La Mémoire d'Asgaard Forum des anciennes guildes La Lumière d'Asgaard et La Légende d'Asgaard sur Ivalice Icecrown |
|
| La Popote et la tambouille, approvisionnement | |
|
+7Juliaa Loëlis Thorgar Nocralas Dondante lilwen Rathloriel 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rafnagud
Messages : 135 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 35 Localisation : IRL: Sarthe; IG: Toujours en train d'explorer...
| Sujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement Mer 29 Avr - 19:11 | |
| Rafnagud avait trouvé le campement de sa guilde assez facilement car il suffisait de tendre l'oreille. Vagabondant entre les tentes, il chercha un des chefs afin de s'annoncer et essayer de se rendre utile. - Citation :
- Bon je vois que tout s'organise par ici, quand à moi, je vais tacher de trouver un cuisiner pour vous aider.
Bien, je continue ma tournée... Il se dit que se rendre utile serait peut-être chose facile après tout... Il essaya de rattraper la draënei pendant qu'elle faisait volte-face, et se présenta à elle:-Excusez-moi! Je suis Rafnagud, un nouveau de la guilde invité par Loëlis. J'ai entendu dire que vous aviez besoin d'un cuistot! Et bien on dirait que la chance vous sourit car j'en suis un. Je n'ai pas un excellent niveau, ni une très grande variété de recettes pour l'instant, mais je me débrouille convenablement quand même pour ce que j'arrive à faire. Du moins, j'entends par là qu'à la fin du repas, vous ne vous battrez pas pour savoir qui va passer en premier aux toilettes...Il sourit malicieusement à l'air autoritaire de l'éventuelle chef inconnue et la regarda dans les yeux. Ne cherchant nullement à l'impressionner, il se laissa à la regarder d'un air pénétrant, supposant une intelligence véridique supérieure à la moyenne. Enfin... Il espérait que ça faisait cette impression...
Dernière édition par Rafnagud le Mer 29 Avr - 23:27, édité 1 fois | |
| | | lilwen
Messages : 521 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 37 Localisation : Le Mans/Angers
| Sujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement Mer 29 Avr - 20:18 | |
| euh.. avant que vous répondiez cheffe, je me permet de vous dire que ben... ce serait cool un vrai cuisto!! pasque moi, franchement, les ragout..... | |
| | | Rathloriel
| Sujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement Jeu 30 Avr - 14:16 | |
| Et bien bonjour...Hum... ma foi si vous arrivez a faire quelque chose des ours et autres bestioles qu'on trouve dans le coin, ça sera parfait. j'adore les gâteaux, surtout au chocolat, mais à force...je préfère les tartes aux fraises! Oui, je suis très sensible au sujet de la nourriture de mes hommes, c'est très important pour alelr au combat d'avoir toutes ses forces...Si vous êtes capable de faire quelque chose qui ne les emmène pas aux toilettes après, alors c'est vendu puisque Loëlis est déjà d'accord. Vous arriverez bien à vous entendre avec Lilwen ici présente, ça n'a pas l'air trop dur par contre, en cas de besoin, vous valez quelque chose en combat? :?: | |
| | | Rafnagud
Messages : 135 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 35 Localisation : IRL: Sarthe; IG: Toujours en train d'explorer...
| Sujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement Jeu 30 Avr - 15:14 | |
| - Citation :
- par contre, en cas de besoin, vous valez quelque chose en combat?
La question à laquelle il avait peur de répondre...-Ah! Euh, et bien...! Je suis encore un débutant à vos yeux en ce qui concerne le combat. De plus, comme vous pouvez certainement le supposer, je suis un voleur. Par conséquent, le champ de bataille proprement dit n'est pas ma tasse de thé. En revanche, le un contre un en général ou surprendre une cible désignée serait plus dans mes cordes. Veiller sur le camp aussi, pourquoi pas. Mais rassurez-vous, je m'entraine pour combler mes lacunes dans d'éventuels domaines bientôt inexistants... Toujours sourire aux lèvres, il se voulait à la fois franc et rassurant quant à ses capacités.-Mais bon il est vrai que pour l'instant ma place attitrée sera plus derrière les fourneaux, au moins le temps d'arriver à votre niveau de combat afin de ne pas vous gêner le moment venu. Pour la viande d'ours, je ne la cuisine pas souvent car ce n'est pas une viande très tendre. Mais je suppose qu'à force de cuisson bien dosée, elle peut ressembler à la viande de sanglier ou de loup, viandes que je cuisine déjà plus souvent. Sinon, je peux vous faire des oeufs aux herbes ou du pain d'épices. A vous de voir... Bon en fait là sur moi je n'ai que trois oeufs de Sélénien et une dizaine d'épices que je peux vous faire cuire dans l'immédiat. Ce sont mes réserves personnelles. Mais si vous avez tout les autres ingrédients demandés déjà en place, pas de problème pour les autres menus...Il regarda la dame qui répondait au nom de Lilwen et lui sourit. Apparemment, elle était soulagée qu'un cuistot se pointe à l'improviste. Rafnagud se dit qu'elle ne savait pas la chance qu'elle avait de l'avoir, car l'étendue de ses talents ne se limitaient pas à la cuisine... | |
| | | lilwen
Messages : 521 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 37 Localisation : Le Mans/Angers
| Sujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement Jeu 30 Avr - 15:20 | |
| BOn eh bien, je te fais faire le tour du propiétaire!! t'as juste a faire un tour sur toi même en fait, pour l'instant, notre installation se limite a la marmiten au chaudron four (pour mes gateau mais je pourrais te le préter de temps en temps) et on a aussi ces étageres lévitationnistes installées par le vieux sage bizard (elle délévites si on doit changer de camp) bon, ben fait comme chez toi! je n'ai qu'une seule autre chose a dire!! si tu t'avise de vouloir cuisiner des desserts, des tartes des cremmes des babas, des crepes des coulis...... euh... et bien c'est simple ^^ je te zigouille !! voila!! sinon, bienvenue a toi | |
| | | Rafnagud
| Sujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement Ven 1 Mai - 2:13 | |
| -Et bien moi aussi, je suis heureux de te connaitre! Enchanté de voir une draënei aussi charmante que son caractère! J'espère qu'on s'entendra bien. Y'a pas de raisons pour ammener le contraire de toute façon, hein? Enfin, mis à part le fait qu'on va se battre pour savoir qui fait les meilleurs gâteaux. Quoique, je te laisse le privilège de bon coeur. Moi, je vais attaquer la cuisson d'oeufs aux herbes. Tu vas même avoir l'immense honneur d'y goûter. Tu verras c'est exquis!
Il regarda un peu à la va-vite la disposition de la cuisisne et les types d'ustensiles présents, ainsi qu'un dispositif magique tout aussi particulier que certainement inutile. Mais bon! Critiquer dès le premier jour donne une mauvaise image. "Remarque, je m'en fous! Je dis ce que je pense et puis c'est tout!"
-Wouah! Pas mal la magie ici! Le mec qui a fait ça doit être un génie! Attend que je regarde la cuisine!
C'est avec un autisme prononcé que Rafnagud confondit cuisine et cuisinière, qu'il ne manqua pas d'examiner sous tout les angles - ou presque - afin de jauger la qualité et l'hygiène du matériel. Une fois achevé, c'est-à-dire dix minutes plus tard, après avoir descendu son rythme cardiaque à une vitesse moins que normal, chose réussie par les pensées combinées de scènes saphiques mélangeant femmes matures et animaux, il comprit qu'il était dans une cuisine et que dedans, on y fait de la cuisine et non pas de la culsine:
-Bien! A ce que j'ai entendu la chef à l'air de mauvais poil, alors vaut mieux pas que je tarde à lui apporter son premier encas, et encore moins à ce que je le loupe. Par contre bon! Euh... Je te laisse tout ce que je juge superflu, c'est-à-dire à peu près 95% de la cuisine. J'ai juste besoin de bois, de mon silex et amadou, de mes cocos et de mes herbes et épices. Ah et oui! Une poële me sera utile aussi. | |
| | | lilwen
| Sujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement Ven 8 Mai - 11:26 | |
| rien n'est superflu dans une cuisine!! surtout si on veut réussir a merveille des petits délices culinaires.. d'ailleurs tu devrais te concentrer sur ton homelette plutôt que sur mon derriere!! je ne supporte pas de sentir le regard de quelqu'un sur moi que j'ai ou non le dos tourné!! surtout lorsqu'il se fait si insistant! en plus on ne se connait même pas!! bref!! allez au boulot!! les troupes ont faim!! je me charge du dessert : une moelleuse génoise arrosée d'un coulis de baies rouges de la région !! | |
| | | édane iroquois
| Sujet: une réponse a une invitation ? Ven 8 Mai - 23:36 | |
| Edane humais l aire qui l entourais et trouva vite la tente des cantinières il avait encore les mots de la jeune femme en tête et sont estomac et sa curiosité le poussa a aller a sa rencontre de la tente se dégageais l odeur chaude de viande en sauce et de bouillons s est plats si souvent servie au soldat avec bêtement un bout de viande de la sauce et un morceau de pain rassis: un plaisir simple qui ce soir suffirait largement a Edane affamé et fatigué il entra dans la tente "je vous demande pardon j ai rater la distribution de ration ce soir" il regarda autour de lui... EDIT : j'ai déplacé ce message ici. Iroquois attention, utilise bien les sujets déjà créés Thorgar | |
| | | Rafnagud
| Sujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement Sam 9 Mai - 12:08 | |
| Il ne put s'empêcher de sourire aux propos de Lilwen jouant l'effarouchée qui préfère qu'on l'ignore plutôt qu'on la regarde.
Tu préfères que l'on passe à coté de toi sans te regarder ou que l'on ait de l'attention pour toi, signe d'un intérêt physique que tu possèdes? Ne sois pas si perturbée! Tout ce qui te rend désirable ne peut te rendre que plus belle. Si on est amené à travailler ensemble, vaut mieux qu'on s'entende. Mais ne t'en fais pas, je suis pas aussi lourd que tu sembles le croire... Tu feras même plus attention à moi au bout d'un certain temps...
Il finit par reporter son attention sur ses oeufs de Séléniens, sourire en coin, qu'il cassa dans sa poële en train de chauffer sur un léger feu de camp suffisant pour que la cuisson soit plus facile à surveiller. D'une cuillère en bois, il les répartit dans toute la poële, les écrasa et les tourna afin de les broyer. Il sortit ses épices et ses herbes afin d'assaisonner son omelette. Un peu de percil et de ciboulette, et sa touche spéciale, une légère pincée de paprika sur toute la surface de son plat. Cela cuisait agréablement bien et l'odeur se répandait dans toute la tente, se mélangeant quelque peu à celle du gâteau en préparation. Et au bout de quelques minutes:
Bah voilà! Je crois que c'est prêt! Y'a plus qu'à! Ca va de ton côté? | |
| | | lilwen
| Sujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement Sam 9 Mai - 16:13 | |
| oui ça va!! mais je ne joue pas les effarouchées... sois en certain !!
euh... tu es sur qu'une omelette soit suffisante pour contenter tout le monde??
s'adressant a iroquois:
Je vois que tu m'a trouvée !! eh bien, non je peux te rassurer tu n'a pas encore loupé la ration du soir, car le cuistot ici présent est encore en train de nous préparer une omelette!! (entre nous j'espère bien que tu n'es pas affamé, parce que j'ai peur que les quantités soient limités.. et qu'elle ne brulent si rafnagud n'arrête pas de me reluquer au lieu de surveiller la cuisson )heureusement que j'ai prévu du dessert en quantité!! en tous les cas bienvenue a toi!!
lilwen regarda attentivement le nouveau venu ... d'un regard presque transperçant...comme perdue en un lointain pays...puis elle se ressaisie et se dirigea vers son four d'où sortait une très agréable odeur ! | |
| | | édane iroquois
| Sujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement Sam 9 Mai - 20:09 | |
| il regarda autour de luis
il examina tout du regard il passait sur toutes choses avec attention une attention qui semblait vitale
puis ses yeux revinrent sur Lilwen :
il dit d un ton calme et de maniéré peu audible
"sa ira sa ira pour ce que est de la faim ..."
il senti l odeur des herbes qui cuisaient avec les œufs
la faim fut plus grande encore quand il sentit se qui sortait du four
il ne disait rien ... il s assit dans un coin et regarda la scène sans bruits | |
| | | Ithil Cala
Messages : 2 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Dérière l'écran de ayu... oui je suis sonr personnage rp.
| Sujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement Sam 9 Mai - 21:05 | |
| HS: je m'escuse mais mon corecteur est tombé en panne et sans lui c'est ... hiroshimaUn horrible vide vint la réveiller… Elle était là, en boule sur le sol dur et froid, sont seul abris était un arbre, droit et respectable qui ne semblait pas se soucier du temps, comme beaucoup de ses congénères. Ses branches lui apportait l’ombre recherchée. Ithil s’assit sur sont séant, le monde autour d’elle semblait tourner inlassablement, elle en avait la nausée. Elle restât sans bouger le temps que sa tête se calme un peu… C’était une belle journée, la lumière du soleil filtrée à travers les feuilles, lui apportait une douce lumière, fut une époque ou elle se serait allongée en présence d’un ami, et aurait observait les nuages… Mais ce temps était depuis longtemps révolu. Actuellement ses pensées étaient réduites à la survie, instinct primaire que possède chaque êtres, et qui donne des ordres stricts et simples: manger, boire, dormir, se méfier. Et la l’ordre non appliquer depuis longtemps était manger… Boire, cela était possible encore, il suffisait de croiser une rivière… Dormir aussi, on trouve toujours un abris. Son sommeil ne s’était pas rompus seulement à cause de la faim… une odeur avait envahie la forêt, était venue chatouiller ses narines. Et l’avait extirpée du sommeil. Elle renifla l’air, il portait une magnifique odeur de nourriture, qui la fit rêver… Elle repensa au repas de l’époque, ou elle était encore là bas… Une fois partie, elle avait parcourue des kilomètres et des kilomètres, perdues ceux qui lui restait d’argent, fini ses dernières réservent de nourritures… Vue des massacres, et échappée à des hommes et de femme. Elle avait appris à se méfier des autres… Et elle n’avait plus jamais mangée à sa faim. Son ventre la rappela à la réalité, elle se redressa, s’aidant de l’arbre, et elle titubât en suivant l’odeur. S’aidant de son odorat, qui avec le temps c’était un peu développé… pas de manière extraordinaire, mais suffisamment pour suivre la piste d’une nourriture potentiel. A force de marcher, un camp dessina ses contours à l’horizon, marchand à terrain bien trop découvert à son gout, elle chassa la méfiance, obsédée par l’odeur de nourriture, c‘était alors la seule chose importante de son esprit, tout le reste lui semblait futile. Elle jeta tout de même un regard alentour. Le camp semblait désert, du moins elle ne voyait personnes, elle ne pris pas le temps de réfléchir, de se pauser des questions du type « Si il y a de quoi manger, il y a forcément des personnes, ou sont t’elles ? » ou encore « est il raisonnable de m’engager dans ce terrain inconnu ? Ce camp pourrait bien être celui d’un potentiel ennemi » .Impossible de réfléchir, son cerveau n’en était pas capable à ce moment la, un seule ordre, trouver à manger, trouver la source du délicieux vent de goûts. Une fois dans le camps, elle identifia la tente d’où venait l’odeur, odeur bien encore plus alléchante de près que de loin. Elle rentra dans la tante, il y avait du monde, ce qui la fit reculer dans l’ombre… Dans un coin sombre de la tente, tout juste éclairé. L’odeur et l’obsession était atroce, mais Ithil était terrorisée par tout ces visages. Tapie dans son coin, le souffle coupée, elle observait tel une félin à l’affut. Certainement aurait elle réussie à rester comme ça des heures, sans se faire remarquée, attendant son heure pour voler quelques restes, et quitter furtivement le camp… oui ça elle aurait pus le faire, si seulement l’odeur qui lui torturait l’estomac, l’esprit et l’odorat n’avait pas fait gargouiller son ventre.*Pitié faite que l'on ne m'ai pas vue. Je vous en supplie* | |
| | | lilwen
| Sujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement Sam 9 Mai - 21:16 | |
| détournant le regard du beau jeune homme qu'elle observait, Lilwen se retourna et vit la jeune elfe qui tentait de se cacher.. tout en gardant le regard rivé vers le four... comme hypnotisée....
euh.. dis donc, j'aime bien l'animation.. mais cette tente est un vrai moulin!!!
sos donc de ton coin... on ne vas pas te manger.. par contre toi tu en a tres envie!! de manger je veux dire...
bref.. assiez toi donc aux coté d'iroquois.. quoi que... je me demande si tu ne devrais pas te rpésenter a la cheffe, elle risque de pas être contente si on nourrit comme ça le premier venu!! et D'où tu sors d'abord?? et puis... bon assez de question... calme toi.. et assieds toi!! tu as vraiment l'air affamé.. encore un peu de patience e tout le repas sera pret!! tu en est ou avec tes oeufs rafnagud?? | |
| | | Rafnagud
| Sujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement Sam 9 Mai - 21:41 | |
| -Comment ça pour tout le monde?? Je croyais que c'était juste pour la chef moi! Arf, effectivement, y'a problème là! Va falloir que je fasse autre chose! Pfffff...Sa nature profondément fainéante coutumière refit surface à la vitesse d'un griffon se précipitant sur un morceau de vache sanguinolant qu'on a agité sous son bec. Il sortit alors la grande majorité de ses réserves de nourriture, à savoir ses côtelettes de mouton, ses gigots, ses champignons et deux pains de maïs moelleux et savoureux. Il prit les deux plus énormes poëles, afin de faire cuire les viandes et les condiments séparément. Les côtelettes pouvaient déjà commencer à cuire, mais les gigots... Il prit carrément une de ses dagues qui lui sert d'arme et découpit des morceaux respectables de bidoche. Les morceaux sont plus facilement digérables que les tranches, surtout en ce qui concerne le gigot. Faisant un peu de place dans sa poële nommée Charal pour l'occasion, il déposa les morceaux à côté des côtelettes, pour que ceux-ci soient légèrement grillés alors que les côtelettes devaient plutôt être simplement cuites. Un léger fumet commençait à se faire sentir avec la vapeur fantomatique. Les champignons étaient chacuns coupés en deux et déposés dans l'autre poële afin de les faire revenir avec amour. Des épices restantes serviraient d'agrément afin d'amplifier la saveur des plantes. Un peu de saule et de poivre. Enfin, la petite innovation supplémentaire, les toasts servis avec. Il trancha ses deux délicieux pains en une soixantaine de petites rondelles qu'il mit à griller sur la poële aussi, mais les retira au fur et à mesure peu de temps après le début de cuisson, afin que ce soit légèrement et simplement doré. Il avait une idée qu'il voulut mettre à exécution pour montrer toute l'étendue d'un savoir culinaire encore mal connu. Ses quelques bananes qu'il lui restait étaient écrasées jusqu'à en faire une sorte de compote ni trop fine ni trop épaisse. Il en étala une mince couche sur chaque toast par la suite. C'était un risque à prendre car le sucré-salé était pas forcément apprécié par tous mais ça coûte rien de l'essayer. Il resta ainsi attentif à la cuisson, retournant les tranches et les morceaux de carnes, faisant sauter les champignons dans la poële et finit par éteindre le feu.Bien Lil, là je pense que j'ai fait assez. Pas besoin d'assiettes par contre! Un buffet où on mange avec les doigts, ou à la rigueur avec quelques couverts, c'est bien plus convivial! Je dis à tous que c'est prêt?Une jeune femme se faisait remarquer dans un coin de la tente, la nourriture semblait l'avoir attirée comme les guêpes sur le miel. Elle était assez pâle et paraissait sous-alimentée.