La Mémoire d'Asgaard Forum des anciennes guildes La Lumière d'Asgaard et La Légende d'Asgaard sur Ivalice Icecrown |
|
| Planning d'instances | |
|
+7Ayunaki Shamane Märshka lilwen Isendar Rathloriel Thorgar 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Thorgar
Messages : 961 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 34 Localisation : A côté du Mans
| Sujet: Planning d'instances Mer 15 Avr - 1:40 | |
| Voilà, force est de constater qu'après une brève période où le PVE a été quelque peu relancé au sein de la guilde, il est de nouveau au point mort. Pourtant, il y a des membres qui ont envie d'instancer, mais peu de gens prennent en main l'organisation, par manque de connaissance de ces instances, ou par manque de motivation.
Mais si on veut que la guilde se redynamise un peu, cela passe en partie par le PVE. Les events RP ou events délires ne peuvent pas entretenir à eux seuls l'ambiance chez les Asgaréens. Ainsi, il ne faut pas que les gens hésitent à faire ce que Nocra a fait aujourd'hui (bravo à lui d'ailleurs), c'est à dire inviter les gens dans un groupe et se lancer dans du PVP de guilde, ce qui est bien plus sympa que de le faire seul. Et il ne faut pas que les gens hésitent à rentrer dans le tas et à inciter les gens à se lancer dans les instances.
J'avoue que je suis pas forcément le mieux placé pour critiquer, étant moi même peu amateur de PVE, mais je suis conscient que les instances occupent une place essentielle dans WOW.
Ainsi je me propose de vous mettre en place un planning qui sera affiché ici et sur le jeu, par le biais de Group Calendar. Six instances par semaine seront organisées et programmées à des heures fixes. Quatre instances classiques et deux en mode héroïque. Cela n'empêche en rien d'organiser d'autres instances en dehors de ces créneaux, mais essayez aux maximum d'exploiter ceux qui vous sont proposés, de manière à contribuer à cette relance du PVE.
Encore une fois, et on ne cesse de le répéter : TELECHARGEZ ET INSTALLEZ l'addon GROUP CALENDAR, ce qui vous permettra de savoir ce que la guilde organise plus facilement.
Je pense que forcément les gens sont plus présents le mercredi et le week-end, en tout cas en période scolaire, d'où le fait que la plupart des instances sont organisés sur ces trois jours.
Mais si pendant la semaine, vous voyez que vous êtes au moins 5 70 (voire 60-70) de connectés, hésitez pas à réclamer une instance et à vous organiser pour la mettre en place. Il ne faut pas lâcher prise si personne n'a répondu à votre appel dès le premier essai. Et gueulez, si vous voyez que quelqu'un préfère rester tout le temps dans son petit coin, plutôt que de jouer avec la guilde. Rappelons qu'une guilde n'est pas un hôtel ou un camp de vacances, c'est un lieu de détente certes, mais surtout un lieu d'entraide et de jeu collectif. A quoi sert d'être dans une guilde, si c'est pour passer sa vie en solo ?
Voici les créneaux proposés, toutes les semaines, sur les mêmes horaires :
- mardi, 21h30 : instance à 5 en Outreterre, mode classique - mercredi, 17h : instance à 5 en Outreterre, mode classique - mercredi, 21h30 : instance à 5 en Outreterre, mode héroïque - vendredi, 21h30 : instance à 5 en Outreterre, mode héroïque (ou raid Karazhan, voire autre instance pour lvl 70 stuffés) - samedi, 17h : instance à 5 en Outreterre, mode classique - dimanche, 17h : instance à 5 en Outeterre, mode classique
Et bien sur, si vous avez la possibilité de faire une instance prévu en mode classique en héroique, hésitez pas !
Toutes les semaines, une proposition de planning vous sera présentée ici et les dates seront notées sur Group Calendar. Inscrivez vous, et venez ici pour organiser ces évènements.
Je ne peux pas être tout seul à essayer de relancer tout ça. Je sais que des gens comme Lilwen, Rathloriel, Nocralas, Marshka ou Ayunaki essaient de prendre les choses en mains, mais il faut que les autres viennent les accompagner et les aider pour que cela puisse réellement se faire.
Je compte sur vous !
