| Vendredi 10 avril : event cache-cache 21h30 | |
|
+5ellesmerass Märshka lilwen Nocralas Thorgar 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Thorgar
Messages : 961 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 34 Localisation : A côté du Mans
| Sujet: Vendredi 10 avril : event cache-cache 21h30 Dim 5 Avr - 10:39 | |
| Exceptionnellement l'event de la semaine prochaine aura lieu le vendredi soir, car je ne pourrai être présent le samedi soir. Cela vous permettra de faire une instance le samedi soir, car généralement il y a pas mal de monde. Comme beaucoup sont ou seront en vacances, il devrait quand même y avoir du monde le vendredi soir. Ce sera donc un : EVENT CACHE-CACHE
Beaucoup d'entre vous connaissent le principe, j'ai déjà fait ça une fois. Le but est de retrouver 4 hordeux cachés quelque part sur Azeroth et d'être le premier à les tuer. Pour cela vous aurez une énigme et peut être des indices au cours de vos recherches, si je vois que vous galérez trop. Les hordeux sont lvl 4 maxi, par conséquent, ce sera pas trop dur de les éliminer.
Je rappelle qu'en fonction des participants, il est possible que je vous demande d'utiliser la monture 60% et non 100%. En revanche, vous pouvez utiliser les griffons que vous avez.
IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE PASSER PAR SHATTRATH POUR ALLER PLUS VITE.
Votre pierre de foyer est donc INTERDITE.
Les .deblo sont autorisés.
Les photos des hordeux à trouver seront disponibles très bientôt. | |
|
| |
Nocralas
Messages : 498 Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 33 Localisation : Dans les Alpes-Maritimes
| Sujet: Re: Vendredi 10 avril : event cache-cache 21h30 Dim 5 Avr - 11:16 | |
| Ok, ca sera bon pour moi (sauf si ma mère pete un cable d'ici la bien sur ) | |
|
| |
lilwen
Messages : 521 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 37 Localisation : Le Mans/Angers
| Sujet: Re: Vendredi 10 avril : event cache-cache 21h30 Dim 5 Avr - 11:17 | |
| moi je serais pas la du we!! festival en prévision ^^
bon cache cache !! | |
|
| |
Märshka
Messages : 646 Date d'inscription : 08/12/2008 Age : 32 Localisation : Tarn(vers albi pour les connaisseur :p)
| Sujet: Re: Vendredi 10 avril : event cache-cache 21h30 Dim 5 Avr - 18:03 | |
| Moi aussi sa devrait être bon si ma mère viens pas me gueuler dessus comme quoi chui tjr sur l'ordi | |
|
| |
Thorgar
Messages : 961 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 34 Localisation : A côté du Mans
| Sujet: Re: Vendredi 10 avril : event cache-cache 21h30 Ven 10 Avr - 11:31 | |
| Rappel : l'event a lieu ce soir.
Si j'ai un moment, je posterai les photos des hordeux à trouver ^^ | |
|
| |
Nocralas
Messages : 498 Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 33 Localisation : Dans les Alpes-Maritimes
| Sujet: Re: Vendredi 10 avril : event cache-cache 21h30 Ven 10 Avr - 18:31 | |
| Et ben moi je reviens au bout d'une semaine ... et je suis obligé de faire faux-bon encore une fois ... dsl. Je ne pourrais pas aprticiper a cet event, mais je pourrait peut être me connecter pendant ou après. | |
|
| |
Thorgar
| Sujet: Re: Vendredi 10 avril : event cache-cache 21h30 Ven 10 Avr - 19:58 | |
| Bah on n'est mal barré. On va se retrouver à deux pèlerins ! En dessous de 8 participants, je fais pas, j'ai passé trop de temps à préparer l'event pour finalemet le voir fait par presque personne. | |
|
| |
Märshka
Messages : 646 Date d'inscription : 08/12/2008 Age : 32 Localisation : Tarn(vers albi pour les connaisseur :p)
| Sujet: Re: Vendredi 10 avril : event cache-cache 21h30 Ven 10 Avr - 20:17 | |
| Tu peu conter sur moi Thorgar | |
|
| |
Thorgar
| Sujet: Re: Vendredi 10 avril : event cache-cache 21h30 Sam 11 Avr - 0:32 | |
| Alors petit résumé. J'ai pas de screen vu que j'étais tout le temps en mode fenêtre, je pense que certains en ont pris.
Event qui pour le coup m'a déçu, en tout cas, beaucoup moins sympa que le précédent cache cache qu'on avait pu faire. Je fais un petit résumé rapide, je mettrai les photos des h2 et les énigmes qui ont été proposées demain.
Donc en gros ce qu'on retiendra de cet event c'est que les énigmes étaient trop vagues. En tout cas pour certaines. Disons qu'elles pouvaient coller pour plusieurs régions. Forcément, ça en a induit certains en erreur. Je pense que l'idéal finalement, c'est de faire tester ses énigmes avant de les proposer. Forcément, ça me parait simple étant donné que je sais où sont cachés mes persos et que je me connais ^^ Donc la prochaine fois, peut être que je ferai tester mes énigmes avant, histoire que je vois comment réagissent les gens.
