La Mémoire d'Asgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mémoire d'Asgaard

Forum des anciennes guildes La Lumière d'Asgaard et La Légende d'Asgaard sur Ivalice Icecrown

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Les fils de Thorgrim

3 participants
AuteurMessage
Thorgar

Thorgar

Les fils de Thorgrim Empty
MessageSujet: Les fils de Thorgrim   Les fils de Thorgrim Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:00

C'est quelque chose que j'aurais dû faire depuis un moment, mais je ne n'avais jamais pris le temps de la poster. Alors la voici en exclusivité, l'histoire détaillée de Thorgar, Karazgrim et Thorvald. Une partie a été écrite il y a longtemps, je l'ai reprise aujourd'hui. A vous de la lire si ça vous intéresse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fhttp://legoelan-zepirate.forumactif.fr/
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Les fils de Thorgrim   Les fils de Thorgrim Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:01

Je sais que vous mourrez tous d'impatience de connaître enfin la véritable histoire de Thorgar, celui qui fut durant un temps le chef de guilde de beaucoup d'entre vous. Il est temps de vous la dévoiler, pour que vous en sachiez un peu plus sur lui. Mais avant de raconter son histoire, ainsi que celle de ses deux frères Karazgrim et Thorvald, il est nécessaire de vous narrer rapidement celle de son père Thorgrim.

Thorgrim était un nain du clan Foudrepique. Si vous n'êtes pas un fervent connaisseur de l'histoire des nains d'Azeroth (ce qui, soit dit en passant, est une lacune difficilement pardonnable), vous ne savez probablement pas que ce clan a élu domicile depuis des années dans la vallée d'Alterac, qu'ils défendent corps et âme, contre les orcs Loups-de-Givre. Les Foudrepiques étant un clan dépendant des Marteaux-Hardis, Thorgrim a été élevé un peu en retrait des combats, au Pic de l'Aigle dans les Hinterlands, où il rencontra sa compagne, elle même issue des Marteaux Hardis.

Toujours est il que ce brave nain, qui n'a pas connu sa mère, morte en le mettant au monde, faisait partie de ces nains dits sauvages, préférant vivre dans les collines, depuis la perte de leur ancienne forteresse de Grim Batol. Contrairement à leurs cousins de Forgefer, les nains Marteaux-Hardis ont commencé à se rapprocher de la nature et notamment des majestueux griffons qui peuplaient les vertes forêts des Hinterlands. Vous ne le savez peut-être pas mais ce clan possède une religion druidique et compte dans ses rangs quelques chamans. Thorgrim fut donc éduqué dans cet environnement et il se destina dans un premier temps à devenir alchimiste, après avoir développé durant sa jeunesse un goût certain pour les plantes et la fabrication de potions. Son père était un modeste forgeron et ne jouait qu'un rôle discret au sein de son clan, il était difficile d'espérer une situation beaucoup plus élevée pour son fils unique.

Cependant, Thorgrim finit par se faire repérer par le Thane Falstad Piqueur-de-Dragon, chef des Marteaux-Hardis. Il décela en ce jeune nain impétueux, un immense potentiel. Pour lui, il valait beaucoup mieux qu'un simple alchimiste. Il songea dans un premier temps à en faire un éleveur de griffon, mais ce fut sans compter sur un évènement imprévu qui vint bouleverser les plans de Falstad. Un jour qu'il se promenait dans la forêt, Thorgrim tomba nez à nez avec un groupe de trois nains paladins de l'Alliance. Ce groupe était en mission spéciale pour le roi de Forgefer, qui les avaient chargés d'aller soutenir l'Aube d'Argent dans les Maleterres de l'Ouest. Fasciné, Thorgrim posa de nombreuses questions aux trois héros. Il n'avait absolument jamais entendu parler de ces chevaliers gardiens de la Lumière et de leur lutte acharnée contre les morts-vivants. En rentrant au Pic de l'Aigle, Thorgrim avait des rêves plein la tête. Lorsqu'il parla à Falstad de ce qu'il avait vu, ce dernier se renfrogna. Il faut rappeler que depuis la guerre des Trois Marteaux, les relations entre les Barbe de Bronze de Forgefer et les Marteaux Hardis des Hinterlands, n'étaient pas toujours au beau fixe. Certes, les deux Royaumes entretenaient toujours des relations commerciales et amicales, mais il y avait toujours une différence idéologique assez marquée entre eux. Néanmoins, Falstad finit par se rendre compte que Thorgrim avait les capacités pour devenir un excellent paladin. Son tempérament correspondait parfaitement à celui des paladins qu'ils connaissaient. Avec l'accord du père de Thorgrim, tout heureux que son fils soit susceptible de devenir un jour un héros, Falstad décida d'envoyer son protégé à Forgefer avec une lettre recommandée pour l'un de ses amis. Il lui demandait d'aider Thorgrim a obtenir une entrevue avec le roi Magni, et de plaider sa cause.