Dernière édition par Thorgar le Lun 4 Mai - 12:14, édité 2 fois | |
| | | Thorgar
Messages : 961 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 34 Localisation : A côté du Mans
| Sujet: Re: Planning d'instances Mer 15 Avr - 1:53 | |
| On va commencer à partir de samedi pour cette semaine, histoire que tout le monde puisse lire ce message. A partir de la semaine prochaine, six instances vous seront proposées. Pour ce week-end, je vous propose : - LA BOTANICA, samedi en mode classique Cette instance est très simple, elle se trouve au Donjon de la Tempête (à l'extrême est de la région Raz de Néant) et nécessite d'avoir au moins le premier griffon pour y accéder. Il me semble qu'il est également possible d'avoir recours au tp d'un démo.- LE LABYRINTHE DES OMBRES, dimanche en mode classique Encore une fois, instance relativement facile. Les trois premiers boss sont tuables, le dernier est bugué il me semble. Cette instance se trouve à Auchindoun (forêt de Terokkar) et est accessible par voie terrestre.Pour la semaine suivante, j'envisage de mettre en place ce planning : - instance du mardi : le Méchanar (donjon de la tempête, volante requise) en mode classique - instance du mercredi 17h : GT1 (grottes du temps, première instance avec Thrall, Tanaris) --> nécessaire que les membres de la guilde puissent débloquer cette instance s'ils veulent faire GT2) - instance du mercredi 21h30 : la Botanica, mode héroïque, nécessaire d'avoir la reputation auprès de la ville basse au moins honorée, c'est faisaible très rapidement. - instance du vendredi : Les salles de Settek, en mode héroïque, je ne sais plus quelle réputation est à monter - instance du samedi : GT1, en mode classique, si possible en priorité pour ceux qui n'ont pas encore débloqué la quête pour GT2 - instance du dimanche : GT2, en mode classique (instance qui se trouve à Tanaris également) Si vous avez des remarques, des questions, des suggestions, FAITES LES ! Je suis loin d'être un as en PVE, j'y connais même pas grand chose, je suis donc ouvert à toute proposition, du moment qu'elle soit censée et argumentée. Merci à vous de m'aider dans cette dure tâche qui est de relancer le PVE, dans une guilde qui le pratique très peu, qui plus est sur un serveur qui devient de plus en plus PVP. | |
| | | Rathloriel
| Sujet: Re: Planning d'instances Mer 15 Avr - 10:07 | |
| t'es sur que pour la bota en héro c'est la ville basse qu'il faut être honore?? je dirais plutot les sha'tar qui sont la réput que donne cette instance! settek c'est ville basse la par contre, comme toutes les autres d'auchindoun (sauf ptet tombes mana)
moi j'ai qu'une chose a dire, comme toujorus, 21h30, ça fait tard pour organiser une instance! et autre chose : qui va controller sur groupe calendar les inscription? paske si tout le monde s'inscrit et qu'au final on est trop... | |
| | | Thorgar
| Sujet: Re: Planning d'instances Mer 15 Avr - 10:10 | |
| - Rathloriel a écrit:
- t'es sur que pour la bota en héro c'est la ville basse qu'il faut être honore?? je dirais plutot les sha'tar qui sont la réput que donne cette instance!
settek c'est ville basse la par contre, comme toutes les autres d'auchindoun (sauf ptet tombes mana)
moi j'ai qu'une chose a dire, comme toujorus, 21h30, ça fait tard pour organiser une instance! et autre chose : qui va controller sur groupe calendar les inscription? paske si tout le monde s'inscrit et qu'au final on est trop... Bah si vous êtes trop, suffit de faire une seconde instance. Ce serait même encourageant qu'il y ait trop de monde. Pour les reputs, j'y connais rien donc peut être. Pour les inscriptions aux instances, j'essaierai de controler comme je peux. Mais voilà pour moi, c'est la seule solution pour relancer le PVE. A moins que vous ayez mieux, mais comme personne ne propose jamais rien. Et pour l'heure, bah ça peut être avancé à 21h, mais des gens mangent tard. C'est le problème, il faut adpater pour tout le monde et c'est pas évident. En tout cas, commencer avant 21h me parait impossible si on veut avoir du monde. | |
| | | Isendar
Messages : 185 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 36 Localisation : Quelque part dans les rues d'Hurlevent
| Sujet: Re: Planning d'instances Mer 15 Avr - 10:45 | |
| - Thorgar a écrit:
- LA BOTANICA, samedi en mode classique
Cette instance est très simple, elle se trouve au Donjon de la Tempête (à l'extrême est de la région Raz de Néant) et nécessite d'avoir au moins le premier griffon pour y accéder. Il me semble qu'il est également possible d'avoir recours au tp d'un démo. Oui il est effectivement possible d'y acceder sans griffon grâce au tp d'un demo. - Thorgar a écrit:
- - LE LABYRINTHE DES OMBRES, dimanche en mode classique
Encore une fois, instance relativement facile. Les trois premiers boss sont tuables, le dernier est bugué il me semble. Cette instance se trouve à Auchindoun (forêt de Terokkar) et est accessible par voie terrestre.
