La Mémoire d'Asgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mémoire d'Asgaard

Forum des anciennes guildes La Lumière d'Asgaard et La Légende d'Asgaard sur Ivalice Icecrown

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Bon courage les futurs bacheliers

5 participants
AuteurMessage
Thorgar

Thorgar

Bon courage les futurs bacheliers Empty
MessageSujet: Bon courage les futurs bacheliers   Bon courage les futurs bacheliers Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:12

C'est con j'y ai pas pensé avant, et vu que les épreuves ont commencé aujourd'hui, je doute que les principaux intéressés passent sur le forum, mais bon je le dis quand même :

BON COURAGE A VOUS TOUS !

Et tâchez de pas trop merder lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fhttp://legoelan-zepirate.forumactif.fr/
Dondante

Dondante

MessageSujet: Re: Bon courage les futurs bacheliers   Bon courage les futurs bacheliers Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:58

Merci! ><

J'ai déjà passé la Philosophie et la Littérature... ><
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Bon courage les futurs bacheliers   Bon courage les futurs bacheliers Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:00

Dondante a écrit:
Merci! ><

J'ai déjà passé la Philosophie et la Littérature... ><

Et ça s'est bien passé ?
miguelito

miguelito

MessageSujet: Re: Bon courage les futurs bacheliers   Bon courage les futurs bacheliers Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:19

Bonne révision ^^

Et moi on oublie les Breveliers ou comme sa s'apelle ^^
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Bon courage les futurs bacheliers   Bon courage les futurs bacheliers Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:51

Je crois pas que ça a un nom ^^
C'est vrai que certains passent le brevet aussi, bon courage alors Laughing
Enfin bon c'est une formalité ce truc siffle
Nocralas

MessageSujet: Re: Bon courage les futurs bacheliers   Bon courage les futurs bacheliers Icon_minitimeSam 20 Juin - 2:16

Merci Thorgar.

Le BAC ... quelle épreuve pathétique ... en plus il nous l'on reculé cette année ... ce qui fait que je vais même pas pouvoir feter la fete de la musique ... et CA c'est un problème majeur .... mdr01

Ouai bon sinon, concernant le BAC, ca se passe moyen/pas trop mal pour moi... étant donné que j'ai fais ces deux derniers jours les 2 matières que je hais, déteste et méprise le plus (maths et philo).

Ah, voila, c'est tout mdr10
Dondante

Dondante

MessageSujet: Re: Bon courage les futurs bacheliers   Bon courage les futurs bacheliers Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:46

Si ça s'est bien passé?... M'ouai, je ne sais pas trop. J'ai pas trop envie de m'exprimer. Parce que ça se trouve je vais dire : "OUAI TROP BIEN J'AI TOUT DÉCHIRÉ!!!" alors qu'en fait non... Et l'inverse. Donc pour l'instant j'pense pas trop à ce que j'ai fais, mais je pense à ce que je dois encore faire et à ce que je ferais le jour des autres épreuves! =)

Et le brevet.... J'l'ai eu mention assez bien sans réviser... C'est trop facile! x)

PS : Nocralas, t'es en S c'est ça? =).
Nocralas

MessageSujet: Re: Bon courage les futurs bacheliers   Bon courage les futurs bacheliers Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:54

Non, je suis en ES!

Et moi, le brevet, aussi sans réviser, je l'ai eu avec mention bien lol!

Si j'avais su que l'éducation nationale donnait 100€ pour la mention très bien, j'aurais peut être travaillé lol!
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Bon courage les futurs bacheliers   Bon courage les futurs bacheliers Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:19

De mon temps ( Laughing ) y avait pas de mention au brevet. Mais comme je l'avais déjà avant de le passer et qu'au final, j'ai du avoir entre 16 et 17 de moyenne, j'aurai pu avoir un ptit TB à côté de la note finale ^^

La philo c'est impossible de se prononcer. La preuve, je pensais avoir fait ma plus belle dissert de l'année le jour du BAC, j'ai eu 7, alors que j'avais pas eu en dessous de 10 de l'année... Rolling Eyes

Pour les maths, je peux pas te dire Nocra, j'étais en L, alors bon comme c'était niveau CP l'épreuve, je me demande encore comment j'ai fait pour perdre mes deux points mdr10

Pour la littérature, 2 heures c'est quand même assez court pour faire l'épreuve et généralement les sujets sont un peu pourris.