C'est ainsi que Thorgrim fut envoyé à Dun Morogh où il obtint l'accord du roi, soucieux de garder de bonnes relations avec Falstad et heureux de voir un nouveau guerrier, prêt à se battre pour l'Alliance. Thorgrim commença son parcours initiatique à Courbenclume. Il mena une vie de mercenaire dans les Royaumes de l'Est pour parfaire son expérience. Il rencontra à Forgefer une naine dont il tomba follement amoureux. Toujours passionné par l'alchimie, il fit une pause dans son aventure pour en faire son métier et pour concevoir son premier fils, Karazgrim. Il repartit en mission au bout d'un certain temps. Il découvrit Hurlevent, et les territoires du sud, notamment l'immense jungle de Strangleronce. Il s'arrangeait cependant pour revenir régulièrement dans sa cité adoptive et dans sa région d'origine. Il eut deux autres fils, Thorgar et Thorvald. Il s'aventura en Kalimdor, combattit vaillamment la Horde. Jusqu'à ce qu'un beau jour Magni lui demande de se rendre dans les Terres Foudroyées pour passer le portail et aller apporter son aide en Outreterre. Ses missions se firent de plus en plus longues, il devint un guerrier aguerri, au contact de courageux mercenaires tels que lui. Il intégra une petite guilde, les Farfallas de Notura, menée par la jolie draenei Lilwen, après une courte tentative dans les Lames Flamboyantes de l'humain Aven.

Malheureusement, l'existence de Thorgrim prit fin brusquement, un jour qu'il était parti à l'assaut du temple de Zul Aman, avec un groupe d'alliés. Alors qu'il venait de remporter une grande victoire, le temple ayant été totalement dévasté, il glissa sur un crachat de troll. Il tomba dans un escalier de pierre et passa par-dessus le parapet. Il s'effondra dans un immense bassin où nageaient une dizaine de crocodiles. Personne ne put rien faire pour lui. Thorgrim était mort.

Dernière édition par Thorgar le Mer 3 Nov - 12:34, édité 2 fois
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Les fils de Thorgrim   Les fils de Thorgrim Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:01

Thorgar, Karazgrim et Thorvald ne connurent donc pas beaucoup leur père. Ils furent élevé par leur mère dans le petit village de Kharanos. Thorgar suivit les traces de son grand-père et devint forgeron. Karazgrim fut très vite attiré par les prêtres de Forgefer et finit par rejoindre leurs rangs. Il exerça plusieurs années dans la Garde Mystique. Le plus jeune de la famille, Thorvald, tomba amoureux de la nature et passait ses journées dans les montagnes, au contact des animaux. Sa mère eut l'idée de l'envoyer quelques temps dans les Hinterlands, pensant qu'il serait sans doute ravi de côtoyer les griffons. C'est en effet ce qui arriva et, encouragé en ce sens par Falstad, il devint éleveur.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes lorsqu'un jour, un ancien ami de Thorgrim, le draenei Boreck, fit escale à Forgefer. Il discuta longuement avec Thorgar des souvenirs qu'il avait de son père et de ses aventures. Il lui conta également son quotidien de chasseur et ses différentes missions avec sa guilde des Sun of Darkness. Thorgar réalisa que son père avait été un héros et avait réalisé le rêve de son grand-père. Bien entendu, Boreck ne lui avait pas raconté le déroulement exact de la mort de Thorgrim, il n'avait pas hésité à la rendre plus glorieuse. C'est ce jour là que Thorgar prit l'importante décision de marcher sur les pas de son père et de continuer sa mission de paladin. Il suivit globalement la même trajectoire, effectuant de nombreuses missions en Azeroth et en Outreterre, après avoir porté allégeance à l'Alliance et aux Sun of Darkness.

