alterac et des Maleterres ou la Horde commence à s'infiltrer et où le fléau sévit toujours. De même que nous serions juste à côté d'Arathi. De là, il serait facile de rejoindre Menethil et Thorgar. Surtout que par voie maritime, Thor serait très rapidement à Austrivage.

Vraiment... je crois que nous devrions accepter la proposition, même si j'ai parfois beaucoup de mal avec ces êtres humains... Prétentieux et imbus d'eux même la plupart du temps...
Zéchiel

MessageSujet: Re: La tente de commandement   La tente de commandement - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:07

hum je vois que vous avez fort à faire... Quoiqu'il en soit une plainte a été porté et je dois faire faire mon travail! Déja que mon salaire est minable alors si mon boss me vire... Mad ( A cette phrase, Zéchiel se mit à marmonner des injures inaudible.. ) hum..heu..bref.. Bon, vous dites que ces mauvaises odeurs viendraient des nains du Pic de l'Aigle? hum..Pourtant en passant de votre tente de cuisine j'ai senti des odeurs à faire fuire un murloc!!! Mad
lilwen

lilwen

MessageSujet: Re: La tente de commandement   La tente de commandement - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:40

QUOIIIII !!!!!!!! MA tente de cuisine pue???????? c'est bien ça que vous insinuez???? et si ma tente de cuisine pue, toute ma cuisine pue????????????????
NON Mais pour qui vous vous prenez!!!!!! je fais mon métier moi Môssieur!! je sais cuisiner les mets les plus rafinés!!!!!!!!!!! alors ne venez pas récriminer contre moi!! j'y suis pour rien !!!! je vous conseil d'aller VRAIMENT faire votre travail avant d'accuser les gens comme ça môssieur!!!!

*rugit Lilwen en entrant dans la tente (elle était restée cachée à l'entrée pour surveiller ce louche individu qui l'accusait de cuisine immonde et nauséabonde *

heu.... excusez moi pour le dérangement, je me sauve ^^ *lilwen toute rouge se sauve de la tente en courant *

Dernière édition par lilwen le Mer 29 Avr - 17:07, édité 1 fois
Dondante

Dondante

MessageSujet: Re: La tente de commandement   La tente de commandement - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:56

Après avoir entendu le vacarme qui sortait de la tente, il entra avec précipitation.

Le gâteau au chocolat des Philippines! Filez le lui!! J'l'ai toujours pas récupéré, mince!
lilwen

lilwen

MessageSujet: Re: La tente de commandement   La tente de commandement - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:09

euh... psssst

*Lilwen se retourne sur le pas de la porte et chuchote a l'oreille de dondante avant de filer * :

je crois qu'elle a bien eu le gâteau, mais a en juger par les miettes sur son bureau, elle n'en a fait qu'une bouchée!! je t'en referait un que tu lui apportera en mains propres si tu veux?
Loëlis

Loëlis

MessageSujet: Re: La tente de commandement   La tente de commandement - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:40

Loelis coupe la parole de Rathloriel qui, agacée par tant de boucan, s'apprêtait à incendier les quelques perturbateurs.

Je serai vous, je quitterai bien sagement cette tente. Allez donc vaquer à vos occupations. Sauf vous, monsieur Zechiel, restez donc ici.

Lilwen et Dondante sortent de la tente, ne restent que Rathloriel, Zechiel et Loelis.

Bien. Maintenant que nous sommes un peu plus au calme, nous allons pouvoir poursuivre la discussion.
Monsieur Zechiel, je n'ai pas dit que les odeurs venaient de chez les nains du Pic de l'Aigle mais que c'est sans doute eux qui se plaignaient des odeurs de notre camp. Wink
Soit dit en passant, je ne suis pas sûr que l'odeur de murloc que vous avez pu sentir en passant ne provient pas des temples trolls qui prolifèrent dans le coin. Leurs chamans et leurs sorciers adorent manipuler l'huile de poisson. pale

Dîtes moi, vous nous avez bien dit que votre salaire était minable c'est bien ça ? Et que vous étiez démoniste ? Qu'est ce qu'un sorcier fait donc au sein d'une organisation aussi ridicule ? Shocked
Ne seriez vous pas intéressé par un poste au sein de notre guilde ? Il suffirait de quelques tests pour voir si vous avez le niveau, mais vous semblez plutôt dégourdi. Quoiqu'un peu... dans les nuages.

Alors qu'en dîtes vous ?
Rathloriel ?
Rathloriel

Rathloriel

MessageSujet: Re: La tente de commandement   La tente de commandement - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:07

*Rathloriel, passablement agacée qu'on prenne sa tente pour un moulin -oui, bon, elle sait qu'interdire quelque chose ne fait que renforcer l'envie de le faire, mais elle n'ose imaginer ce qui se serait passé si elle avait laissé libre accès à la tente- relève une ènième fois la tête de ses paperasses*

Bien, bien, Loelis, tu es sans doute plus apte que moi à choisir tes gens, jusqu'ici je n'ai réussi à recruter qu'une guetteuse bancale, un paladin touche à tout et peureux, un magicien certes vieux et sage, mais peut-être trop vieux et une patissière qui donne déjà l'occasion de douter de son hygiène de cuisine...(bien que le gâteau était très bon soit dit en passant). Alors bon... Neutral Je ne sais pas si on ira loin avec ça.

