La Mémoire d'Asgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mémoire d'Asgaard

Forum des anciennes guildes La Lumière d'Asgaard et La Légende d'Asgaard sur Ivalice Icecrown

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

palouf c'est ici

AuteurMessage
mwaha

palouf c'est ici Empty
MessageSujet: palouf c'est ici   palouf c'est ici Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:52

Bonjour ami paladin ! \o/

Si tu es là, c'est que tu as choisis la bonne classe, car paladin ça roxx Very Happy

Qui n'a pas rêver de bubuller, juger, soigner et taper en même temps qu'on tank ? Hum ? Personne, je me doute bien !

Allez, un peu de sérieux et commençons par une petite présentation du post ; voici donc le plan :

1 - Introduction au post
2 - Le paladin vindicte
- 2.1 - Trois façons de jouer
- 2.2 - Parlons template PvE
- 2.3 - Le stuff sur ivalice
3 - Tanker en palouf
- 3.1 - Comment ça marche ?
- 3.2 - Template
- 3.3 - Stuff
4 - Palaheal
- 4.1 - Template
- 4.2 - Stuff to heal
5 - Conclusion

1 - Introduction au post

Te voilà enfin 70 et déjà tu rêves de mettre des fessée à Grûul et autre Morogrim. Mais halte là moine gourmand, ton périple sera encore long et périlleux ! Tout d'abord, il serait bon d'être sûr de ta spé, le paladin à la chance d'en avoir 3 différentes toutes aussi efficaces les unes que les autres. Ensuite, il va falloir remplacer ce stuff vert et bleu que tu te traînes avec les quêtes de Nagrand et autres (si si, je suis passé par là aussi Surprised).

C'est bon ? T'es prêt ? Alors tu peux plonger dans ce guide qui t'aidera, je l'espère, à avancer un peu plus et à suivre la voie que tu as choisis.

Comment va être organisé ce guide ? Très simplement en fait. A mes yeux, cette aide n'est pas là pour standardiser tout le monde ni pour faire tout à votre place. C'est pourquoi, je ne mettrais pas tout le stuff qu'il faut, tout les templates disponibles ni toutes informations concernant le pvp. Ce guide sera donc un avis, un conseil et ne vous obligera à rien dans vos choix et vos décisions.

Par ailleurs, je ne suis pas non plus le dieu des paladins du monde et je pense que la meilleure façon d'avancer c'est de partager les avis. J'invite donc tout le monde à me mp pour discuter de ce qui concerne le "ci-dessous". Bhizouh is open source Surprised

Allez hop, c'est parti !

2- Le paladin vindicte

Le paladin vindicte, voilà donc une race à part ! Et pourtant, malgrès toutes les critiques que l'on peut entendre, un pala vindicte est bien utile en raid.
Beaucoup ne voit que la taille du kiki pour se rendre compte de l'importance d'un dps corps à corps en raid, et penser cela c'est se tromper. En effet, un paladin, c'est pas seulement du dps (heal ou tank) mais aussi un des meilleurs buffer du jeu de part ses bénédictions et ses auras. C'est aussi quelqu'un qui peut apporter une bubulle, dissiper des poisons, maladies et autres effets magiques. Il faut juste comprendre qu'un paladin, c'est pas censé être le premier dps donc pas de panique !

2.1- Trois façons de jouer

Je dirais que nous avons trois sortes de palavindictes : le wawa frustré, le jugeur autoritaire et le fan du sacrifice au sceau de sang Very Happy.
Le premier consiste à jouer tout sur la PA et le critique en jouant donc avec le sceau du croisé et en ne jugeant jamais rien, en chainant les Inquisitions.
Le second lui, va jouer sa classe à fond. C'est à dire qu'il va enchainer Inquisitions et Jugement d'autorité. Contrairement au premier, il va donc falloir gérer en prime le mana, mais en général, il fera plus de dégâts.
Enfin, le dernier va simplement faire comme le second, sauf que ce sera avec le sceau de sang. La différence entre les deux, c'est qu'en general avec le sceau de sang on a un meilleur dps, mais on en prend plein la tronche. Inutile de vous dire que cela peut être un désavantage énorme, par exemple sur le Prince à kara quand il lâche son dot ... (ça sent le vécu hein ? Surprised). Cependant, si je devais désignée la meilleure de ses 3 façons en pveHL, ce serait sans doute celle ci Smile

2.2- Parlons template PvE

Comme partout, il n'existe pas de template ultime, de template parfait et chacun peut décider de répartir quelques points différemment. Cependant, il existe quand même une structure et des talents à cotés desquels on ne peut passer (quelque soit la façon de jouer).

Ainsi, je pense que tout bon vindicte doit avoir au moins l'arbre suivant :

Template mini

Explications :
- Les 5 points en force divine sont indispensables car la force du paladin c'est qui fait sa PA
- Pour le vindicte, c'est folklorique :p
J'ai essayé de mettre les talents indispensables pour les deux façons de dps, mais pour aller chercher des points en bas, j'ai du en mettre au forceps en haut. Ne faites donc pas attention pour le moment, c'est pas important.
Ce qu'il faut donc souligner, c'est la présence des points en Sceau du croisé amélioré, les points en conviction et vengeance, la spé arme à deux mains, l'aura de sainteté améliorée, Sceau sanctifié, Repentir, Inquisition et...Fanatisme.
Pour ce qui est de cette liste, il n'y a rien à expliquer mais j'aimerai tout de même mettre l'accent sur fanatisme qui est vraiment un bon talent, même pour le "wawa frustré" car baisser la menace de 24% (ou 30 si on met à fond) c'est plus qu'utile en PvE HL quand on voit certains dps CaC qui aiment prendre l'aggro sur le tank...
- A noter que le talent précision est bugué, c'est pour cela que je vais pas le chercher (branche protection).

Tout compte fait, cela fait donc 43 points que j'aimerai voir pour les Pala dps.

Le reste, cela dépend donc de notre façon de jouer. Pour ne laisser personne dans le doute, je vais donc mettre à quoi pourrait ressembler un template pour chacun des manières de dps.

Un exemple de Template : "Wawa frustré"

Pour finir, je répéterai que tout est discutable car il n'y a pas de template parfait et qu'il est vraiment dommage que Précision soit Bugguée :/.

2.3 - Le stuff sur ivalice

Le gros problème de cette partie est dans le titre : sur ivalice. Pourquoi ? Parce qu'on a du mal à trouver plusieurs parties à cause de mobs pas pop. C'est assez ennuyeux et c'est la raison pour laquelle beaucoup comble avec du S1/S2. C'est à peu près vrai pour le torse et les bottes, ptet pour d'autres aussi.
En règle général on a S1<T4<S2<T5<S3<T6 (en admettant mettre des gemmes pve dans son stuff pvp :p).

Classiquement donc, c'est un stuff qui comporte force, endu et intel, en plaques. Je n'ai pas envie de donner une liste complète car chacun a aussi le droit de se bouger les fesses via Judgehype pour le faire. Je vais donc juste apporter quelques notes. Je considère au passage que vous n'êtes pas forcément forgerons ou ingé etc... Surprised
Première chose, comme dit précédemment, il n'y a pas réellement de bons torses avant de s'attaquer aux raids. Beaucoup portent du S1 et c'est compréhensible. Sinon, faute de mieux, je conseille le torse rare sur Bourbierreux .
Deuxième chose : les bottes. Je ne sais pas trop quoi conseiller car c'est dur de trouver chaussures à son pied. Personnellement, j'aime bien les bottes de la bota, car elles ont deux châsses jaunes qui servent bien pour activer la meta-chasse dps, mais chacun peut avoir son avis la dessus ^^

Pour finir cette partie, je vais ajouter deux sites pour être optimums :
- Calculateur dps, pour comparer deux items par exemple.
- Maxdps.com, pour voir un peu tout les équipements disponibles, avec affichage du dps apporté. Utile pour s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas

palouf c'est ici
Page 1 sur 1