Avec le temps, l'expérience aidant, Thorgar voulut créer sa propre guilde. Il réunit tout d'abord d'anciens compagnons de bataille de son père, comme les draeneis Lilwen et Rathloriel. Puis il s'entoura d'autres guerriers, avec qui il gravit progressivement les échelons. Sa guilde, La Lumière d'Asgaard, était certes modeste mais était reconnue officiellement par les Royaumes de l'Alliance. Avec le temps, elle prit de l'ampleur et une certaine harmonie commença à se mettre en place. Même Karazgrim, pourtant installé dans un certain confort à Forgefer, décida de rejoindre son frère et de devenir un prêtre plus expérimenté, prêt à se lancer dans le combat. Lui qui était plutôt axé sur le Sacré, il transforma radicalement ses pouvoirs afin de s'imposer comme l'un de ces prêtres de l'ombre dévastateurs.

La Lumière d'Asgaard s'affirma de plus en plus et bon nombre de puissants chevaliers émergèrent. On peut citer parmi eux les fiers Marshka et Dondante, l'expérimenté Nocralas, les courageuses Ayunaki et Juliaa et bien d'autres encore. Malheureusement, un nouvel évènement brisa un peu l'élan de la guilde. Alors qu'un petit groupe de ses officiers l'accompagnait à Karazhan, Thorgar fut grièvement blessé. Raccompagné à Forgefer par ses deux principales conseillères, Rathloriel et Loëlis, le nain leur confia les rênes d'Asgaard. Il leur demanda de changer la Lumière en Légende, pour marquer un nouveau départ. La guilde repartit sur de nouvelles bases. Le village d'Austrivage dans les Contreforts d'Hautebrande fut choisi pour accueillir les Asgaréens ayant pris la décision de poursuivre l'aventure.

Thorgar fut rapidement rejoint par Karazgrim qui l'assista dans sa convalescence. Après plusieurs mois, définitivement guéri, Thorgar ne se sentait pas apte à reprendre du service en tant que paladin. Il se rendit à Menethil dans les Paluns où il s'engagea comme marin sur l'un des navires marchands de l'Alliance. Il participa à la construction du port d'Hurlevent et à quelques expéditions entre les villes gobelines de Baie du Butin et Cabestan. Mais Thorgar était un meneur, il avait envie de faire de grandes choses. Il postula pour prendre le capitannat d'un tout nouveau navire corsaire, ayant pour mission de défendre les intérêts de l'Alliance dans les différentes eaux des Royaumes de l'Est. Baptisé "La Vertueuse", son navire lutta avec acharnement contre la Voile Sanglante du sud, et les défias du nord. Thorgar n'oubliait pas pour autant ses anciens compagnons et jetait l'ancre fréquemment à Menethil ou à Austrivage pour leur rendre visite.

C'est avec tristesse qu'il assista au loin au déclin de La Légende d'Asgaard qui finit par s'éteindre, après que Loëlis ait décidé de faire une pause et de prendre une année sabbatique à Darnassus pour s'établir avec sa compagne, Elrywen.

Quant à Karazgrim il reprit sa place à Forgefer, lassé par ces aventures beaucoup trop physiques pour lui. Aujourd'hui, il lui arrive toujours d'effectuer quelques voyages jusqu'en Outreterre où il participe parfois à quelques missions variées.

Très récemment, Thorgar a repris du service. Son navire a d'abord été envoyé jusqu'en Norfendre pour combattre les vaisseaux réprouvés dans le Fjord Hurlant. Les multiples combats qu'il mena sur ce territoire qu'il n'avait encore jamais exploré lui redonnèrent goût à l'aventure. Il reprit les armes et s'engagea de nouveau sur les routes pour gagner de l'expérience et devenir digne de gagner Dalaran. Il renoua avec la Lumière et avec la forge, son premier métier. N'oubliant jamais de venir rendre visite à sa mère à Forgefer, il en profite pour prendre ses ordres du roi Magni. Il fut d'abord envoyé pour des rapports divers et variés à travers les continents. Il a fini par mériter les titres de grand explorateur et d'ambassadeur auprès des différentes factions de l'Alliance, Magni lui reconnaissant des talents non négligeables de diplomate.

