Relativement jeune pour une elfe de la nuit, Loëlis a connu une enfance mouvementée. Fille de deux druides du Cercle Cénarien, elle perdit rapidement ses parents lors d'une expédition menée par le Cercle entre Reflet-de-Lune et Feralas. Pris dans une embuscade tendue par des centaures en traversant les Tarides, le groupe de taurens et d'elfes de la nuit fut décimé. Seuls un couple de taurens et la petite Loëlis sortirent indemnes de ce triste évènement. Pris de compassion pour la jeune elfe à la crinière d'argent, Rabastan Mains-Agiles et sa femme la recueillirent. Ils gagnèrent péniblement Les Pitons du Tonnerre, la capitale de leur peuple, située dans les vertes plaines de Mulgore.
C'est là bas que grandit Loëlis en compagnie du fils de Rabastan, Antharas. Très vite les deux adolescents devinrent très liés et se découvrirent une passion commune : le tir à l'arc. Si Rabastan aurait préféré que son fils suive la voie du druidisme, il ne s'opposa pas au fait qu'Antharas se destine davantage au noble art de la chasse, très respecté par les ancêtres, du moment qu'elle restait sage et qu'elle n'allait pas contre la nature. Loëlis voulu naturellement imiter son frère d'adoption. Tous les deux passèrent de nombreuses journées à l'affût des trotteurs des plaines ou des lynxs de Mulgore qui ravageaient les villages des alentours.
En grandissant, Loëlis finit par voir naître chez elle le désir de partir à l'aventure et d'en savoir plus sur son peuple des elfes de Teldrassil. Les taurens avaient fini par s'habituer à voir évoluer à leurs côtés, cette courageuse chasseresse, au sourire ravageur et à la bonté infinie. Lorsqu'elle exposa son projet de partir pour Darnassus, Rabastan accepta. Il savait que ce jour arriverait et que Loëlis ne pouvait pas rester avec eux indéfiniment. Antharas, en revanche, eu beaucoup à de mal à comprendre. Brisé, il n'assista pas au départ de l'elfe.
Arrivée à Darnassus, elle se lia très vite d'amitié avec un petit groupe d'elfes, les jeunes druides Cemendur et Esidaël (qui à ce moment là n'étaient pas encore en couple), la prêtresse d'Elune Arricia et le guerrier Ardamir (qui aujourd'hui a intégré le corps des espions de Darnassus). Elle chercha à avoir des nouvelles d'Antharas mais celui-ci ne lui répondit jamais. Rabastan lui apprit qu'Antharas avait gagné Orgrimmar où il s'était engagé au sein de la Horde pour combattre la Légion et l'Alliance. Abandonnant la chasse, il avait préféré se concentrer sur le chamanisme, imitant ainsi son père.
Ses nouveaux amis de Teldrassil lui conseillèrent de gagner les forces de l'Alliance et d'intégrer une guilde nommée la Lumière d'Asgaard, dont il faisaient tous les quatre partie. Convaincue, Loëlis s'engagea et commença son parcours initiatique, en même temps que ses camarades. Séparés durant plusieurs mois, ils se retrouvèrent tous à Shattrath, à l'exception d'Ardamir, contraint de rester sur Azeroth. Déjà très douée pour la chasse, Loëlis n'eu aucun mal à finir son initiation. Thorgar l'invita récemment à intégrer le corps d'élite des Asgaréens (c'est à dire les soldats de la guilde capables de se lancer à l'assaut des meilleurs combattants hordeux et de la Légion).
Sa plus grande crainte aujourd'hui est de se retrouver face à Antharas, qu'elle considère toujours comme son frère, lors d'une bataille contre les forces de Thrall.