La Mémoire d'Asgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mémoire d'Asgaard

Forum des anciennes guildes La Lumière d'Asgaard et La Légende d'Asgaard sur Ivalice Icecrown

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Nouvelle apparence du forum

+5
lilwen
Rathloriel
Isendar
miguelito
Thorgar
9 participants

L'apparence du nouveau forum vous convient-elle ?
Oui, très bien !
Nouvelle apparence du forum Vote_lcap75%Nouvelle apparence du forum Vote_rcap
 75% [ 12 ]
Oui, pas mal !
Nouvelle apparence du forum Vote_lcap13%Nouvelle apparence du forum Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Bof, à améliorer !
Nouvelle apparence du forum Vote_lcap6%Nouvelle apparence du forum Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Non, je n'aime pas !
Nouvelle apparence du forum Vote_lcap6%Nouvelle apparence du forum Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

Sondage clos

AuteurMessage
Thorgar

Thorgar

Nouvelle apparence du forum Empty
MessageSujet: Nouvelle apparence du forum   Nouvelle apparence du forum Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:02

Voilà, le forum réouvre ses portes avec une nouvelle apparence. Comme d'habitude, ouvert à toute proposition, du moment qu'elle est construite et argumentée.

Si vous avez des questions, posez les ici.

Je vous laisse un petit sondage pour illustrer ce sujet.

Modifications importantes du forum :

- page d'accueil : plus que 6 forums principaux. Plus de catégorie. En revanche + de sous forums.
- transfert du topic présentation des membres dans la taverne (pour que les membres autres que les asgaréens puissent également se présenter irl)
- mise en place d'illustrations pour rendre le forum plus agréable
- mise en place de nouveaux boutons, d'une nouvelle barre de navigation, etc...
- mise en place d'un portail
- changement d'adresse du forum
- mise en place d'archives
- mise en place d'un nouveau jeu de rôle

Je crois que c'est à peu près tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fhttp://legoelan-zepirate.forumactif.fr/
miguelito

miguelito

MessageSujet: Re: Nouvelle apparence du forum   Nouvelle apparence du forum Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:40

Moi perso j'etait habituer avec les pieces d'avant mais cette presentation change et je pense que je m'y habituerais vite Very Happy

Bravo a Toi Thorgar
Isendar

Isendar

MessageSujet: Re: Nouvelle apparence du forum   Nouvelle apparence du forum Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:52

Alors voila je viens de découvrire le nouveau forum à l'instant et de manière générale certaines nouveautés me plaisent assez bien et d'autre moins Neutral

J'vais essayer de donner une réponse un minimum structurée.

Commencons par les points positifs:

Bonne idée de rajouter quelque smiley, ils me plaisent bien. Certains nouveaux boutons (Accueil, portail, faq,...) sont assez bien foutu, rien à redire sur ceux la , ils sont mieux que les anciens.
De plus, en ce qui concerne la nouvelle image de fond , elle cole encore plus avec le reste que la précédente, donc la je dis encore bravo Smile
Et pour finir, tu as bien fais de rajouter un portail au forum. Comme ca dès qu'on arrive sur le forum, on en a tout de suite un aperçu clair et la partie "dernier sujets" est vraiment pratique pour voir les nouvelles réponses postées ( de manière plus précise en tout cas)

Bon à côté de ca, y a un ou deux trucs qui me gênent un peu mais rien de bien méchant lol

Pour tout de dire quand je suis arriver sur le forum , j'ai été complètement perdu dans les rubriques. Je suis conscient que c'est parce que c'est nouveau et tout et tout mais j'ai quand même l'impression que c'était plus clair avant.
Je suis persuadé que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi sur ce point mais je tenais à le dire :p

Ensuite , j'accroche pas trop au images que tu as mises à toute les (sous)-rubriques, j'ai l'impression qu'elles déforment un peu le forum et ce n'est pas comme si elle correspondant à la rubrique en question
Tu vas me dire " Tu crois que c'est facile de trouver des images correspondant à la rubrique ?!" et d'ailleurs ce n'etait certainement pas ton but. Mais bon voila , j'ai pas l'impression qu'elles soient vraiment nécéssaire (ou alors peut être dans un autres format).