Les dernières nouvelles en ma possession indiquent que Thorgar se trouve actuellement en mission exceptionnelle auprès de la Croisade d'Argent et de l'Aube d'Argent pour devenir lui-même Chevalier d'Argent.

Et Thorvald dans cette histoire ? Le petit dernier de la famille que vous n'avez sans doute jamais croisé ! Et bien, il est probablement devenu l'un des éleveurs de griffons les plus aguerris de sa génération ! C'est aussi lui qui s'occupe de la ménagerie impressionnante de son frère Thorgar, qui dispose d'une cinquantaine de montures et d'une bonne vingtaine de familiers.
Sauf que récemment, l'idée folle de prêter main forte à l'Alliance a émergé dans son esprit. Et le voilà, lui aussi, parti à l'aventure en tant que chasseur, en compagnie de l'un ses amis...

Dernière édition par Thorgar le Mer 3 Nov - 12:39, édité 1 fois
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Les fils de Thorgrim   Les fils de Thorgrim Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:06

Du coup, je remets aussi l'histoire que j'avais écrit l'an dernier. Cela se déroule après la chute de La Légende d'Asgaard, alors qu'on a un peu perdu de vue Thorgar qui, aux dernières nouvelles, était toujours capitaine d'un vaisseau de l'Alliance... Et bien sûr, cela se passe avant qu'il ne reprenne du service en tant que paladin.

Nostalgique, Gringoire se promenait le long du quai du petit port d'Austrivage. Tout était calme, paisible. Il était loin le temps où une petite guilde de l'Alliance, la Légende d'Asgaard, menée par la chasseresse Loëlis, occupait les lieux. Certes, le petit village était toujours sous la menace des Réprouvés du Nord, mais cela faisait longtemps qu'il n'avait pas connu d'attaque. Désormais, c'était des mercenaires engagés pour quelques temps par le magistrat Maleb qui se chargaient de la protection de la région.

Le vieux gnome continua sa progression en direction de la place du village. Il marchait difficilement, contraint d'avancer avec une canne. Autrefois, la place était un lieu plein de vie. Aujourd'hui, personne ne circulait autour du grand puits, on entendrait presque les mouche voler. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas mis les pieds ici. Se jugeant trop infirme pour poursuivre sa mission de messager, il avait décidé de prendre sa retraite et était rentré à Forgefer où il avait pris un peu de repos. Mais à force de ressasser ses souvenirs, il s'était senti obligé de venir rendre une petite visite à son ancien maître qu'il avait pris l'habitude d'appeler "Sire Henry". Cet homme lui avait appris beaucoup de choses et Gringoire le considérait comme son mentor, son maître à penser.

En pénétrant dans l'Hôtel de ville, le regard du gnome glissa sur les centaines de livres parfaitement rangés dans les étagères de la bibliothèque du hall d'entrée. Là encore, le vieillard sentit son estomac de nouer. Cela lui rappelait tellement de choses...

Henry Maleb était installé à son bureau au fond de la grande salle. Quand il aperçut Gringoire, un sourire radieux envahit son visage. Il saisit le gnome et le serra contre lui.

"Sacré Gringoire ça faisait longtemps ! Que deviens tu ? Tu m'as l'air en forme ! J'attendais avec impatience que tu finisses par prendre le navire pour venir ici, parce qu'il n'y a pas à dire, les lettres ne font pas tout !

- Heureux de vous revoir aussi Sire Heny. Mon séjour à Forgefer m'a fait beaucoup de bien, mais j'avais envie de repartir à l'aventure. Je suis donc allé jusqu'à Menethil en griffon et j'ai pris le bateau jusqu'ici. Je resterai quelques jours avant de prendre la direction de Theramore où j'ai à faire.

- Tu as donc dû croiser ce bon vieux Thorgar ! Comment va-t-il ? Cela fait plusieurs mois que l'on entend plus parler de lui ici. Il faut dire que j'ai peu de contacts avec Menethil depuis quelques temps. La dernière fois que je l'ai vu, il venait de se faire trouer sa coque par un navire de réprouvés en partance pour le Nord. J'espère qu'il a pu remettre sa "Vertueuse" en état !

- Malheureusement Sire Henry, les nouvelles de Thorgar ne sont pas bonnes. Je l'ai en effet croisé. Mais ce n'est plus le même qu'autrefois. Après l'incident face aux réprouvés, il a fait reconstruire son bateau et est reparti en mer. Il faisait parti des missionnés par le roi Varian pour aller combattre en Northrend. Vous pensez bien que notre vieil ami n'a pas hésité longtemps. Seulement, il est tombé dans une embuscade... et il est... mort.

