La Mémoire d'Asgaard Forum des anciennes guildes La Lumière d'Asgaard et La Légende d'Asgaard sur Ivalice Icecrown |
|
| team arene | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Xeïs
| Sujet: team arene Sam 18 Avr - 23:46 | |
| bonjour a tous
j'aimerai vous pauser des question sur les arènes , et surtout amener quelqu'un de plus expérimenté que moi a faire un petit tuto pour tout ceux que ça tente mais qui ne savent pas par ou commencer
tout d'abord les impératif ?
stuff S2 obligatoire ? S2 armure ou s2 arme ??
quel genre de team sont efficace ?
doit on obligatoirement gagner pour espérer quelques pts d'arène ?
je suis sur qu'il y a d'autres question mais ce sont les premieres qui me viennent
merci a ceux qui voudront bien repondre
ps ; je cherche une team avec xeis qui est spe heal, donc a bon entendeur .... | |
| | | Novalis
Messages : 32 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 32 Localisation : Devant mon ordi
| Sujet: Re: team arene Dim 19 Avr - 1:11 | |
| - weil a écrit:
- bonjour a tous
j'aimerai vous pauser des question sur les arènes , et surtout amener quelqu'un de plus expérimenté que moi a faire un petit tuto pour tout ceux que ça tente mais qui ne savent pas par ou commencer
tout d'abord les impératif ?
stuff S2 obligatoire ? S2 armure ou s2 arme ??
quel genre de team sont efficace ?
doit on obligatoirement gagner pour espérer quelques pts d'arène ?
je suis sur qu'il y a d'autres question mais ce sont les premieres qui me viennent
merci a ceux qui voudront bien repondre
ps ; je cherche une team avec xeis qui est spe heal, donc a bon entendeur .... Alors alors voyons, je vais donc répondre à tes questions :p Tu t'en doute, la seule véritable obligation pour faire des arènes est d'être 70 et d'avoir une équipe. Tu peux tout à fait faire des arènes en étant full gris, full épique, ou même tout nu après tout, mais le fait est que les joueurs qui arènent sont en général bien stuffés, donc si tu veux espérer gagner, il te faut un minimum de stuff (le s2 est bien pour commencer, mais pas indispensable). Ensuite, les teams efficaces, ça dépend de pas mal de paramètres. En général, une team se compose d'un gros dps et d'un heal, mais tu peux en théorie prendre n'importe quel coéquipier. Je peux te lister toutes les meilleures teams, et les pourquoi du comment allant avec, mais ce serait long, donc si tu le veux, fais-moi signe :p Les points d'arène, c'est la grande question. La seule condition pour gagner des points d'arène à la distribution (qui a lieu une fois par semaine), c'est de faire 10 matchs minimum dans la semaine, mais tu peux en faire autant que tu veux (il faut aussi avoir une côte supérieur à 10, sinon ça rapporte 0 points ^^). Plus ta côte personne est élevée, plus tu gagne de points lors de la distribution. Pour faire monter ta côte, il faut gagner des matchs, mais en perdant des matchs, tu fais descendre ta côte ! Voili voilou pour tes question, si tu veux savoir d'autres choses sur le pvp en général, n'héstie pas à me demander ^^ | |
| | | Thorgar
Messages : 961 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 34 Localisation : A côté du Mans
| Sujet: Re: team arene Lun 20 Avr - 9:32 | |
| Nova a dit l'essentiel je pense.
Le S2 est certes pas indispensable, mais il est quand même conseillé d'avoir un certain nombre de pièces avant de commencer les arènes, parce que même si t'es un super joueur, être full vert ça aide pas vraiment.
Mais faut savoir qu'un excellent joueur qui a la moitié du S2 peut terrasser des S3 (car beaucoup sont pas géniallissimes finalement, juste ils font leurs matches toutes les semaines, et même en perdant les 3/4 de leurs matches ils gagnent des points. Comme y a pas besoin de côte personnelle pour le S3, c'est la fête).