je ne me souviens plus si le dernier boss (Marmon) est bugué ou pas , ce qui est sur c'est que c'est le seul de l'instance ou un minimum d'organisation est nécéssaire pour le down je pense. Sinon j'ai hâte de pouvoir venir vous rejoindre en pve étant donné que mon paladin sera destiné presqu'uniquement au pve | |
| | | lilwen
Messages : 521 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 37 Localisation : Le Mans/Angers
| Sujet: Re: Planning d'instances Mer 15 Avr - 12:56 | |
| moi je pourrait participer a partir de dimanche tout en sachant que les 4 semaines a venir me demanderons pas mal de travail, donc qu'il faut que je freine vraiment, alors j'essaierais d'en faire au moins une par semaine quand même!!
voili voilou | |
| | | Märshka
Messages : 646 Date d'inscription : 08/12/2008 Age : 32 Localisation : Tarn(vers albi pour les connaisseur :p)
| Sujet: Re: Planning d'instances Mer 15 Avr - 13:16 | |
| Tu choisi le bon cote Isendar le Pve et une chose rare en Ivalice une perle rare qu'il faut proteger et ne pas laisser mourir au profit du Pvp | |
| | | Isendar
Messages : 185 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 36 Localisation : Quelque part dans les rues d'Hurlevent
| Sujet: Re: Planning d'instances Mer 15 Avr - 14:13 | |
| Oui c'est un peu l'impression que j'ai eu apres avoir passé quelque temps sur Ivalice. Au début ca m'a fait tout drôle, sur mon autre serveur , c'etait plutôt l'inverse. C'est dommage de délaisser le pve au profit du pvp, j'trouve. Quand on y pense, de maniere général, on passe de meilleurs moment en groupe lors d'une instance que en arène ou on a tendance à s'enerver pour pas grand chose en fin de compte. Evidement c'est toujours plus facile de partir faire un pti' BG plutot que de commencer a organiser un groupe pour une instance. "Le pvp say le mal ! " comme dirait certaines personnes | |
| | | Shamane
| Sujet: Re: Planning d'instances Mer 15 Avr - 16:36 | |
| Le loup par l'odeur alléchante ne pu résister et se rendit sur place ^_^ Bon alors en préambule, je sais que j'ai quitté la guild et que donc forcément si je joue c'est dans l'équipe des remplaçants Mais je suis volontaire pour cette équipe là En résumé s'il vous manque un petit dps mal stuff, je suis partant pour vous rejoindre [mode j'raconte ma vie : ON] Hier, j'ai été faire laby je crois en mode héroique avec 4 autres joueurs ... 1er dps 1200 2eme 650 moi : 420 :'( :'( Mais faut voir le stuff du 1er dps qui était un démo ... (je ne pense pas joueur beaucoup plus mal que lui, mais j'étais stuff comme un clohard (avec mon stuff hyper puissant de la mort qui tue ou j'ai que 6,5k de vie). Lui avait 10,5 k de vie et fesait 3 fois mes dégats :'( Le tank était halucinant , il arrivait à garder 3 à 5 mobs sur lui. De temps en temps vue la puissance des attaques du 1er dps, 1 mob allait vers lui et dans 95% le tank le reprenais avant même qu'il ne l'atteigne. Quand au heal .... j'aurais pu tanker sans mourir .... Bref j'étais l'intrus ... J'ai gagné mon 1er insigne de justice, mais d'un autre coté j'ai clairement vue à quel point le stuff est important, à mon avis presque autant que la technique du groupe .... [mode racontage de vie : OFF] | |
| | | Thorgar
| Sujet: Re: Planning d'instances Mer 15 Avr - 17:24 | |
| Sur et certain que le stuff est très important. Un mec qui sait pas jouer mais qui est full T4 va te faire une instance à 5 les yeux fermés et sans aucune stratégie.