Autre chose que l'on m'a reproché, c'est de faire revenir les gens à Hurlevent, dès que le premier avait trouvé. Du coup, les autres participants ne pouvaient pas voir le hordeux et la zone où il était caché. Lors de la prochaine édition, on fera comme ça, on se donnera rendez vous pour l'énigme suivante au h2. Et les récompenses seront toutes données à la fin de l'event.
Je me suis aussi rendu compte que cet event était très dur pour un personnage n'ayant pas atteint au moins le niveau 50. Il ne connait en effet pas les régions, n'a pas les griffons et est donc pénalisé par rapport aux autres. Concernant les .deblo, je pourrai les supprimer mais ça permet de rajouter un peu de piment à mon gout. C'est sur que tout le monde ne connait pas les deblo de toutes les régions, mais bon... Je suis pas certain que ça soit décisif.
Maintenant c'est certain que ce genre d'event nécessite une connaissance du jeu et des régions. Cette fois ci je n'avais rien axé sur l'histoire, mais sur la géographie plutôt.
Les différents vainqueurs du soir :
- Zeldrane (il semblerait qu'en fait ça soit plutôt lui et non Mataio qui ait achevé mon troll, caché aux canons de Strangleronce, en premier). Donc j'ai proclamé une égalité pour pas faire de jalou, mais au final, je pense que Zel l'emporte.
- Weil, qui a trouvé mon elfe de sang au sud des Terres ingrates.
- Marshka qui a trouvé mon mort vivant aux Serres rocheuses, et mon orc aux Tarides.
Je dois avouer que Isendar a été très fort, car il a presque toujours trouvé les régions, sans avoir les possibilités d'aller assez vite. Zeldrane et Mataio étaient toujours très proches également.
Et puis les autres participants (Rathloriel, Ellesmerass, Shamane) ont parfois brûlé. Kallile n'a pu faire que la première manche.
Donc un peu comme l'event "Suivez les nains", le concept est à revoir. Il faudra changer en priorité :
- les énigmes, sans qu'elles soient forcément plus simples, mais qu'elles soient un peu moins vagues, et qu'on ne puisse pas hésiter entre 36 régions. Pour le coup, j'ai jamais été très doué pour faire des énigmes, j'ai tenté l'originalité ce soir, on verra la prochaine fois comment améliorer ça.
Mais elles ne sont pas infaisables, la preuve vous y êtes arrivés au final.
- le rendez vous à Hurlevent (désormais proche des h2 trouvés)
Je pense éventuellement tester cet event en binômes pour voir comment ça pourrait se passer.
Voilà, j'espère que ça n'a pas trop lassé les gens, personnellement, je me suis pas vraiment amusé je dois l'avouer. Vous êtes au moins tous repartis avec des carrés ou des barres de chocolat, des sucettes, des fumigènes, des familiers, des potions ou des fringues, vous n'avez pas complètement perdu votre soirée.
Je suis encore une fois ouvert à toute proposition. On ne peut qu'améliorer cet event. | |
|
| |
ellesmerass
| Sujet: Re: Vendredi 10 avril : event cache-cache 21h30 Sam 11 Avr - 1:17 | |
| Personnellement j'ai trouvé cette évent réussi me suis pas ennuyé^^ hormis le fait pour nous pauvre petit level sans fly plus difficile, mais bon cela ma permis d'en découvrir de nouveau Et puis je suis même repartis avec DU CHOCOlat !!!!! | |
|
| |
Isendar
Messages : 185 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 36 Localisation : Quelque part dans les rues d'Hurlevent
| Sujet: Re: Vendredi 10 avril : event cache-cache 21h30 Sam 11 Avr - 9:37 | |
| Même si j'ai fais une ou deux petite remarque sur l'event, je dois avouer que je me suis quand même bien amusé. C'était mon premier event et j'ai passé une excellente soirée qui changeaient de celle de d'habitude. C'est le genre d'event ou on se rend compte qu'on ne connait pas tant qu' ca la géographie de wow Encore un grand bravo à Thorgar ! | |
|
| |
miguelito
| Sujet: Re: Vendredi 10 avril : event cache-cache 21h30 Sam 11 Avr - 10:28 | |
| j'aurais aimer participer malheuresement mon perso n'etait que lvl 24 mais j'ai fait quelque quete avec chewingum jsuis lvl 26 dès a present !! plus que 4 lvl et sa sera bon !! | |
|
| |
Shamane
| Sujet: Re: Vendredi 10 avril : event cache-cache 21h30 Sam 11 Avr - 16:51 | |
| - Thorgar a écrit:
- Alors petit résumé.
[...]