Pour ce qui est des teams, le meilleur prêtre en arène pour moi c'est le disci. Je suis pas fan de spé ombre en pvp. Des prêtres heals, y en a des très bons aussi en arène, même si pour moi c'est plutôt une spé PVE (mais là encore c'est qu'un avis perso).
Le meilleur complément d'un prêtre, je dirai que c'est le voleur ou alors une classe qui résiste bien et qui tape relativement fort, tout en étant capable d'empêcher les adversaires de focus le prêtre et de le dégommer direct.
On m'enlèvera pas de l'idée que les teams prêtre-mago ou prêtre-démo, c'est une grosse connerie. Parce que deux tissus, voilà quoi...
Je sais pas ce que les autres en pensent. | |
| | | Nocralas
Messages : 498 Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 33 Localisation : Dans les Alpes-Maritimes
| Sujet: Re: team arene Lun 20 Avr - 12:28 | |
| Je pense que moi et novalis en 2c2 c'est de la bombe du tonerre Parce qu'il tape relativement fort, cependant, on va dire que c'est encore moi le boulet de la team, non pas a cause de mon bs (+1300 ca va) mais à cause de l'armure. On manque un poil de technique aussi (on sait jamais si il faut viser le heal ou le dps en 1er). M'enfin, on a failli gagner contre 2 paloufs que bcp de gens connaissent : Naurika et une autre (...). Cependant, Naurika nous a fait suer a cause de la spé fuite | |
| | | Thorgar
Messages : 961 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 34 Localisation : A côté du Mans
| Sujet: Re: team arene Lun 20 Avr - 15:19 | |
| Avec un Chamelio ça doit être pas mal oué. Si le chaman résiste bien et que le prêtre est un bon healer et reste pas planté comme un piquet comme un palaheal, ça doit même être sympa à regarder. | |
| | | Isendar
Messages : 185 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 36 Localisation : Quelque part dans les rues d'Hurlevent
| Sujet: Re: team arene Lun 20 Avr - 18:10 | |
| - Thorgar a écrit:
On m'enlèvera pas de l'idée que les teams prêtre-mago ou prêtre-démo, c'est une grosse connerie. Parce que deux tissus, voilà quoi...
Je sais pas ce que les autres en pensent. Enfait pour tout te dire , la seul fois ou j'ai fais de l'arène, c'est avec mon prêtre sacré. Et devine avec qui j'étais? xD Bah un mago tiens ^^ Perso si je fais de l'arène , c'est avec quelqu'un avec qui je m'entends très bien, quelque soit sa classe. Osef que se soit à la mode ou non , le fun avant tout moi j'dis 'fin je peux me premettre de dire ca étant donné que mon prêtre était pve aussi donc voila je fesais jamais du pvp sérieusement. Si je me souviens bien , mon stuff avait l'équivalent T4, j'crois (2 pièce T4, stuff insigne, couture HL, ...). Donc tout ca pour dire que j'avais aucune résilience, aucune endu ( 6,5k de pv lol) mais à coté de ca j'avais une assez bonne regen et 1850 de bonus soin J'admet qu'on s'est fait déclasser à pas mal de reprises, mais à quand même reussi à monter à 1650 de côte j'crois , c'est pas excellent du tout mais vu notre team et notre stuff... Me suis fait d'excellent souvenirs
Dernière édition par Isendar le Lun 20 Avr - 18:14, édité 1 fois | |
| | | Thorgar
| Sujet: Re: team arene Lun 20 Avr - 18:12 | |
| C'est vrai que le principal est de s'amuser, pour le coup mea culpa, il est vrai que c'est toujours ça qu'on doit mettre en priorité. Mais monter la côte devient dur ^^ Donc si tu veux vraiment te stuff... Mais si c'est juste pr le côté délire là oui ! | |
| | | Isendar
Messages : 185 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 36 Localisation : Quelque part dans les rues d'Hurlevent
| Sujet: Re: team arene Lun 20 Avr - 18:19 | |
| Il s'avere que le mago avec qui j'etais c'etait quelqu'un que je connaissais assez bien , j'avais quêter pendant pas mal de temps avec lui. Donc je connaisssais assez sa façon de jouer et en plus de ça on était tout le temps sur ts pour arèner. Donc on avait vraiment un bon jeux d'équipe. Le bon côté des choses, c'était lorsque que l'on gagnait nos match , on pouvait jamais nous reprocher que c'etait grâce à notre team/stuff cheaté | |
| | | Novalis
Messages : 32 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 32 Localisation : Devant mon ordi
| | | | Xeïs
| Sujet: Re: team arene Mer 22 Avr - 11:55 | |
| j'ai encore une question
pourquoi ne pas crée un team pour la guilde et faire des match en fonction de qui est la ?
je vois pas l'intérêt de crée plusieurs team avec 2 personne dedans par exemple hier celethiel et moi avons décider de tester ensemble mais elle a payer 80po pour crée la team ... quel est l'intérêt ?
on aurai plus de facilité a faire de l'arene et en plus la cote monterai plus vite ? c'est vrai qu'il faut avoir confiance dans les autres membres pour qu'ils ne perdent pas leur match en boucle mais y a pas de raison que ca marche pas
qu'en pensez vous ? | |
| | | Nocralas
Messages : 498 Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 33 Localisation : Dans les Alpes-Maritimes
| Sujet: Re: team arene Mer 22 Avr - 12:49 | |
| Alors c'est une idée à ne pas mettre de coté. Cependant, nous n'avons pas tous le même stuff ni la même envie de trouver le stuff pvp. De plus, je crois que les team arène 2c2 sont limitées à 4 joueurs. Donc en gros, on ne peux pas prendre tout le monde . | |
| | | Thorgar
| Sujet: Re: team arene Mer 22 Avr - 16:23 | |
| Le problème c'est qu'il y a plusieurs choses qui font qu'on ne peut pas vraiment faire ça.
D'une part les teams 2c2 sont limitées à 4 membres à l'intérieur. Il y aurait alors la possibilité d'enlever quelqu'un de la team pour en mettre un autre et ainsi de suite, histoire que tout le monde participe quand il veut. Problème : y a un bug ivalice qui fait que maintenant quand tu quittes une team, y a de fortes chances pour que tu ne puisses rerentrer dans une que en recréant une team. Si tu veux retourner dans ta team, ça met que t'en as dja une en gros. Bug bien relou qu'ils ont toujours pas réglé.
Et puis bon, comment monter la côte de ton équipe en faisant tout le temps ça ? Tout le monde a pas le même stuff et tout, donc galère de rentrer, partir, rentrer, partir, en étant 20 à jouer dans la même team.
Je pense que le mieux c'est plutôt de constituer les teams ici pour ceux qui en ont pas en faisant attention aux compos qui fonctionnent ou pas.
Personnellement les compos que je préfère :
- Druide heal/Voleur - Druide Feral/Chaman heal - Palaheal/Chasseur (ou avec un autre heal, même prêtre) - Voleur/Prêtre disci - Palaheal/Chamelio - Druide heal/Guerrier - Mage/druide, chaman ou palaheal (pareil pour démo) - Démo/Voleur (pas de heal mais ça fait mal ^^)
Qu'un avis perso par contre. | |
| | | Rathloriel
| Sujet: Re: team arene Mer 22 Avr - 19:00 | |
| dans tes compos, les chamelem peuvent pas faire d'arene?
oué, le seul truc vraiment chiant c les bugs, paske nous en 2c2 et 3c3 on était avec glaern, qui est parti mais qui est le chef de la team, et on a peur que si on parte pr changer on puisse plus en ravoir! | |
| | | Thorgar
| Sujet: Re: team arene Mer 22 Avr - 19:52 | |
| - Rathloriel a écrit:
- dans tes compos, les chamelem peuvent pas faire d'arene?
