Lorsqu'elle était partie il y a quelques jours pour rejoindre Darnassus, Loëlis n'avait pas pu s'y rendre en griffon.
Austrivage avait malheureusement perdu les deux créatures aux ailes dorées qu'elle possédait lors d'une attaque d'archers trolls, alors qu'ils survolaient l'est des Hinterlands. L'un de leur passager, un émissaire d'Hurlevent, chargé de faire un rapport sur la situation au Nord des Royaumes de l'Est avait péri. Son garde du corps était parvenu à s'enfuir, réussissant à freiner la chute de sa monture et à s'accrocher à un arbre. Il avait mis plusieurs jours avant de rallier Hautebrande.
Il avait alors fallu faire venir deux nouveaux griffons en provenance du Pic du Nid de l'Aigle. Mais les créatures étaient encore jeunes et ne s'étaient jamais aventurées bien loin. L'elfe avait jugé que cela prendrait trop de temps de leur faire découvrir de nouveaux trajets. Elle avait donc préféré rejoindre Menethil, dans les Paluns, pour ensuite prendre un bateau en direction d'Auberdine en Kalimdor. De là, elle aurait emprunté un hippogriffe jusqu'à Ruth'eran, petit port elfe, caché au pied de l'arbre de Teldrassil. Le portail magique mis en place au nord du village permettait ensuite à tout membre de l'alliance d'être téléporté à Darnassus. Bien entendu, tout ce chemin aurait demandé à Loëlis beaucoup de temps, elle aurait été absente pendant au moins une semaine.
En réalité, tout avait été beaucoup plus rapide. A peine arrivée à Menethil, la chasseresse était tombée sur Thorgar, qu'elle pensait parti en mission. Mais la nain avait en fait connu plusieurs problèmes avec son navire qui l'avait poussé à différer son départ. Par chance, il lui appris qu'un groupe de trois jeunes aventuriers de Theramore venait d'accoster en ville et se reposait à l'auberge. Parmi eux se trouvait un mage qui avait la faculté de téléporter n'importe qui n'importe où.
Le mage, un humain, très maniéré mais charmant, avait immédiatement accédé à sa requête. L'elfe savait très bien qu'elle avait obtenu cette faveur très probablement grâce à sa plastique, mais elle s'en moquait totalement. Elle voulait à tout prix revoir Ohtar à Darnassus, une dernière fois.
Une fois le corps du gorille inhumé dans la forêt de Teldrassil, la chasseresse rejoignit de nouveau le mage qui l'attendait gentiment à Ruth'eran (il ne s'était pas aventuré à Darnassus, il savait que les sorciers n'étaient pas vraiment appréciés par les elfes de la nuit). Arrivée à Menethil, elle le remercia grandement, s'excusant de ne pas pouvoir rester en sa compagnie quelques instants de plus (il ne faisait nul doute que l'humain aurait particulièrement apprécié, vu le regard béat qu'il ne cessait de lui jeter). Elle se jetta sur un griffon (celui-ci très expérimenté) en direction d'Austrivage.