Concernant l'affaire du magistrat d'Austrivage, je suis d'accord nous devons y aller, mais dans ces conditions, nous passerions pour ridicules, ne pouvons nous donc avoir quelque renfort??
Zéchiel

MessageSujet: Re: La tente de commandement   La tente de commandement - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:47

Zéchiel reprit la parole, un peu géné... et bien en fait, c'est ma femme qui m'a obligé à venir à l'IHSA car elle y travaille et comme j'ai tendance a oublier le mot mariage, çà lui permet de me surveiller.. hum...bref..

Non moi à l'origine j'offrais mon aide au bastion des marteaux hardis à combattre la légion ardente...et c'est là-bas que j'y est rencontré ma femme, une naine...hum..bref...

Mais je dois dire que mon travail est ennuyeux à mourir, on tombe parfois sur des endroits vraiment nauséabond...( il jette un coup d'oeil en direction de la tente de popotte.. ) bref...dites moi votre prix!
Loëlis

Loëlis

MessageSujet: Re: La tente de commandement   La tente de commandement - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:52

Les gardes d'Austrivage sont assez nombreux, mais n'ont malheureusement aucune réelle compétence. Ils se jettent dans la mêlée sans vraiment réfléchir si bien que leurs pertes sont considérables. Nous pourrions leur apprendre quelques petites techniques, de manière à les faire un minimum progresser.

Austrivage est un village assez connu dans la région, nous devrions croiser quelques jeunes membres de l'Alliance, désireux d'aller combattre. Ce serait donc assez facile de recruter. Progressivement, nous voyons arriver des gens, d'ailleurs je crois avoir entendu que Rafnagud, dont je t'ai déjà parlé, était arrivé au camp.

Tu devrais aller voir ça. Smile

Quand à vous mon cher Zechiel, je compatis. L'Outreterre est quand même un monde particulier que je n'apprécie guère. Arriveriez vous à persuader votre femme que vous devez partir en mission durant un temps ? Votre salaire sera forcément supérieur à celui que vous touchez à l'heure actuel. Mais vous auriez surtout davantage l'occasion de goûter à l'aventure !
Rathloriel

Rathloriel

MessageSujet: Re: La tente de commandement   La tente de commandement - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:11

Suspect Suspect

*attends que zechiel ait quitté la tente*

Mais tu leurs parle de salaire?? Mais on a pas de salaire, sinon on recruterait pas comme ça, on fait juste du volontariat nous, on a pas de sous!! A ton avis, le magistrat d'Austrivage nous paierait? parce que pour l'instant on a les caisses vides, et d'ailleurs, on a même pas de caisses!!

Bon, je vais aller faire un tour pour voir cette nouvelle recrue alors.
Loëlis

Loëlis

MessageSujet: Re: La tente de commandement   La tente de commandement - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:31

Le but est simplement qu'il s'engage avec nous. Bien sûr que non, il n'y a pas de salaire, nous sommes bien au dessus de tout ça. Mais il faut qu'il comprenne qu'il a probablement le talent nécessaire pour faire partie des forces de l'alliance et qu'il réussira de toute façon à s'enrichir lors des batailles. Il semblerait qu'il n'ait pas encore pris conscience qu'il pouvait s'avérer bien plus utile qu'aujourd'hui. Smile

Il me reste à terminer une mission spéciale et nous pourrons partir pour Austrivage. Que les asgaréens se tiennent prêts.
Rathloriel

Rathloriel

MessageSujet: Re: La tente de commandement   La tente de commandement - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:40

Bien.
Mais moi je disais ça simplement parce qu'il pourra être déçu, et puis si il en parle aus autres il y aura des ragots, des jalousies si les autres croient qu'on a des privilégiés...
je les tiens prêts a déménager le camp!! Cool
Zéchiel

MessageSujet: Re: La tente de commandement   La tente de commandement - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:19

Soudain, Rathloriel et Loëlis entendirent la voix de Zéchiel et celle d'une autre femme. s'en suivirent des cris, puis un "clak", enfin plus rien. Zéchiel retourna aussitôt dans la tente, la joue gauche rouge vive....

Hum...bon ma femme m'avait visiblement suivi... bon et bien je suis à votre entière disposition désormais...mais je voudrais en savoir plus sur mon salaire.. vous comprenez Smile
édane iroquois

édane iroquois

MessageSujet: Re: La tente de commandement   La tente de commandement - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:13

Edane arriva au camps composé de tentes et tour de guets rudimentaires

l ambiance était calme il entra dans le camps sans être contrôlé preuve d un cruel manque d effectif et signe de possible embauche

il arriva devant la tente ou il croisa une femme passablement énervée qui marchai a vive allure

il entra la tête dans la tente et dit

"c est bien ici la tente de commandement ? "

il regarda autour de luis et vit une elfe de la nuit un homme a la joue gauche rougit et une draénei

"j ai du me tromper je vous demande pardon pour le dérangement "

il commença a sortir de la tente
Loëlis

Loëlis

MessageSujet: Re: La tente de commandement   La tente de commandement - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:56

Attendez !