Une dernière petite remarque et puis je me tais. Simplement que sur l'ancien forum j'avais beaucoup aimé l'idée de mettre une image avec des "po" pour signaler qu'un nouveau message avait été posté et des "pa" pour ne signaler aucun nouveau messages, alors du coup j'suis un peu décu de ne plus trouver ca ici.

edit: je retire ce que j'ai dit sur les images, je dois avouer que certaines correspondent bien au topic lol ( cf topic pvp x) )
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Nouvelle apparence du forum   Nouvelle apparence du forum Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:56

Bah moi les po me gavaient ^^ Ca va un certain temps, mais bon à force...
Pour les images, là encore je changerai pas, parce que ça me plaît xD Par contre t'as pas tort, certaines collent pas fprcément avec la rubrique. Mais bon, ça permet juste de donner un peu d'air, parce que du texte, ça soûle.
Enfin pour l'organisation, on a justement modifié le forum parce que certains se plaignaient de l'ancienne organisation... Rolling Eyes Alors bon, ça va être difficile, je peux pas faire un forum pour certains et un autre pour d'autres ! langue

Y a aussi une question d'habitude à prendre.

En effet, je suis en ce moment même en train de vous rajouter des smilies. Vous en aurez un peu + que 80 je pense que ça devrait le faire !
Rathloriel

Rathloriel

MessageSujet: Re: Nouvelle apparence du forum   Nouvelle apparence du forum Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:01

moi j'adore! vous comprendrez pourquoi en cherchant bien!!
et ya pas que la rubrique pvp, pour les event, c'est nos deux gnomes de la course de gnomes a BB!

jle trouve très beau comme ça moi c''est cool aussi les nouveaux smileys et pis thorgar y a passé beaucoup de temps!
moi aussi les pieces jles trouvaient bof a la fin, même si la les nouveaux boutons sont ptet un peu gros
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Nouvelle apparence du forum   Nouvelle apparence du forum Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:02

Du temps noooooon ! 15 heures à peu près. dort
Rathloriel

Rathloriel

MessageSujet: Re: Nouvelle apparence du forum   Nouvelle apparence du forum Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:06

heu par contre ya un beug avec les icones nouveaux messages. sur la page d'accueil (les grandes catégories de fofo) et uniquement quand ya des nouveaux mess ça met encore les po...
Isendar

Isendar

MessageSujet: Re: Nouvelle apparence du forum   Nouvelle apparence du forum Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:08

Enfait ce qui est bizare c'est que pour certaine partie du forum tu as gardé les po pour les nouveaux message et pas à d'autre. Je me trompe peut être parce que je suis encore complètement perdu dans le forum mais il me semble que le bouton"nouveau message " n'est pas le même partout dans ce forum.
C'est voulu ? =O

Quitte à changer les boutons, autant les changer complètement non ? parce que j'ai l'impression que maintenant les po ne collent plus trop avec les autres boutons.

'fin bon, je dis plus rien maintenant , sinon on va croire que je passe mon temps à critiquer, ce qui serait bien dommage No

ps: je reviens d'un examen de comptabilité qui a duré 4h et j'ai la tête qui va exploser , donc j'ai pas l'impression que tout ce que je dis est bien clair mais c'est tout ce dont je suis capable pour le moment lol.
Rathloriel

Rathloriel

MessageSujet: Re: Nouvelle apparence du forum   Nouvelle apparence du forum Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:10

mon pauvre! je compatis...

bon sinon sue la page d'acceuil, le bienvenue dans la lumière d'asgard est tellement microscopique qu'on a du mal a le lire!
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Nouvelle apparence du forum   Nouvelle apparence du forum Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:10

Rathloriel a écrit:
heu par contre ya un beug avec les icones nouveaux messages. sur la page d'accueil (les grandes catégories de fofo) et uniquement quand ya des nouveaux mess ça met encore les po...

Rectifié.
Juste un oubli ^^
lilwen

lilwen

MessageSujet: Re: Nouvelle apparence du forum   Nouvelle apparence du forum Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:32

moi j'aime bien le nouveau forum.. c'est vrai qu'on s'y perd un peu, mais c'est comme dans toute nouvelle chose, on trouve vite ses marques!! bien joué chef!! un grand bravo pour tout le boulot!! bravo bravo
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Nouvelle apparence du forum   Nouvelle apparence du forum Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:37

lilwen a écrit:
moi j'aime bien le nouveau forum.. c'est vrai qu'on s'y perd un peu, mais c'est comme dans toute nouvelle chose, on trouve vite ses marques!! bien joué chef!! un grand bravo pour tout le boulot!! bravo bravo

Oui je pense que vous finirez par vous habituer, c'est juste le temps de prendre vos habitudes.
Merci du compliment. Smile
Askary

Askary

MessageSujet: Re: Nouvelle apparence du forum   Nouvelle apparence du forum Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:57

Ah , bha moi je dis non

Mais non de chez non ...

