| Création d'un fond commun de roulement | |
|
+6lilwen Xeïs Thorgar Ayunaki Isendar Shamane 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Shamane
| Sujet: Création d'un fond commun de roulement Lun 4 Mai - 2:25 | |
| Une vie en groupe apporte à chacun mais coute aussi forcément ...
Jusqu'à maintenant seul quelque membre participaient à la vie du groupe.
Passant pve, les po vont forcément suivre ... autant en pvp on gagne de l'honneur, autant en pve on gagne honneur, mais aussi item donc po ...
Il serait donc bien d'instaurer une "cotisation" impliquant chaque membre à la vie de la communauté.
Il serait ainsi d'avancer de l'argent à un membre à qui il manquerait un peu pour sa volante, sa volante épique ou pour la guild de so'ffrir le prochain onglet de banque de guild (oui ça coute et assez cher ...)
Les modalités restent à définir, il faudrait déjà que tous soit en accord avec le principe ...
Mais je pense que 50 à 100 po par lvl 70 par moi ne serait ni exorbitant ni rédhibitoire .... | |
|
| |
Isendar
Messages : 185 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 36 Localisation : Quelque part dans les rues d'Hurlevent
| Sujet: Re: Création d'un fond commun de roulement Lun 4 Mai - 6:59 | |
| petite question la cotisation dont tu parles, elle serait versée une seule fois ou toutes les "x" périodes de temps ?
Et au niveau du montant de la cotisation, en ce qui me concerne, j'aurais plutôt pensé à un pourcentage de sa fortune totale. Car il est évident que toute les classes n'ont toute la même facilité à farmer les po.
Celui qui a 3-4k de po, évidement 100 po ca ne represente pour ainsi dire rien du tout pour lui , mais par exemple pour le nouveau 70 qui en possède seulement 250-300, c'est une autre histoire.
Suis-le seul à penser comme ca ?
Si c'est le cas, oubliez ce que je viens de dire lol | |
|
| |
Ayunaki
Messages : 152 Date d'inscription : 19/03/2009 Age : 31 Localisation : Dérière mon écran
| Sujet: Re: Création d'un fond commun de roulement Lun 4 Mai - 7:53 | |
| Je dirait plutot verser, 1/10 parceque effectivement celui qui à une somme de 50 po ne peut pas en donner 100. Enssuite le problème est que tout les membres de la guilde ne vont pas forcement aprouver et que à mon avis si on recrute en disant " il y a un impot pour etre dans la guilde" la il yy aura beaucoup moin de candidat | |
|
| |
Shamane
| Sujet: Re: Création d'un fond commun de roulement Lun 4 Mai - 9:18 | |
| Pour Isendar : Ce que tu dis est une évidence, si on a 50po on ne peut pas en donner 100 .... Un heal farmera plus difficilement qu'un dps ... Et encore que ... ayant joué avec nocralas .... Un tout frais lvl70 trouvera que 100po (ou 50) le montant n'ayant pas encore été définis ... ça fait beaucoup . Mais : Le pve rapporte beaucoup de po ... Allez je suis quasi certain qu'en 2/3 instances la somme est mise de coté ... D'autre part une guild comme indiqué dans la charte doit être basée sur l'entraide ... Xeïs commence à farmer sa réput pour le drake, hier soir j'ai été lui montré le coin ... Je pense que ça réput à + monter en 2h avec moi que ces tentatives solitaires ... (lui demander confirmation) mais en + ayant looté 2/3 item simpa, il a déja gagné ce que la guild lui "couterais" avec ce système ... Pour ayunaki : Tu as raison, c'est vrai qu'une telle cotisation peut faire que moins de membres veuillent nous rejoindre ... Il me semble évident qu'en période d'essai cette cotisation ne puisse pas être demandée ... Maintenant si dans la période d'essai la guild lui a déjà fait gagnée cette somme là, alors les seuls qui partirais sont les moins motivé ou les pic assiètes .... A t on besoin de ceux là ? Notre but est il la quantité ou la qualité ? | |
|
| |
Thorgar
Messages : 961 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 34 Localisation : A côté du Mans
| Sujet: Re: Création d'un fond commun de roulement Lun 4 Mai - 10:08 | |
| Une côtisation je ne sais pas. Mais une chose est sûre, une guilde c'est un lieu d'entraide. Par conséquent, je pense qu'il va se soi que l'un des moyens de participer à la vie de guilde, c'est aussi donner un peu de po à la banque de la guilde quand on en a. On donne selon ce que l'on a, il se peut que quelqu'un qui farme pour les montures donne moi durant un temps, puis se rattrape par la suite. Un ancien lvl 70 aura aussi plus de facilités à donner qu'un nouveau 70 ou qu'un joueur encore en train de upper son perso.
Je suis pas certain qu'il faille instaurer une taxe, mais des dons volontaires. Et c'est sûr que quelqu'un qui donne jamais, qui se contente de prendre et de rien mettre dans la BG, ou alors de mettre que des items à la con, risque de pas faire long feu.
Là par exemple, on doit racheter 2 ou 3 onglets, on va avoir besoin de sous. Hier, j'ai donné 1600 po pour acheter les trois premiers, la guilde et tout le bazar.
Mais comme dit Shamane, en instance, on loote pas mal. Beaucoup de trucs gagnés en cupidité donc qu'on va revendre. Il serait normal que le fruit de cette vente, en tout cas une partie, revienne parfois à la guilde.
Donc pour résumer, je suis pas vraiment pour un impôt sur le fortune mais pour des dons volontaires assez réguliers, et selon ses possibilités.
Il faut penser que l'argent donner à la guilde permettra de la faire avancer, et vous avec. | |
|
| |
Isendar
Messages : 185 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 36 Localisation : Quelque part dans les rues d'Hurlevent
| Sujet: Re: Création d'un fond commun de roulement Lun 4 Mai - 10:25 | |
| - Shamane a écrit:
- Un heal farmera plus difficilement qu'un dps ... Et encore que ... ayant joué avec nocralas ....
J'serais curieux de voir la manière dont Nocra a distribubé ses point en disci et sacré lol Sinon j'suis partant pour effectuer des dons à la banque de guilde de temps en temps en fonction de mes moyens. Même si ces dons seront relativement rare tant que je ne peux pas m'offrire ma fufure monture volante classique ^_^ | |
|
| |
Xeïs
| Sujet: Re: Création d'un fond commun de roulement Lun 4 Mai - 11:35 | |
| je confirme sham
13k de reput en moins de 12h c'est un exploit en sachant que j'ai dormis 6h
pour la taxe je suis open mais dire aller chacun mes 100po /mois je trouve ca abusé
puis une fois que le 5 onglet sera acheté , y a quoi comme frais de roulement ? a la limite thor si tu veu, tu demande des craft pour les event et ce sera bien
moi je suis ok pour donner, jetait même prêt a donner 1000po hier soir pour l'onglet mais bon l'impôt sur la fortune est peut être limite trop communiste pour moi ^^ | |
|
| |
Thorgar
Messages : 961 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 34 Localisation : A côté du Mans
| |
| |
lilwen
Messages : 521 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 37 Localisation : Le Mans/Angers
| Sujet: Re: Création d'un fond commun de roulement Lun 4 Mai - 12:29 | |
| pour répondre a xeis, une fois les onglets achetés , cet argent mis régulierement et par tous en banque pourra comme dit thor, aider les gens a acheter leurs montures ou autre...
ensuite on peut aussi imaginer que cet argent serve, par exemple, a réparer les armures lors des instances de guilde (c'est uste une idée) ou a payer les flacons pour les alchi qui préparent des potions qu'ils distribuent ensuite en raid etc...
bref.... un partage des capitaux comme qui dirait !! | |
|
| |
Dondante
Messages : 327 Date d'inscription : 24/01/2009 Localisation : La Région Parisienne.
| Sujet: Re: Création d'un fond commun de roulement Lun 4 Mai - 12:53 | |
| D'après moi, on ne devrait pas pousser les personnes à donner de l'argent mais plutôt les laisser donner comme ils veulent et surtout si il veulent. La nouvelle guilde à, en effet, besoin d'argent pour les onglets; à chacun de prendre sa solidarité en main et donner ce qu'ils peuvent.
Pour ma part, j'ai déjà donner, mais quand je me ferais de l'argent, j'essayerai de donner régulièrement quelques Po mais rien de très concret parce qu'il est évident qu'on à tous besoin d'argent personnellement.
Si la cotisation obligatoire devait être instaurée, je propose comme le disaient Isendar et Ayu que les personnes donnent un pourcentage de leur fortune personnelle. =) | |
|
| |
Shamane
| Sujet: Re: Création d'un fond commun de roulement Lun 4 Mai - 14:11 | |
| Ce sujet est là justement pour amener la discution et je ne suis pas fermer aux autres idées Mais farmer 2 primo de feu rapporte 100Po (ils se vendent largement à 50 po ...) Juste pour relativiser l'idée d'une cotisation .... Rien ni personne n'empèche 2 joueurs de se mettre ensemble pour aller farmer leur 4 primo (2 chacun) même si aucun montant n'est défini pour le moment ni même l'idée de cotisation .... Mais le "on donne quand on peut" je m'en méfie .... non ^pas que je pense que ça parte d'une mauvaise intention hein .... Mais au final c'est souvent les même qui peuvent et les même qui peuvent pas ... 1 instance faite et la cotise est dans la poche quasiment .... Les coins pour farmer on les partage volontiers voir les messages pour els primo dans la rubrique bon plan par ex ... ou je n'ai pas vue beaucoup d'interventions .... Donc il y a 2 onglet à acheter, ensuite financer les joueurs leuir rpéter un peu pour filer un coup de pouce pour ahcat monture par ex ... Perso j'aimerais beaucoup pouvoir aider isendar pour sa monture, que le mot solidarité prenne un sens et une réalité au nom de la guild .... Bien sur il devrait rembourser, mais serais content d'avoir sa monture un peu plus tôt D'autre part si la banque de guild devenait trop riche il serait toujours possible soit : - reduite montant de la cotise initiale - faire des event avec de belle récompense Mais la banque de guild n'a pas vocation à s'enrichir mais a mutualiser Le PvE rapporte beaucoup de po .... Comment croyez vous que Thor rathlo et moi avons eu les 5200 po pour nos volantes épiques en 7 jours environ .... ALlez 10 pour etre large .... Non la prostitution n'existe pas dans le jeu c'est donc en farmant Et sans instances .... Certains loot en instance se vendent 100po pièce voir + .... Mais bon ce n'est que mon avis et je le "défend" sans etre fermé aux autres points de vue | |
|
| |
Rathloriel
| Sujet: Re: Création d'un fond commun de roulement Lun 4 Mai - 14:13 | |
| - lilwen a écrit:
bref.... un partage des capitaux comme qui dirait !! jme demande qui^^ moi je donnais beaucoup fut un temps, mais comme on avait tous les onglets, je donnais plus ensuite. C'est vrai que j'avais pas pensé que faudrait récup les onglets! mais questions : thorgar as tu pensé à récup les sous de l'ancienne guilde? et seconde proposition/question : il faudrait récupérer les stuff et autres de la guilde de la lumière et ne garder que ceux vraiment utiles, vendre les autres, faisant ainsi économie de place tant qu'on en a pas encore bcp et gardant l'argent du reste pour racheter les onglets!! Je vais de ce pas faire un don ne tout cas!! | |
|
| |
Thorgar
| Sujet: Re: Création d'un fond commun de roulement Lun 4 Mai - 14:23 | |
| Mais tout ça est fait depuis longtemps ma chère Rathloriel ( ) J'ai pris les sous de l'ancienne guilde, j'ai transféré certains items dans la nouvelle BG, j'en ai vendu d'autres qui ont rapporté un peu de sous. Pour Shamane, je suis à 100% d'accord avec toi, y a le risque que ça soit toujours les mêmes qui donnent. C'est pour ça que faudra ptet trouver un compromis, de manière à ce que tout le monde participe à son échelle, mais que tout le monde participe. Recevoir c'est aussi donner.
Dernière édition par Thorgar le Lun 4 Mai - 14:25, édité 1 fois | |
|
| |
Rathloriel
| Sujet: Re: Création d'un fond commun de roulement Lun 4 Mai - 14:25 | |
| | |
|
| |
Rafnagud
Messages : 135 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 35 Localisation : IRL: Sarthe; IG: Toujours en train d'explorer...
| Sujet: Re: Création d'un fond commun de roulement Lun 4 Mai - 15:11 | |
| Mmmmmhhhh oui! C'est-à-dire qu'effectivement, les petits noobs dans mon genre qui possèdent avec difficulté 5 pièces d'or à tout casser et qui ont encore plus de mal à les garder tant ils veulent vous arriver à la cheville avec empressement, seront bien en mal de donner quoi que ce soit de valeur. Un don volontaire, c'est effectivement une solution mais ce don doit bien rester VOLONTAIRE et aucuns reproches ne devraient être faits si une persone ne peut pas donner, et donc on ne peut pas l'accuser de ne pas paticiper à l'effort de solidarité. Car dans toute solution, il y a ses dérives... Ne pas obliger et rester libre de donner, A PARTIR d'un certain niveau serait plus profitable. Et la guilde devrait annoncer combien il lui manque éventuellement pour faire tel evenement, ou autre chose, afin de savoir combien il faut donner. Cela conduirait à une politique de compromis car chaque joueur pourrait fixer le montant qu'il veut donner afin de combler le trou financier. Ainsi le don reste libre et volontaire, les plus bas levels peuvent progresser rapidement et le rapport qualité/prix est respecté, les noobs ne le restant pas longtemps et les vieux de la vieille bourgeois faisant vivre la guilde et donnant l'exemple. Està una buena idea? | |
|
| |
Thorgar
| Sujet: Re: Création d'un fond commun de roulement Lun 4 Mai - 15:30 | |
| Très bonne Il va de soi que jusqu'au lvl 60, c'est relativement difficile de donner des sous, vu que c'est dja pas facile d'en avoir (farmer au lvl 60 ça rapporte pas tant que ça au final). En plus au lvl 60, on veut sa seconde monture terrestre. Le don d'argent s'adresse donc surtout au 70, parce qu'au 70 on peut donner avec un minimum d'effort. Les gens en dessous de 70 peuvent donner volontairement et c'est vrai que c'est dur de leur reprocher de pas donner assez. J'en profite pour signaler que y a pas que pour l'argent, y a aussi pour les items de guilde. Prendre dans la guilde, c'est aussi donner quelque chose d'à peu près égale valeur. Logique non ? PS : merci déjà à Xeis, Shamane, Dondante, Lilwen, Zeldrane et Rathloriel qui ont chacun donné beaucoup d'argent (on peut dire un grand merci à Rathlo, parce que plus de 1000 po direct, ça fait du bien !) ! | |
|
| |
miguelito
| Sujet: Re: Création d'un fond commun de roulement Lun 4 Mai - 16:27 | |
| Moi je vais donnez des sous aussi un peu (dès que je serait asgaardéens (si je le suis ) pour feter mon entré dans la guilde) | |
|
| |
Isendar
| Sujet: Re: Création d'un fond commun de roulement Lun 4 Mai - 16:31 | |
| A mon avis tu as le temps avantr d'être Asgaréens ^_^
Et je me trompe peut être mais le nombre d'Asgaréen est limité non ? (10 ?) | |
|
| |
Shamane
| Sujet: Re: Création d'un fond commun de roulement Lun 4 Mai - 16:33 | |
| Effectivement l'idée de la cotisation ne visait pas un perso 20 ou tout juste 60 n'ayant pas encore sa monture volante .... Mais bien les perso 70 qui eux commencent à avoir des facilités .... Pour les perso inférieur à 70 j'ai donné un bon spot ou on peut farmer des sac en cuir non lié qui se vendent facilement 30po pièces .... J'ai mis 2 pouvoir primo en vente pour aider à financer et comme toujours pas vendu .... J'ai répondu a une annonce sur le world qui voulait acheter des ettofe ensorcelée. J'ai vendu mon stock de 5 ..... 1000 po que j'ai tout de suite déposé à la banque de guild .... Donc l'onglet suivant est achetable | |
|
| |
miguelito
| Sujet: Re: Création d'un fond commun de roulement Lun 4 Mai - 16:51 | |
| vous inquieter pas pour moi j'ai un pote qui me dois 450po | |
|
| |
Thorgar
| Sujet: Re: Création d'un fond commun de roulement Lun 4 Mai - 17:06 | |
| - Isendar a écrit:
- A mon avis tu as le temps avantr d'être Asgaréens ^_^
Et je me trompe peut être mais le nombre d'Asgaréen est limité non ? (10 ?) Asgaréen est à la fois le terme utilisé pour qualifier les membres de la guilde (donc en ce sens tout le monde est asgaréen). Mais c'est aussi un grade assez élevé réservé à dix membres en effet, généralement des anciens de la guilde qui ont fait leurs preuves ou des gens qui se sont rapidement affirmés et qui ont montré un gros investissement. Je pense que ce que Miguelito voulait dire c'est qu'il espérait arriver bientôt dans la nouvelle guilde, ce qui sera en effet le cas dès que je croiserai IG. | |
|
| |
miguelito
| Sujet: Re: Création d'un fond commun de roulement Lun 4 Mai - 17:11 | |
| Eh bien merci ^^ Je pose les sous dès que mon pote me rembourse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création d'un fond commun de roulement | |
| |
|
| |