Bon courage pour la suite ! langue
Rafnagud

Rafnagud

MessageSujet: Re: Bon courage les futurs bacheliers   Bon courage les futurs bacheliers Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:25

Le bac? C'est pas ce substitut d'examen poussiéreux maintes fois recyclé mais irrémédiablement dépassé, fait pour tester notre niveau de servilité intellectuelle? Laughing

Et oui, pour la philo Thotho, je comprends ce que tu ressens. La philo est l'épreuve la plus absurde au bac, non pas parce qu'inutile, mais parce qu'on nous demande une pure objectivité qui est impossible à retranscrire. On vous demande d'étouffer votre opinion et de confronter simplement les idées étudiées en classe en citant les auteurs étudiés aussi, puisqu'évidemment, peu d'élèves vont aller voir à côté les autres philosophes que l'Histoire juge bon d'oublier pour le bien-être mental de tous et surtout pour celui physique du "Léviathan". Wink Connaissez-vous Bakounine, Sade etc...? En revanche Platon, Aristote, St Augustin et autres chiens de gardes créateurs du système actuel viennent à foison!

Tout cela est bien pratique pour ne pas être en mesure de pouvoir remettre en question les institutions, quelles qu'elles soient, actuelles, et pour pouvoir contrôler ou du moins aiguiller votre pensée, surtout politique...

Pourquoi je vous raconte ça moi? Je vais aller me pendre tiens! Ca me calmera sûrement pour un temps!

Sinon, bon courage quand même. Tenez-nous informés de votre parcours.

P.S: Quelles étaient les sujets en philo?
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Bon courage les futurs bacheliers   Bon courage les futurs bacheliers Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:27

J'ai le sujet de STI sous les yeux, les sujets :

- Peut on être sur d'avoir raison ?
- La technique s'oppose t elle à la nature ?

+ un texte de Locke sur loi et liberté

J'ai aussi en ma possession le sujet de ES :

- Que gagne t on à échanger ?
- Le développement technique transforme-t-il les hommes ?

+ 1 extrait de l'Essai sur l'entendement humain de Locke (c'était son année ^^)
Nocralas

MessageSujet: Re: Bon courage les futurs bacheliers   Bon courage les futurs bacheliers Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:55

L'avantage, incontestable, du sujet d'ES, est qu'il avait un vrai rapport avec notre spécialité, a savoir économique et social.

Ca m'a bien aidé d'ailleur ... parce que si j'étais tombé sur le sujet des S ou des L (m'en souviens pas sur le coup), je serais surement encore en trainde me battre pour essayer d'avoir mon bac. Mais al certitude d'avoir au moins 8/20 associé au fait que j'ai cartonné aujourd'hui en Eco me permet de dire que si je fais une prestation moyenne sur l'histoire de demain matin, je suis sur et certain d'avoir mon bac !

ps: ta facon d'écrire Raf, est vraiment incroyable. J'en reste encore bouche bée.
Mais le fait que tu dise (si j'ai bien compris) que la philo n'est pas une matiere a prendre au sérieux a cause de l'étroitresse d'esprit dont nous compresse la philo, sur le point de vue politique, mais, pour moi, aussi sur le point de vue religieux (je sais pas si c'est très clair mdr01 ) me rassure lol!
Rafnagud

Rafnagud

MessageSujet: Re: Bon courage les futurs bacheliers   Bon courage les futurs bacheliers Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:30

Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. Bien sûr je prends la philo au sérieux, car de mon point de vue, c'est important, et quelle que soit la filière, c'est un coeff à ne pas négliger tout de même.
Oui, je parle d'ouverture d'esprit, car est-ce que ça ne devrait pas être le rôle de la philo d'étudier plusieurs points de vues, pour pouvoir les comprendre, les critiquer aussi, afin de se construire sa propre opinion ou de la renforcer si vous commencez cette étude avec un certain bagage déjà empaqueté et que vous avez juste à déballer pour vous justifier, voire même de la changer? (oui question longue je sais!)
Or aujourd'hui, on fait l'inverse. La philo enseigne plusieurs points de vues, mais uniquement pour en séléctionner un, en dire du bien pour vous convaincre, et critiquer les autres. Si ce que vous pensiez et ce que vous mettez dans vos copies est conforme à ce que l'on vous a enseigné en cours, alors vous aurez une bonne note, sans quoi, vos idées aussi bien justifiées soient-elles, même avec des auteurs à l'appui de votre argumentation, seront étiquetées non-conformes. Additioné tout cela à des profs dont l'impartialité laisse à désirer et vous obtiendrez un formatage d'esprit en bonne et dûe forme.

On appelle ça aussi de l'endoctrinement...