oué, le seul truc vraiment chiant c les bugs, paske nous en 2c2 et 3c3 on était avec glaern, qui est parti mais qui est le chef de la team, et on a peur que si on parte pr changer on puisse plus en ravoir! J'ai dit celles que je préfère. Et puis y en a sans doute d'autres. N'empêche que Chamelem est surtout pve à la base, surtout que sur iva il est pénalisé niveau pvp. En BG il tient bien la route, en arène je dirai que soit il va avec un dps qui tape fort, genre mage ou chasseur, histoire que le combat soit vite plié, soit avec un voleur parce que dès que le chamelem prend en cac bah ça devient dur pr lui. | |
| | | Isendar
| Sujet: Re: team arene Mer 22 Avr - 20:44 | |
| - Thorgar a écrit:
- Druide heal/Voleur - Druide Feral/Chaman heal - Palaheal/Chasseur (ou avec un autre heal, même prêtre) - Voleur/Prêtre disci - Palaheal/Chamelio - Druide heal/Guerrier - Mage/druide, chaman ou palaheal (pareil pour démo) - Démo/Voleur (pas de heal mais ça fait mal ^^)
Qu'un avis perso par contre. J'ai jamais trop compris comment on fesait pour determiner quel team sont forte ou non. Par exemple pour quoi dis tu que la compo Palaheal/Chamelio est une bonne compo ? | |
| | | Nocralas
| Sujet: Re: team arene Mer 22 Avr - 20:59 | |
| Parce que le palaheal est tout simplement la classe heal qui à le plus de défense étant donné qu'elle prend la plaque comme armure, et donc qui est la plus resistante face aux focus du heal en arene, et le chamelio car c'est un cac surpuissant pouvant faire jusqu'a 7/9k de degats en 1 coup (critique). De plus, le chaman peut se healer en cas de besoin.
Cependant, le palaheal va avec n'importe quel dps, non pas qu'avec le chaman. Cependant, le palaheal devient totalement inutile quand il n'a plus de mana .
Le drood heal est le plus chiant à tuer, car ses heal sont les plus efficace en pvp, de plus que c'est presque impossible de lui bruler son mana, car il prend la forme d'ours redoutable, ce qui lui confere une bonne défense au passage.
En gros, une très bonne team arène pourrait être Chaman/drood ou Drood palaheal ou Chaman palaheal. | |
| | | Isendar
| Sujet: Re: team arene Mer 22 Avr - 21:45 | |
| La palaheal porte peut etre de la plaque mais contrairement aux Prêtre ou Droodheal , il n'a pas de sort instant ou de hot donc il est très sensible aux sort de contrôles et de decast. Et il a beau etre en plaque , le pretre disci reste plus résistant. Même si le chamelio peut faire des 7/9k je ne pense pas que se soit la seul classe a en être capable. Et puis ca veut surtout dire que le gars en face n'a aucune résilience.
D'accord le chama peut heal, mais comme toute les classe qui peuvent heal si ce ne sont pas leur spé, ca leur consomme beaucoup de mana pour un heal qui reste relativement médiocre donc autant garder sa mana pour dps vu que de toute manière , le chaman est avec un palaheal (si on garde l'exemple de la team Palaheal/chamelio) | |
| | | Thorgar
| Sujet: Re: team arene Jeu 23 Avr - 0:22 | |
| De toute façon toutes les classes ont leurs avantages, leurs inconvéniants. Pour faire exploser les 17-18k d'armure d'un palaheal faut y aller. Mais sans mana, ça devient une coquille vide. D'ou l'intérêt d'une association avec un druide (innervation peut être utile). Avec un chamelio ça déchire pas mal, avec un chasseur aussi. Mais comme dit Nocra, avec tous les dps ça passe bien, sauf ptet demo.
Mais bon voilà y a pleins d'associations possibles. Et puis ça dépend surtout de la façon de jouer. | |
| | | Novalis
| Sujet: Re: team arene Jeu 23 Avr - 0:28 | |
| Pour répondre en gros à ta question weil, pour savoir si une team est meilleure qu'une autre, tout est question d'additivité.
Je m'explique : Prenons l'exemple du chaman que je connais bien. Le chamélio est un dps surpuissant, relativement résistant donc chian à tuer, et qui peut aussi se heal en cas d'urgence. Le chamheal quant à lui, est incroyablement chian à tuer et peut s'avérer être un très bon heal. Alors pourquoi ne pas faire une team arène 2c2 Chamélio/Chamheal me diras-tu ? Parce qu'ils ont les mêmes sorts, à quelques différences près, et d'autant plus pour les chaman : les totems ne s'additionnent pas.
Quand tu créé une équipe d'arène, il faut être très prévoyant, d'où l'intérêt de ne pas prendre la même classe (sauf pour quelques rares cas, genre Drood féral/Drood heal). Si tu as 2 classes différentes, style Chamélio/Palaheal, tu auras beaucoup plus de sorts à disposition, donc beaucoup plus de possibilité de jeu, entraînant donc une bien meilleure adaptation aux différentes situations rencontrées.
Après tu sais aussi à l'origine qu'il y a des teams à éviter : teams sans heal, teams où les membres sont tous en tissu (aucun résistance), etc... Tout ça tu l'apprends automatiquement avec l'habitude, ça vient tout seul. Après tu pourras aussi trouver quelques compos relativement rares, mais qui peuvent s'avérer très puissantes si les joueurs jouent bien ensemble (comme une team Rogue x2 ou Magivre x2, ça peut être super chian mdr) | |
| | | Isendar
| Sujet: Re: team arene Jeu 23 Avr - 6:21 | |
| - Thorgar a écrit:
- De toute façon toutes les classes ont leurs avantages, leurs inconvéniants. Pour faire exploser les 17-18k d'armure d'un palaheal faut y aller. Mais sans mana, ça devient une coquille vide. D'ou l'intérêt d'une association avec un druide (innervation peut être utile). Avec un chamelio ça déchire pas mal, avec un chasseur aussi. Mais comme dit Nocra, avec tous les dps ça passe bien, sauf ptet demo.
Mais bon voilà y a pleins d'associations possibles. Et puis ça dépend surtout de la façon de jouer. Sauf erreur de ma part, Innervation est basé sur l'esprit, donc peu utile sur le Paladin étant donné qu'un bon palaheal base son stuff sur +critique, bonus soin et intel. Sinon j'ai une question qui peu paraître fort idiote ('noob en force') mais j'ai quelque doutes la. L'armure d'une classe (ici 17-18k pour le palouf) ne reduit quer les dégats physique nan ? Donc que je sois en tissu ou en plaque, si je me prends une chaîne d'éclair ou une pyro par exemple , se sera aussi douloureux dans les deux cas ? - Novalis a écrit:
Après tu sais aussi à l'origine qu'il y a des teams à éviter : teams sans heal
Il est clair qu'en 3c3 ou 5c5 , un heal est plus qu'utilie mais en 2c2 j'ai déja vu plusieurs team à gros dps s'en sortir assez bien. Mais enfait Nova, quand tu parles de tema sans heal , tu parle de team ou aucun des perso ne peut heal ou plutot qu'aucun des deux perso n'est spé heal ? (grosse difference ) | |
| | | Nocralas
| Sujet: Re: team arene Jeu 23 Avr - 10:47 | |
| Bah il y à 2/3 jours, on est tombé sur une 2c2 : demo, mage.