- Comment ?!! Mais tu viens de me dire que tu l'as croisé récemment !

- Oui je l'ai bien dit. Mais Thorgar n'est plus un paladin. Il n'est plus vraiment vivant. On pourrait le qualifier de mort-vivant... Sire Henry, je ne vais rien vous cacher, Thorgar est devenu l'un de ces chevaliers de la mort... Il ne se souvient plus de sa mort, ni contre qui il combattait juste avant, mais à son réveil il se trouvait devant le roi Liche en personne. Il l'a servi durant quelques temps jusqu'à ce qu'il prenne conscience comme beaucoup qu'il avait été trompé. Il s'est donc retourné contre le fléau et son ancien maître pour, de nouveau, servir l'Aube d'Argent. Seulement, le mal est fait. Il est de notre côté. Mais il est transformé...

Henry Maleb, n'en croyant pas ses yeux, finit par s'asseoir péniblement sur son fauteuil. Les yeux exorbités, le regard dans la vague, il avait du mal à se remettre de cette information.

"Ca alors... C'est la pire nouvelle que j'ai reçu depuis la mort de Karazgrim et Loëlis... Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas été averti plus tôt. Pourquoi ne m'a-t-il rien dit ?

- Vous savez Sire Henry, ce n'est pas évident pour lui. Il a perdu bon nombre de ses anciens amis, qui ne le considèrent plus comme l'un des leurs. Il se retrouve seul, sans beaucoup de soutien. Même entre eux les chevaliers de mort qui ont trahi Arthas et qui ont décidé de reprendre leur combat pour l'Alliance, ne sont guère enclin à l'amitié. Thorgar a gardé certains aspects de son caractère mais pas tous. Je ne peux pas vous cacher qu'il est... bizarre...

- Mais où l'as tu vu ? Il est quand même retourné à Menethil ?

- Non. Je l'ai vu au cours de mon voyage en griffon entre Forgefer et les Paluns. Il se trouvait sur la route, au niveau du passage de Khaz Modan. En temps normal, il est en Northrend, mais il avait décidé de prendre quelques jours pour retourner dans les Royaumes de l'Est. Probablement pour leur dire adieu. Il sera sans doute amené à se rendre dans certaines capitales d'Azeroth au cours de ses futures missions, mais il est fort peu probable qu'il ne retourne un jour dans sa terre natale des Hinterlands par exemple...

- Tu crois qu'il ne reviendra jamais ici ?

- Non Sire Henry. Je pense que le Thorgar que nous connaissons est mort. Pour rien au monde, je ne voudrai être dans la situation dans laquelle il est désormais. Nous aimerions tous revivre après avoir été défait au combat. Parfois c'est possible grâce aux sorciers mais quand cela fait trop longtemps, il n'y a plus rien à faire. Mais pour notre ami, ce n'est plus qu'une demie-vie, une vie maudite. Il a du mal à assumer sa nouvelle condition, mais pour l'Alliance il combattra toujours. Si vous avez toujours des contacts avec ses anciens guerriers d'Asgaard, vous pourrez leur transmettre la nouvelle. Il a une pensée pour eux. Je sais qu'aucun n'a encore été envoyé sur le continent du Nord. J'imagine que la plupart sont toujours en Outreterre. Peut-être qu'un jour ils le croiseront en Northrend. Mais j'en doute.

- Annoncer ça aux anciens Asgaréens... Je me souviens de la douleur que ça a été pour moi de leur apprendre que Loëlis avait lâchement été assassinée alors qu'elle dormait. Ou que Karazgrim avait été abattu par deux orcs dans la forêt de Terokkar...

- Je sais Sire Henry, mais ils ont le droit de savoir... Vous en avez revu récemment ?

