La Mémoire d'Asgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mémoire d'Asgaard

Forum des anciennes guildes La Lumière d'Asgaard et La Légende d'Asgaard sur Ivalice Icecrown

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

La Popote et la tambouille, approvisionnement

+7
Juliaa
Loëlis
Thorgar
Nocralas
Dondante
lilwen
Rathloriel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rathloriel

Rathloriel

La Popote et la tambouille, approvisionnement Empty
MessageSujet: La Popote et la tambouille, approvisionnement   La Popote et la tambouille, approvisionnement Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:47

Ici sera la place réservée au cuistot et à ses commis.
Pattes de trotteurs en sauce, sabot fourchu en gelée, son imagination devra nous régaler avec les réserves offertes par les régions traversées
Comme pour toutes les places, venir me voir dans ma tente pour présenter un CV (attention, je suis très pointilleuse sur l'usage de l'alcool, et j'entend manger convenablement!)
Revenir en haut Aller en bas
lilwen

lilwen

MessageSujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement   La Popote et la tambouille, approvisionnement Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:49

tambouille tambouille tambouille.... je veux bien, mais je vois pas grand monde a l'horizon pour la déguster ma tambouille!!!

re tambouille, re tambouille re tambouille......

personne veut gouter a mes ptits plats??? bon ok l'aile de drake a la feuillantine c'est pas ce qui se fait de mieux, mais bon, je fais avec ce qu'on me fournis!!!

a la mangeaille les gens!! youhou!!!!!!!!!!!!!!!!!

a quoi bon se casser le derriere!!! franchement, si personne ne pointe le bout de son nez!!
Dondante

Dondante

MessageSujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement   La Popote et la tambouille, approvisionnement Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:28

Chuchote :

Hey, t'es là? ...Cool =). J'ai fait tout les supermarché de la ville, j'ai trouvé aucune tablette de chocolat... Du coup, j'suis aller vite fais aux Philippines pour m'en procurer... C'est vachement pas cher là-bas! oO. Bref, concocte nous un bon petit truc pour M'dame Rathloriel =). Histoire qu'elle destresse un peu parce qu'elle me fout des frissons moi... >.<

Aller, bonne chance. J'reviendrai pour voir ce qu'il en ai. Et surtout, comme diraient les miens, soit aimable avec les infortuné.

Que les Naaru te protège l'amie! =)

*Sort de la tente*
lilwen

lilwen

MessageSujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement   La Popote et la tambouille, approvisionnement Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:58

*sors ses casseroles, allume le four... essaie d'être discrete...*

Bradabouuuuuuuuuuummmmmmmmm PATATRAs !!!!!!!!!!!

aÏe!!!! *se frotte a tête car toutes les casseroles viennent de lui tomber dessus *

mais qu'est-ce que c'est que ce bazard!!

help!!

un peu d'aide siouplait!!

comment je vais lui faire son gateau a la chefe si tout se ligue contre moi meme les casseroles???
Nocralas

MessageSujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement   La Popote et la tambouille, approvisionnement Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:25

*Rentre* (Nocralas)

Quel est ce bruit?
Vous avez besoin d'aide?

...

Je puis vous aider à réparer et à consolider vos installations, si vous le souhaitez.
lilwen

lilwen

MessageSujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement   La Popote et la tambouille, approvisionnement Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:04

ah!! merci ce n'est pas de refus,
mais...vous êtes qui vous??

apres pour consolider faudrait voir avec le cuistot, c'est a lui tout ça, moi je suis juste la remplaçante..
mais si vous savez comment on pourrait organiser tout ça... en faisant disons, une sorte de placard amovible?? qui pourrait rentrer dans la carriole a chaque déplacement du camps?? et avec quoi les casseroles ne me tomberais pas dessus... ,??
SI vous savez faire ça... vous etes mon homme (enfin pour la cuisine je veux dire, enfin non... le bricolage...)

en tous les cas bienvenue a vous!! ça fait du bien de voir des gens ici, je commençais a me sentir un peu seule avec la cheffe, elle est po très causante ^^

vous aimez le chocolat??
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement   La Popote et la tambouille, approvisionnement Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:10

Thorgar entre dans la tente, bien plus grande que celle de la commandante Rathloriel.

Bonsoir messieurs dames (*jette un regard en biais au vieux sage qui a fait irruption dans la tente, juste avant lui*).

Je suis l'ancien commandant de La Lumière d'Asgaard. La guilde a décidé de se lancer sur les mers et a donc monté une flotte de solides corsaires dont je prend le commandement. Par conséquent, Rathloriel et Loelis me remplacent.

J'ai besoin de quelques provisions pour un long voyage qui m'attend en direction de Menethil. Sauriez vous ou je pourrai trouver ça ? Ca fait bien longtemps que je ne me suis pas rendu ici.
http://fhttp://legoelan-zepirate.forumactif.fr/
Nocralas

MessageSujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement   La Popote et la tambouille, approvisionnement Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:12

Hmmm, je suis entré dans une grande réflexion personnelle, et je pense que je vais enfin mettre en oeuvre mes inventions. Cependant, il se peut que ca ne soit pas encore tout à fait au point. Vous m'en direz des nouvelles.

Voici donc ce que je vous propose, mon invention: la magie-technologie.
Si tout ce passe bien, normalement, vos ustencils de cuisines seront posés sur des etagères qui léviteraient en l'air. Cependant, je suis le seul à maitriser cette technologie, je suis donc le seul à pouvoir faire tenir ces étagère dans l'air. Et justement, bien qu'elles lévitent, je ne puis cependant pas les bouger sans annuler l'effet. Donc, dites moi précisément où vous les voudriez, et je les placerais moi-même. Elles seront fixées, et vous ne pourrez pas les bouger.

Qu'en dites vous?

Sinon, oui, j'aime le chocolat.
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement   La Popote et la tambouille, approvisionnement Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:15

Juste avant de sortir, Thorgar regarde avec des yeux ronds ( Shocked Shocked Shocked --> c'est comme ça des yeux ronds Laughing ), le vieux sage qui vient de parler.

Hmm, j'ai rien compris. Ces mages... Rolling Eyes

*Ressors en baragouinant*
lilwen

lilwen

MessageSujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement   La Popote et la tambouille, approvisionnement Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:47

euh... ben mais si je peux pas les bouger?? je fais comment quand le camps change de place??? Shocked (j'ai rien compris moi)

et c'était qui le nain qui est apparu puis a disparu avant que j'ai eu le temps de répondre??

REVIENS LE NAIN !!!
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement   La Popote et la tambouille, approvisionnement Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:51

En entendant hurler "Reviens le nain", le sang de Thorgar ne fait qu'un tour. Il déteste qu'on l'appelle ainsi. Il sort sa masse et revient en courant l'air furieux.

QUI M'A PARLE AINSI ? QUI ? Mad Mad Mad
Nocralas

MessageSujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement   La Popote et la tambouille, approvisionnement Icon_minitimeDim 26 Avr - 1:19

*Tapi dans un coin*

Mais heu ... moi j'ai rien fais d'abord ... et puis, ce n'est pas compliqué, si on doit déménager, vous m'appelez, et je me charge de tout démonter
Loëlis

Loëlis

MessageSujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement   La Popote et la tambouille, approvisionnement Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:48

Que faîtes vous caché ici mon brave ? Shocked Vous avez peur de quoi ?

Comment ça un nain terrifiant ? Aaaah, vous avez fait la connaissance de Thorgar et vous l'avez irrité ? Cool

... Non ? Suspect

Pas vous ? Et où se cache-t-elle cette certaine Lilwen ? Neutral

Enfin quoiqu'il en soit vous pouvez venir, Thorgar est déjà bien loin, vous avez de la chance, il était pressé. A l'heure qu'il est, il doit être sur la route des Paluns.

Allez venez donc par ici. Alors comme ça, vous êtes le nouveau prêtre engagé par Rathloriel ? Smile
Nocralas

MessageSujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement   La Popote et la tambouille, approvisionnement Icon_minitimeDim 26 Avr - 11:35

Nocralas, le corps abimé après le passage en furie d'un nain ...(-_-'), panse ses blessures et sort une lilwen à demi consciente de sous les décombres

Tout à fais oui. Pretre magicien enchanteur. Mes qualités sont nombreuses.
Par exemple, Dame Rathloriel m'a mandé de mettre en place une système de protection autour du camp pour la nuit. J'ai donc mis en place une bulle de protection autour du camp. Etant donné qu'il n'est pas bien grand, cela ne m'a pas trop posé de problème. si intrus il y aurais eu, une alarme aurait sonnée dans mon esprit, et j'aurais prévenu le guerrier Dondante pour qu'il protège le camp de ses mains.
lilwen

lilwen

MessageSujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement   La Popote et la tambouille, approvisionnement Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:04

oulaaaaaaaaa... ça tourne dans ma tête!!!!

comme ci je savais que c'était un chef!! je l'ai juste appelé le nain!! apres tout c'est vraiment un nain alors pourquoi se vexer... j'ai pas dit sale nain qui pues le bouc en plus !!! (remarquez j'aurais pu, vu l'odeur)... enfin bref.... tout ça pour ça!

il serait pas un peu excité le monsieur???

bon allez, a la tambouille... et il serait bien temps que je commence a recevoir de quoi cuisiner, et surtout pour les desserts et puis il faudrait qu'un cuisinier se présente au camps, pasque moi, la cuisine... chui toujours que patissiere!!

allez un gateau au chocolat pour la cheffe UN !!!

nocralas, je vous le confie!!qu'il reste entier!
Juliaa

Juliaa

MessageSujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement   La Popote et la tambouille, approvisionnement Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:48

Trébuche en arrivant

Y'a t-il un cusinier ici ?!

Je pars guetter dans une tour et j'ai besoin de quelques de provisions s'il vous plait !

Voit Lilwen

Euh c'est vous la cuisinière ?
Dondante

Dondante

MessageSujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement   La Popote et la tambouille, approvisionnement Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:03

Oh oh oh! Attends ton tour le bleu hein? Elle me doit un gateau au chocolat des Philippines pour calmer M'dale Rathloriel. =)
lilwen

lilwen

MessageSujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement   La Popote et la tambouille, approvisionnement Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:11

oh, ben ne te voyant pas, je l'ai confié au pretre.. enfin le gars qui a fait des trucs avec mes étageres!!! bon, ben je lui ai dit d'aller le porter a la cheffe!! rattrape le vite !!

HUm, chere guetteuse.. je n'ia pas grand chose a te proposer, mon garde manger n'a pas vraiment été approvisionné! de plus je ne suis pas vraiment cuisiniere (enfin juste de remplacement) mon truc a moi, c'est les patisseries ^^

je dois avoir quelques champignons en réserve, mais j'attends que loelis me rapporte les fruits de se chasse pour vous préparer un bon ragout!!!

je te porterais ça des que ce sera fait !! bon courage pour le guet !
Dondante

Dondante

MessageSujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement   La Popote et la tambouille, approvisionnement Icon_minitimeDim 26 Avr - 23:20

Un peu déconcerté

Bon, okay, j'vais le voir alors! Bonne chance pour la suite...

Sort de la tente et se dirige vers la tente du prêtre enfin le gars qui a fait des trucs avec ses étagères, quoi.
Loëlis

Loëlis

MessageSujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement   La Popote et la tambouille, approvisionnement Icon_minitimeLun 27 Avr - 0:16

J'arrive, apaisez vous. J'ai pas ou ramener grand chose, j'avais pas mal de boulot par ailleurs, mais j'ai pas mal de viande d'ours. J'ai déposé des besaces à l'entrée, j'ai pas penser à les ramener ici. Si vous voulez bien aller les chercher, j'ai encore pas mal de petites choses à régler. Il y a des baies aussi dans la besace que j'ai ramené d'Outreterre. Ca devrait faire l'affaire pour nourrir tout le monde non ?
lilwen

lilwen

MessageSujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement   La Popote et la tambouille, approvisionnement Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:06

euh... c'est pas un peu.. dur sous la dent la viande d'ours??? on remarquez, en faisant bouillir ça heures ça devrait le faire, je vais aussi en faire sêcher des morceaux pour les moments de pénuries

et pour les baies.... une tarte fera l'affaire je pense, a moins qu'une creme... bon, on verra apres l'ours!
Juliaa

Juliaa

MessageSujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement   La Popote et la tambouille, approvisionnement Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:27

Hmmmm très bien, bon jvais sur mon poste moi...

Sort de la tente en trébuchant

Ya des pieges aux niveaux des tentes ou quoi ?!
lilwen

lilwen

MessageSujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement   La Popote et la tambouille, approvisionnement Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:11

oulalala!! tu serais pas un peu maladroite????
Rathloriel

Rathloriel

MessageSujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement   La Popote et la tambouille, approvisionnement Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:46

Hum...

Bon je vois que tout s'organise par ici, quand à moi, je vais tacher de trouver un cuisiner pour vous aider.
Bien, je continue ma tournée...
lilwen

lilwen

MessageSujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement   La Popote et la tambouille, approvisionnement Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:15

heu... merci cheffeuh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Popote et la tambouille, approvisionnement   La Popote et la tambouille, approvisionnement Icon_minitime

La Popote et la tambouille, approvisionnement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant