La Mémoire d'Asgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mémoire d'Asgaard

Forum des anciennes guildes La Lumière d'Asgaard et La Légende d'Asgaard sur Ivalice Icecrown

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

La cuisine

5 participants
AuteurMessage
Loëlis

Loëlis

La cuisine Empty
MessageSujet: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeDim 10 Mai - 0:05

Rafnagud le cuistot et Lilwen la pâtissière ont souvent beaucoup de travail. Ils sont secondés par le chef Jessen d'Austrivage.

La cuisine Wowscr29 La cuisine Wowscr30
Revenir en haut Aller en bas
Rafnagud

Rafnagud

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:20

Rafnagud était descendu dans la cuisine de l'auberge, contournant soigneusement le Titan à la moustache, pour se retrouver dans ladite pièce où il fut obligé d'avouer qu'elle était bien garnie. Un bon gros feu de cheminée, des tables encore ensanglantées par les carcasses fraiches de viande et des ustensiles entretenus avec soin apparemment. Par contre le point négatif, et Rafnagud le remarquait souvent, c'est que les cuisinières sont quasiment absentes de ce boulot, pour laisser place aux cuisiniers. Seules quelques unes ont fait exception à la règle et elles laissaient un agréable souvenir à chaque fois en lui... Mais il fut quand même heureux que ce cuistot ne soit pas le tavernier.

-Bonjour chef! Je viens vous prêter main-forte pour la cuisine. je suis Rafnagud, membre de la guilde "La Légende d'Agaard". Nous comportons aussi une excellente pâtissière qui nous rejoindra peut-être d'ici peu. Enfin, je dis qu'elle est excellente parce que dire le contraire, en sa présence surtout, c'est avoir des tendances suicidaires. C'est qu'elle est susceptible! Je pose tout mon fourbi ici, ça vous dérange pas?
lilwen

lilwen

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:40

Lilwen, qui en avait assez d'attendre ses compagnons dans la salle a manger avait décidé de faire un petit tour dans les cuisines!! apres tout, ce serait bientôt son nouveau lieu de travail !!!

-J'ai tout entendu Rafnagud !!! et oui, j'ai très envie de te trucider! car JE SUIS la meilleure !!! et si tu en doute, c'est que tu n'as pas encore pu voir l'étendu de mes capacités culinaires !! D'ailleurs, ce que nous avons mangé en chemin me laisse grandement douter des tiennes !

s'adressant au chef Jessen:

-Bien le bonjour monsieur! je me présente, Lilwen, pâtissière de la légende d'Asgaard !! mais je crois que mon collègue ici présent m'a déja présentée !! Bon pour ce soir, je me contenterais d'invoquer des petits roulés a la cannelle, car je suis trop fatiguée pour faire autre chose, et de plus, il me manque beaucoup d'ingrédients qu'il va falloir acheter rapidement ! Rafnagud, donne moi un de ces plats qui se trouvent derriere toi!! les colorés et tout en longueur!! Merci !

Une fois qu'elle eu le plat entre ses mains, Lilwen marmonna une incantation connue d'elle seule, agitât ses mains en mouvements bizarres, mais ordonnés! Des étincelles en jaillirent et une montagne de petits roulés a la cannelle odorants se retrouva disposée dans le plat !

-voila!! c'est prêt!! qui s'occupe du service?? (ah, au fait, c'est ma tournée pour tous les clients !)

Ceci fait, Lilwen retourna s'asseoir pres du feu dans la salle a manger
Rafnagud

Rafnagud

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:28

-Voyez! Qu'est-ce que je vous disais! S'adressant au cuisinier. Mais oui Lil, tu es la meilleure. Seulement, mes capacités sont différentes des tienes, alors ne les remet pas en cause. D'autant que t'as rien mangé de ce que j'ai fait, tu sais pas ce que tu as loupé.

Il lui passa les plats demandés pour que le feu de ses joues s'apaise un peu et commença à réfléchir au meilleur plat d'arrivée pour tous. Quelque chose de nourrissant mais de pas trop bourratif non plus.

-Mmmmmhhh! De mon côté, je crois que je vais faire de belles brochettes de kebab d'araignée keldorei, servi avec un délicieux pain d'épice... Arf! Tout le monde n'aime pas forcément le sucré-salé! Lilwen adorée, tu aimes le sucré-salé?
Juliaa

Juliaa

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:29

Juliaa arriva sur la pointe des pieds sans que personne la remarque

Niark niark y'a l'air d'avoir du bon pain ici

Juliaa prend le pain et crie...

OUAIS JE L'AI !!...Oops ! Euh salut ca va ?...

S'enfuit en courant
lilwen

lilwen

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:07

- Shocked Vraiment bizarre celle la!!!

-Et pour te répondre rafnagud, j'ai moi aussi mangé ta nourriture!! tu crois que je me nourris de quoi?? de crêpes et de miel a longueur de journée?? je ne mange pas que des gâteaux!! et j'adore le sucré salé tant que c'est une alliance de parfums et de goûts harmonieuse !!
Rafnagud

Rafnagud

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:21

Rafnagud sourit jaune mais de bon coeur à la charmante Lilwen.

-Evidemment que l'alliance des goûts que je choisis est harmonieuse. Je suis le meilleur, l'oublie pas. Et si t'as pas apprécié ma cuisine, bah c'est que t'as le palais sensible! Bon bah je continue sur ma lancée alors!

Puis un bruit sourd se fit entendre dans la salle à manger comme quelqu'un qui s'est viandé gentiment. rafnagud sourit à sa draënei préférée.

-Tiens! On dirait qu'il y en a qui nous ont pas attendu. Au lieu de me lancer sur une joute inutile, tu pourrais me laisser travailler...!

Rafnagud regarda Lilwen partir de la cuisine pour voir ce qu'il se passait en prenant soin d'admirer son départ, puis se remit au travail, en commançant par partir dans la cave voir ce qu'elle contenait.
lilwen

lilwen

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:20

avant de quitter la cuisine Lilwen ajouta :

-au fait, j'ai dit que j'avais manger les repas que tu avais préparés!! pas qu'il étaient bon !!!
lilwen

lilwen

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:53

Lilwen finit sa course effrénée dans la cuisine !!! Elle repris sa respiration, et essaya de se concentrer, afin de se mettre au travail, ni vu ni connu....

Elle fut prise d'un fou rire, imaginant Rathloriel les pieds dans la glace, en train de hurler dehors!! la cuisine étant a l'écart, elle ne pouvait pas entendre ce qui se passait dehors! Mais elle se calma très vite, en imaginant ce qui allait lui arriver quand la cheffe Viendrait la trouver... pale

En attendant... hum... quelle pâtisserie pourrait bien convenir a la situation?? ah tien!! des crêpes!! un petit plaisir qu'elle allait s'offrir a elle même et a ses camarades !!
Rafnagud

Rafnagud

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeMar 26 Mai - 0:10

Rafnagud, toujours aussi peu au courant de ce qu'il se passe alentour, continuait à préparer avec amour ses fameuses brochettes de kébab aux araignées keldorei pour plus tard, les laissant soigneusement griller sur le bon feu de cheminée, afin de faire une viande tendre et savoureuse, accompagnée de pincées de cumin, et de pain d'épice pour le dessert du repas. Il ne tenait pas compte des réflexions jalouses de sa draënei ronchonne préférée, car on ne peut juger la qualité d'un cuistot que sur un plat. Et même, il était persuadé que son omelette et sa viande furent appréciées.

Entre temps, un cri se faisait retentir non loin, ou peut-être même juste au-dessus. Toujours est-il qu'il semblait très proche. Il n'y fit pas attention, mettant ça sur le compte des gueules-de-bois de lendemain de chouille. Du mouvement se fit tout de même sentir dans le reste de l'auberge, et il entraperçut la sacro-sainte chef quittant précipitamment le bâtiment. Rafnagud fit exprès de rester en cuisine, n'ayant aucune envie d'approcher la chamane qui semblait (encore!) d'humeur massacrante. Il préférait s'atteler à sa tâche, autrement plus importante que ce que la chef voulait certainement leur faire subir.

Puis de nombreuses minutes après, Lilwen réapparut, le souffle court, comme si elle était poursuivie. Par sa perception aigüe de son environnement, Rafnagud se retourna, la main sur une de ses dagues, paré à toute éventualité. Lilwen éclata d'un fou rire, ce qui discrédita fortement son hypothèse d'un danger proche.

-J'ai loupé un truc? Pourquoi la chef est dehors? Elle fait quoi?
lilwen

lilwen

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:37

-euh... ben disont que de bon matin, elle s'est mis en tête de nous sortir du lit en hurlant, et qu'elle nous a préparer un entrainement digne de... euh... bah che pas moi!!
bref, ben j'avais pas envie de le faire (après tout chui pâtissière, pas militaire!!) donc je me suis éclipsée et... euh... Embarassed ben je crois que tu risque d'entendre des hurlements d'ici peut, car, j'ai envoyé un sort de glace pour bloquer la cheffe sur place pendant ma fuite!! en tous les cas, je vais préparer mes crêpes! et si je l'entends arriver, mon sort d'invisibilité fera l'affaire ^^ je compte sur toi pour me couvrir ^^ je ne suis pas là !!! mdr01
Dondante

Dondante

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:58

Dondante, attiré par la bonne odeur des Brochettes Grillées, entrais dans la Cuisine.

- Salut Rafna, c'est toi qui fait ces brochettes là? Elles ont l'air bonnes...

L'imposant Draenei s'approchait des Brochettes, l'eau à la bouche. Mais se dit qu'elle ne devaient pas encore être prêtes à être mangées alors ça ne servait à rien d'en piquer une... Puis il demanda :

- Euh... Au fait, j'étais assis tout à l'heure dans la Salle à Manger, et j'ai regardé par la fenêtre... Je sais pas si c'est encore une hallucination mais j'ai cru voir que la chef avait les pieds gelés... Elle pouvait plus bouger...

Puis, regardant Lilwen.

- T'es la seule à pouvoir faire ça, dans le coin nan? En tout cas, je ne sais pas si c'est toi qui l'a gelé, mais celui qui l'a fait, il a bien eu raison! Nan mais c'est vrai quoi! On vient d'arriver, on a quand même le droit d'se reposer un peu non? Tout de suite, elle nous prépare un de ses entrainements intensif... Tsuu... Bon, il me semble que le Tavernier m'a servis de quoi petit déjeuner... J'retourne à ma table. A plus tard!

Dondante sortit donc de la cuisine et se dirigea vers sa table.
Rafnagud

Rafnagud

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:33

A la remarque de Dondante, Rafnagud se sentit pas peu fier de ses créations.

-Au moins un qui sait apprécier la cuisine de ses pairs et je dirais même la cuisine tout court.

Le sourire provocant jusqu'aux oreilles s'adressant à Lilwen, Rafnagud finit son pain d'épice.

-En revanche, compte pas sur moi pour te couvrir. Dès que je la vois arriver, je me camoufle. J'ai pas envie de payer les pots cassés pour ce que tu as fait, même si je dois avouer que ton idée est pas mal. On sera tranquille pour un petit bout de temps. Et avec un peu de chance, il lui faudra quelqu'un pour lui réchauffer les pieds... Héhé!

L'oreille aux aguets, il se dit qu'il valait mieux commencer à se camoufler, et déposer ses oeuvres culinaires dans un coin pour bien montrer qu'elles étaient finies en y déposant un petit post-it avec marqué "pour le dîner", et faire croire que Rafnagud était ailleurs. Ce qui n'était pas très loin de la vérité car il sortit en douce de la cuisine pour éviter de rencontrer celle qu'il redoutait tant, afin d'aller visiter un peu plus avant Austrivage.
Contenu sponsorisé

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitime

La cuisine
Page 1 sur 1