- Non pas beaucoup. J'ai vu Ithiliël il y a une quinzaine de jours. Elle m'apportait quelques étoffes que j'avais commandé. Elle n'a pas poursuivi son apprentissage de mage, elle ne s'en sentait pas capable. Actuellement, elle travaille toujours à Menethil, mais elle va rentrer à l'Exodar d'ici peu. J'ai aussi reçu une lettre de Cemendur qui est parti avec Esidaël rejoindre les druides de Reflet-de-Lune. Il va faire parti des protecteurs du sanctuaire. Quant aux autres, je sais que le prêtre Nocralas est devenu un puissant sorcier au service d'une des plus grandes guildes de l'Alliance, aux côtés du chaman Novalis. J'ai entendu dire que le chaman Ellesmerass et le démoniste Miguelito avaient formé une nouvelle coalition, suite à l'échec de la guilde des serviteurs de Märshka, le guerrier, qui a manifestement décidé de prendre un peu de repos. La jeune Ayunaki se fait assez discrète, tout comme Juliaa. Rafnagud, le solide voleur poursuit son aventure en solitaire. Quant aux trois draeneis, Rathloriel, Lilwen et Kalaëlen, elles sont en congés, le grand Velen leur a accordé ce privilège. Et tu connais les draeneis, elles ne se font pas beaucoup remarquer.

- Kerinis ? Dondante ? Xeis ? Et les autres ?

- Pas de nouvelles ou très peu. Je pense que chacun continue de défendre fièrement sa faction, mais il est difficile d'avoir beaucoup plus d'informations quand on est isolé en plein milieu d'Hautebrande ! Si tu vas à Theramore, tu en apprendras peut-être plus sur la route ! Je compte sur toi pour m'en informer !

Les deux hommes poursuivirent leur discussion, tandis que moi oreille indiscrète, je retourne à mes occupations...

Dernière édition par Thorgar le Dim 31 Oct - 19:09, édité 1 fois
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Les fils de Thorgrim   Les fils de Thorgrim Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:09

Bien entendu, si vous en êtes arrivé là, vous avez compris que Thorgar n'est jamais devenu un chevalier de la mort. Lisez la suite de l'histoire pour comprendre ce que tout ça veut dire... langue

« Monsieur le maire ! Un navire approche ! C’est un navire de guerre de l’Alliance ! »

A peine le gardien du port d’Austrivage eut-il prononcé ces mots qu’Henry Maleb se précipita en dehors de l’hôtel de ville.

« Un navire de guerre de l’alliance ??? Mais que fait-il ici ! Cela fait des mois que la flotte est en Norfendre ! Même Menethil est déserte depuis quelque temps ! Vous arrivez à déceler le nom du bateau ?

- La Vertueuse, monsieur le maire.

- Pardon ?

- Il s’agit de La Vertueuse.

- Arrêtez de vous moquer de moi ! Je ne suis absolument pas d’humeur ! La Vertueuse appartenait à un ami qui m’était très cher. Et aujourd’hui cet ami n’est plus le capitaine d’un vaisseau…

- Pourtant monsieur le maire, je vous garantis que c’est bien ce qu’il y a d’écrit sur la coque.

- C’est impossible… Restez sur vos gardes.

Quelques minutes plus tard, le navire accostait. Henri qui s’était assis sur le ponton en attendant se releva, l’air inquiet. Il s’agissait bien de La Vertueuse, le bateau de Thorgar. Trop occupé à regarder le nom, gravé en lettre d’or, sur l’avant du vaisseau, le magistrat fut surpris lorsqu’il sentit une main se poser au milieu de son dos. Il fit brusquement volte-face, la baguette à la main.

« Qu… Thorgar ? »

Devant lui se tenait un nain trapu, l’air moqueur, coiffé d’un catogan, une petite cicatrice sur la joue gauche.

« Surpris de me voir on dirait ! Il faut dire que cela faisait un certain temps !

- M… Mais… Gringoire m’avait pourtant assuré qu…

- Gringoire ? Qu’est ce que vieux bougre a pu te raconter ?

- Que tu étais mort au combat… Et devenu l’un de ces chevaliers de la mort qui sillonnent désormais Azeroth…

- Qu’est ce que c’est que cette histoire ? Je suis loin d’avoir rendu l’âme ! Et ce n’est pas demain la veille que ça arrivera ! J’ai peut-être pris un coup de vieux, mais je suis encore apte pour le combat ! Et puis cette barbe blanche me donne un air plus sage tu ne trouves pas ?

- Si assurément… Mais… Ecoute Thor, peux-tu m’expliquer clairement où tu étais ces derniers mois ? Pourquoi Gringoire m’aurait-il raconté des imbécilités ? Il m’a juré t’avoir croisé dans Dun Morogh il y a déjà plus de six mois !