Et t'inquiètes Shamane, on n'hésitera pas à faire appel à toi. | |
| | | Isendar
| Sujet: Re: Planning d'instances Mer 15 Avr - 17:33 | |
| En même temps dans les instance a 5 , 95% du temps , aucune stratégie n'est nécéssaire. Par contre dès qu'on aborde les instances a 10, le mec , même s'il est full T4, s'il ne sait pas du tout jouer se fera vite insulté sur le canal groupe/raid Perso j'suis plutôt du genre à prôner la technique de jeu au stuff en lui même. Même si ce dernier n'est pas la que pour décorer évidement | |
| | | Ayunaki
Messages : 152 Date d'inscription : 19/03/2009 Age : 31 Localisation : Dérière mon écran
| Sujet: Re: Planning d'instances Mer 15 Avr - 18:54 | |
| C'est tres bien tout cela, par contre pour l'addon groupe calendar pour moi sa serra sans, vue que aucun des addons instalez chez moi ne deigne marcher... | |
| | | Nocralas
Messages : 498 Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 33 Localisation : Dans les Alpes-Maritimes
| Sujet: Re: Planning d'instances Mer 15 Avr - 18:57 | |
| Oui bon alors, moi on sait que je suis partisan à relancer le pve .. meme si "relancer" n'est pas vraiment le mot Cependant, Thor, je n'adhère pas trop au système des 6 instances par semaine. Tout simplement parce que ca automatisme la chose. Chaque membre de la guilde à accépter de la rejoindre en précisant que la notion d'entraide est importante. Alors il faut se sacrifier un petit peu pour les autres. Personnellement, je ne gagnerais presque rien à faire des instances, quelles qu'elles soient (j'ai bien dit presque hein ?). Car maintenant, je dois viser le T4. Enfin bref, je ne vais pas sauter a coté d'une instance pour le simple fait que "je suis déjà stuffé". Bien sur, je laisserai volontier ma place à un autre pretre pour qu'il se trouve du stuff, mais je devrais bien, à un moment, faire moi même le "sale boulot" (ca en est pas, mais c'est une image que tout le monde comprend). Tout ca pour dire qu'il faut se bouger personnellement, et non pas prévoir absolument tout ce qui doit se faire. En plus de ca, je ne peux faire que 2 des 6 instances que tu prévois par semaine. Enfin, bref, parfois il faut mettre ses envis de coté. La vie est fait de sacrifice divers, et ceux ci aident bien les autres gens de la guilde. | |
| | | Thorgar
| Sujet: Re: Planning d'instances Jeu 16 Avr - 9:44 | |
| Je veux bien que vous rejettiez cette proposition, mais vous en faîtes pas beaucoup à côté Parce que se bouger personnellement, sans rien d'organisé, ça fait trois-quatre mois qu'on en parle, vous avez vu le résultat ? Y a quoi ? Une instance organisée par semaine ? Et puis comme je l'ai déjà dit, rien n'empêcherait de faire d'autres instances en + ou en dehors de ces créneaux, c'est juste pour avoir une base. | |
| | | Märshka
Messages : 646 Date d'inscription : 08/12/2008 Age : 32 Localisation : Tarn(vers albi pour les connaisseur :p)
| Sujet: Re: Planning d'instances Jeu 16 Avr - 13:02 | |
| Moi je suit partant pour des instance et pour essayer d'en organiser pour que les jeunes 70 se stuff mais aussi pour les 70 qui sont déjà stuffer Seulement voila quoi faut la réputation et il faut en plus des joueurs motiver sinon sa mène a rien si tout le monde dit "je laisse ma place a ceux qui sont pas stuff" sa sa peu marcher pour des petites instances mais si c'est des modes hero ou si il manque quelqu'un dans les groupe au tan y aller pour les aider | |
| | | Xeïs
| Sujet: Re: Planning d'instances Sam 18 Avr - 23:48 | |
| je suis moi aussi tout a fait ouvert aux instances
en tant que noob je ne pourrai pas me proposer a les organiser
par contre je trouve ca un peu foireux d'imposer une date et une heure pour l'instance, surtout si au final il n'y a personne pour organiser et participer cet aprem y avait personne par exemple. | |
| | | Thorgar
| Sujet: Re: Planning d'instances Lun 20 Avr - 9:15 | |
| - weil a écrit:
- je suis moi aussi tout a fait ouvert aux instances
en tant que noob je ne pourrai pas me proposer a les organiser
par contre je trouve ca un peu foireux d'imposer une date et une heure pour l'instance, surtout si au final il n'y a personne pour organiser et participer cet aprem y avait personne par exemple. Ah parce qu'il y a pas eu d'instance ? Surprenant tiens... J'étais pas là ce week-end, j'ai essayé de dynamiser le truc pour qu'au moins vous ayez un objectif, c'est à dire faire une instance précise (parce que certains se plaignent de pas les connaitre) à une heure précise (pour que personne dise "ah bah on n'était pas au courant ouin ouin"). Là y avait tout de mis en place, il ne tenait qu'aux gens de connectés de de regrouper et d'y aller. Mais si y avait personne... Je trouve ça triste et ça donne pas vraiment envie de continuer à essayer de lancer les trucs, parce que ça se fait jamais. On voit que pour les events RP, c'est galère de regrouper du monde, que pour les instances c'est carrément impossible... (enfin si c'est possible, mais très peu de gens y mettent du leur). Ya quelques motivés pour en faire de temps en temps (Weil, Marshka, Nocralas, etc...). Sauf que ces gens là finissent pas être lassés d'être les seuls, surtout que pour beaucoup ce sont des gens qui ont plus d'intérêt vraiment à faire des instances non héroiques. On va dire que ce week-end, y avait beaucoup d'absents (Zeldrane, Rathloriel, Lilwen, moi et d'autres encore sans doute). Mais bon si même pendant les vacances, ça bouge pas... | |
| | | Nocralas
Messages : 498 Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 33 Localisation : Dans les Alpes-Maritimes
| Sujet: Re: Planning d'instances Lun 20 Avr - 12:24 | |
| Oui c'est sur qu'il n'y a pas eu d'instance (j'ai quand même réussi a en faire 2 avec des gens d'autre guilde, dans la première, j'étais avec ocean, et dans la 2eme, avec novalis). Par contre, je ne me lasserai jamais d'essayer d'en faire. Parce que si personne ne répond présent dans la guilde, je vais chercher dans mes amis et dans le /world | |
| | | Thorgar
| Sujet: Re: Planning d'instances Lun 20 Avr - 15:18 | |
| Bah oui voilà, c'est ce que tu fais toi, Zeldrane fait la même chose, et au final je vous comprend. Au bout d'un moment, vous devez être blasés de jamais voir de personnes motivées pour une instance au sein de la guilde, ou alors toujours les mêmes qui sont dja bien stuff et donc qui ont juste besoin de faire des instances en heros. | |
| | | Ocean
Messages : 60 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 33 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Planning d'instances Lun 20 Avr - 15:41 | |
| Bah, c'est bête, surtout que les instances 70 à 5 joueurs, le lot est pas tip top quoi... Faut les faire en héroique comme tu viens de le souligner Thor, ce serait déjà mieux. Mais surtout, koko à souligner le fait qu'instancer dans une instance ou l'on gagne des cacahuètes, c'est pas génial. Avec des insignes, les récompenses sont sympa, c'est vrai, mais faudrait deja se lancer des défis. On a arène a tenter, et hier on a fait des bg de groupe, c'était assez enrichissant et carement plus sympa. ( Je repense a Nocra et ses 450k de heal mdr ^^ ). Bref, le stuff sa se chope en bg et en arene, et après on pourra se faire des instances grandioses t4 ect. Mais bon, shettek je l'ai deja fait 15 fois et j'ai jamais fait kara, ni gruul de ma vie... Y'a pas comme un petit bug la ? Sinon super initiative Thor, comme dab . Je laisse la parole. | |
| | | Isendar
| Sujet: Re: Planning d'instances Lun 20 Avr - 17:53 | |
| C'est vrai que les instance se font rare au sein de la guilde mais apres la période d'exam (donc pendant les vac' quoi) moi et Ellesmerass, on va les enchaîner D'après ce que j'ai compris il est un peu porté pve aussi donc vala ^^ Dès que je pourrai me consacrer entièrement a wow, j'essayerai de remotivé un peu tout le monde pour instancer régulièrement. Et puis on s'arrangera pour mettre de l'ambiance, comme ca pas d'ennui | |
| | | Thorgar
| Sujet: Re: Planning d'instances Lun 20 Avr - 18:09 | |
| Ocean : tu as globalement résumé ma pensée, les instances deviennent intéressantes quand on peut les faire en héro. Donc faut monter ses reputs. Et ça c'est pas moi qui pourrait le faire pour les gens ! Déjà que j'ai du mal à le faire avec Thor... | |
| | | Nocralas
| Sujet: Re: Planning d'instances Mar 21 Avr - 1:59 | |
| - Ocean a écrit:
- Je repense a Nocra et ses 450k de heal mdr ^^
Roh ... tu m'aime pas je suis sur ... j'était carément a 470k .... non mais
Dernière édition par Kolaris le Mar 21 Avr - 13:48, édité 1 fois | |
| | | ellesmerass
| Sujet: Re: Planning d'instances Mar 21 Avr - 12:00 | |
| Oh year, avec mon palouf pref on va farmer nos reput et instancé non stop s'il il faut motivé toute la guilde chaque soir on le feras: D ^^ je compte bien avoir mon t4 | |
| | | Nocralas
| Sujet: Re: Planning d'instances Mar 21 Avr - 13:48 | |
| Tu vise que le T4 ? Petit joueur va, moi je vise le T5 au final ... si le T6 est pas debuggé d'ici la | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planning d'instances | |
| |
| | | | Planning d'instances | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|