Bien sûr, il ne faut pas généraliser, certains profs savent encore enseigner la philo de manière potable. Mais la tendance est à la destruction culturelle et au liberticide intellectuel. De plus la philo n'est pas la seule matière touchée. Plus implicitement, l'Histoire est concernée aussi. Par exemple, on va vous faire étudier le rôle d'un patronnat omniprésent dans la vie quotidienne et ce qu'ils nous ont apporté, à nous pauvres cul-terreux condamnés à la convoitise de nos pairs banquiers et autres gras du bide, profiteurs de notre énergie et bourreaux de notre vie chiante et monotone, nous faisant devenir plus machines qu'êtres humains . Le respect des Etats-Unis sans lesquels nous parlerions allemand à l'heure qu'il est, mais qui ont voulu annexer la France sous le couvert fallacieux de la libération du joug teuton pour le remplacer par le leur. Mais on vous dira pas que la patronnat a aussi eu son rôle quant à la montée du nazisme. On vous dira pas que les américains se sentaient pas trop concernés par cette guerre et qu'ils faisaient même commerce avec les allemands au début. Je pourrais en dire d'autre, mais ça soûlerait pas mal de monde... mdr10

Bref, tout ça pour te dire que la philo c'est bien, ça t'aide à argumenter et je dirais même à réfléchir, et aussi et surtout, à t'ouvrir l'esprit, mais pas enseignée comme ça. L'endoctrinnement est l'arme des fascismes. Or, qu'est-ce que le capitalisme, si ce n'est un néo-fascisme dont le moyen de contrôle n'est autre que la pub, et les agents SS, les patrons d'une économie criminelle faite sur le dos des pays du Tiers?

Sinon, c'était quoi ton sujet et lequel t'as pris?

Dernière édition par Rafnagud le Mer 24 Juin - 1:53, édité 1 fois
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Bon courage les futurs bacheliers   Bon courage les futurs bacheliers Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:53

Personnellement, j'ai eu la chance d'avoir un des très bons profs de philo qui subsistent encore ^^
Nocralas

MessageSujet: Re: Bon courage les futurs bacheliers   Bon courage les futurs bacheliers Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:26

...

Bah moi je suis en ES, donc j'ai pris "Que gagne-t-on a échanger?" ... tellement simple pour nous lol!
Dondante

Dondante

MessageSujet: Re: Bon courage les futurs bacheliers   Bon courage les futurs bacheliers Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:12

Bon et bien.................. J'ai mon bac x)
Sans mention, mais tout de même à 0.25 point de la mention assez bien Rolling Eyes

MAIS C'EST COOL QUAND MÊME!!!
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Bon courage les futurs bacheliers   Bon courage les futurs bacheliers Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:53

Dondante a écrit:
Bon et bien.................. J'ai mon bac x)
Sans mention, mais tout de même à 0.25 point de la mention assez bien Rolling Eyes

MAIS C'EST COOL QUAND MÊME!!!

Ah cool !
J'ai voulu regarder pour toi, Nocra et Ocean ce matin, mais le site de ton académie était saturé, il fallait un passe pour celle d'Ocean et Nocra, je crois que c'est que cet aprem ses résultats.

En tout cas bravo à toi ! Wink
Nocralas

MessageSujet: Re: Bon courage les futurs bacheliers   Bon courage les futurs bacheliers Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:55

En effet, mes resultats ne sont affichés cet aprem, vers 18h.

Mais au lycée, on les à eus beaucoup plus tôt. ET MOI AUSSI JE L'AI EU ! youhou .

J'ai 10.76 de moyenne général avec un joli 14 en éco =)

Ps: bravo à toi Dindon =)
Rafnagud

Rafnagud

MessageSujet: Re: Bon courage les futurs bacheliers   Bon courage les futurs bacheliers Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:32

Et bien et bien! Vous voilà prêt à rentrer dans la cour des grands dirait-on! Félicitations à tous bien sûr! A vous les folles nuits chaudes étudiantes, les manifs en tout genre et tellement divertissantes dans le but de faire pleurer une administration au 3/4 patronnale et bornée, et enfin les cours magistraux à la douce mélopée soporifique professorale... Laughing En bref, vive la fuckulté, héhé...! Wink

Sinon, Thothooooo!!! Je viens de remarquer un truc au niveau du grade. Pendant tout ce temps, alors que nous sommes très proches l'un de l'autre, tu ne m'as jamais récompensé pour mon soutien, en grande partie moral, par une promotion au sein de la guilde. Je n'ai jamais été autre chose qu'"autre membre"! T'as gagné, je suis vexé... boude Je vais aller me perdre dans les coupe-gorge flamboyants de Stratholme. J'aime bien, c'est joli! Vous trouvez pas?
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Bon courage les futurs bacheliers   Bon courage les futurs bacheliers Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:50

xD s'il y a que ça pour te faire plaisir mon cher, je peux rectifier ça de suite ^^ Pour que ça coûte. Tu préfères le bleu ou le jaune ? mdr10

Sinon, bravo à toi aussi Nocra, je serai pas aussi pessimiste que mon collègue sur la FAC (en admettant que c'est ce que tu as choisi de faire l'année prochaine), mais il faut avouer que ça n'a rien à voir avec le lycée et qu'il faut le temps de s'y habituer. Même si j'avais bien aimé ma première année au niveau des cours, j'avais été déçu par les relations davantage entre collègues qu'entre amis. Cette année c'était plutôt l'inverse. Cours chiants et beaucoup plus de gens avec qui je m'entends. Plus qu'à espérer que la troisième année sera l'année "parfaite".*

Bon courage pour la suite en tout cas !

Sinon Florent, ça avance sur WOW ? T'en es ou ? langue
Rafnagud

Rafnagud

MessageSujet: Re: Bon courage les futurs bacheliers   Bon courage les futurs bacheliers Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:40

Oh merci! Comme t'es chou! Héhé, c'est le début de la gloire!

Sinon, ça avance très lentement et pas forcément très sûrement. J'arrive à un niveau, de ce que je vois, où je peux avoir de très bons items grâce à des quêtes, mais elles sont classifiées RAIDS, DONJON ou GROUPE (et éventuellement JcJ). Alors tout seul, c'est un peu chaud, et encore plus quand il y a plus de guilde! Evil or Very Mad

Encore que le JcJ, si je me les prends un par un et que je la joue splinter cell, je les met à quattre pattes. Donc ça, ça peut aller! Et en plus j'ai un orbe de tromperie, donc niveau coup vicieux, j'ai ce qu'il faut...
Les groupes, il suffit de prendre le premier pécore venu, il fait l'affaire.
Les donjons, en mode furtif, je les passe sans problème. Il suffit de la jouer stratégique en abattant les ennemis clés et en esquivant tout le reste. Le mode assassinat quoi! Quoique là, Stratholme, c'est un niveau élevé, je peine un peu.
Mais tu peux me dire comment je fais pour les raids maintenant? J'ai dû renoncer à une super bague, une super dague et une super cape en Silithis, et abandonner les missions qui consistaient à aller en Ahn'Quiraj. Et là, dans les Maleterres de l'Est, ça va être la même chose...! Avec un lieu du genre Anaxxas, ou Vrennaxxas, ou un truc du genre.

Voilà, j'espère que ça te résume bien ma situation de frustré de la vie warcraftienne. Ca fait une vingtaine de niveau que je me trimballe les mêmes braies! C'est pas scandaleux...? naze

Ah et j'oubliais! J'aurais besoin d'infos pour aller en Outre-Terre... Que je voie un peu comment c'est foutu.
Thorgar

Thorgar

MessageSujet: Re: Bon courage les futurs bacheliers   Bon courage les futurs bacheliers Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:02

Ah la la je joue plus à WOW mais heureusement que je suis encore là mdr01
Bon je vois que t'es lvl 61 donc déjà Azeroth, c'est fini ça te rapportera plus d'xp ou du moins presque plus donc direction Outreterre. Pour t'y rendre il faut aller aux terres foudroyées, c'est une région située au sud des Royaumes de l'est, au nord est de strangleronce. Faut passer par le défilé de deuillevent et les marais des chagrins pour y aller. Au sud des terres foudroyées, tu trouveras un portail qui te mèneras à la péninsule des flammes infernales. De là je te conseille de visiter un peu et de rejoindre la région voisine (sud ouest) qui est la forêt de terokkar pour aller à Shattrath, la capitale. Mets ta pierre de foyer là bas, c'est stratégique puisqu'après tu as des portails qui te mènent dans toutes les capitales d'Azeroth.

Sinon pour les raids, bah soit tu te fais une liste d'amis conséquente et tu vas les faire avec eux, soit tu vas dans une guilde, soit tu le fait en pick up donc en saisissant les demandes du canal world.

Voilà ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon courage les futurs bacheliers   Bon courage les futurs bacheliers Icon_minitime

Bon courage les futurs bacheliers
Page 1 sur 1