Le design , c'est joli et tout et tout mais OMG , on s'y retrouve plus ! Tout simplement parce qu'on se retrouve avec un système de poupée russe, on sait plus où donner de la tête.
Un forum se doit d'être simple tout en étant bien rempli. ( enfin c'est moi point de vue )

Là, je sais pas où regarder , où trouver les trucs qui m'intéressent.

Un des points qui me semble donner une impression d'incompréhension, c'est les icônes/images dans la catégorie, ça fait tâche, on voit pas le rapport , enfin j'y suis pas habitué sur les forums que je fréquente.

Désolé d'être si méchant mais je ne peux pas blairer la nouvelle disposition que tu y est passé du temps ou pas , je m'y perds Razz
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Nouvelle apparence du forum   Nouvelle apparence du forum Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:58

Bah tu te démerderas.
Ya pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre le fonctionnement, réflechis un peu, et cherche. Tu verras ça ira beaucoup mieux.
Nocralas

MessageSujet: Re: Nouvelle apparence du forum   Nouvelle apparence du forum Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:20

Moi je m'y perds totalement aussi .... mais on peut largement dire qu'on s'en fout royalement mdr01
Tout simplement parce que, étant donné que je ne propose plus rien de nouveau (je crois qu'on a toute ls rubriques possible et imaginable ^^), je ne fais donc que répondre aux messages ... donc a suivres les petite lumières qui m'indiquent où ya des nouveaux messages langue
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Nouvelle apparence du forum   Nouvelle apparence du forum Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:26

Mais je comprend pas comment on peut dire qu'on se perd, quand le système est mis en place depuis une journée. Vous allez apprendre à naviguer sur ce forum !
Et puis Nocra, à la base c'est toi qui t'y perdais quand y avait trop de rubriques sur la page d'accueil ^^ Maintenant qu'elles sont réparties et classées, je peux plus rien faire pour vous. Surtout que y a une description de toutes les rubriques.
Bref, on peut aussi faire un forum avec trois rubriques.
Inintéressant.
Donc apprenez à naviguer dessus et vous comprendez facilement comment il fonctionne.
Et c'est pas parce que ça change de l'ordinaire des autres forums, standards et souvent assez moches, que c'est incompréhensible... Rolling Eyes
Ocean

Ocean

MessageSujet: Re: Nouvelle apparence du forum   Nouvelle apparence du forum Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:33

J'ai voté " bof à améliorer". J'adore pourtant Very Happy. Alors quel est le pb ? Very Happy En fait, tout est génial, les fonctionalités sur Team speak par exemple sont halucinantes, et j'ai très rarement vu cette fonctionalité sur mes anciens site. Juste, le trouve que les blocs sont un peu agencés de manière discontinue. Sinon, voila. Exelent travail =) Je pense qu'on peut tous aplaudir et feliciter thor pour ce travail exeptionel, encore une fois Very Happy.

gros bisous <3
lilwen

lilwen

MessageSujet: Re: Nouvelle apparence du forum   Nouvelle apparence du forum Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:24

euh.. tu peux expliciter les blocs agencés de maniere discontinue?? j'ai pas compris
pasque c'est pas une suite logique entre eux ou quoi?? enfin euh.. ben précise ^^
Nocralas

MessageSujet: Re: Nouvelle apparence du forum   Nouvelle apparence du forum Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:36

Thorgar a écrit:
Mais je comprend pas comment on peut dire qu'on se perd, quand le système est mis en place depuis une journée.

Je voulais bien sur dire : je m'y perd completement juqu'a ce que je comprenne lol!

J'ai bien retenu où était la taverne, alors tout va bien I love you drunken
Dondante

Dondante

MessageSujet: Re: Nouvelle apparence du forum   Nouvelle apparence du forum Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:40

+1 Nocralas. xD Vive la taverne.

Sinon, personnellement, je trouve évident qu'il y a un temps nécessaire d'adaptation. Donc pour l'instant je ne ferais aucun commentaire. Si au bout de quelques temps je m'y trouve toujours pas, je le dirais. =D

PS. Quoi qu'il en soit je trouve que le skin est réussi, assez beau (beaucoup plus qu'avant). Y'as un réel travail de concordance avec l'esprit de la guilde. On retrouve les couleurs du Tablard de Guilde dans le forum etc. Bref, pour l'instant rien a dire. Sans parler du truc TS au début et le portail etc. Bref, la maintenance du Forum Jeudi et Vendredi a visiblement porté ses fruits. =D
Bien joué! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle apparence du forum   Nouvelle apparence du forum Icon_minitime

Nouvelle apparence du forum
Page 1 sur 1