Loelis intercepte le jeune homme qui venait de faire irruption dans la tente avant de s'en aller, sans doute surpris par le chaos qui y régnait.

C'est bien la tente de commandement. Nous sommes un peu en branle bas de combat puisque nous allons très prochainement quitter notre camp des Hinterlands pour nous rendre à Austrivage.

Et puis vous tombez en plein milieu d'une scène de ménage... Rolling Eyes

L'elfe de la nuit désigne la petite naine qui s'enfuit en courant au loin, celle là même qui venait de donner une claque magistrale à son désormais ex-mari, Zechiel.

Vous souhaitez donc être recruté au sein de notre modeste guilde ?

A ce moment là, un cri rauque se fait entendre au dehors. L'assemblée sort de la tente et regarde dans les airs. Un volatile bleu est en train d'amorcer une splendide descente pour les rejoindre.
Aramis

Aramis

MessageSujet: Re: La tente de commandement   La tente de commandement - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:02

Croaaaac !

Aramis pour vous servir !

Le perroquet, qui vient de se poser sur le tonneau situé à l'entrée de la tente de commandement, fait une révérence.

Je suis envoyé par le capitaine Thorgar pour vous donner des nouvelles. Il tient déjà à vous rassurer, Menethil a réussi à repousser ces maudits Orcs écumeurs de dragon, la ville est saine et sauve. Seules quelques maisons ont brûlé, mais elles sont en train d'être reconstruites. Les bateaux sont presque tous intacts, celui d'Asgaard n'a connu aucun souci.

Le capitaine recrute à l'heure actuelle ses matelots. Il m'a chargé de vous demander de trouver un autre nom pour la guilde, il trouve que pour marquer ce nouveau départ, il faut redonner une certaine jeunesse à tout ça.

Il propose La Légende d'Asgaard. Une jeune couturière draenei qui se trouve pour quelques temps à Menethil a confectionné un modèle de tabard qui pourrait être le futur tabard asgaréen, s'il vous plaît.

Le perroquet désigne le petit paquet posé à côté de lui, qu'il avait accroché à sa patte.

Et vous quelles sont vos nouvelles ?

Aramis aperçoit alors un jeune humain, l'air effaré en regardant le perroquet.

Quoi ? Suspect Vous n'avez jamais vu un perroquet qui parle ? (air moqueur)
édane iroquois

édane iroquois

MessageSujet: Re: La tente de commandement   La tente de commandement - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:12

Edane regardai le perroquet l air intrigué mais relancé par l animal il dit

"en nos terres l on voit toute sortes de choses mais un piaf doué de la parole ... c est original"
(le mot piaf est utilisé afin de détendre et de répondre au ton amusé du volatile)

il se tourne vers Loëlis

"dans ce cas j imagine que vous êtes en charge de ce camp ...
je me présente Losaine Iroquois (faux nom qu il utilise tout le temps il est donc connu sous ce nom)
je ne suis pas a proprement parler un guerrier mais je souhaiterais servir cette guilde contre une modeste rétribution
excusé moi je ne vous ai toujours pas demandé votre nom ..."
Loëlis

Loëlis

MessageSujet: Re: La tente de commandement   La tente de commandement - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:34

Loelis. En effet, sieur Iroquois, je suis en charge de ce camp avec la commandante Rathloriel (*désigne la draenei, occupée à discuter avec Zechiel au sujet de la jolie baffe *). Sachez que servir dans notre guilde vous forcera à braver moults dangers. Quant à la rétribution, je pense que lors de nos expéditions, vous trouverez forcément de quoi vous contenter.

A votre allure, je sens que vous êtes plutôt un de ces guerriers de l'ombre, qui aiment avancer furtivement pour attaquer sa proie, sans que celle ci s'en doute. Je me trompe ? Suspect
édane iroquois

édane iroquois

MessageSujet: Re: La tente de commandement   La tente de commandement - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:52

*se seras mieux que rien comme salaire, en tout cas je ne mourais pas de faim *
il mit un petit temps a répondre
*en temps de guerre qui ne brave pas le danger ? *
"ma fois je suis d accord je suis a présent a votre disposition ...
en effets si vous devez éliminer une personne en particulier ou prendre quelque chose sans préavis je suis votre homme ou même récupérer des informations faire passé des messages par la voie terrestre (il regarde vers le perroquet puis vers loelis).
Mais je vous offres mes services a certaines conditions si je dort dans une tente seul et que je puisse vérifié qui fait la cuisine et se qu elle met dans mon écuelle, je ne laisserais personne toucher a ma gourde et que je puisse demander des quartiers libres sans limitations ... ainsi que de poser mon emplacement a l ouest du camp."

(en réfléchissant on observe la relative paranoïa légitime d un meurtrier)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La tente de commandement   La tente de commandement - Page 2 Icon_minitime

La tente de commandement
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant