| Nouvelle apparence du forum | |
|
+5lilwen Rathloriel Isendar miguelito Thorgar 9 participants |
L'apparence du nouveau forum vous convient-elle ? | Oui, très bien ! | | 75% | [ 12 ] | Oui, pas mal ! | | 13% | [ 2 ] | Bof, à améliorer ! | | 6% | [ 1 ] | Non, je n'aime pas ! | | 6% | [ 1 ] |
| Total des votes : 16 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Thorgar
Messages : 961 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 34 Localisation : A côté du Mans
| Sujet: Nouvelle apparence du forum Ven 15 Mai - 14:02 | |
| Voilà, le forum réouvre ses portes avec une nouvelle apparence. Comme d'habitude, ouvert à toute proposition, du moment qu'elle est construite et argumentée. Si vous avez des questions, posez les ici. Je vous laisse un petit sondage pour illustrer ce sujet. Modifications importantes du forum : - page d'accueil : plus que 6 forums principaux. Plus de catégorie. En revanche + de sous forums. - transfert du topic présentation des membres dans la taverne (pour que les membres autres que les asgaréens puissent également se présenter irl) - mise en place d'illustrations pour rendre le forum plus agréable - mise en place de nouveaux boutons, d'une nouvelle barre de navigation, etc... - mise en place d'un portail - changement d'adresse du forum - mise en place d'archives - mise en place d'un nouveau jeu de rôle Je crois que c'est à peu près tout. | |
|
| |
miguelito
| Sujet: Re: Nouvelle apparence du forum Ven 15 Mai - 15:40 | |
| Moi perso j'etait habituer avec les pieces d'avant mais cette presentation change et je pense que je m'y habituerais vite Bravo a Toi Thorgar | |
|
| |
Isendar
Messages : 185 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 36 Localisation : Quelque part dans les rues d'Hurlevent
| Sujet: Re: Nouvelle apparence du forum Ven 15 Mai - 15:52 | |
| Alors voila je viens de découvrire le nouveau forum à l'instant et de manière générale certaines nouveautés me plaisent assez bien et d'autre moins J'vais essayer de donner une réponse un minimum structurée. Commencons par les points positifs: Bonne idée de rajouter quelque smiley, ils me plaisent bien. Certains nouveaux boutons (Accueil, portail, faq,...) sont assez bien foutu, rien à redire sur ceux la , ils sont mieux que les anciens. De plus, en ce qui concerne la nouvelle image de fond , elle cole encore plus avec le reste que la précédente, donc la je dis encore bravo Et pour finir, tu as bien fais de rajouter un portail au forum. Comme ca dès qu'on arrive sur le forum, on en a tout de suite un aperçu clair et la partie "dernier sujets" est vraiment pratique pour voir les nouvelles réponses postées ( de manière plus précise en tout cas) Bon à côté de ca, y a un ou deux trucs qui me gênent un peu mais rien de bien méchant lol Pour tout de dire quand je suis arriver sur le forum , j'ai été complètement perdu dans les rubriques. Je suis conscient que c'est parce que c'est nouveau et tout et tout mais j'ai quand même l'impression que c'était plus clair avant. Je suis persuadé que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi sur ce point mais je tenais à le dire :p Ensuite , j'accroche pas trop au images que tu as mises à toute les (sous)-rubriques, j'ai l'impression qu'elles déforment un peu le forum et ce n'est pas comme si elle correspondant à la rubrique en question Tu vas me dire " Tu crois que c'est facile de trouver des images correspondant à la rubrique ?!" et d'ailleurs ce n'etait certainement pas ton but. Mais bon voila , j'ai pas l'impression qu'elles soient vraiment nécéssaire (ou alors peut être dans un autres format). Une dernière petite remarque et puis je me tais. Simplement que sur l'ancien forum j'avais beaucoup aimé l'idée de mettre une image avec des "po" pour signaler qu'un nouveau message avait été posté et des "pa" pour ne signaler aucun nouveau messages, alors du coup j'suis un peu décu de ne plus trouver ca ici. edit: je retire ce que j'ai dit sur les images, je dois avouer que certaines correspondent bien au topic lol ( cf topic pvp x) ) | |
|
| |
Thorgar
Messages : 961 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 34 Localisation : A côté du Mans
| Sujet: Re: Nouvelle apparence du forum Ven 15 Mai - 15:56 | |
| Bah moi les po me gavaient ^^ Ca va un certain temps, mais bon à force... Pour les images, là encore je changerai pas, parce que ça me plaît xD Par contre t'as pas tort, certaines collent pas fprcément avec la rubrique. Mais bon, ça permet juste de donner un peu d'air, parce que du texte, ça soûle. Enfin pour l'organisation, on a justement modifié le forum parce que certains se plaignaient de l'ancienne organisation... Alors bon, ça va être difficile, je peux pas faire un forum pour certains et un autre pour d'autres ! Y a aussi une question d'habitude à prendre. En effet, je suis en ce moment même en train de vous rajouter des smilies. Vous en aurez un peu + que 80 je pense que ça devrait le faire ! | |
|
| |
Rathloriel
| Sujet: Re: Nouvelle apparence du forum Ven 15 Mai - 16:01 | |
| moi j'adore! vous comprendrez pourquoi en cherchant bien!! et ya pas que la rubrique pvp, pour les event, c'est nos deux gnomes de la course de gnomes a BB!
jle trouve très beau comme ça moi c''est cool aussi les nouveaux smileys et pis thorgar y a passé beaucoup de temps! moi aussi les pieces jles trouvaient bof a la fin, même si la les nouveaux boutons sont ptet un peu gros | |
|
| |
Thorgar
| Sujet: Re: Nouvelle apparence du forum Ven 15 Mai - 16:02 | |
| Du temps noooooon ! 15 heures à peu près. | |
|
| |
Rathloriel
| Sujet: Re: Nouvelle apparence du forum Ven 15 Mai - 16:06 | |
| heu par contre ya un beug avec les icones nouveaux messages. sur la page d'accueil (les grandes catégories de fofo) et uniquement quand ya des nouveaux mess ça met encore les po... | |
|
| |
Isendar
Messages : 185 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 36 Localisation : Quelque part dans les rues d'Hurlevent
| Sujet: Re: Nouvelle apparence du forum Ven 15 Mai - 16:08 | |
| Enfait ce qui est bizare c'est que pour certaine partie du forum tu as gardé les po pour les nouveaux message et pas à d'autre. Je me trompe peut être parce que je suis encore complètement perdu dans le forum mais il me semble que le bouton"nouveau message " n'est pas le même partout dans ce forum. C'est voulu ? =O Quitte à changer les boutons, autant les changer complètement non ? parce que j'ai l'impression que maintenant les po ne collent plus trop avec les autres boutons. 'fin bon, je dis plus rien maintenant , sinon on va croire que je passe mon temps à critiquer, ce qui serait bien dommage ps: je reviens d'un examen de comptabilité qui a duré 4h et j'ai la tête qui va exploser , donc j'ai pas l'impression que tout ce que je dis est bien clair mais c'est tout ce dont je suis capable pour le moment lol. | |
|
| |
Rathloriel
| Sujet: Re: Nouvelle apparence du forum Ven 15 Mai - 16:10 | |
| mon pauvre! je compatis...
bon sinon sue la page d'acceuil, le bienvenue dans la lumière d'asgard est tellement microscopique qu'on a du mal a le lire! | |
|
| |
Thorgar
| Sujet: Re: Nouvelle apparence du forum Ven 15 Mai - 16:10 | |
| - Rathloriel a écrit:
- heu par contre ya un beug avec les icones nouveaux messages. sur la page d'accueil (les grandes catégories de fofo) et uniquement quand ya des nouveaux mess ça met encore les po...