-Euh, salut toi! T'as de la chance, je viens juste de finir le repas. Tu vas pouvoir manger à ta guise et dormir dans un lit aussi bien au chaud! Je peux même partager ma couche aussi si tu veux...Il lui sourit chaleureusement pour la réconforter et faire en sorte qu'elle se sente chez elle.(HRP: Je sais qu'il y a des détails que vous trouverez inutiles et que c'est à cause de ça que c'est long à lire, mais comme l'a justement dit une grande philosophe, dixit Lilwen: "Rien n'est superflu dans une cuisine." )
Dernière édition par Rafnagud le Sam 9 Mai - 22:32, édité 1 fois | |
| | | édane iroquois
| Sujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement Sam 9 Mai - 22:23 | |
| hs chui furax j ai taper un super texte qui c est pas affiché bon sang les nerfs hs
Edane n avait par remarqué l inconnue qui c était glissé dans la tente il était honteux de ne pas avoir vue dans un espace aussi restreint et lumineux la jeune elfe cela fessait deux fois qu il était surpris aujourd'hui ... peut être c est sens était endormie par sa faim ou encore l inactivité avait ramollie ses reflex ?
il regarda l elfe avec un sourire qu il voulais rassurant même si cela n avait rien de rassurant quand il souriait, mais le regard sombre et reposant qu il exercé, luis devait bien donné ces intention pacifique
il tentait d être rassurant auprès d elle car elle luis rappela luis et les enfants de lordearon ayant perdue leur familles (voir présentation pour comprendre a quoi cela renvoi) il aurais voulu luis dire quelle était en sécurité et qu ici elle pourrais se reposé un moment mais il n était le maitre des lieues de plus sont instinct de meurtrier a contrat luis interdisait d adressé des terme directe amicaux a une personne inconnue et dont l appartenance n était pas encore connue en effets il aurait très bien pu s agir d un agent ennemis perdue
mais cependant ne pas luis indiqué s est intention était dangereux elle pourrais bien partir sans mots et laissé le jeune voleur avec sa maladive curiosité freinée par sa méfiance d être vil et lâche tapis dans l ombre
comme le dit lilwen on ne te mangera pas ... tu me semble trop maigre et monsieur don juan semble avoir d autre projet je me nome losaine quelle est ton nom ?
dit Edane qui c était levé . | |
| | | miguelito
| Sujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement Sam 9 Mai - 22:58 | |
| Miguelito , un valereux demoniste qui passer par la entendu des cris mais ne detourna pas l'attention. Il continua sa route telle un oiseau sans yeux.
PS: c'est mon premier Rp j'éssaye de m'inicier comme je peux ^^" | |
| | | Rathloriel
| Sujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement Sam 9 Mai - 23:05 | |
| Hum. *prend un porte-voix* Qu'est ce que c'est que ce bazar????? -pour par dire pire- -Je vous rappelle que : la cuisine n'est pas faite pour manger dedans mais pour préparer a manger. On mange dans les communs. -Je vous rappelle que : les personnes qui ne font pas partie du camps ne devraient pas y entrer sans que la sentinelle ne m'ait averti de leur approche avant. -Je vous rappelle que : les personnes qui ne font pas partie du camp doivent d'abord se présenter à la tente de commandement pour y être agréées. ET enfin -Je vous rappelle que : en tant que chef j'ai le privilège de savoir quand c'est l'heure de manger quand même!!!! Et que l'omelette est effectivement pour Loëlis et moi. Bon, je vous prierai de retrouver un calme décent, de partager la nourriture entre tous, d'arrêter de vous reluquer (le camp est mixte, mais s ça continue, il le sera plus!), je retourne dans ma tente, vous là, je sais pas qui vous êtes, mais bref, suivez moi ... *jette un regard tour à tour entre la jeune fille et la nourriture* ...emportez un casse-croute, la discussion risque d'être longue!! Et tous ceux qui n'ont rien à y faire : *reprend son porte-voix* Sortez de la cuisine!! (hrp : iroquois, tu aurais même pas des apostrophes par contre? hrp : heu miguelito... tu es dans uen tente, donc je sais pas ou tu vas, j'ai pas bien compris au pire j'éditerai mais tu as post pendant que j'écrivais) | |
| | | Loëlis
| Sujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement Sam 9 Mai - 23:15 | |
| HS : ouch... Relisez vous quand vous écrivez hein, utilisez de la ponctuation et essayez de corriger quelques fautes d'orthographe. Arrangez vous pour distinguez les éléments parlés et les élements narratifs aussi. Parce que j'avoue qu'on se perd dans certains posts.
--------------------------------
Que se passe-t-il ici ? J'ai l'impression de me retrouver dans l'un de ces camps pour enfants qui sont organisés à Darnassus l'été. Allez donc vaquer à vos occupations et laissez nos deux cuisiniers travailler en paix. Que les gens qui viennent pour être recrutés viennent dans la tente de commandement, Rathloriel et moi allons nous y restaurer.
Allez donc préparer vos affaires, nous partons dans les prochains jours pour Austrivage et rien n'est prêt.
Dernière édition par Loëlis le Sam 9 Mai - 23:19, édité 1 fois | |
| | | Rathloriel
| Sujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement Sam 9 Mai - 23:18 | |
| Loëlis, aide moi! ils vont me rendre dingue au bout de quelques jours!! Ce camp ne ressemble en rien à celui d'une armée... on dirait des amis en camping...pourvu qu'une bande d'orcs ne nous tombe pas dessus! | |
| | | édane iroquois
| Sujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement Sam 9 Mai - 23:33 | |
| les cris de rathoriel irrita passablement iroquois qui se leva et partie en marquant une pause et se retournant regarde toutes les personnes l entourent *la chef et sa superbe voix tonitruante , la chasseuse réfléchie, la belle cuisinière ,le jeune cuisiner, l étrange elfe, peut être que mourir de faim n est pas si mal après tout * Tout ce monde intrigué encore Edane cherchant a mieux les connaitre sans se dévoilé
Il partit sans un mots s installer a l ouest du camps a la lisière de la foret dans un coin tranquille et sombre ou il pourrait surement réfléchir a s est rencontre et attendre que le repas soit servie le tout en regardant la fin du couché de soliel ou l on ne voit plus que dans un ciel bleu foncé une fine bande cuivre se découper a l horizon | |
| | | Rafnagud
| Sujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement Dim 10 Mai - 21:26 | |
| C'est à peu près la tête que fit Rafnagud en entendant vociférer la patronne, et il manqua de peu de renverser l'omelette éminemment sacrée, sa surprise étant plus proche d'un arrêt cardiaque que que d'un étonnement. mais le rapport conflictuel qu'il avait avec l'autorité le fit réagir et reprendre son calme pour ne pas se laisser décontenancé plus avant.Oui patronne, je vous apporte ça. Mais si vous m'aviez donné un horaire ou un moment précis pour vous l'apporter, vous auriez peut-être déjà fait bombance! Je vous l'apporte dans votre tente, je suppose! Ca arrive de suite! Après, je vais commencer à servir les autres, c'est promis...Sourire rassurant, que la chef ne vit pas car le vent l'a emporté, semble-t-il, vers sa masure de tissu, il attaqua l'omelette à coups de spatule pour la mettre sur un plat, présentation oblige, et sortit de la tente en direction de celle de commandement, se dépêchant un peu pour que les autres mets ne refroidissent pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement | |
| |
| | | | La Popote et la tambouille, approvisionnement | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|