On les à litéralement défoncé, et on à prié pour retonber sur eux plusieur fois (on les à rencontrés 4 ou 5 fois au final ... ca remonte bcp la cote arene ca ^^). Ils ne pouvait pas se healer, et ben ils ont payé cher. Après, on est tombé sur une 2c2 : demo, pretre ombre. La encore, on les à littéralement défoncé, même en commancant par le demoniste. Le prètre ombre à bien essayé de healer, mais byebye, et à nous la victoire (2 ou 3 fois encore ^^).
Donc prendre une 2c2 sans heal du tout, et tout simplement à éviter, sauf si on est absolument sur de la tactique et du dps. Les 2c2 avec un heal dont ca n'est pas sa spé aussi est à éviter, sauf si encore une fois, le dps est sur est certain. | |
| | | Thorgar
| Sujet: Re: team arene Jeu 23 Avr - 11:30 | |
| Pour innervation, faudrait vérifier mais ça me surprend. Ptet que c'est basé sur l'esprit, et en effet le palouf c'est pas son fort Mais pour avoir testé un jour avec un druide qui m'avait innerv, j'avais trouvé ça bien pratique. Pour l'armure, j'avoue que là tu me mets le doute. Je partais du principe que c'était censé réduire les dégâts même des sorts (souvent t'entends : "la vache le mago vient d'envoyer une pyro à 5k sur plaque ! impressionnant") Mais à vérifier, j'en suis vraiment pas sûr. Mais encore une fois ce que je dis n'est pas forcément vrai, d'autant plus que je suis encore loin d'un as de wow. Juste un joueur basique. | |
| | | Nocralas
| Sujet: Re: team arene Jeu 23 Avr - 13:25 | |
| Innervation est basé sur l'esprit, en effet. Mais il augmente la regen par rapport a 400% de ton esprit ... on peut dire que même sur un palouf, ca passe ^^. Cependant, l'innervation est de la magie, il est donc "dispelable" (j'adore faire ce coup la d'ailleur, ca les fait bien chier les gens ^^).
Pour l'armure, j'en sais rien non plus. Mais je crois que c'est les dégats physique recus. | |
| | | Shamane
| Sujet: Re: team arene Jeu 23 Avr - 15:25 | |
| De ce que j'en ai entendu mais je vais essayer de vérifier ... L'armure bloque les dégats d'armes. La résilience bloque la possibilité qu'un critique sorte.
Pour rappel : qu'est-ce qu'un critique : Quand vous attaquez, la valeur de votre attaque change à chaque fois elle varie entre min et MAX et à 1 valeur moyenne. Le MAX est la valeur critique de votre attaque (quand elle marche parfaitement). Donc même un plaque devrait souffrir d'un sort Je vais chercher, mais une vérification serait simple : Vous prenez 1 membre plaque avec stuff correcte (forte valeur d'armure) contre un caster en dudu. 1er dudu seul le caster attaque, le plaque vérifie dans son journal de combat la valeur des attaques des sorts. Puis restest sans le stuff (donc valeur d'armure plaque beaucoup plus faible). Se méfier de 2 choses : Attentino aux "critique" qui peuvent se produire, donc se baser sur la valeur moyenne. Forcément le plaque va avoir l'impression de mourir très vite sans son stuff puisque plus de plaque mais certainement aussi moins de vie ... Donc bien se baser sur les chifffres La partie en gras est la partie sur et ceraine car vérifiée sur le forum wow europe après édition
Dernière édition par Shamane le Jeu 23 Avr - 16:06, édité 2 fois | |
| | | Novalis
| Sujet: Re: team arene Jeu 23 Avr - 15:43 | |
| Isen... j'ai donné des exemples où la capacité de heal est tout simplement absente ^^ Après, j'ai déjà croisé des teams Paladicte x2 qui se démerdaient très bien, les 2 étant des dps de bourrin, et pouvant se heal sans trop de difficulté avec leur bulle. Mais il vaut mieux avoir un vrai bon heal avec soi (dédicace à Nocra (respé toi disci ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: team arene | |
| |
| | | | team arene | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|