Rectifié. Juste un oubli ^^ | |
|
| |
lilwen
Messages : 521 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 37 Localisation : Le Mans/Angers
| |
| |
Thorgar
| |
| |
Askary
| Sujet: Re: Nouvelle apparence du forum Sam 16 Mai - 12:57 | |
| Ah , bha moi je dis non Mais non de chez non ... Le design , c'est joli et tout et tout mais OMG , on s'y retrouve plus ! Tout simplement parce qu'on se retrouve avec un système de poupée russe, on sait plus où donner de la tête. Un forum se doit d'être simple tout en étant bien rempli. ( enfin c'est moi point de vue ) Là, je sais pas où regarder , où trouver les trucs qui m'intéressent. Un des points qui me semble donner une impression d'incompréhension, c'est les icônes/images dans la catégorie, ça fait tâche, on voit pas le rapport , enfin j'y suis pas habitué sur les forums que je fréquente. Désolé d'être si méchant mais je ne peux pas blairer la nouvelle disposition que tu y est passé du temps ou pas , je m'y perds | |
|
| |
Thorgar
| Sujet: Re: Nouvelle apparence du forum Sam 16 Mai - 12:58 | |
| Bah tu te démerderas. Ya pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre le fonctionnement, réflechis un peu, et cherche. Tu verras ça ira beaucoup mieux. | |
|
| |
Nocralas
Messages : 498 Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 33 Localisation : Dans les Alpes-Maritimes
| Sujet: Re: Nouvelle apparence du forum Sam 16 Mai - 15:20 | |
| Moi je m'y perds totalement aussi .... mais on peut largement dire qu'on s'en fout royalement Tout simplement parce que, étant donné que je ne propose plus rien de nouveau (je crois qu'on a toute ls rubriques possible et imaginable ^^), je ne fais donc que répondre aux messages ... donc a suivres les petite lumières qui m'indiquent où ya des nouveaux messages | |
|
| |
Thorgar
| Sujet: Re: Nouvelle apparence du forum Sam 16 Mai - 15:26 | |
| Mais je comprend pas comment on peut dire qu'on se perd, quand le système est mis en place depuis une journée. Vous allez apprendre à naviguer sur ce forum ! Et puis Nocra, à la base c'est toi qui t'y perdais quand y avait trop de rubriques sur la page d'accueil ^^ Maintenant qu'elles sont réparties et classées, je peux plus rien faire pour vous. Surtout que y a une description de toutes les rubriques. Bref, on peut aussi faire un forum avec trois rubriques. Inintéressant. Donc apprenez à naviguer dessus et vous comprendez facilement comment il fonctionne. Et c'est pas parce que ça change de l'ordinaire des autres forums, standards et souvent assez moches, que c'est incompréhensible... | |
|
| |
Ocean
Messages : 60 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 33 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Nouvelle apparence du forum Sam 16 Mai - 19:33 | |
| J'ai voté " bof à améliorer". J'adore pourtant . Alors quel est le pb ? En fait, tout est génial, les fonctionalités sur Team speak par exemple sont halucinantes, et j'ai très rarement vu cette fonctionalité sur mes anciens site. Juste, le trouve que les blocs sont un peu agencés de manière discontinue. Sinon, voila. Exelent travail =) Je pense qu'on peut tous aplaudir et feliciter thor pour ce travail exeptionel, encore une fois . gros bisous <3 | |
|
| |
lilwen
Messages : 521 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 37 Localisation : Le Mans/Angers
| Sujet: Re: Nouvelle apparence du forum Dim 17 Mai - 11:24 | |
| euh.. tu peux expliciter les blocs agencés de maniere discontinue?? j'ai pas compris pasque c'est pas une suite logique entre eux ou quoi?? enfin euh.. ben précise ^^ | |
|
| |
Nocralas
Messages : 498 Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 33 Localisation : Dans les Alpes-Maritimes
| |
| |
Dondante
Messages : 327 Date d'inscription : 24/01/2009 Localisation : La Région Parisienne.
| Sujet: Re: Nouvelle apparence du forum Dim 17 Mai - 12:40 | |
| +1 Nocralas. xD Vive la taverne.
Sinon, personnellement, je trouve évident qu'il y a un temps nécessaire d'adaptation. Donc pour l'instant je ne ferais aucun commentaire. Si au bout de quelques temps je m'y trouve toujours pas, je le dirais. =D
PS. Quoi qu'il en soit je trouve que le skin est réussi, assez beau (beaucoup plus qu'avant). Y'as un réel travail de concordance avec l'esprit de la guilde. On retrouve les couleurs du Tablard de Guilde dans le forum etc. Bref, pour l'instant rien a dire. Sans parler du truc TS au début et le portail etc. Bref, la maintenance du Forum Jeudi et Vendredi a visiblement porté ses fruits. =D Bien joué! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle apparence du forum | |
| |
|
| |
| Nouvelle apparence du forum | |
|