Autre chose que l'on m'a reproché, c'est de faire revenir les gens à Hurlevent, dès que le premier avait trouvé. Du coup, les autres participants ne pouvaient pas voir le hordeux et la zone où il était caché. Lors de la prochaine édition, on fera comme ça, on se donnera rendez vous pour l'énigme suivante au h2. Et les récompenses seront toutes données à la fin de l'event.
[...]
Voilà, j'espère que ça n'a pas trop lassé les gens, personnellement, je me suis pas vraiment amusé je dois l'avouer. Vous êtes au moins tous repartis avec des carrés ou des barres de chocolat, des sucettes, des fumigènes, des familiers, des potions ou des fringues, vous n'avez pas complètement perdu votre soirée.
Je suis encore une fois ouvert à toute proposition. On ne peut qu'améliorer cet event. Bonjour Tu parles de reproches, comme tu y va fort dans ma tête il ne s'agissait que de suggestions. Si tes events ne me plaisaient pas je ne serais pas 1 des plus assidus Hier me suis même litérallement battu avec une chaise en kit pour être à l'heure ... Suis arrivé à 20h28 et sincèrement j'ai transpiré pour ça .... sal******e de chaise mdr .... Les suggestions que j'ai pu donnée ne l'ont été que parce que j'imagine bien que tout organisé est déjà un gros boulot, qu'on ne peut pas penser à tout, que tu vois surtout ceux qui tournent autour de toi (qui sont proche). Moi je suis très souvent à l'ouest ^_^ Mais par exemple j'ai essayé de me mettre à la place de ceux qui n'avaient pas les fly et qui pourtant avaient trouvé la zone, à leur place ça m'aurait fait plaisir de voir la destination finale , d'ou l'idée de faire un break sur chaque H2 Mais bon aucun reproche dans ma tête, si ça ne me plaisiait pas je ne viendrais pas seulement une volonté d'essayer de participer en donnant des idées bonnes ou mauvaises dans l'intention de faire "avancer" les choses. La fin de ton message ou tu dit etre ouvert à toute suggestion me fait espérer que ma démarche était déjà bien comprise avant cette petite précision | |
|
| |
Rathloriel
| Sujet: Re: Vendredi 10 avril : event cache-cache 21h30 Dim 12 Avr - 0:26 | |
| - Shamane a écrit:
Les suggestions que j'ai pu donnée ne l'ont été que parce que j'imagine bien que tout organisé est déjà un gros boulot, qu'on ne peut pas penser à tout, que tu vois surtout ceux qui tournent autour de toi (qui sont proche).
Moi je suis très souvent à l'ouest ^_^
heu...Dsl shamane, mais je ne comprend pas du tout cette phrase^^ si tu pouvais expliquer...? | |
|
| |
Thorgar
| Sujet: Re: Vendredi 10 avril : event cache-cache 21h30 Dim 12 Avr - 0:30 | |
| Oui rassure toi Shamane, quand je dis reproche, ça n'a rien de péjoratif, je prend ça comme une suggestion. | |
|
| |
Shamane
| Sujet: Re: Vendredi 10 avril : event cache-cache 21h30 Dim 12 Avr - 1:32 | |
| - Rathloriel a écrit:
- Shamane a écrit:
Les suggestions que j'ai pu donnée ne l'ont été que parce que j'imagine bien que tout organisé est déjà un gros boulot, qu'on ne peut pas penser à tout, que tu vois surtout ceux qui tournent autour de toi (qui sont proche).
Moi je suis très souvent à l'ouest ^_^
heu...Dsl shamane, mais je ne comprend pas du tout cette phrase^^ si tu pouvais expliquer...? Alors je voulais dire que tout organiser, aller planquer les H2 espérer qu'il y ai assez demonde, préparer les énigmes etc c'est beaucoup de travail pour 1 personne seule. Ensuite pendant l'éve"nt j'imagine que Ithiliel essaye de regarder l'ensemble, mais d'un autre coté ça doit surtout démanger de voir qui va arriver en 1er donc on se concentre certainement plus sur ceux qui ont le plus de chance de gagner. Etant souvent dans l'honorable peloton de queue, j'essaye d'apporter une vue possible vue de derrière l'ensemble Ensuite on c'est déjà tellement "pris la tête" à organiser l'ensemble, que du coup l'esprit n'est peut être plus entièrement disponible pour essayer de tout voir (ce qui est déjà très dur en soit). Donc je pense que des uggestions peuvent aider, donc j'en fais bonne ou mauvaise, libre à Ithiliel de choisir, mais je lui fait remonter une impression possible de participant Si toujours pas clair ne pas hésiter à demander plus de précision | |
|
| |
Rathloriel
| Sujet: Re: Vendredi 10 avril : event cache-cache 21h30 Dim 12 Avr - 10:58 | |
| nonon c'est bon j'ai compris! merci! je comprenais vraiment pas le plus proche, plus proce de quoi etc, mais tu as parfaitement répondu à ma question! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vendredi 10 avril : event cache-cache 21h30 | |
| |
|
| |
| Vendredi 10 avril : event cache-cache 21h30 | |
|