La Mémoire d'Asgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mémoire d'Asgaard

Forum des anciennes guildes La Lumière d'Asgaard et La Légende d'Asgaard sur Ivalice Icecrown

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Le dernier des combats

4 participants
AuteurMessage
Märshka

Märshka

Le dernier des combats Empty
MessageSujet: Le dernier des combats   Le dernier des combats Icon_minitimeSam 16 Juil - 23:38

Chapitre 1:
Retrouvailles...

Moulin du Tarren, seize heures, un Chevalier de la mort marche le long de la route principale en direction d'Austrivage, par mesure de sécurité et de discrétion celui-ci à laissé son destrier putréfié au écurie du Moulin de Tarren. Afin d'éviter toutes odeurs nauséabondes et autres bruits éventuel provoqué par la crevaison de poche de gaz entre les divers tissus de la bête. Marchand face au soleil couchant, le Troll semble rêveur, comme si il approchait d'un but invisible qu'il avait toujours désiré atteindre. Tout en avançant paisiblement ver sa destination il repense d'un air nostalgique à tous ses nombreux voyages dans cette région du Royaume de l'est. Il s'arrêta un instant et regarda son reflet dans une flaque d'eau, seules ses défenses sculptés dépassaient de son casque intégral, des signes tribaux Trolls y avaient été gravés dans son enfance. Comme il était coutume chez eux, chaque événement de la vie d'un Troll ce devait d'être gravé sur leurs défenses ou tatoué sur leur peau. Ces marques et sculptures racontaient donc la vie passé du Chevalier de la Mort. Un sillon ce dessinait le tour de celles-ci, comme si elles avaient était coupées puis recollées, ou simplement revissées. Une brume bleu s'échappait de l'orifice prévu pour ses yeux, autrefois rouges et pleins de vie, à présent froids et angoissants. Son casque quand à lui semblait sortit des enfers, le métal ébène avec le quel il avait était forgé paraissait absorber chaque parcelles de lumière qui tenta de s'y refléter dessus. On aurait dit un monstre venu des entrailles de la terre pour annihiler jusqu'au plus insignifiant fragment de vie humaine, en quelques mots: l'horreur de son casque était telle qu'un mort-vivant lui même aurait pu en mourir de peur. Il releva la tête et continua son parcours le long de la route, regardant les premier flocons de neiges tomber et disparaître au contact du sol. A cette allure il serait à Austrivage dans trois nuits, et cela l'arrangeait. En effet, il ne souhaitait pas être repéré et devoir faire couler le sang, c'était une chose rare chez lui. Depuis sa non-mort il avait toujours était friand de sang, Mais cette foi ci, c'était bien différent, il était la pour une mission bien particulière, il avait pour ainsi dire un travail à achever à Austrivage. Non loin de la tour en ruine il croisa un groupe de réprouvé qui retournaient au Moulin du Tarren.
-Beaucoup de membres de l'Alliance aujourd'hui? S'enquit le Troll.
Un homme, celui qui semblait être le chef s'avança et répondit.
-Hum... quelques uns, un Paladin accompagné d'un Guerrier nous ont causé du fils à retordre, heureusement pour nous un nécromancien nous accompagné. Le mort-vivant gloussa .
-Bien, bien, grâce à vôtre travail je ne devrais rien avoir à craindre, allez, bonne continuation.
Sur ces paroles les deux groupes reprirent leurs routes.
Deux nuits plus tard, une silhouette furtive se déplaçait d'ombres en ombres, longeant les murs des habitation évitant soigneusement la lumière des torches et des lampadaires, s'immobilisant lorsqu'une présence se faisait sentir. En un sens il avait de la chance de porter une armure noire, cela le rendait presque invisible au yeux humains. Par contre, au yeux des elfes, il n'aurait aucune chance face à leurs ouïe et à leurs vue sur développée, il serrait immédiatement remarqué. Aux alentours de la place centrale le Troll se cacha dans des fourrés, pencha la tête en avant de sorte que ses défenses arrivent à la verticale, puis il commença à dévisser lentement celle de droite. Elle était creuse, remplis d'un liquide violacé qu'il porta la bouche et bu. En quelques instant le Troll disparu. C'est au cimetière un bon quart d'heure plus tard qu'il réapparut. Il faisait sombre, il n'y voyait presque rien mais il savait ou aller. Un peu plus bas dans une sorte de minuscule clairière un rayon de lune tapait sur une tombe. C'était là. Il avança solennellement vers celle-ci, quelques racines et lierres couvrait les inscriptions. La présence de vers luisant et de feux follets donnait un aspect à la foi noble et magique à la tombe. Comme si une personne importante avait été enterré la, observant le monde depuis les étoiles. Le Chevalier de la mort posa sont armure et son arme un peu plus loin de celle-ci, mit un genou à terre et ôta le lierre de la sépulture.
Sur la tombe on pouvait lire très distinctement:

Ci-gît Märshka,
Valeureux combattant de l'Alliance,
Mort en entrant son dernier adversaire,
née le 20 Avril -5058, mort le 31 octobre 634.
Paix à son âme.

Le Troll enleva son casque et dévoila sous sa tignasse orangée les traits d'un visage bien connut par ici. C'était Trusk! Le meilleur ami de Märshka et sont dernier adversaire! S'il avait était encore en vie le Mort-vivant aurait versé quelques larmes à la mémoire de son ami défunt.
-Märshka, mon vieux, si tu savais depuis combien de temps je te cherchais... Je suis désolé de t'avoir mis dans cet état... Si au moins nous étions morts ensembles...
Le Troll dévissa sa deuxième défense, à l'intérieur de celle-ci se trouvait du sel fonderoc raffiné. Il commença à dessiner un cercle autour de la tombe, une fois fini il entra dans celui-ci et sorti une petite dague en argent sculpté, un crâne en ornait le pommeau, dans l'orbite prévu pour les yeux deux rubis de sang avait étaient incrustés. Il sortit également une gourde rempli d'eau de source de la fontaine des Nek'mani à Strangleronce. Elle était réputé avoir des vertus magique. Il sortit une petite bourse contenant contenant de l'humus d'Un Goro, un granule de vent et de l'encens de dragon qu'il posa au sommet de la tombe. Dans un petit coffret en sombrefer il sorti un cœur de feu venu directement du cœur du magma au Steppes Ardente, l'organe ressemblait en tous points à un cœur humain, à la différence près que celui-ci été doré, et que quelques flammèche couraient le long de sa surface. Il battait faiblement mais était encore chaud. Trusk disposa les quatre éléments aux quatre points cardinaux, ainsi il posa la terre au nord en offrande au prince sans maître du nord. L'eau à l'ouest en offrande au serpent des profondeur, prince maléfique de l'ouest. Le feu au sud en offrande à l'accusateur maléfique du sud. Il termina son cercle magique en plaçant le granule de vent à l'est en offrande au porteur de connaissance, prince maléfique de l'est. Enfin, il alluma l'encens de dragon.
Trusk leva la tête vers le ciel et ouvrit ses bras puis commença le rituel.
Revenir en haut Aller en bas
Märshka

Märshka

MessageSujet: Re: Le dernier des combats   Le dernier des combats Icon_minitimeSam 16 Juil - 23:40

Pendant près de dix minutes il parla en alternant le langage des esprits, le Troll et le langage démoniaque. A la fin de sa tirade le Troll saisit la dague et la planta dans son cœur et, laissant le sang maculé l'herbe houleuse et remonter le long du pommeau, les rubis se mirent à scintillé au contact de celui-ci. Laissant la dague dans son cœur le Chevalier dessina des runes Trolles sur l'herbe, puis, retirant l'objet sacrificiel, il le planta violemment à l'intersection des quatre point cardinaux au sommet d'une rune qui ressemblait à un « r ». A cet instant un vent violent se leva la terre trembla, le sel fonderoc prix la couleur de l'élément sous lequel il était disposé, Marron clair pour le nord, bleu pour l'ouest, rouge pour le sud et blanc pour l'est. Le sang aussi se mit à devenir phosphorescent d'un rouge écarlate. Il se mit à bouillir des globes de sang commencèrent à s'échapper de leurs runes et à lévité mollement autour de Trusk. La blessure qu'il s'était infliger le brûlait atrocement, malgrès sa mort il sentait bel et bien la douleur, une douleur vive et coloré, il avait l'impression que quelqu'un tenté de pénétrer à l'intérieur de lui. Il faillit presque s'évanouir. Au bord du néant il entendis une voie venue du fond des âges porté par le vent. Une voie qu'il ne connaissait que trop bien. « Tu ne m'as pas oublié... » disait elle, « Cela faisait si longtemps que j'attendais... ». Le troll s'écroula et commença à convulser. C'est alors que la fumé dégagé par l'encens forma une couche compacte face au Troll et comme un film sur un miroir invisible elle renvoya à Trusk des souvenirs enfouis au plus profond de lui. En un éclair il revit sa vie, les images défilaient si vite qu'il n'avait pas le temps de toutes les assimiler et les replacer dans leurs contexte temporel. C'est alors que le film ralentit dans les forêt d'Orneval.
Il se rappelait très bien ce jour la, C'était ici et à cet instant présent qu'il avait rencontré pour la première fois Märshka. Dans le miroir il pouvait se voir marché sur la route principale à quelques lieux d'Astanaar en compagnie de Nybbas. C'est alors que le jeune louveteau pas plus grand que l'avant bras du Troll fonça derrière un arbre et sauta sur quelque chose, Sans chercher à comprendre le chasseur sortit son arc, ses flèches et tira en direction des buissons. Les pointes ricochèrent sur quelque chose de métallique. Un grand Elfe de la nuit à la chevelure violette habillé d'une armure de plaque sortit alors des fourrés. Esquivant les attaques de Nybbas il chargea Trusk. Le Troll eu tout juste le temps de poser un piège patinoire et de reculer de quelques mètres que l'elfe était déjà sur lui épée et bouclier brandis. Le Chasseur dégaina sa hache ainsi que sa dague et partit au combat. S'ensuit non pas une, ni deux, ni trois heures mais quatre heures de combat acharnés au corps à corps. L'Elfe de la nuit naturellement agile et protéger par son armure en plaque n'avait que quelques égratignures, cependant le poids de celle-ci et de ses arme le rendais lent pour un Elfe, Trusk quand à lui qui portait une armure en maille était beaucoup plus agile et ses mouvement beaucoup plus souples, qui plus est pratiquant la capoeira depuis son enfance avait lui aussi développé une agilité hors du commun.
C'est alors entres deux coups d'épée que l'Elfe dit en langage Troll.
-Ce combat ne mènera à rien, que dirais-tu d'une trêve, à ce rythme la nous combattrons encore demain à la même heure.
Étonner par le fait que l'Elfe maîtrise parfaitement le Troll il répondit.
-Va pour la trêve, de toute façon c'était pas dans mon intention de me battre contre un gars de l'Alliance, jt'ai pris pour un Ours mec!
C'est ainsi que débuta une amitié inébranlable entre le Troll et l'Elfe de la nuit dénommé Märshka. Les souvenirs s'accélérèrent de nouveau pour arriver à une discussion entre Märshka et Trusk....
-Dit moi Trusk, toi qui connais bien l'histoire de ton peuple, tu ne pourrais pas m'en dire un peu plus sur l'empire Gurubashi?
A ce moment la Trusk sorti une sorte de cigarette roulé l'alluma et tira un bon coups.
-Ah... Ça c'est dla bonne, dl'a Doulourante qui à pris le soleil au milieu des Tarides, t'en veut mon pot?
Il fit non d'un signe de la main
-Bon... les Gurubashi, les pires raclures de tout Strangleronce, z'on chassé les mien de cette région, s'qui fait qu'on est resté des décennies coincés sur une île paumé au milieu du trou du cul du monde avant que les Orcs ne viennent nous sauvé des Murlocs enragés.
-Mais encore? Fit Märshka la mine intéresse.
-Pour faire simple, Les siècles qui suivirent la Grande Fracture furent difficiles pour les trolls. La famine et la terreur étaient le pain quotidien des royaumes brisés. Les trolls Gurubashi conduits au désespoir cherchaient de l'aide auprès d'anciennes forces mystiques.
Bien que les deux royaumes des trolls aient partagé une croyance commune dans le Grand Panthéon des dieux primitifs, les Gurubashi tombèrent sous l'influence du plus sombre d'entre eux.
Hakkar, l'Ecorcheur des Ames, l'esprit sanguinaire, entendit l'appel des trolls et décida de les aider. Hakkar offrit ses sanglants secrets aux Gurubashi et les aida à développer leur influence sur presque toute la Vallée de Strangleronce, et certaines îles des mers du sud. Tout en leur apportant une grande puissance, Hakkar exigeait une rétribution de plus en plus importante.
Il fuma encore un coup avant de poursuivre.
Le dieu assoiffé de sang exigeait que des âmes lui soient sacrifiées chaque jour. Il rêvait d'un accès au monde physique pour pouvoir s'y abreuver au sang des créatures mortelles. Les Gurubashi finirent par réaliser avec quelle créature ils s'étaient acoquinés et se retournèrent contre lui. Les tribus les plus puissantes se dressèrent contre Hakkar et ses prêtres fidèles, les Atal'Ai.
La terrible guerre qui suivit entre les disciples de Hakkar et les autres tribus Gurubashi n'est jamais évoquée qu'à voix basse. L'empire naissant fut ravagé par la magie du dieu furieux et de ses enfants rebelles. Alors que l'issue du combat semblait sans espoir, les trolls parvinrent à détruire l'avatar de Hakkar et à le bannir du monde.
Même ses prêtres Atal'Ai furent finalement repoussés de la capitale de Zul'Gurub et contraints de survivre dans les marais inexplorés du nord. Ils y bâtirent un grand temple à leur dieu déchu, Atal'Hakkar, pour y poursuivre les desseins de leur maître.
Les dernières tribus Gurubashi se séparèrent après la Grande Guerre civile qui avait transformé leurs terres en ruines. Les Cassecrânes, les Scalp-rouge et les Sombrelances allèrent se tailler leurs propres territoires dans les vastes jungles de Strangleronce. Une paix fragile s'était installée sur l'empire brisé. Certains évoquaient une prophétie selon laquelle Hakkar renaîtrait en ce monde un jour et le consumerait intégralement.
Märshka mit un moment à répondre, il lui fallut du temps pour tout mémorisé.
-Bien, bien parfait, je crois que toute les informations que tu m'as donné me seront suffisantes.
Il tira encore un coups de son join à la Doulourante avant de l'éteindre.
-Au fait, Pourquoi tu veut savoir ça mec?
Il parut un peu embarrassé et ne répondit pas tout dessuite.
-Aller, t'peux m'le dire mon pot.
-Hé bien, la Croisade Écarlate envisage d'attaquer Zul'Gurub dans trois moi, je suis chargé de collecter le maximum d'information à ce sujet la. Comprend moi, même si cela me peine, les ordres m'obligent à partir pour cette mission.
Trusk éclata de rire.
-Que ca soit eu ou d'autre ça m'est complètment égal mon pot, y'a qum'a Tribu que jveu pas que tu touche.
Märshka

Märshka

MessageSujet: Re: Le dernier des combats   Le dernier des combats Icon_minitimeSam 16 Juil - 23:41

Märshka parut rassuré sur ces paroles.
-Bien, je te suis reconnaissant pour ta compréhension.
-Y'a pas d'quoi, mais... jm'inquiette quand même. T'es mon meilleur ami, j'voudrais pas te savoir mort dans Zul'Gurub.
-Allons ca va aller, je suis plus résistant que j'en ai l'air.
-C'est bien ca qui me fait peur, j'te connais trop, t'es capable de jouer ton héros pour sauver les autres qui n'hésiterais sans doute pas à te laisser mourir.
L'Elfe de la nuit se gratta la tête.
-Donc j'te propose un truc mon pot, tu dois pas connaît' ca chez toi. On appel ca du Vaudou Twoll.
-J'en ai vaguement entendu parler, c'est dangereux pour la cible.
-J'connais un rituel qui permet de lié des âmes, c'est le plus grande preuve d'amitié chez les Troll mon pot, Même mort l'âme ne s'éteindra pas tant que son partenaire ne sera pas mort lui aussi. L'un pourra en quelque sorte veiller sur l'autre d'où qu'il soit sur Azeroth, mort, ou vif.
Märshka pâli un peu à cette idée.
-Ecoute Trusk c'est très généreux mais tu est sur de toi? Je veux dire, je suis honoré de ta proposition, vraiment, mais c'est sans danger pour nous?
-Aucun, ca me ferrais vraiment plaisir que t'accepte mon pot.
-Bien, allons y pour une séance de Vaudou alors...
Tout s'accéléra de nouveau dans le miroir de fumé et cela s'arrêta au dernier combat qui opposa Trusk à Märshka et ensuite, plus rien...
La fumé se dissipa, le le vent se posa peu à peu quant au globes de sang qui lévitaient, elle avaient simplement disparue. Le Chevalier pu enfin se relever et constata avec stupeur que ses blessures s'étaient refermé. Et dans la dernière brise le vent emportât une voie au loin « Enfin retrouvés... »
Enfin pour être sur que le rituel ait fonctionné il demanda timidement.
-Märshka?
Plusieurs minutes s'écoulèrent, si bien qu'il cru le rituel échoué, mais alors qu'il ne si attendait plus.
« Trusk? »
Les deux amis s'étaient retrouvés et ne faisait plus qu'un.

Chapitre 2 en préparation,
J'ai éssayer de corriger les fautes, du mieux que j'ai pu ^^'
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Le dernier des combats   Le dernier des combats Icon_minitimeLun 18 Juil - 18:47

La suite, la suite ! langue
http://fhttp://legoelan-zepirate.forumactif.fr/
Dondante

Dondante

MessageSujet: Re: Le dernier des combats   Le dernier des combats Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:22

LA SUITE !! J'veux la suite !

Y'as énooooormément moins de fautes que dans ta première version mec ! ... j'ai bien aimé ! Very Happy
Märshka

Märshka

MessageSujet: Re: Le dernier des combats   Le dernier des combats Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:24

ca va faire 2 semaines que je bosse dessus, faut que je relise pour améliorer et corriger^^
Märshka

Märshka

MessageSujet: Re: Le dernier des combats   Le dernier des combats Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:25

Chapitre 2:
Le temps d'une réunion.

-Plus haut ton bras, plus souple ton poignet, plus élancé ton geste, voilà comme ça, ca viens.
C'est ce que disait Gaïanoy à son jeune élève Dovakhiin, l'entrainement se déroulait proche des douves à l'entrée de Hurlevent. C'était un bel après-midi pour un hivers, Le ciel était dégagé, la neige n'avait pas encore recouvert les toits, il n'y avait pas de vent et il faisait plutôt chaud.
-Écoute Dovakhiin, si tu ne reproduit pas exactement les gestes tu n'arrivera à rien, tu risque même de te blesser. Tu doit faire comme si tu jetais quelque chose au loin, il faut que tu donne de la puissance à ta chaine d'éclair, cela n'est pas un simple sort que tu invoque comme font les démonistes ou les mages. Notre force à nous nous sont offerte par la nature, les éléments, l'eau le feu l'air et la terre. Nous devons utiliser nos tripes pour pouvoir être efficace, nous devons les faire vivres! Tu comprend?
Dovakhiin se gratta la tête en signe de désespoir.
-Oui maître...
L'apprentie Chaman ferma les yeux se concentra un instant ré-ouvrit les yeux et lança fort sont bras vers l'avant en poussant un rugissement rauque. Un éclair bleu de belle taille parti du creux de sa main et alla éclater contre un rocher. A la place de l'impact l'éclair avait fait sauté une partie de la roche laissant un point noir sur la surface touché ainsi qu'un petit sillon de fumé qui disparu dans le ciel.
-Bien. Bien ou c'est ça Dovakhiin, continu à progresser comme ça et nul doute que tu deviendra vite un chaman hors-pair.
-Merci Maître Gaïanoy.
Gaïanoy observa le ciel et regarda l'inclinaison des ombres.
-L'entrainement est fini pour aujourd'hui. J'ai une réunion importante ce soir.
-On se retrouve donc demain ici à la même heure?
-Oui mon jeune élève, à demain.
Gaïanoy partie en direction du Solitaire Bleu, situé au cœur du quartier des mages au pied du sanctuaire du sorcier. Il fallut une demi heure au chaman pour arrivé à destination. C'était ici que les Lightening Blades avaient pour habitude de se réunir pour soulever divers problèmes de la guilde, se regrouper avant une expédition ou simplement faire la fête. La réunion de ce soir était un cas de crise, la guilde était au plus mal et était menacé de dissolution, il fallait prendre des mesures d'urgences avant de voir le navire couler.
Une fois à l'intérieur du Solitaire Bleu le chaman pris une chaise s'installa et commanda une pinte de bière naine. Savourant celle-ci Gaïanoy réfléchissait à la réunion qui s'annonçait, il mit la main dans sa poche et sortit un bout de papier froissé, il déplia ce qui s'avérait être une lettre, celle que lui avait envoyé Mirælle avant de disparaître. Il senti un nœud lui serre la gorge au souvenir de son amie perdue. Aussi vu la situation dans laquelle était la guilde il pensait qu'il serait peu-être temps de gracier la guerrière et de s'expliquer une foi pour toute pour faire table rase sur cette histoire. Il bu une autre gorgé du nectar ambré et vit Dondante arriver du coin de l'œil. Le paladin posa ses affaires ou il pu puis vin s'assoir à la table de son fils adoptif.
-Serveuse, La même chose s'il vous plait. Demanda Dante en s'asseyant.
Gaïanoy rangea la lettre dans sa poche.
-Bonjour P'pa, t'as fait bon voyage?
-pense tu! Je reviens de Norfendre, j'ai des courbatures partout tellement les lits sont inconfortables! En plus nous avons était pris par une tempête au milieu du voyage et attaquer par des Nagas.
La serveuse arriva et posa la pinte sur la table.
-Voila pour vous Paladin.
Dondante fit un merci de la main à la serveuse.
-Et toi? Comment ça va? La formation de Dovakhiin avance bien?
Le chaman fini sa chope avant de répondre.
-Il apprend vite.
Le père et le fils continuèrent à discuté jusqu'à l'arrivé de Mythøs qui accompli le même rituel que Dondante.
-Salut les gars, ça va?
-Mythøs?! Mais je te croyais à en pleine tourné des arènes! Répondit Gaïanoy.
-Réunion importante, j'ai déclaré forfait, la guilde avant tout.
-Et à quelle place te classer tu? Demanda Dondante
-Favori, dans le top cinq.
-Et t'as abandonner juste pour une réunion de guilde?! Renchérit le chaman
-Il y aura d'autres saisons, je m'en fait pas.
Peu après Xeïs fit son entré suivit d'Havane et Silmaris.
-Salut les gars, lança Xeïs, comment ça va?
-Bonjour Xeïs, Bonjour Havane répondirent t'ils à l'unisson.
-Bonjour les garçons. Vous allez bien?
-Ça va, à par que ma mécabékane est tombé en panne railla Mythøs, tu pourra y jeter un coups d'œil S'il te plait?
-Bien sur, tu n'as qu'a me la laisser à l'entrée de la taverne j'y jetterais un coups d'œil demain.
-Merci.
Une petite demi-heure plus tard l'es officier et la maitresse de guilde Aven étaient au complet, la réunion pouvais donc commencer.
Le personnel de la taverne aida les Lightening Blades à réunir les tables pour la réunion puis se retirèrent derrière le comptoir. Les officiers des Lightening Blades s'essayèrent. Comme le veut la tradition, la chef d'assemblé Aven était en bout de table. A sa gauche ce tenait Xeïs le prêtre de la guilde, à droite était assise Indrie la deuxième druidesse de l'assemblé. En suite vinrent Mythøs en face d'Eyeore, Dondante face à Connavar, Gaïanoy face à une chaise vide, Maxixi face à Lev et en
Märshka

Märshka

MessageSujet: Re: Le dernier des combats   Le dernier des combats Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:27

bout de table Havane accompagné de son familier Silmarils.
-Bien, maintenant que nous sommes tous la ou presque, Aven regarda la chaise vide, je déclare la réunion ouverte.
-Dès explications concernant l'absence de Zeldon? Demanda Xeïs sur un ton pointilleux.
-La lame d'ébène avait besoin de lui pour une mission en Norfendre. C'est classé confidentiel d'après lui. Intervins Gaïanoy
-Ça passe pour cette, foi-ci dit Aven, commençons, des suggestions?
Connavar pris la parole.
-L'Alliance nous réclame la Cotisation des Guildes de l'Alliance que nous ne pouvons payer, de plus la Banque d'Hurlevent nous demande de payer nos entrepôt. Pourquoi ne pas simplement vendre quelques objets présent dans le coffre de guilde? Non seulement cela réduira l'argent que nous demande la banque mais cela payera une partie de la CGA.
Tout le monde paru d'accord sur ce point à l'exception de Xeïs.
-Je ne suis pas d'accord, nous avons gagné ses objets, composants, armes instruments à la sueur de nos fronts, je ne vois pas pourquoi nous nous en débarrasserions! Qui sais à qui peuvent t'ils être utiles un jour? Un jeune membre de la guilde peu très bien avoir besoin de quelque chose dans le coffre tout aussi bien que toi ou moi, Je ne suis pas d'accord, certaines armes et armures sont des modèles uniques! Et puis tu t'imagine si on est obliger de tout vendre pour pouvoir...
-C'est bien ça le problème, interrompu Lev, à l'heure actuelle le recrutement est fermer, or ces objet ne pourront servir à un quelconque « jeune aventurier ». Avec l'avenir incertain de la guilde il serrait stupide d'engager encore quelqu'un! Vendre des objets du coffre serrais une solution idéale mais à court thermes malheureusement.
-Quelle serrait ta solution demanda Xeïs d'un air hautin, vexé d'avoir était interrompu en plein élan.
-Je n'ai pas de solutions.
-Bien dit Aven, vendre le contenus de notre coffre de guilde n'est pas la solution approprier comme vous pouvez le voir, d'autres suggestions? Eyeore? Mythøs? Maxixi? Havane?
Personne ne répondit à l'exception d'Havane.
-Heu... c'est pas vraiment une idée mais...
-Explique toi.
-Hé bien, je pense que la guilde ne tiendra pas un mois de plus à moins d'une solution miracle... Mais au fond, qu'est-ce qui qualifie une guilde?
Selon moi se sont les liens qui ce sont crée à l'intérieur et pas simplement un tabard, un coffre plein ou un nom. Non, c'est bien plus profond que cela, une guilde c'est une famille, toutes ses expériences que nous avons vécu ensemble on forgé notre lien d'amitié, et c'est un lien inébranlable, indestructible... du moins aussi longtemps que nous continuerons à le faire vivre.
L'assemblé regarda Havane interloqué, Eyeore en avait presque les larmes au yeux. Plusieurs minutes s'écoulèrent le temps de digéré l'information avant que les conversations ne reprennent à mi-voie.
Aven pris la parole.
-Je pense que nous avons tous compris ce que tu veux dire, nous sommes une famille, c'est vrai, même si nous n'avons pas de liens de sang. Mais qu'est-ce que tes belles paroles apportent de plus à cette réunion, ce n'est pas l'amitié qui va faire tenir la guilde éternellement.
-Vous n'avez vraiment rien compris dit Gaïanoy en se levant de sa chaise. Bien sur qu'Havane à raison, bien sur que l'amitié peu faire vivre une guilde éternellement, après tout. Regardez Xeïs, Dondante et moi même sommes les parfait exemples qu'une guilde peu continuer à vivre même des années après sa dissolution. Nous sommes tous trois d'anciens Asgréens et cela ne nous à pas empêcher de nous retrouver des années plus tard sans s'être revus depuis la dissolution de celle-ci! Une guilde comme le dit si bien Havane, c'est une famille, nul n'as le droit d'en être bannis pour une faute, nul n'as le droit de se croire supérieur au autres et nul n'as le droit d'être... abandonné... par les siens...
Le chaman pensait à sa vielle amie Mirælle en prononçant ces mots.
Les regards se croisèrent après le discours de Gaïanoy, visiblement tous avaient compris de qui il parlais.
-La loi de la guilde à était appliquer Gaïanoy, nous regrettons tous à un certain degré cette décision mais c'est trop tard maintenant.
-La loi ne s'applique pas à une famille. Répondit t'il sèchement. Il n'est jamais trop tard, regardez, les Lightenings Blades sont au bord de la dissolution, nous n'avons plus rien à perdre, alors plutôt qu'essayer de tenir quelques jours de plus autan déclarer forfait et nous préparer à la chute des LB. Concernant Mirælle, ne pourrions nous pas lui pardonner avant la destruction de la guilde? Dante à réussi lui, alors pourquoi pas vous?!
Les membres du conseil parurent gênés du discours tenu par le chaman. Aven en bonne maitresse de guilde pris la parole.
-Bien, je comprends Gaïanoy, mais nous ne sommes pas ici pour envisager la chute de la guilde, et concernant Mirælle c'est un autre sujet, cela n'as rien à faire ici.
-Bien sur que si ça a à faire ici, la guilde est insauvable, ou du moins pour de simple membres de l'alliance comme vous et moi, et comme la guilde va inévitablement chuter je veux revoir le jugement de Mirælle, elle à agit sous le coups de la colère, moi même j'aurais agit de la sorte si j'avais perdu un être cher. Il regarda son père adoptif. Concernant la guilde vous semblez oublier que nous avons trois mois de retard de paiement et que la CGA va venir nous réclamer cet argent dans deux semaines, et vous savez ce qu'il arrive au mauvais payeurs? Au pire la prison, au mieux le service militaire forcé. BON SANG OUVREZ LES YEUX!
Havane se leva à son tour.
-Je suis d'accord avec Gaïanoy, il nous reste une chance de nous sauver, faisont le sinon qui sais ce qui pourrait nous arriver. Et pour Mirælle... Pourquoi pas.
Dondante pris la parole à son tour.
-Je me range de leurs côté, ouvrons les yeux, c'est la fin des Lightening Blades, mais avant de voir cette guilde mourir faisons une dernière bonne action, et gracions Mirælle.
Ce fut au tours du démoniste Maxixi.
-Concernant la guilde je suis d'accord, en prison ou en service militaire je n'aurais jamais le temps pour concrétiser mes recherches en démonologie, et pour Mirælle je garde un avis neutre, elle ne m'as rien fait.
Gaïanoy commençait à esquisser un sourire, il savait que si la majorité des voie voté pour sa proposition, il pourrait revoir sont amie d'ici quelques mois.
Xeïs se leva.
-Je suis contre, la sanction appliquer à la guerrière est mériter, il faut savoir faire preuve de discipline et de sévérité quand il s'agit d'une guilde. Les exemples tiendrons les indisciplinés à carreaux.
Mythøs se leva à son tours.
-Gaïanoy à raison, anticipons la chute de la guilde, restons dignes de nous même et sachons reconnaître nos érreurs. Pour Mirælle, si les LB's n'existent plus, sa sanction n'as plus de raison d'être.

Dernière édition par Märshka le Mer 17 Aoû - 16:29, édité 1 fois
Märshka

Märshka

MessageSujet: Re: Le dernier des combats   Le dernier des combats Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:28

Lev ne semblais pas du même avis.
-Soit, considérons que la guilde est détruite, qu'allons nous devenir? Plus de travail, plus d'argent, plus rien... les plus chanceux d'entre nous rejoindrons peu-être une guilde de la haute société, mais la majorité resterons bloquer dans des petites guildes misérables si ils en trouves une. Quand à Mirælle, il est trop tard, elle n'avait qu'a pas faire ce qu'elle a fait.
Indrie, qui n'avais pas encore prononcé un mot depuis le début de l'assemblé pris enfin la parole pour donner son avis.
-Et bien, comme l'histoire semble s'acharner à me le faire croire, rien n'est éternel... Qu'il en soit ainsi pour la guilde. Quand à Mirælle même si elle à agit sous le coups de la rage, elle à quand même faillit commettre un meurtre, et cela est répréhensible aux yeux de l'Alliance. Ma réponse sera négative à son sujet.
Trois voie contre mirælle et quatre voie pour elle, Gaïanoy commençait à avoir peur, tout dependait des trois prochains votes.
Connavar se leva pour prendre la parole.
-Ben moi écoutez chui de l'avis de Gaïanoy et d'Havane, autan pour la guilde que pour Mirælle. Si nous sommes fichu, allons la voir pour lui dire que cette sanction est lever, ca nous ferra au moins une dernière aventure ensemble.
Après quelques instant de réflexion Aven pris la parole.
-Bien, après considération de la requête de Gaïanoy et après avoir rapidement compté les voie Je déclare les Lightening Blades officiellement dissoute. De plus La sanction à l'encontre de la guerrière Mirælle levé.
Des soufflement de soulagement se firent entendre du côté de Gaïanoy. Tandis que Xeïs s'assit péniblement sur sa chaise abasourdit.
Rafnagud

Rafnagud

MessageSujet: Re: Le dernier des combats   Le dernier des combats Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:13

Märshka a écrit:
Lev ne semblais pas du même avis.
-Soit, considérons que la guilde est détruite, qu'allons nous devenir? Plus de travail, plus d'argent, plus rien... les plus chanceux d'entre nous rejoindrons peu-être une guilde de la haute société, mais la majorité resterons bloquer dans des petites guildes misérables si ils en trouves une. Quand à Mirælle, il est trop tard, elle n'avait qu'a pas faire ce qu'elle a fait.
Indrie, qui n'avais pas encore prononcé un mot depuis le début de l'assemblé pris enfin la parole pour donner son avis.
-Et bien, comme l'histoire semble s'acharner à me le faire croire, rien n'est éternel... Qu'il en soit ainsi pour la guilde. Quand à Mirælle même si elle à agit sous le coups de la rage, elle à quand même faillit commettre un meurtre, et cela est répréhensible aux yeux de l'Alliance. Ma réponse sera négative à son sujet.
Trois voie contre mirælle et quatre voie pour elle, Gaïanoy commençait à avoir peur, tout dependait des trois prochains votes.
Connavar se leva pour prendre la parole.
-Ben moi écoutez chui de l'avis de Gaïanoy et d'Havane, autan pour la guilde que pour Mirælle. Si nous sommes fichu, allons la voir pour lui dire que cette sanction est lever, ca nous ferra au moins une dernière aventure ensemble.
Après quelques instant de réflexion Aven pris la parole.
-Bien, après considération de la requête de Gaïanoy et après avoir rapidement compté les voie Je déclare les Lightening Blades officiellement dissoute. De plus La sanction à l'encontre de la guerrière Mirælle levé.
Des soufflement de soulagement se firent entendre du côté de Gaïanoy. Tandis que Xeïs s'assit péniblement sur sa chaise abasourdit.

Si tu le permets, je vais tenter de te corriger pour que tu puisses le faire par toi-même ensuite, juste pour ce morceau-là. Et pourquoi pas aussi quelques astuces mnémotechniques:

Lev ne semblait pas du même avis:
-Soit! Considérons que la guilde est détruite, qu'allons-nous devenir? Plus de travail, plus d'argent, plus rien... Les plus chanceux d'entre nous rejoindront peut-être une guilde de la haute société, mais la majorité restera bloquée dans des petites guildes misérables, si elle en trouve une. Quant à Miraelle, il est trop tard, elle n'avait qu'à pas faire ce qu'elle a fait.
Indrie, qui n'avait pas encore prononcé un mot depuis le début de l'assemblée, prit enfin la parole pour donner son avis.
-Et bien comme l'Histoire semble s'acharner à me le faire croire, rien n'est éternel... Qu'il en soit ainsi pour la guilde. Quant à Miraelle, même si elle a agi sous le coup de la rage, elle a quand même failli commettre un meurtre, et cela est répréhensible aux yeux de l'Alliance. Ma réponse sera négative à son sujet.
Trois voix contre Miraelle et quatre voix pour elle. Gaïanoy commençait à avoir peur. Tout dépendait des trois prochains votes. Connavar se leva pour prendre la parole:
-Ben moi écoutez, je suis de l'avis de Gaïanaoy et de Havane, autant pour la guilde que pour Miraelle. Si nous sommes fichus, allons la voir pour lui dire que cette sanction est levée. Ça nous fera au moins une dernière aventure ensemble.
Après quelques instants de réflexion, Aven prit la parole.
-Bien! Après considération de la requête de Gaïanoy et après avoir rapidement compté les voix, je déclare les Lightening Blades officiellement dissous. De plus, la sanction à l'encontre de la guerrière Miraelle est levée.
Des soupirs de soulagement se firent entendre du côté de Gaïanoy, tandis que Xeïs s'assit péniblement sur sa chaise, abasourdi.

Maintenant, les astuces pour éviter les fautes les plus courantes... et les plus impardonnables Evil or Very Mad :

-Différence a/à: quand tu hésites, remplace a par avait. Si ta phrase est encore cohérente, c'est qu'il faut y mettre celui-ci. Autrement, il faut à. Et lui, s'il doit être suivi d'un verbe, il sera toujours à l'infinitif.
Exemple: Xeïs a/avait mordu la poussière. Il n'avait pas à voler cette poule.

-Savoir choisir entre une terminaison entre é/ée/és/ées et er: c'est tout con! Après les auxiliaires être/avoir dans les temps composés (passé composé, plus-que-parfait, etc...), pas de er, qui est la marque de l'infinitif (et de certains noms), mais un participe passé, qui possède les autres terminaisons, quand il s'agit d'un verbe du 1er groupe. Pour y arriver plus facilement, remplace ledit verbe par un verbe du troisième groupe comme prendre ou vendre. C'est valable aussi quand tu ne sais pas quand utiliser l'infinitif.
Exemple: Il a marché/vendu. Puis il est arrivé à bon port. Mais il était difficile de trouver un hôtel.
Elle a marché/vendu. Puis elle est arrivée à bon port. "
Ils ont marché/vendu. Puis ils sont arrivés à bon port. "
Elles ont marché/vendu. Puis elles sont arrivées à bon port. "

Je t'épargne pour le moment les verbes transitifs et intransitifs, et l'accord avec le verbe avoir quand le COD est avant le sujet etc... mdr10

-Dernier point pour les traits d'union, qui ne sont pas facultatifs: quand tu inverses le sujet et le verbe, principalement pour poser une question, il faut un trait d'union pour indiquer le changement et la liaison de ce verbe avec ce sujet.
Exemple: Il faut/ Faut-il?
Nous sommes/ Sommes-nous?
Il a/ A-t-il? etc...

Pour a-t-il, il s'agit en fait de ce qu'on appelle une "euphonie", c'est-à-dire que c'est pour harmoniser le son que ça doit produire. Tu te vois prononcer a-il? Autrement, et bien il y en a dans les expressions composées de plusieurs mots (c'est-à-dire, peut-être, ou même je-m'en-fichiste ou j'en-foutre, etc...). C'est pour bien montrer qu'il s'agit d'une locution où tout est fourré ensemble.

Il y aurait bien d'autres trucs à dire, mais j'ai pas envie de te saouler davantage, et si tu sais ça, ça sera déjà un grand pas en avant. Mais continue autrement! Un jour, tu seras le nouveau Tolkien Laughing .
Märshka

Märshka

MessageSujet: Re: Le dernier des combats   Le dernier des combats Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:57

merci pour les astuces, je les connais, mais j'y pense jamais et même en me relisant, je les voie pas forcément --'.
Sinon j'ai terminer le chapitre 3, je vais corriger ça en m'aidant de t'es informations merci Smile, mais sinon t'as aimé? :p
Rafnagud

Rafnagud

MessageSujet: Re: Le dernier des combats   Le dernier des combats Icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:17

Comme je te l'ai déjà dit, c'est encourageant de voir quelqu'un s'essayer à l'écriture de manière plus dense que quelques bribes par-ci par-là, même si je dois t'avouer que je ne goûte plus trop le style fantasy. Mais plus tu écriras, plus tu gagneras en performance. Après tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Et puis avoue que quoi que tu aies décidé d'être après tes études, une vie d'écrivain, même pour la littérature jeunesse, c'est quand même la meilleure des vies. Les femmes, l'alcool, le cannabis, les médias, la bohème quoi...! Twisted Evil
Comme Tolkien, tu auras ta bande de groupies à la Seigneur des anneaux qui considéreront l'écriture runique que tu auras inventée comme sérieuse et innovante, on fera des jeux vidéos sur tes bouquins, des films aussi, des jeux de société, et puis tu verras toutes les gamines de 13-14 ans s'embellir en se déguisant en troll pour aller voir les films et lire ton dernier bouquin, et on t'appellera le "maître du jeu" pour les jeux de rôles qui seront à ton effigie... Non franchement, c'est bien... mdr10
Märshka

Märshka

MessageSujet: Re: Le dernier des combats   Le dernier des combats Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:46

xD, j'avoue qu'une vie d'écrivain vue comme ça x)
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Le dernier des combats   Le dernier des combats Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:40

Pour ma part j'ai bien aimé (malgré les fautes langue , la plus impardonnable étant "Asgaréen" pas "asgréien" ou je ne sais trop quoi mdr10 ). Continue. Smile

Pour ma part, je vais sans doute vous livrer une histoire plus détaillée de mes nains dans les prochaines semaines. Mais avant cela je pars en vacances pour quelques jours. Du coup je vous dis à très bientôt les p'tits loups ! Wink
Märshka

Märshka

MessageSujet: Re: Le dernier des combats   Le dernier des combats Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:11

Very Happy mais j'ai jamais sus comment on l'écrit, asgréien, ou asgréen? gné><
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Le dernier des combats   Le dernier des combats Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:23

Asgaréen.
Dondante

Dondante

MessageSujet: Re: Le dernier des combats   Le dernier des combats Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:35

LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE !

SALE FOU :bave:
Märshka

Märshka

MessageSujet: Re: Le dernier des combats   Le dernier des combats Icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:47

Chapitre 3:
La révélation.

Un quart d'heure s'était écoulé depuis la conclusion de la réunion, les anciens membres des Lightening Blades commençaient à se détendre, certains s'étaient même permis le droit de commander une pinte de bière, chose qui auparavant, n'aurais pas était toléré lors d'une réunion officielle.
-Bien Gaïanoy, je gracie Mirælle mais je veux savoir le fond de l'histoire, pourquoi à-t'elle attaquée Dante, et pourquoi Shäêlis est morte?
Le chaman pris sa respiration.
-Et bien, p'pa... Heu Don Dante m'as parlé de cette histoire, il m'as expliqué pour Shäêlis, mais pas en détails, peu-être vaut-il mieux lui laisser la parole.
Don Dante se leva et fit face à l'assemblée.
-Oui, j'en ai parlé à mon fils, et j'ai fait exprès de ne pas tout lui révéler.
-Pourquoi? Demanda Aven interloqué.
-Gaïanoy considérait également Shäêlis comme une amie, au même niveau que moi... Mais il m'était difficile d'expliquer à mon fils pourquoi j'ai du la tuer, la fille de mon meilleur ami, ainsi qu'une amie chère à mon entourage.
Des jurons fusèrent autour du paladin.
-Je vous en pris, laissez moi finir. Comme je vous le disais, il m'as été difficile de tuer Shäêlis mais... Il se trouve qu'elle n'était autres qu'une agent du Fléau infiltré. Depuis tout ce temps, elle à fait semblant d'être libéré de la volonté du Roi-Liche, elle à fait semblant d'être redevenue « normale ». Mais il se trouve qu'en réalité elle à utiliser les sentiments qu'avait Mirælle à son égard pour la manipuler et se faire un place dans la guilde pour être au courant de tout ce qui'il s'y déroulait. Pendant que que nous étions en train de nous battre dans le petit vallon, elle s'est mise à devenir hystérique, elle parlait d'un Troll, de son père, de la guerre qui faisait rage entre Horde et Alliance, et de l'idéal du Fléau.
Aven, intrigué continua son interrogatoire.
-Quel idéal?
-pour répondre je citerais les quelques lignes de « La vérité ultime de la Non-mort » rediger par Kel'Thusad lui même.
Il sortit le livre de son sac, la couverture du bouquin été en cuir, au centre de celle-ci des runes propres au Fléau était brodé d'un rouge bordeau sur un fond violet.
-Comment l'as tu eu?
-Shäêlis l'avait sur elle, j'ai du faire appel à un réprouvé de l'aube d'argent pour me donner la traduction. Donc je cite :Voyez la plus belle des ironies. Les vivants prêtent à la non-mort tous les attributs les plus répugnants de leurs propres vies : servitude sans espoir, sauvagerie, inertie de l'esprit. Nous servons ! Les vivants servent eux aussi, mais ils servent des rois, seigneurs de guerre, druides, prêtres, dieux, hommes et animaux. Nous, nous ne servons que la puissante et unificatrice volonté du roi-liche, qui nous porte à la prospérité et à l'unité !
Malgré tout l'acharnement de l'humanité, son histoire n'apporte qu'une interminable énumération d'actes tragiques ou cruels, de traîtrises et d'actes d'égoïsme. Pour le Fléau, il n'est question que d'efficacité et d'entièreté. Servez le roi-liche dans la vie, ou servez-le dans la mort. Sur le chemin qui est le sien, les routes ne mènent qu'à l'accomplissement de soi !
Si la chair en est froide, l'être y est habité d'une chaleureuse unité : les créatures du puissant Fléau forment une seule nation, un seul esprit, un seul être. Le vrai froid est celui qui hante les regards des gardes qui ferment les frontières d'un pays voisin à des réfugiés malades en temps de guerre ! Les hommes ne sont-ils pas une seule et même espèce ? Non, car leurs cœurs glacés les divisent.
Portez haut nos idéaux, et mettez à bas nos ennemis ! Incorporez leurs pertes dans nos rangs jusqu'à ce que tous servent le Trône de glace !
-Mais si le but de Shäêlis était de regrouper des informations sur les Lightening Blades, pourquoi t'as t'elle attaqué délibérément?
-Hé bien, peut de monde le sais, mais les Chevaliers de la morts ont une addiction, celle qui atteint tous les chevaliers de la mort, celle de la Lame d’ébène, est sans doute pire encore. Il s'agit du besoin de faire souffrir son prochain. Si les chevaliers de la mort n’infligent pas de souffrances de manière régulière aux autres créatures,ils commencent à souffrir d'insupportables douleurs susceptibles de provoquer en eux des crises d'hystérie sanguinaire incontrôlables. Comme les Elfes de Sang ont besoin de magie des Arcanes pour vivre, les Chevaliers de la morts on besoin de faire le mal autours d'eux. Si elle m'as attaquer je pense que c'est en partie à cause de cela, mal grès le contrôle du Roi-Liche elle ne devait plus supporter la douleur qui la rongé depuis plusieurs semaines.
Aven pris le temps d'examiner l'information sous toutes les coutures, elle inspira profondément puis ajouta.
-Bien, cela semble plausible, maintenant ne reste plus qu'à trouver Mirælle pour le lui faire entendre, et lui faire quelques excuses...
Dondante

Dondante

MessageSujet: Re: Le dernier des combats   Le dernier des combats Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:33

J'aime bien.

La citation, c'est une vraie citation ? Very Happy
Märshka

Märshka

MessageSujet: Re: Le dernier des combats   Le dernier des combats Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:49

oui, on trouve ce livre en achérus normalement :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier des combats   Le dernier des combats Icon_minitime

Le dernier des combats
Page 1 sur 1