- Cela va faire presqu’un an que j’ai été envoyé le long des côtes du Fjord Hurlant où les troupes de l’Alliance combattent avec acharnement les réprouvés qui bénéficient aussi d’une flotte conséquente. Je ne suis revenu qu’il y a quelques jours à Menethil, je dispose d’une permission. Je me suis dit que j’allais venir te saluer… Je ne comprends rien à ce que tu me racontes !

- Moi non plus, je ne comprends rien… Austrivage est bien triste maintenant qu’Asgaard a quitté les lieux… J’ai annoncé aux anciens membres de cette guilde que tu étais mort, tout comme Loëlis et ton frè…

- Loëlis est en pleine forme, elle avait chargé Adhémar, l’un des gnomes messagers de la guilde d’annoncer son départ pour la Toundra Boréenne où elle avait été appelée ! Elle avait pris la décision de dissoudre la guilde après en avoir parlé aux principaux officiers. Depuis que l’alliance est installée en Norfendre, il paraissait évident que les choses allaient changer… Quant à Karazgrim, il est lui aussi arrivé dans le Nord, il combat actuellement dans le Fjord. Les Vrykuls sont vraiment des sales bêtes… J’espère qu’il ne lui est rien arrivé de dommageable. Il n’est plus tout jeune… Qui t’as annoncé leur mort ?

- … Gringoire… J’ai bien peur que notre messager ne nous ait trahis…

- En effet ! Mais je serais toi, je mènerais une enquête. Les forces de l’alliance étant concentrées en Norfendre, Kalimdor et les Royaumes de l’Est sont peu protégés. Il semblerait que de nombreux complots voient le jour… La Légion a presque été anéantie en Outreterre mais il faut rester vigilant. Et le fléau du Roi Liche est dévastateur en Norfendre… Comme si cela ne suffisait pas, il faut que la Horde fasse des coups bas ici. Je suis persuadé que Gringoire a été manipulé. Je ne vois pas pourquoi il aurait décidé soudainement de se rebeller et de venir te raconter des mensonges… Asgaard n’était pas une guilde très puissante, pourquoi vouloir s’attaquer à elle ? Surtout que Loëlis avait pris la décision de la dissoudre…

- J’essaierai de comprendre Thor… Je me fais vieux… Je suis ici depuis des décennies, je veille sur ce village où il ne se passe plus grand-chose. Les réprouvés essaient toujours de mener quelques offensives, mais rarement fructueuses. Les nouveaux guerriers de l’Alliance qui passent dans le coin réussissent presque toujours à les repousser. J’ai encore quelques espions qui peuvent se renseigner.
As-tu des nouvelles de tes anciens guerriers ?

- Très peu. Tu sais j’ai été capitaine pendant tout ce temps et je n’ai cessé de faire de la stratégie. Il y a eu quelques combats contre les réprouvés mais je n’ai pas pu me frotter à toutes ces créatures de Norfendre. Finalement, beaucoup d’entre eux sont devenus bien plus expérimentés que moi au combat. Certains font partie de l’élite de l’Alliance et combattent déjà le fléau. Je sais que c’est le cas de Gaïanoy, Silmarils, Xeïs ou Pandaemonium par exemple. D’autres continuent à défendre Shattrath et l’Outreterre comme Nocralas ou Ayunaki. Et puis certains sont même encore sur les autres continents d’Azeroth. Cemendur est toujours à Reflet de Lune avec Esidaël. Mais les nouvelles se font rares, le courrier passe difficilement. La plupart des messages tombent dans des guets-apens… Mais depuis peu, j’ai obtenu une permission, et à mon retour en Norfendre, je pars au combat, je reprends mon poste de paladin. Un capitaine d’Hurlevent vient me remplacer. La Vertueuse va rester à Menethil, elle a subit pas mal de dégâts…

- Ah Thor ! Quel plaisir de te revoir en tout cas ! Je suis content d’apprendre que vous êtes tous vivants !

- Personnellement, ça m’a fait bizarre d’apprendre que j’étais mort ! Héhé ! Allez viens mon brave Henry, oublions ça quelques instants et allons boire un coup à la taverne. Pour une fois que je peux me poser cinq minutes…
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Les fils de Thorgrim   Les fils de Thorgrim Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:12

Le texte doit contenir pas mal de fautes d'orthographe, j'ai pas encore pris le temps de me relire. Je vais probablement le faire prochainement et corriger celles que je remarque. Bonne lecture aux deux trois courageux qui passeront sur le forum et qui prendront le temps de la lire. Je dois avouer que je l'ai écrit en grande partie pour moi aussi, parce que j'aime bien créer un univers cohérent pour mes personnages, mais du coup, autant la partager...
Nocralas

MessageSujet: Re: Les fils de Thorgrim   Les fils de Thorgrim Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:21

Tiens un pavé ... Shocked

Mais magad ... c'est quoi ce truc, pourquoi tant de haine tonton thor ?

Blague à part, j'ai pas le temps de le lire maintenant, mais je le ferais plus tard dans la semaine (dur la rentrée ... 3 dossier a rendre, 1 partiel, 4 fiches ... j'peux me suicider ? Sad ).

Sinon, je vous met ici le Rp d'un pote des IKs qui se révèle être le meilleur Rp que j'ai jamais lu (attention, faut aimer lire, ca prend bien 100 pages world son Rp.) C'est tout un autre genre, et je suis absolument certain que ca peut vous plaire.

Dernière édition par Nocralas le Mer 3 Nov - 0:19, édité 1 fois
Märshka

Märshka

MessageSujet: Re: Les fils de Thorgrim   Les fils de Thorgrim Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:38

Franchement t'écrit super bien Thor Wink chui fan :p
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Les fils de Thorgrim   Les fils de Thorgrim Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:40

Märshka a écrit:
Franchement t'écrit super bien Thor Wink chui fan :p

Merci Marsh'. langue
J'ai corrigé quelques bricoles, fautes de frappe, d'orthographe ou autres...
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Les fils de Thorgrim   Les fils de Thorgrim Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:21

Du coup, je vais mettre un peu à jour l'histoire de mes nains, après avoir lu l'histoire de Dondante.

Nous avions quitté Thorgar alors qu'il bataillait dans la Couronne de glace pour devenir chevalier d'argent. Sachez qu'après plusieurs mois de dur labeur, il a enfin fini par être considéré comme Champion de Forgefer, les superviseurs envoyés par la cité des nains ayant jugé qu'il avait fait ses preuves. Thorgar est donc parvenu à ses fins et a accompli son rêve : devenir l'un des plus importants représentants de la capitale des nains de l'alliance.

Depuis la chute d'Asgaard, Thorgar a finalement connu de nombreuses aventures. Capitaine d'un navire corsaire, puis chevalier solitaire en Azeroth, il a ensuite accompli de nombreuses missions d'exploration et de diplomate, pour devenir grand explorateur et ambassadeur de Forgefer, avant de repartir pour une mission de quelques mois lui ayant apporté le titre de Champion.

Mais tout ça a fini par sérieusement le fatiguer. Notre nain n'est plus tout jeune. Il a donc regagné Dun Morogh et a choisi, au moins pour un temps, de se mettre au service de la garde de Forgefer. Il est devenu l'un des plus ardents défenseurs de la cité et fait partie de la garde royale de Magni Barbe-de-Bronze. Il accomplit toujours quelques missions à Hurlevent.

Récemment, il s'est absenté plusieurs mois pour des raisons obscures. On l'a juste vu en compagnie d'une quinzaine d'alliés prendre un bateau à Menethil. Puis on l'a revu quelques temps plus tard à Hurlevent revenu sain et sauf semble-t-il. Son retour à Hurlevent fut bref. Il rendit visite à un ami dans le quartier des nains et retourna à Forgefer, au service du roi.

Karazgrim est toujours l'un des prêtres de la Garde Mystique de Forgefer.

Quant à Thorvald, il a rapidement abandonné son idée de devenir l'un de ces héros de l'alliance. Il a compris que loin de ses griffons, il était malheureux. Il est de nouveau l'un des meilleurs dresseurs de griffons des Hinterlands. Il rend toujours quelques petites visites à ses frères. La mère des trois nains s'est éteinte de vieillesse il y a peu, après une vie bien remplie. Elle a probablement rejoint Thorgrim au milieu du ciel étoilé d'Azeroth.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les fils de Thorgrim   Les fils de Thorgrim Icon_minitime

Les fils de Thorgrim
Page 1 sur 1